La Clio IV Cup

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

La Clio IV Cup

Messagepar Neunologue » Dim Oct 07, 2012 11:42 am

Je n'ai pas parcouru entièrement le post concernant la Cio IV RS, mais voici une petite présentation de la version course:


Nouvelle Clio Cup entre en piste

Carlos Tavares, Directeur Général délégué aux Opérations du Groupe Renault, a effectué lors des World Series by Renault au Paul Ricard les premiers tours de roues de Nouvelle Clio Cup qui évoluera la saison prochaine en Eurocup Clio.

Image

Dérivée de Nouvelle Clio R.S. 200 EDC, une des stars du Mondial de l’Automobile de Paris, Nouvelle Clio Cup en reprend les lignes distinctives, dont sa lame F1 rappelant les succès de Renault en Formule 1. Elle répond aux toutes dernières normes de sécurité, avec notamment un arceau soudé. Nouvelle Clio Cup est propulsée par un moteur 1.6 turbo à injection directe qui sera plombé et la cartographie contrôlée. La sécurité et l’équité technique resteront les maitres mots de l’Eurocup Clio. Toute l’expertise de Renault Sport Technologies dans les formules de promotion lui permet de bénéficier des dernières innovations, avec notamment une commande de boite de vitesses à palettes au volant, offrant des changement de rapports très rapides.

Nouvelle Clio Cup a été révélée au public, à la presse et aux concurrents à l’occasion de la manche française des World Series by Renault au Paul Ricard, avec Carlos Tavares au volant. « Cette Nouvelle Clio Cup concentre le meilleurs de la passion automobile des équipes de Renault Sport, de l’héritage de Renault en sport automobile, ainsi que du design et de la technologie de Nouvelle Clio» soulignait le Directeur Général délégué aux Opérations du Groupe Renault.

Image

« La Clio Cup est une discipline phare pour Renault, dans la lignée de la mythique Coupe R8 Gordini. Que ce soit dans les championnats nationaux ou en Eurocup Clio, ce sont de nombreux passionnés de sport automobile qui démontrent toutes les qualités de cette petite sportive lors de courses spectaculaires » souligne Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Technologies

« Le moteur turbo à injection directe offre un couple élevé dès les bas régimes, nécessitant une nouvelle façon de piloter par rapport à la version actuelle de Clio Cup. C’est une fantastique voiture de course, permettant de courir à moindre coût, dans une discipline où l’équité technique est l’un des piliers. Tout est réuni pour que Nouvelle Clio Cup rencontre un succès aussi important que la génération précédente » explique François Champod, Responsable Technique Compétition de Renault Sport.

Nouvelle Clio Cup sera présente dès 2013 dans le cadre de l’Eurocup Clio, composée de six meetings, et en 2014 dans les championnats nationaux. Tout comme Nouvelle Clio R.S. 200 EDC, elle sera produite dans l’usine Renault Alpine de Dieppe.
Megane 3 RS cup - blanc glacier - Xenon - RS monitor - Bose / OFF

Megane RS 2014 Jaune Sirius Pack Cup - Toit pano - RS Monitor 2.0
Avatar de l’utilisateur
Neunologue
Conducteur
 
Message(s) : 948
Inscription : Jeu Sep 08, 2011 12:59 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: La Clio IV Cup

Messagepar RiDeR-136 » Dim Oct 07, 2012 11:58 am

je n'accroche pas du tout pour l'instant :pale:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: La Clio IV Cup

Messagepar Neunologue » Dim Oct 07, 2012 12:03 pm

C'est vrai que le look peut être contestable... par contre, je suis curieux de connaitre les perf de cette cup, peut être qu'ils augmenterons la puissance par rapport à la RS de série, car déjà sur la 3 cup il manquait quelques chx...
Megane 3 RS cup - blanc glacier - Xenon - RS monitor - Bose / OFF

Megane RS 2014 Jaune Sirius Pack Cup - Toit pano - RS Monitor 2.0
Avatar de l’utilisateur
Neunologue
Conducteur
 
