La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Lun Sep 17, 2012 10:04 am

Il n'y a pas de question d'objectivité: tu as ramené le débat sur une critique de Ford uniquement pour moi, ça prouve bien à quel point tu voles vraiment pas haut :roll:
Et moi la finition de ma Focus, je la trouve très bien et tu peux toujours demander à quelques personnes qui roulent en MRS et qui l'ont vue ce qu'ils en pensent, sinon on m'accusera de ne pas être objectif.
Mais toi qui n'en a pas de FRS, je suis intéressé de savoir comment tu peux juger...
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 17, 2012 10:10 am

A parce qu'il faut avoir une FRS pour pouvoir savoir si c'est bien fini ou pas? Des focus 2 j'en fais souvent au boulot, et j'ai un copain qui en avait une et un qui en a toujours(des frs). Plus sur les journées circuit etc enfin j'en vois souvent.
J'ai faillit en acheté une FRS, je regarde un peu avant d'acheter :roll:
Je trouve que c'est en dessous de la conccurence, au niveau d'une seat.
Je me suis permis de parler de la FRS car sur la page d'avant tu sous entendais que la finition d'une Renault n'était pas acceptable, c'était pas gratuit...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Lun Sep 17, 2012 10:14 am

ça me dérange pas vraiment qu'elle te plaise pas, je dirais même "au contraire" :mrgreen:
Quand tu dis qu'elle est "en dessous", tu parles de la finition ? je croyais que c'était pas important sur une auto :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 17, 2012 10:19 am

Tu le fais exprès? C'est TOI qui dis que la finition n'est pas acceptable sur une Renault.
Et je dis que sur ta FRS c'est en dessous, et c'est toi qui a acheté une FRS pas moi...
J'ai pas dit que je l'avais pas acheté à cause de ça, je préfère pas te le dire tu pourrais vite te vexer avec ta susceptibilité à fleur de peau :lol:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Viper7 » Lun Sep 17, 2012 10:30 am

SVP pourriez vous aller moins vite, j'ai même plus le temps de compter les points... :roll:

A part ça, la Clio 4 ? Aucune confirmation sur le poids et la puissance ?
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Lun Sep 17, 2012 10:34 am

Grognon a écrit:Et moi la finition de ma Focus, je la trouve très bien et tu peux toujours demander à quelques personnes qui roulent en MRS et qui l'ont vue ce qu'ils en pensent, sinon on m'accusera de ne pas être objectif.
Mais toi qui n'en a pas de FRS, je suis intéressé de savoir comment tu peux juger...


C'est acceptable mais de là à dire que c'est très bien... :roll:
Enfin comme le dit speedturbo33, si la finition d'une Focus 2 te convient, celle du Mégane 3 devrait a fortiori te convenir.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Lun Sep 17, 2012 10:37 am

Viper7 a écrit:SVP pourriez vous aller moins vite, j'ai même plus le temps de compter les points... :roll:

A part ça, la Clio 4 ? Aucune confirmation sur le poids et la puissance ?


Non à part ça : http://carscoop.blogspot.com/2012/09/sc ... s-200.html
Donc autant dire que rien n'est certain pour l'heure, on sait toujours que la puissance sera = ou > à 190 ch et le poids en baisse de xx kg par rapport à la C3RS.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Lun Sep 17, 2012 10:49 am

speedturbo33 a écrit:Tu le fais exprès? C'est TOI qui dis que la finition n'est pas acceptable sur une Renault.


J'ai JAMAIS écrit ça, faut pas seulement lire mais va falloir essayer de comprendre les mots que tu vois... :roll:
J'ai répondu à l'Intrépide qui disait que ce n'était pas un critère d'achat pour lui qu'il y avait quand même un minimum à respecter et qu'il y avait toute une palette entre "irréprochable" et "acceptable". Bref, l'idée c'est que ça ne se résume pas à "parfait à l'allemande" ou "tout pourri" et que l'acheteur d'une Renault a quand même droit à quelque chose de correct sans s'entendre dire qu'il n'a qu'à aller ailleurs si ça ne lui convient pas.

Mais bon, heureusement que je suis là pour que tu puisses endosser ton costume du taliban et provoquer en poussant la caricature à l'extrème et sans discernement.

Au fait, tu dis adorer les Renault qui seraient des voitures meilleures que les autres sur bien des aspects mais tu vends une Trophy en mettant comme argument de vente que la tienne est moins chère que les annonces équivalentes. ça, c'est de la passion :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar lulumrs » Lun Sep 17, 2012 5:13 pm

j'ai vu la clio 4 aujourd'hui et elle magnifique surtout en bleu :oops:
les portes de l'avenirs ne sont ouvertes qu'à ceux qui savent les pousser

parisien et fière de l'etre
mon psn Lucas77310....
Avatar de l’utilisateur
lulumrs
Amateur
 
Message(s) : 1213
Inscription : Lun Avr 02, 2012 5:06 pm
Localisation : sur le forum!!

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Geo59 » Lun Sep 17, 2012 8:28 pm

ce n'est pas un essai de C4RS mais ce premier retour semble encourageant :

http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/ess ... 02590.html
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Geo59 » Lun Sep 17, 2012 8:37 pm

Grognon a écrit:
speedturbo33 a écrit:Tu le fais exprès? C'est TOI qui dis que la finition n'est pas acceptable sur une Renault.


