NISSAN JUKE 1.6 DIG-T 190, avis?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

NISSAN JUKE 1.6 DIG-T 190, avis?

Messagepar choupa85 » Mer Fév 08, 2012 9:34 am

Bonjour,
suite à l'arrivée d'un joyeux evenement :flower: , je dois changer la voiture de ma copine, qui est actuellement une Mini cooper de 115CV de 2005, 50 000 kms, bien équipé (intérieur cuir, radar de recul...).
L'absence de coffre nous oblige à nous en séparer :pale:

Elle aimerait un Nissan Juke et pour ma part, le 1,6L turbo de 190Cv.

Je dois aller l'essayer la semaine prochaine mais certain d'entre vous on peut être deja eut l'occasion de faire un essai...

J'aimereais donc obtenir vos avis sur ce modèle svp ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: NISSAN JUKE 1.6 DIG-T 190, avis?

Messagepar lance-vince » Sam Fév 11, 2012 9:30 pm

Le coffre est peux etre pas logeable là dedans, j'ai pour ma part un C4 picasso et le coffre est plus grand que dans le Scenic. On a une clio 3 portes autrement et ça dépanne bien quand le C4 est en rade de turbo. Pense au lit parapluie, la poussette le couffin le cosy, enfin tout un tas de truc auxquels tu penses pas encore. Pense que la poussette dois rentrer dans le coffre !
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: NISSAN JUKE 1.6 DIG-T 190, avis?

Messagepar mercurial91 » Lun Fév 13, 2012 3:38 pm

Le coffre est vraiment ridicule, tu vas avoir plus de place que dans la mini, mais oublie la poussette etc dans le coffre en même temps que les courses au supermarché, à moins de mettre sur les sièges arrières... :-?

Pour que tu te représente du truc, tu as plus de dm3 dans la dernière TT que dans le juke... :-?

Après au niveau du moteur, ça doit être pas mal la dedans. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: NISSAN JUKE 1.6 DIG-T 190, avis?

Messagepar Oreileao » Lun Fév 13, 2012 3:58 pm

le juke est vraiment un véhicule de mode, certe très bon mais loin d’être pratique, surtout avec un enfant

j'ai pu essayer le 1,6 mais pas le modele turbo
vraiment un véhicule agréable en tout cas

à choisir par exemple je prefererai une twingo rs (moins chere) qui sera 2 fois plus pratique
ma femme en a eu une et les banquettes arrières qui coulisse te permette d'avoir un coffre plus qu'honorable
pas de soucis avec un enfant

mais dans le juke le probleme d'acces avec les petites portes arrieres vont vite vous saoulé surtout le volume réduit du coffre !

mais ça reste un véhicule sympa en soit
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: NISSAN JUKE 1.6 DIG-T 190, avis?

Messagepar choupa85 » Jeu Mars 08, 2012 11:31 am

Merci pour vos remarques ;-)

J'ai donc enfin pu l'essayer, en version Tekna et boite auto (modèle de 2010, avec 35 000kms au compteur).

Le moulin tourne bien, même très bien, mais il est très avare en terme de sensation (phénomene certainement accentué par la position de conduite plutôt haute) :sad:
J'ai été très agréablement surpris par la qualité du train avant, on n'a pas l'impression d'être au volant d'un petit SUV sur ce chapitre.

Les suspensions sont plutôt ferme (très bien pour la prise de rouli), tout en conservant le confort de ses ocupants.
Pour la boite auto, je l'ai trouvé plutôt efficace même si ce n'est pas à mon gout (boite meca inside :tongue: ).

Mais voila, comme vous me l'avez très justement fait remarquer, le soucis ce situ au niveau de l'habitabilité ainsi que la taille du coffre :pale:
A l'avant, on est bien installé même si la place n'est pas démente...
A l'arriere, ça ce complique! Je mesure 1,78m (donc de taille moyenne), une fois assis à l'arriere, si me tiens droit, j'ai la tête qui touche le plafonnier...
Par-contre, je m'attendais à une accessibilité plus difficile pour les places arrieres (remarque d'Oreileao et lu sur plusieurs essais presse).

Ce qui devient rédhibitoire pour nous, c'est en effet le coffre qui est tout simplement ridicule en terme de volumme!

Je vous posterais deux photos de celui-ci avec la poussette dedans...

Donc en conclusion, c'est effectivement une petite voiture "fashion" mais qui ne répond malheureusement pas à notre besoins.

