La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Ven Juil 06, 2012 10:05 pm

La clio ne s'est jamais autant vendue qu'en gordini? :scratch:
C'est marrant je pensais le contraire. Surtout vu le peu que j'ai pu voir par rapport aux autres versions. Après je ne connais pas les chiffres officiels.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Viper7 » Ven Juil 06, 2012 10:19 pm

C'est pas surprenant, je passe quasi tous les jours devant le stock des voitures produites à l'usine de Dieppe et il y a une grosse partie de Gordini, quelle que soit la couleur.
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Sagaris » Sam Juil 07, 2012 6:49 am

n'empêche que sur la route j'en croise jamais non plus des Gordini
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Jibé » Sam Juil 07, 2012 8:10 am

J'avais eu l'occasion de tester une golf gti DSG repro à 245ch et j'ai trouvé cette auto d'un ennui légendaire, aucune sensation, une accélération continu telle une voiture électrique

Malgré une grande confiance en renault sport, je reste vraiment dubitatif sur le choix de cette boite
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cooper » Sam Juil 07, 2012 10:09 am

highmast a écrit:
des freins etriers flottants peuvent freiner aussi bien! et le chassis "sera" à la hauteur...



oui bien sur mais combien de temps? elle devrait friser les 1300kg qu'en même :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cooper » Sam Juil 07, 2012 10:13 am

Viper7 a écrit:C'est pas surprenant, je passe quasi tous les jours devant le stock des voitures produites à l'usine de Dieppe et il y a une grosse partie de Gordini, quelle que soit la couleur.


ah ouais en fait j'avais pas encore remarqué qu'on pouvait l'avoir dans toute les teintes (ou presque) :roll:

en gros on écoule les stocks en dénaturant un nom (qui l'était déja bien assez) :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar yoyo clio rs » Sam Juil 07, 2012 11:41 am

cooper a écrit:
highmast a écrit:
des freins etriers flottants peuvent freiner aussi bien! et le chassis "sera" à la hauteur...



oui bien sur mais combien de temps? elle devrait friser les 1300kg qu'en même :-?


+1
et pour le chassis ... pas sur du tout qu'il ont garder le train av a pivot indépendant
donc bon :-?
ça seras une voiture plus sport chic qu'une vrais sportive je pense
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar neo37 » Sam Juil 07, 2012 1:45 pm

yoyo clio rs a écrit:
+1
et pour le chassis ... pas sur du tout qu'il ont garder le train av a pivot indépendant
donc bon :-?
ça seras une voiture plus sport chic qu'une vrais sportive je pense


Non non c'est sur il n'y aura pas de train avant avec pivot indépendant ni de brembo!!! Il faut bien comprendre que Renault se tape des clients vraiment passionné qui veulent une vrai sportive pur et dur maintenant l'orientation de RST sera de faire des voitures de "sport" mais chic qui représente une clientèle beaucoup plus rentable avec des volumes de ventes bien plus important même si cela me désole de voir l'image de Gordini détruite, son histoire totalement ignoré pour du sport et chic à la con qui devient même une finition sur des versions non sportive de la marque!

En revenant en arrière pourquoi il y a eu autant de clio rs1, rs2 etc de vendu en suisse car à l'époque c'était la clio et une des voitures la plus équipé de sa catégorie aujourd'hui elles sont remplacé par les mini cooper S, ds3 etc etc

Maintenant c'est le passionné qui parle car il faut aussi comprendre des impératifs économique car la R26R superbe pour l'image, l'efficacité,etc etc mais pas une grosse réussite au niveau commercial ce qui peu s'expliquer facilement donc il va malheureusement falloir s'y faire et se contenter de quelques version plus extrême.
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Sam Juil 07, 2012 2:24 pm

yoyo clio rs a écrit:
cooper a écrit:
highmast a écrit:
des freins etriers flottants peuvent freiner aussi bien! et le chassis "sera" à la hauteur...



oui bien sur mais combien de temps? elle devrait friser les 1300kg qu'en même :-?


+1
et pour le chassis ... pas sur du tout qu'il ont garder le train av a pivot indépendant
donc bon :-?
ça seras une voiture plus sport chic qu'une vrais sportive je pense

Rassurez vous elle sera plus performante que l'ancienne et certainement plus qu'une m2rs. Et tout ça sans pivot découplé et sans brembo :lol:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar neo37 » Sam Juil 07, 2012 2:33 pm

speedturbo33 a écrit:Rassurez vous elle sera plus performante que l'ancienne et certainement plus qu'une m2rs. Et tout ça sans pivot découplé et sans brembo :lol:


Pour moi le fait qu'elle soit plus performante que l'ancienne ne fait aucun doute car premièrement j'ai confiance dans le talent des gens de chez RST puis deuxième cela serait vraiment se tirer une balle dans le pied de proposer une voiture moins performante en plus de ne pas coller avec la stratégie de faire mieux que la concurrence.