J'ai JAMAIS écrit ça, faut pas seulement lire mais va falloir essayer de comprendre les mots que tu vois... :roll:
J'ai répondu à l'Intrépide qui disait que ce n'était pas un critère d'achat pour lui qu'il y avait quand même un minimum à respecter et qu'il y avait toute une palette entre "irréprochable" et "acceptable". Bref, l'idée c'est que ça ne se résume pas à "parfait à l'allemande" ou "tout pourri" et que l'acheteur d'une Renault a quand même droit à quelque chose de correct sans s'entendre dire qu'il n'a qu'à aller ailleurs si ça ne lui convient pas.

Mais bon, heureusement que je suis là pour que tu puisses endosser ton costume du taliban et provoquer en poussant la caricature à l'extrème et sans discernement.

Au fait, tu dis adorer les Renault qui seraient des voitures meilleures que les autres sur bien des aspects mais tu vends une Trophy en mettant comme argument de vente que la tienne est moins chère que les annonces équivalentes. ça, c'est de la passion :mrgreen:


rooooo les chamailleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar YAYA » Lun Sep 17, 2012 8:44 pm

speedturbo33 a écrit:A parce qu'il faut avoir une FRS pour pouvoir savoir si c'est bien fini ou pas? Des focus 2 j'en fais souvent au boulot, et j'ai un copain qui en avait une et un qui en a toujours(des frs). Plus sur les journées circuit etc enfin j'en vois souvent.
J'ai faillit en acheté une FRS, je regarde un peu avant d'acheter :roll:
Je trouve que c'est en dessous de la conccurence, au niveau d'une seat.
Je me suis permis de parler de la FRS car sur la page d'avant tu sous entendais que la finition d'une Renault n'était pas acceptable, c'était pas gratuit...
Grognon a écrit:Il n'y a pas de question d'objectivité: tu as ramené le débat sur une critique de Ford uniquement pour moi, ça prouve bien à quel point tu voles vraiment pas haut :roll:
Et moi la finition de ma Focus, je la trouve très bien et tu peux toujours demander à quelques personnes qui roulent en MRS et qui l'ont vue ce qu'ils en pensent, sinon on m'accusera de ne pas être objectif.
Mais toi qui n'en a pas de FRS, je suis intéressé de savoir comment tu peux juger...

ON PEUT REVENIR AU SUJET INITIAL :!: :!: soit la clio 4 , merci :!:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar kandj » Lun Sep 17, 2012 9:52 pm

Est ce que quelqu'un a trouvé une vidéo de démo du système r-sound ?
kandj
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Mer Juin 01, 2011 7:49 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar spawn1965 » Mar Sep 18, 2012 6:27 am

J'aime bien la verve de grognon :mrgreen:
Par contre plus je vois de photos de la clio 4 moins je la trouve "sport" à côté de sa devancière :sad:
Cette face avant me gêne :scratch:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Mar Sep 18, 2012 7:56 am

Franchement pour la face avant, j'espère que celle qu'on voit sur les photos pour la version RS n'est que provisoire et qu'on aura droit à autre chose de plus méchant sur la version RS..mais j'ai un doute là :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Beef » Mar Sep 18, 2012 8:39 am

Plus je regarde ma r27 plus je l'aime :mrgreen:
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Geo59 » Mar Sep 18, 2012 3:44 pm

Beef a écrit:Plus je regarde ma r27 plus je l'aime :mrgreen:


non pas que ta R27 ne soit pas belle mais c'est la mienne que je prefere ;-) ;-)
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Mer Sep 19, 2012 8:44 am

Grognon a écrit:
Au fait, tu dis adorer les Renault qui seraient des voitures meilleures que les autres sur bien des aspects mais tu vends une Trophy en mettant comme argument de vente que la tienne est moins chère que les annonces équivalentes. ça, c'est de la passion :mrgreen:

Faudra que tu m'expliques parce que là je vois pas le rapport et je vois pas de quoi tu parles?
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar VincRS21 » Mer Sep 19, 2012 6:26 pm

speedturbo33 a écrit:
Grognon a écrit:
Au fait, tu dis adorer les Renault qui seraient des voitures meilleures que les autres sur bien des aspects mais tu vends une Trophy en mettant comme argument de vente que la tienne est moins chère que les annonces équivalentes. ça, c'est de la passion :mrgreen:

Faudra que tu m'expliques parce que là je vois pas le rapport et je vois pas de quoi tu parles?



Bonsoir Messieurs,
Petit message pour vous rappeler que le topic parle de la Clio IV RS (et par extension de la version "standard")
Si vous avez des soucis sur d'autres sujets, je vous invite à les résoudre par MP
Restons gentlemen et recentrons nous sur le futur bébé de RST ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar doudou73 » Jeu Sep 20, 2012 4:30 am

Grognon a écrit:Franchement pour la face avant, j'espère que celle qu'on voit sur les photos pour la version RS n'est que provisoire et qu'on aura droit à autre chose de plus méchant sur la version RS..mais j'ai un doute là :-?



+1000000 ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)