Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar cooper » Ven Fév 24, 2012 6:27 pm

je trouve un peu dur de "déclasser" la trophy uniquement parce qu'elle a une monte de pneu marketing qui ne lui convient visiblement pas, ce n'est qu'un consommable, rien de plus simple a changer pour remédier au pb.
si le chassis était en chewing-gum ou le moteur asmathique, je comprendrais, mais là pour des pneus :roll:
c'est la même base (hormis cette monte) donc je vois pas en quoi elle serait inférieur, suffit de lui mettre des PS2 ou PSS et elle sera au niveau voir plus.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar Zefram » Ven Fév 24, 2012 7:40 pm

Je n'ai pas encore lu l'article, j'en saurais plus ce weekend (j’espère) mais j'ai déjà remarqué des manques de cohérence dans plusieurs magazines. La dernière fois c’était dans Échappement je crois, ou la Megane avait eu droit a une critique sur son freinage, alors que quelques mois avant, dans le même magazine, ils l'encensaient ... :roll:

Pour les pneus, je m'étais fais la même remarque pour les BMW. Leurs freins c'est de la merde ? Ben faut mettre de vrais garnitures avec le bon liquide qui va bien...
L'ennui, et je pense que c'est là dessus qu'ils raisonnent, c'est que l'auto est sortie comme ça... Le client est pas censé "préparer" sa voiture, ou la modifier.. comme pour les pneus... Je suis sur que 80% des gens vont faire changer leurs pneus chez le concess qui remet exactement les mêmes...

Bref, je préfère quand même voir la Megane se faire tailler par un gars du genre client sérieux qui l'a ramenée fumante au stand que par un type qui a essayé les différentes positions du pare soleil sur un parking... :mrgreen:
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar highmast » Ven Fév 24, 2012 8:02 pm

les pneus...
on pourra avoir 50 CV de plus, si les pneus sont moins bons...le résultat sera...vraiment moins bon!
Ch. Tinseau est une référence donc son avis est quand même difficilement (possible) critiquable!

Le RING et les autres circuits n'ont rien a voir! appuis, changement de direction, grip...etc!
et comme entre trophy et cup seul ou presque change les gommards, faut pas chercher plus loin!

ce qui est sûr c'est que après le buzz du record on attend tellement de la trophy que l'on est déçu! mais que la voiture n'a rien de décevante sauf ses RE050 qui hors du ring surchauffent trop vite et perdent toute efficacité.

autre déception, la trophy prend toujours sa claque face à une R26R stock et toyo.

bon on verra tout ça le 26 mars...
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar lolo » Ven Fév 24, 2012 8:06 pm

Grognon a écrit:
lolo a écrit:Je trouve que Sport auto est un journal quelque peu élitiste : si l'auto n'est pas une propulsion, avec moins de 6 cylindres, moins de 300cv, plus de 60k€,



J'ai corrigé un peu ton texte :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen:

J'ajoute aussi que c'est que lorsqu'on l'achète on se dit : cool plein de pages à lire sauf que la moitié est de la pub :roll:
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar Dks21 » Ven Fév 24, 2012 8:06 pm

J'ai parcouru l'article tout à l'heure... Ya une chose qui m'a interpellé, c'est que le pilote essayeur émet un jugement de valeur sur le véhicule et ce sur circuit... Pas de problème, il est la pour ça! Mais quand je vois qu'il peste contre l'AFU, je me dis qu'il n'a pas appuyé sur le bouton sport et comme ça change pas mal le comportement du véhicule je ne peux m’empêcher de penser qu'il a essayé un véhicule castré... En conclusion pour juger correctement, ça aurait pu être intéressant de jeter un œil dans le manuel... :roll:
Pour les 261ch c'est vraiment un mauvais tirage pour le véhicule (étonnant pour un véhicule presse, si s'en est un).
Quant à la monte pneumatique, perso j'aime pas le RE50A, pour l'avoir essayé sur des véhicules différents, je préfère le PS2, mais c'est subjectif...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar lolo » Ven Fév 24, 2012 8:33 pm