Message(s) : 948
Inscription : Jeu Sep 08, 2011 12:59 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: La Clio IV Cup

Messagepar RiDeR-136 » Dim Oct 07, 2012 12:33 pm

oui apres le moteur ces autre chose

mais perso niveau look la 3phase2 était terrible quand meme .......... rien que le carrosage il y a plus rien la sur la 4 ....
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: La Clio IV Cup

Messagepar boumbake » Dim Oct 07, 2012 1:07 pm

RiDeR-136 a écrit:oui apres le moteur ces autre chose

mais perso niveau look la 3phase2 était terrible quand meme .......... rien que le carrosage il y a plus rien la sur la 4 ....


Tout est dit ! malheuruesement :sad: Car même si le moteur s'avère performant par la suite, son look va lui porter préjudice. :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Clio IV Cup

Messagepar doudou73 » Lun Oct 08, 2012 8:42 am

boumbake a écrit:
RiDeR-136 a écrit:oui apres le moteur ces autre chose

mais perso niveau look la 3phase2 était terrible quand meme .......... rien que le carrosage il y a plus rien la sur la 4 ....


Tout est dit ! malheuruesement :sad: Car même si le moteur s'avère performant par la suite, son look va lui porter préjudice. :mrgreen:



+1 moche :evil:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: La Clio IV Cup

Messagepar Sagaris » Lun Oct 08, 2012 9:04 am

+2
j'ai l'impression de voir un scenic avec un aileron de kéké sur la 1ere photo...

d'ailleurs pourquoi ils ont été lui foutre un aileron pareil??? la 3cup avait juste son "petit" carrossage... ça promet encore. :lol:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: La Clio IV Cup

Messagepar boumbake » Lun Oct 08, 2012 11:51 am

Sagaris a écrit:+2
j'ai l'impression de voir un scenic avec un aileron de kéké sur la 1ere photo...

d'ailleurs pourquoi ils ont été lui foutre un aileron pareil??? la 3cup avait juste son "petit" carrossage... ça promet encore. :lol:

+3 c'est clair: calandre avant type clio 1.2 ! arrière type tuning de Jaquy. Bravo les gars, mais au fait vous pensez la vendre ou pas? :lol: :lol: :lol: :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Clio IV Cup

Messagepar Grognon » Lun Oct 08, 2012 1:13 pm

Perso je la trouve pas jolie non plus :-?
Mais pour une Clio Cup c'est quand même les performances et l'efficacité qui seront recherchés avant tout, l'esthétique est quand même moins importante que pour la Clio 4 RS
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Clio IV Cup

Messagepar doudou73 » Lun Oct 08, 2012 1:19 pm

Grognon a écrit:Perso je la trouve pas jolie non plus :-?
Mais pour une Clio Cup c'est quand même les performances et l'efficacité qui seront recherchés avant tout, l'esthétique est quand même moins importante que pour la Clio 4 RS



Oui mais bon niveau agressivité pour une caisse de course c'est quand même très moyen ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: La Clio IV Cup

Messagepar Grognon » Lun Oct 08, 2012 1:54 pm

C'est sur que là ça me fait plus penser à une Twingo RS qu'à Clio Cup :pale:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Clio IV Cup

Messagepar jean-mi38 » Lun Oct 08, 2012 1:58 pm

je pens un peu comme Grognon!
Si elle est performante et efficace, c'est l'essentiel! l'esthétique passe après!
Et je suis (presque) sur que si elle est réellement efficace, beaucoup la trouveront soudainement bien plus jolie!! :mrgreen:
Image

Uploaded with ImageShack.us
MR26 n° 1054 full stock
Avatar de l’utilisateur
jean-mi38
Conducteur
 
Message(s) : 904
Inscription : Mar Avr 05, 2011 8:05 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: La Clio IV Cup

Messagepar boumbake » Lun Oct 08, 2012 2:33 pm

jean-mi38 a écrit:je pens un peu comme Grognon!
Si elle est performante et efficace, c'est l'essentiel! l'esthétique passe après!
Et je suis (presque) sur que si elle est réellement efficace, beaucoup la trouveront soudainement bien plus jolie!! :mrgreen:

Ceux qui l'auront achetée, oui forcément :cool:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Clio IV Cup

Messagepar boumbake » Lun Oct 08, 2012 2:37 pm

Grognon a écrit:Perso je la trouve pas jolie non plus :-?
Mais pour une Clio Cup c'est quand même les performances et l'efficacité qui seront recherchés avant tout, l'esthétique est quand même moins importante que pour la Clio 4 RS

L'esthetique est moins importante je veux bien mais alors si tu en es de là, ils ne devraient même pas la peindre ni mettre cup dessus et au pire prendre une base de twingo phase 1 pour faire du circuit :jocolor: :jocolor: :jocolor: . Si leur but est d'être efficace mais très laid, alors là, la mission est reussi à 100% mon Général :salut: :salut:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Clio IV Cup

Messagepar Cyrille RS » Lun Oct 08, 2012 4:27 pm

boumbake a écrit:
Grognon a écrit:Perso je la trouve pas jolie non plus :-?
Mais pour une Clio Cup c'est quand même les performances et l'efficacité qui seront recherchés avant tout, l'esthétique est quand même moins importante que pour la Clio 4 RS

L'esthetique est moins importante je veux bien mais alors si tu en es de là, ils ne devraient même pas la peindre ni mettre cup dessus et au pire prendre une base de twingo phase 1 pour faire du circuit :jocolor: :jocolor: :jocolor: . Si leur but est d'être efficace mais très laid, alors là, la mission est reussi à 100% mon Général :salut: :salut:


Elle n est pas laide mais simple. La performance est plus importante sur ce genre de véhicule surtout a moindre coût.
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: La Clio IV Cup

Messagepar boumbake » Lun Oct 08, 2012 4:44 pm

Mais tu vois cyrille, c'est là ou je suis désolé mais faut être trop simple quand même. Tu sais c'est comme sur ma MRS, je trouve les plastiques du tableau de bord extraordinairement nuls, c'est limite inacceptable. Mais tu me repondras, tu ne peux pas avoir le luxe pour ce prix là. Eh oui mais merde, on est quand même dans la gamme sport de la marque si je ne m'abuse :cry: :cry: :cry: :cry:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Clio IV Cup

Messagepar Grognon » Lun Oct 08, 2012 4:53 pm

On parle de la Cup là, pas de la Clio 4 RS vendue au grand public ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Clio IV Cup

Messagepar Cyrille RS » Lun Oct 08, 2012 4:59 pm

Il manque cette qualité à Renault malheureusement... Meme si je trouve qu il y a une legere amelioration sur les plastiques de la clio 4.
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: La Clio IV Cup

Messagepar boumbake » Lun Oct 08, 2012 5:02 pm

Grognon a écrit:On parle de la Cup là, pas de la Clio 4 RS vendue au grand public ;-)

En effet:
- pour la cup je me suis exprimé dessus, tu as pu voir mon opinion, il est radical concernant la ligne et l'aspect. Pour la motorisation et ses performances j'en sais rien je ne l'ai pas testée.
- pour la RS, j'ai fait un petit hors sujet avec une petite critique au passage...bien vu :lol: ) désolé, mais je n'ai pas pu m'emp^cher!! :rendeer:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Clio IV Cup

Messagepar Dum's 38 » Lun Oct 08, 2012 5:12 pm

doudou73 a écrit:
boumbake a écrit:
RiDeR-136 a écrit:oui apres le moteur ces autre chose

mais perso niveau look la 3phase2 était terrible quand meme .......... rien que le carrosage il y a plus rien la sur la 4 ....


Tout est dit ! malheuruesement :sad: Car même si le moteur s'avère performant par la suite, son look va lui porter préjudice. :mrgreen:



+1 moche :evil:


+1 Très décevant
Image
Dum's 38
Amateur
 
Message(s) : 1926
Inscription : Lun Nov 21, 2011 5:33 am
Localisation : Grenoble

Suivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)