Oreileao, pour la Twingo RS, j'ai bien essayé mais esthétiquement et je pense aussi (et surtout) en terme d'image :roll: , elle ne convient pas à Madame :pale:

Messieurs, un conseil, refusez le plus longtemps possible l'achat d'une Mini pour votre moitié!
Car par la suite, le choix de la remplaçante deviendra une véritable chemin de croix :roll:
Mon frère fait face au même phénomène, il propose à sa femme un petit Evoque pour remplacer une Mini S cabriolet (changement plutôt sympa), et bien Madame ne veux strictement rien entendre! :eye:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: NISSAN JUKE 1.6 DIG-T 190, avis?

Messagepar Pikcel Project » Jeu Mars 08, 2012 12:17 pm

Et pourquoi ne pas rester chez mini mais prendre une countryman ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Débutant
 
Message(s) : 305
Inscription : Mar Mars 31, 2009 9:20 am

Re: NISSAN JUKE 1.6 DIG-T 190, avis?

Messagepar choupa85 » Jeu Mars 08, 2012 12:31 pm

Pour deux raisons majeures:
- elle ne nous plait pas (on trouve tout les deux qu'elle n'a pas le charme de la Mini, perte de l'effet karting entre autre... ;-) )
- le budget :eye:

Image

Coffre de la Mini avec poussette

Image

Coffre du Juke avec la même poussette

Prochain essai, le Ford Kuga
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: NISSAN JUKE 1.6 DIG-T 190, avis?

Messagepar NeoLuxembourg » Ven Mars 09, 2012 10:05 am

Madame est pas fan d'une DS4 par exemple?
NeoLuxembourg
 

Re: NISSAN JUKE 1.6 DIG-T 190, avis?

Messagepar choupa85 » Ven Mars 09, 2012 11:01 am

Bien vu, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est fan, mais elle m'en parlé ;-)

Pourquoi pas une DS4 Thp 200 cv.

Mais deux remarques sur ce modèle dans cette motorisation:
- avec l'arrivée de la DS4 R, elle devrait prendre une sacrée claque au niveau de la côte lors de ces prochains mois...
- ce moulin me fait un peu peur en matiere de fiabilité :pale:

Je l'avais sur ma 207 RC reprog à 210 Cv, beau papa l'a sur une 308 CC en 150CV et aucun soucis.

A contrario, un pote l'avait sur une 207 Thp 150Cv et là, ça à juste été la catastrophe!
26 pannes en 14 mois pour finir avec un changement du bloc moteur...

A moins d'une superbe opportunité, je ne pense que ce soit non plus l'heureuse élu.

Mais merci tout de même pour ta piste NeoLuxembourg :salut:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: NISSAN JUKE 1.6 DIG-T 190, avis?

Messagepar L'intrépide » Ven Mars 09, 2012 12:38 pm

Et une Mégane Estate GT TCE 180 achetée via mandataire, ça peut être sympa pour une utilisation familiale ! ;-)
Et avec l'avantage d'avoir un F4RT + châssis RST :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: NISSAN JUKE 1.6 DIG-T 190, avis?

Messagepar VincRS21 » Ven Mars 09, 2012 1:11 pm

L'intrépide a écrit:Et une Mégane Estate GT TCE 180 achetée via mandataire, ça peut être sympa pour une utilisation familiale ! ;-)
Et avec l'avantage d'avoir un F4RT + châssis RST :roll:


+1 pour la gamme GT !
Ou je te revends ma Megane II RS dci :mrgreen:
Non je plaisante, j'y tiens trop ! :thumright:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: NISSAN JUKE 1.6 DIG-T 190, avis?

Messagepar Pikcel Project » Ven Mars 09, 2012 1:32 pm

choupa85 a écrit:Bien vu, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est fan, mais elle m'en parlé ;-)

Pourquoi pas une DS4 Thp 200 cv.

Mais deux remarques sur ce modèle dans cette motorisation:
- avec l'arrivée de la DS4 R, elle devrait prendre une sacrée claque au niveau de la côte lors de ces prochains mois...
- ce moulin me fait un peu peur en matiere de fiabilité :pale:

Je l'avais sur ma 207 RC reprog à 210 Cv, beau papa l'a sur une 308 CC en 150CV et aucun soucis.

A contrario, un pote l'avait sur une 207 Thp 150Cv et là, ça à juste été la catastrophe!
26 pannes en 14 mois pour finir avec un changement du bloc moteur...

A moins d'une superbe opportunité, je ne pense que ce soit non plus l'heureuse élu.

Mais merci tout de même pour ta piste NeoLuxembourg :salut:


Attention, la fiabilité des THP (peugeot et bmw notamment sur mini) n'est pas valable que pour le thp 150, le thp 175 et ceux de mini. Le THP 200 est de conception différente et le problème de la courroie a été vérifié.

Donc le THP 200 de la 308 GTi, DS4 et RCZ n'est plus en cause sur les problèmes de puissances (turbo + chaine) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Débutant
 
Message(s) : 305
Inscription : Mar Mars 31, 2009 9:20 am


Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)