highmast a écrit:à iso configuration une MRS3 sera devant une R26 fusse t'elle R. question d'évolution.
toujours est'il que une R26R sur circuit va toujours plus vite que la MRS3...et le cas sur le circuit club de magny-cours est lié à des conditions climatiques.
ce qui fait la perf, c'est 1 le grip, 2 la masse, 3 la puissance...
les MRS3 sont trop lourdes!
highmast a écrit:Hummm...
Pas tout à fait d'accord avec toi..le RPP est un indice de performance incomplet! À quoi te servira plus de puissance au moment de freiner puis de reacceler si la force centrifuge catapulte ta "lourde" voiture à l'exterieur de la courbe?
Sauf circuit privilégiant la puissance pure, des 2 autos ayant le même RPP, la plus légère sera devant! Et Il doit y avoir peu de contre exemple.
jedi75 a écrit:highmast a écrit:Hummm...
Pas tout à fait d'accord avec toi..le RPP est un indice de performance incomplet! À quoi te servira plus de puissance au moment de freiner puis de reacceler si la force centrifuge catapulte ta "lourde" voiture à l'exterieur de la courbe?
Sauf circuit privilégiant la puissance pure, des 2 autos ayant le même RPP, la plus légère sera devant! Et Il doit y avoir peu de contre exemple.
Heu attends que je réfléchisse un peu... Tiens, le Ring par exemple
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