Dks21 a écrit:J'ai parcouru l'article tout à l'heure... Ya une chose qui m'a interpellé, c'est que le pilote essayeur émet un jugement de valeur sur le véhicule et ce sur circuit... Pas de problème, il est la pour ça! Mais quand je vois qu'il peste contre l'AFU, je me dis qu'il n'a pas appuyé sur le bouton sport et comme ça change pas mal le comportement du véhicule je ne peux m’empêcher de penser qu'il a essayé un véhicule castré... En conclusion pour juger correctement, ça aurait pu être intéressant de jeter un œil dans le manuel... :roll:
Pour les 261ch c'est vraiment un mauvais tirage pour le véhicule (étonnant pour un véhicule presse, si s'en est un).
Quant à la monte pneumatique, perso j'aime pas le RE50A, pour l'avoir essayé sur des véhicules différents, je préfère le PS2, mais c'est subjectif...


+1
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar highmast » Ven Fév 24, 2012 8:56 pm

261 cv sur le banc DMperformance c'est une bonne performance. c'est souvent 10-15 de plus ailleurs....
pour l'AFU, étonnant...on peut faire un freinage degressif avec ça? non? et il s'en est pas rendu compte? bizarre...
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar Dks21 » Ven Fév 24, 2012 9:04 pm

highmast a écrit:261 cv sur le banc DMperformance c'est une bonne performance. c'est souvent 10-15 de plus ailleurs....
pour l'AFU, étonnant...on peut faire un freinage degressif avec ça? non? et il s'en est pas rendu compte? bizarre...


Ben... ouais...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar Zefram » Ven Fév 24, 2012 9:15 pm

De tous les tests que j'ai vu ou lu chez Sport Auto (ou même ailleurs dans la presse sportive), quand c'est possible, ils désactivent toutes les aides ou ce mettent d'emblée dans le mode le plus sportif. C'est même une sorte de "point bonus" chez eux quand une voiture offre cette possibilité. Je trouverais très surprenant qu'ils ne l'aient pas fait sur ce test ci.
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar Zefram » Ven Fév 24, 2012 9:18 pm

Dks21 a écrit:
highmast a écrit:261 cv sur le banc DMperformance c'est une bonne performance. c'est souvent 10-15 de plus ailleurs....
pour l'AFU, étonnant...on peut faire un freinage degressif avec ça? non? et il s'en est pas rendu compte? bizarre...


Ben... ouais...


Quand tu vois que sur l'essai de la Mp4-12 (je crois) le mois dernier, Tinseau rale car l'antipatinage est toujours légèrement actif, malgrès qu'il soit désactivé, ca m’étonnerait ;-)
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar Dks21 » Ven Fév 24, 2012 11:58 pm

Zefram a écrit:
Dks21 a écrit:
highmast a écrit:261 cv sur le banc DMperformance c'est une bonne performance. c'est souvent 10-15 de plus ailleurs....
pour l'AFU, étonnant...on peut faire un freinage degressif avec ça? non? et il s'en est pas rendu compte? bizarre...


Ben... ouais...


Quand tu vois que sur l'essai de la Mp4-12 (je crois) le mois dernier, Tinseau rale car l'antipatinage est toujours légèrement actif, malgrès qu'il soit désactivé, ca m’étonnerait ;-)


Vu que j'ai parcouru l'article rapidement dans un magasin, j'accorde le bénéfice du doute. Les possesseurs du journal pourront confirmer ou non...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar speedturbo33 » Sam Fév 25, 2012 12:21 am

highmast a écrit:les pneus...
on pourra avoir 50 CV de plus, si les pneus sont moins bons...le résultat sera...vraiment moins bon!
Ch. Tinseau est une référence donc son avis est quand même difficilement (possible) critiquable!

Le RING et les autres circuits n'ont rien a voir! appuis, changement de direction, grip...etc!
et comme entre trophy et cup seul ou presque change les gommards, faut pas chercher plus loin!

ce qui est sûr c'est que après le buzz du record on attend tellement de la trophy que l'on est déçu! mais que la voiture n'a rien de décevante sauf ses RE050 qui hors du ring surchauffent trop vite et perdent toute efficacité.

autre déception, la trophy prend toujours sa claque face à une R26R stock et toyo.

bon on verra tout ça le 26 mars...

