La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar SDM3RS » Ven Jan 13, 2012 3:23 pm

+1 avec Teddy.

c'est vrai que c'est dommage...
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Jonoblague » Ven Jan 13, 2012 3:35 pm

Teddy a écrit:Perso, je trouve ça dommage de passer sur un moteur turbo, je trouvais sympa l'idée d'avoir un moteur atmo entre la Clio et la Megane (puisque la Twingo a un atmo). Pour avoir véritablement deux esprits différent.
Même si je préfère le turbo de ma MIIRS par rapport à l'atmo de la CRS de ma miss. Je le trouve moins utilisable au quotidien.


Au contraire, je trouve ça une bonne chose de passer au turbo, elle va devenir plus joueuse à conduire surtout si il affûte le châssis de la Clio III RS !!!

Surtout que le moteur marche bien selon un ami qui l'a dans son Juke
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Ven Jan 13, 2012 3:42 pm

C'est inévitable ce changement et je pense que ça fera du bien aux perfs et aux consommations.
Et si on rajoute le savoir-faire Renault pour la chassis, ça fera probablement une super petite sportive :cheers:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Teddy » Ven Jan 13, 2012 3:48 pm

Je suis d'accord avec vous deux, ça va être une bombe, et je ne suis pas fan de l'atmo de toutes façons, mais je pense qu'il était bon pour Renault de proposer un moteur atmo aussi bon que celui de la C3RS. ça va peut-être faire de la C3RS un collector :cool:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Ven Jan 13, 2012 3:54 pm

L'idéal pour faire plaisir à un peu tout le monde serait que Renault propose un moteur turbo qui monte allégrement dans les tours et ne s'essouffle pas à 6000 trs. ça consolerait (un peu ;-) ) les amateurs d'atmo tout en ayant les avantages du turbo :bounce:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Oreileao » Ven Jan 13, 2012 3:54 pm

c'est plus que dommage de perdre ça sur la clio IV, tout le charme de cette auto était dans son moteur, tout ça pour s'aligner sur la concurence avec la DS3 et la cooper toutes 2 équipés d'un 1,6 turbo...
pfff qu'elle dommage !

j'ai vraiment adoré cette clio 3 Gordini pour ça, le bruit du 2l !! le charme de l'athmo ! les bonnes montées en régime jusque 7500 !!

vraiment dommage...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar choupa85 » Ven Jan 13, 2012 4:23 pm

Jonoblague a écrit:
Teddy a écrit:Perso, je trouve ça dommage de passer sur un moteur turbo, je trouvais sympa l'idée d'avoir un moteur atmo entre la Clio et la Megane (puisque la Twingo a un atmo). Pour avoir véritablement deux esprits différent.
Même si je préfère le turbo de ma MIIRS par rapport à l'atmo de la CRS de ma miss. Je le trouve moins utilisable au quotidien.


Au contraire, je trouve ça une bonne chose de passer au turbo, elle va devenir plus joueuse à conduire surtout si il affûte le châssis de la Clio III RS !!!

Surtout que le moteur marche bien selon un ami qui l'a dans son Juke


Pas d'accord avec toi Donovan.

Pour être passé d'une 206 RC (2L atmo) à une 207 RC (1,6L turbo compréssé), je peux t'assurer que la 206 délivrait beaucoup plus de plaisir, grace à la montée dans les tours...

Ca, c'est pour le côté négatif.

Pour le positif, c'est beaucoup plus agréable lors d'une utilisation quotidienne (pas obligé de monté dans les tours pour accelerer) mais sur une sportive, est-ce vraiment ce que l'on attend? :scratch:
C'est extrêmement performant, ça fait nettement baisser la conso ainsi que le taux d'emission.

