DomDom a écrit:Désolé de jouer les rabat-joie, et vous ne manquerez pas de me vilipender...
Mais je pense qu'en 2017, 252 ch et 320 Nm sont trop justes pour assurer une réussite commerciale à ce prix.
L'Alfa 4C, plus légère, date de 2013 et n'a pas connu un franc succès.
Le gentil papy nostalgique peut aussi s'offrir une MX5 ou une GT86.
La concurrence récente semble mieux armée...
Renault saura probablement nous proposer une version plus affûtée, mais à quel prix ?
Aucune raison de te vilipender, surtout avec un avis argumenté
Par-contre, on a le droit de ne pas être d'accord avec les éléments que tu avances
Je rejoins Romain, il ne faut pas s'arrêter à la partie puissance mais bien regarder le rapport poids/puissance.
Car sinon on arrive à des conclusions erronées du type, "vraiment décevante cette A110 PE, elle est moins puissante qu'une Megane 3 R.S.".
Hors, si l'on en croit Alpine (comme St Thomas, j'attends tout de même de voir), le 0 à 100km/h serai abattu en 4.5s.
Qu'en est-il de la Megane 3 R.S?
Au regard des données sur Zperf (qui reste discutable mais il faut bien partir d'une base), en reprenant tes exemples, voici que l'on trouve:
- Alfa 4 C 240CV, 350Nm, 1 189kg (en ordre de marche), soit un rapport poids/puissance de
5kg/cv
- GT86 200CV, 205Nm, 1 349kg (en ordre de marche), soit une rapport poids/puissance de
6,7kg/cv- MX5 160CV, 188Nm, 1 230kgs (en ordre de marche), soit un rapport poids/puissance de
7,7kg/cv- A110 PE 254CV, 320Nm, 1 103kgs (en ordre de marche), soit un rapport poids/puissance de
4,3kg/cvDonc sur ce chapitre, peut-on vraiment dire que la concurrence semble mieux armée?
Du côté de la 4C, les ventes semblent avoir bien du mal à décoller...cela semble être le cas en effet.
Penses-tu que seul le facteur prix/puissance proposé expliquerai cela? Personnellement je ne le crois pas.
Romain a écrit:La vraie raison serait-elle qu'accoupler un différentiel à glissement limité mécanique avec l'EDC Getrag est techniquement difficile ?
Ouais y'a des chances qu'ils aient sorti un peu de Bullshit pour se justifier auprès des journalistes là
Très certainement.
Et puis ne pas oublier que l'A110 PE n'est que le premier opus pour ce modèle et n'a pas vocation à être LA version sportive ultime de chez Alpine.
A n'en pas douter, des évolutions interviendrons tout au long de la vie de ce modèle.