La R met une claque à la trophy?elle lui colle une pauvre seconde... Moi je trouve que c'est pas terrible sachant qu'elle est en toyo et vidée, quand ce sera le cas de la M3RS c'est pas une claque que va prendre la R c'est une branlée :lol:
Mais bon ça sert à quoi de comparer ces 2 autos franchement? Elles ne jouent pas dans la même cour, l'une est un achat de passionné égoïste l'autre de passionné pouvant s'en servir tous les jours. L'ambiance de la R est irremplaçable! Pour l'instant...
Pour ce qui est des 261cv faut pas oublier qu'il y a 400NM alors qu'elle n'est sensée en faire "que" 360, moi ça me dérange pas d' avoir 10% de couple en plus et 1,5% de puissançe en mois, bien au contraire.
À écouter les proprio de cup la trophy n'a rien de plus, si elle a quand même quelques chevaux de plus faut pas l'oublier.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar Beef » Sam Fév 25, 2012 6:31 am

Pour ce qui est du freinage, il y a un monde entre çe que pratiquent les vraies pilotes et les amateurs.

Sinon j'ai aussi lu l'article, l'auto ne se fait pas pourrir quand même. Il y a des remarques, mais le bilan est positif. Tinseau est une gosse pointure alors il va ressentir des choses que nous ne ressentons pas. Par ailleurs n'oublions pas que l'auto a ete developpee pour des gens normaux, pas pour des pilotes de haut niveau. Par ex durcir le dgl, la rendrait mois agreable dans la direction. Sauf que personne ne rentr aussi fort et ne reaccelere aussi tot que tinseau et ce style de pilote.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar bez58 » Sam Fév 25, 2012 9:33 am

Exact ! Il faut parfois accepter la critique, après le chose qui reviens tout de même le plus souvent, c'est les pneus !

Personne n'a encore essayé avec des PSS ?
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar cooper » Sam Fév 25, 2012 10:37 am

ben les M3RST sont encore recentes donc elles ne les ont pas encore usés, surtout aux prix des chaussettes a l'heure actuel, (c'est pas non plus inconduisible), on va les finir avant de passer à autres chose :mrgreen:
Dernière édition par cooper le Sam Fév 25, 2012 11:12 am, édité 1 fois.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar julien21 » Sam Fév 25, 2012 11:11 am

J'ai lu l'article et pour ce qui est des 261 cv mesurés, je pense que la voiture n'est pas encore libérée, quand elle aura 10000 Km ,elle sortira les 265 ch.
Pour moi Renault a bien rempli son contract.
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar fnm68 » Sam Fév 25, 2012 2:16 pm

Pfff, la trophy c'est de la merde en barre :alien:
Megane RS Trophy 0978
Avatar de l’utilisateur
fnm68
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Sam Oct 15, 2011 10:33 am

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar VincRS21 » Sam Fév 25, 2012 4:17 pm

J'ai acheté également le magazine (que je trouve bien cher vu la quantité de pubs !!! :evil: )
Je rejoins l'avis que la Megane Trophy ne se fait pas non plus descendre, juste critiquée. Que le pilote la trouve moins efficace que la RS "classique", ça reste ses impressions et effectivement il est difficile pour nous de le remettre en cause (à moins qu'il y ait un pilote pro dans le forum).

Moi, ce qui me gène le plus, c'est que RST soit accusé d'avoir trafiqué le record du Nurburgring. Je trouve ça grave d'écrire ça et j'espère que RST fournira une réponse à cette accusation.

Voilà, c'est mon point de vu
Bon we à tous
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar Sagaris » Sam Fév 25, 2012 4:18 pm

fnm68 a écrit:Pfff, la trophy c'est de la merde en barre :alien:


A fond!!
C'est Megane RS Trofiotte qu'ils aurait dû l'appeler! :mrgreen:
Ceci dit je reviens d'arsouille face à une corvette C5, la trophy marche très bien :pig:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Megane 3 RS Trophy dans Sport Auto......

Messagepar fnm68 » Sam Fév 25, 2012 4:54 pm

Pfff, normal contre une corveau C5 :clown:
Megane RS Trophy 0978
Avatar de l’utilisateur
fnm68
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Sam Oct 15, 2011 10:33 am

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)