Bref, il y a du pour et du contre au sujet du Downsize mais ce qui est certain, c'est que cette évolution est obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cooper » Ven Jan 13, 2012 5:47 pm

peugeot / sportive :scratch: y a comme une contradiction :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Jonoblague » Ven Jan 13, 2012 7:31 pm

choupa85 a écrit:
Pas d'accord avec toi Donovan.

Pour être passé d'une 206 RC (2L atmo) à une 207 RC (1,6L turbo compréssé), je peux t'assurer que la 206 délivrait beaucoup plus de plaisir, grace à la montée dans les tours...

Ca, c'est pour le côté négatif.

Pour le positif, c'est beaucoup plus agréable lors d'une utilisation quotidienne (pas obligé de monté dans les tours pour accelerer) mais sur une sportive, est-ce vraiment ce que l'on attend? :scratch:
C'est extrêmement performant, ça fait nettement baisser la conso ainsi que le taux d'emission.

Bref, il y a du pour et du contre au sujet du Downsize mais ce qui est certain, c'est que cette évolution est obligatoire.


Pour un fois qu'on n'est pas d'accord !!! ;-)

Je pense que selon son point de vue automobile et son propre plaisir sportif, il y aura des pro-Turbo et pro-Atmo, pour ma part, je me fais chier quand j'essaye un atmo que ce soit en 4 cylindres ou en V6, malheuresement je n'ai pu essayer plus gros, un V8 AMG par exemple, alors que j'aime bien l'effet turbo donc c'est pour moi je trouve cette évolution intéressante.

C'est comme tout, les gouts et les couleurs, c'est dure de se mettre d'accord !!!
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar YAYA » Ven Jan 13, 2012 7:38 pm

c'est clair que les goûts de chacuns peuvent être différents, mais c'est pareil pour moi, je prends beaucoup plus mon pieds avec un turbo qu'un atmo, le manque de couple sur les atmo ne me donne pas l'impression que ça envoi ;-) malgré qu'il y en a qui poussent quand même ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar magicfred » Ven Jan 13, 2012 8:12 pm

YAYA a écrit:c'est clair que les goûts de chacuns peuvent être différents, mais c'est pareil pour moi, je prends beaucoup plus mon pieds avec un turbo qu'un atmo, le manque de couple sur les atmo ne me donne pas l'impression que ça envoi ;-) malgré qu'il y en a qui poussent quand même ;-)

Salut,
:cry: :cry: :cry: ,dommage , un bon atmo qui chante dans les tours :bom: y 'a que ça de vrai !!!!(bon , c'est pas pour ça que les turbo ne valent rien sinon j'aurai pas acheté une M3RS, mais bon!!
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar YAYA » Ven Jan 13, 2012 8:22 pm

magicfred a écrit:
YAYA a écrit:c'est clair que les goûts de chacuns peuvent être différents, mais c'est pareil pour moi, je prends beaucoup plus mon pieds avec un turbo qu'un atmo, le manque de couple sur les atmo ne me donne pas l'impression que ça envoi ;-) malgré qu'il y en a qui poussent quand même ;-)

Salut,
:cry: :cry: :cry: ,dommage , un bon atmo qui chante dans les tours :bom: y 'a que ça de vrai !!!!(bon , c'est pas pour ça que les turbo ne valent rien sinon j'aurai pas acheté une M3RS, mais bon!!
A+ :salut:

par contre le bruit d'un atmo qui pète plus aigu me plaît bcp, tu vois j'y vois aussi des avantages :lol:

non mais je pense que c'est le fait d'être claqué dans le siège dés les premiers tours qui me plaît ;-) Après mon frère a un atmo et ça me plaît quand même , mais moins :roll: :mrgreen: ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar cooper » Ven Jan 13, 2012 8:41 pm

ouais enfin l'effet turbo, c'est plus ce que c'était non plus., j'en ai pas essayé des masses mais le coup de pied a prit un coup d'mou :-? c'est surement plus exploitable au quotidien mais aussi bien moins fun.
sinon un bon ptit v8 avec 50m.kg dès 2200 et sans trop faiblir jusqu'a 6/6500, c'est pas mal non plus :mrgreen: sans parler du son
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar doudou73 » Sam Jan 14, 2012 10:28 am