Cependant ce que je regrette c'est l'embourgeoisement, le côté trop chic au détriment justement du côté purement sportif, le fait de ne pas avoir le choix sur la boite de vitesse ou les 5 portes car je ne remet pas en cause son efficacité ou le gain de temps mais je pense ne pas être le seul à préférer une boite manuel et une voiture sans les portes arrières même pseudo caché.Après pour les freins je demande à voir l'endurance etc avant de critiquer mais rien que le fait de savoir que pas de brembo ou ap racing (comme sur les V6) , le fait qu'il n'y aura plus le train avant avec pivot indépendant me laisse perplexe mais encore une fois je vais attendre de l'essayer pour réellement me faire un avis définitif!
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar yoyo clio rs » Sam Juil 07, 2012 2:46 pm

plus performante .moué a voir .. plus de brembo plus de pivot indépendant .. c'est justement en partie grace a ses pieces que les chassis renault sport sont top
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar neo37 » Sam Juil 07, 2012 3:26 pm

yoyo clio rs a écrit:plus performante .moué a voir .. plus de brembo plus de pivot indépendant .. c'est justement en partie grace a ses pieces que les chassis renault sport sont top


Tu verras qu'elle sera plus performante je n'ai aucun doute la dessus et les infos que j'ai vont très largement dans ce sens!!!Pour les freins il n'y a pas que brembo donc j'attends de voir quand au châssis le train avant avec pivot indépendant ne fait pas tout ce n'est pas de la magie il n'est pas la que pour la performance ;-)
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Nico-RS » Sam Juil 07, 2012 4:50 pm

Je pense que les Clio 3 RS vont garder une belle cote!
Elles ont 3 portes, un moteur atmo qui prend des tours et va devenir rare, une boîte méca pour les puristes, des Brembo... etc

Je suis d'accord sur le fait que la nouvelle va paraître moins exclusive dans l'esprit! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Leuen » Dim Juil 08, 2012 10:14 am

Après on peut toujours rêver d'une version RS-R pour satisfaire les puristes. :cool:




Plus sérieusement, est-ce qu'on a une date de sortie prévue pour cette Clio IV RS ?
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar doudou73 » Dim Juil 08, 2012 11:46 am

Moi je dis avant de la descendre en flèche à cause des équipements absents sur cette nouvelle mouture attendons de voir ce que ça donne plutôt que de commencer à tirer à boulets rouge dessus ou sur rst ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar VincRS21 » Dim Juil 08, 2012 12:01 pm

doudou73 a écrit:Moi je dis avant de la descendre en flèche à cause des équipements absents sur cette nouvelle mouture attendons de voir ce que ça donne plutôt que de commencer à tirer à boulets rouge dessus ou sur rst ;-)


+1
Wait & See comme diraient nos voisins anglais ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar neo37 » Dim Juil 08, 2012 12:45 pm

VincRS21 a écrit:
doudou73 a écrit:Moi je dis avant de la descendre en flèche à cause des équipements absents sur cette nouvelle mouture attendons de voir ce que ça donne plutôt que de commencer à tirer à boulets rouge dessus ou sur rst ;-)


+1
Wait & See comme diraient nos voisins anglais ;-)



Personnes ne la descend en flèche, critique les performances j'ai justement dit qu'il faut attendre de l'essayer pour se faire un avis définitif mais les critiques sont plus sur l'orientation prise sport chic, le fait de ne pas avoir le choix sur la boite,le nombre de porte que sur le reste car je me répète mais je suis sur que RST va nous sortir une RS plus performante que l'ancienne! ;-)
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar doudou73 » Dim Juil 08, 2012 1:51 pm

neo37 a écrit:
VincRS21 a écrit:
doudou73 a écrit:Moi je dis avant de la descendre en flèche à cause des équipements absents sur cette nouvelle mouture attendons de voir ce que ça donne plutôt que de commencer à tirer à boulets rouge dessus ou sur rst ;-)


+1
Wait & See comme diraient nos voisins anglais ;-)



Personnes ne la descend en flèche, critique les performances j'ai justement dit qu'il faut attendre de l'essayer pour se faire un avis définitif mais les critiques sont plus sur l'orientation prise sport chic, le fait de ne pas avoir le choix sur la boite,le nombre de porte que sur le reste car je me répète mais je suis sur que RST va nous sortir une RS plus performante que l'ancienne! ;-)



Je ne te visais aucunement ;-) :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar neo37 » Dim Juil 08, 2012 3:23 pm

doudou73 a écrit:
Je ne te visais aucunement ;-) :mrgreen:


Il y a intérêt oui :mrgreen: :king: ! Non mais c'était juste pour répondre à commentaire car je suis plutôt d'accord mais je me suis dit qu'il fallait développer :lol: :mrgreen:
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar J70 » Lun Juil 09, 2012 5:42 pm

Effectivement, j'ai hâte de voir cette petite bombe en vrai... :bounce: :bounce: :bounce:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)