cooper a écrit:ouais enfin l'effet turbo, c'est plus ce que c'était non plus., j'en ai pas essayé des masses mais le coup de pied a prit un coup d'mou :-? c'est surement plus exploitable au quotidien mais aussi bien moins fun.
sinon un bon ptit v8 avec 50m.kg dès 2200 et sans trop faiblir jusqu'a 6/6500, c'est pas mal non plus :mrgreen: sans parler du son



On possède une 207 thp 150 en plus de la r26 et c'est clair que l'effet turbo est vraiment moins marqué que sur la rs.On va dire que ces nouveaux moteurs ont un caractère beaucoup plus lisse et fonctionnent en gros comme un diesel ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Darkeffekt » Sam Jan 14, 2012 1:55 pm

Le passage au moteur turbo était inévitable (donwsizing et normes européennes).

C'était la dernière évolution, et à part peut être pouvoir en tirer 5 ou 10 ch (encore suis gentil), le moteur à fait son temps et a atteint ses limites.

Le turbo est beaucoup plus exploitable sur tous types de routes, même si ce n'est pas le même plaisir.

:mrgreen:
Dernière édition par Darkeffekt le Jeu Nov 08, 2012 6:46 pm, édité 1 fois.
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Teddy » Mar Jan 17, 2012 9:12 am

Bon, j'ai passé la soirée hier avec mon pote de Guyancourt.
Ce sera donc bien le 1.6T, celui du Juke 190CV.
Le "hic", c'est que RST non pas eu les moyens (financiers surtout), de rajouter des chevaux.
On aura donc un 1.6T 190ch, MAIS boite auto avec palettes au volant.
Il m'a affirmé que les gens de RST qui l'ont essayé ont été bluffés. Une vraie bombe. D'après lui ma MIIRS ne tiendrait pas le rythme...
Donc sur le papier, sceptissisme, mais j'ai hate de voir les premiers essais...
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Mar Jan 17, 2012 10:33 am

Si elle s'allège, elle sera sans doute redoutable, mais si elle prend du poids ou même conserve le poids actuel, je ne vois pas en quoi une M2RS ne tiendrait pas le rythme... :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Oreileao » Mar Jan 17, 2012 10:58 am

Darkeffekt a écrit:Le passage au moteur turbo était inévitable (donwsizing et normes européennes).

C'était la dernière évolution, et à part peut être pouvoir en tirer 5 ou 10 ch (encore suis gentil), le moteur à fait son temps et a atteint ses limites.

J'ai eu deux clio RS 172 et 197 et le moteur atmo est un vrai plaisir (hauts régimes, et puissance pure), mais exploitable seulement sur piste pour profiter de toute la puissance.

Car en conduite de tous les jours, on est plutôt situé entre 2000 et 4000tr, et c'est justement là qu'un atmo est le plus creux.

Le turbo est beaucoup plus exploitable sur tous types de routes, même si ce n'est pas le même plaisir.

Mais j'avoue qu'avant d'essayer, je ne voulais pas en entendre parler :mrgreen:



ça c'est pas mal la boite auto avec palettes aux volant !!

il ne doit pas avoir grand chose à faire pour gagner 10 cv quand même ... mais bon d'ici là !
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar doudou73 » Mar Jan 17, 2012 8:23 pm

Grognon a écrit:Si elle s'allège, elle sera sans doute redoutable, mais si elle prend du poids ou même conserve le poids actuel, je ne vois pas en quoi une M2RS ne tiendrait pas le rythme... :roll:



+1 ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: La Renault clio IV RS

Messagepar tfab54 » Mar Jan 17, 2012 8:27 pm

Hâte de voir cela , surtout les palettes au volant .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)