Page 2 sur 2

Re: Clio 3 rs vs Clio 4 rs

MessagePublié: Jeu Mars 28, 2013 7:09 pm
par Geo59
Albator a écrit:Apres on achète surtout une Clio 3 rs pour une chose: un moteur qui a la rage comme on en fera plus. Et tant pis si le décor ne défile pas assez vite, à l'intérieur ça envoie la musique. :cool: (et je parle même pas de la direction plus directe que nos meganes, l'usure des consommables...je la regrette un peu... Heuresement que le petit frere vient d'en acheter une...)


Je partage l'avis, du coup j'ai les 2 :cheers: :cheers:

Re: Clio 3 rs vs Clio 4 rs

MessagePublié: Lun Avr 01, 2013 8:21 am
par doudou73
Ouaip un vrai tour chrono des 2 le même jour sur piste serai vraiment beaucoup plus révélateur ;-)

Re: Clio 3 rs vs Clio 4 rs

MessagePublié: Lun Avr 01, 2013 8:27 am
par b1tou36
Sur un D.A c'est normal que la C4RS soit devant, avec le "launch control" ça aide et la boite auto ...
Je suis sur quel serait loin d’être ridicule face a une M3RS...

Re: Clio 3 rs vs Clio 4 rs

MessagePublié: Lun Avr 01, 2013 11:16 pm
par XTCalex
doudou73 a écrit:Ouaip un vrai tour chrono des 2 le même jour sur piste serai vraiment beaucoup plus révélateur ;-)


C'est fait :mrgreen:
Tout est normalement dans la magasine Motorsport
Sur un tour, meilleur chrono (de très peu) de la 3RS2 :bom:

Au final à lire tout ces essais j'en retiens : Turbo assez linéaire, 5 portes, amortissement un peu plus souple, cette Clio 4RS veut s'adapter à plus de monde... mais du coup laisse de la place pour qqch de plus exclusif :rabbit:

Re: Clio 3 rs vs Clio 4 rs

MessagePublié: Dim Avr 21, 2013 7:33 pm
par Geo59
À Spa, la C4RS ne suivait pas ma C3RS sur la ligne droite après le raidillon.

Re: Clio 3 rs vs Clio 4 rs

MessagePublié: Dim Avr 21, 2013 7:38 pm
par yoz
c'est surement derrière le volant le problème, non? :roll:

Re: Clio 3 rs vs Clio 4 rs

MessagePublié: Dim Avr 21, 2013 7:45 pm
par Geo59
yoz a écrit:c'est surement derrière le volant le problème, non? :roll:


Difficile de juger mais sur une longue ligne droite, je ne vois pas bien quel serait le problème ?

Re: Clio 3 rs vs Clio 4 rs

MessagePublié: Dim Avr 21, 2013 8:01 pm
par yoz
elle marche bien la tienne aussi, elle est vidée en plus?
peut être que le moteur n'est pas encore libéré sur la 4?

Re: Clio 3 rs vs Clio 4 rs

MessagePublié: Dim Avr 21, 2013 8:26 pm
par Geo59
yoz a écrit:elle marche bien la tienne aussi, elle est vidée en plus?
peut être que le moteur n'est pas encore libéré sur la 4?


C'est pour cela que je ne rapporte que le fait.

Vidée, la C3RS fait le poids de la C4RS

Re: Clio 3 rs vs Clio 4 rs

MessagePublié: Lun Avr 22, 2013 9:31 am
par choupa85
Geo59 a écrit:
yoz a écrit:c'est surement derrière le volant le problème, non? :roll:


Difficile de juger mais sur une longue ligne droite, je ne vois pas bien quel serait le problème ?


Le "problème" est le raidillon justement (valable pour tout autres virage d'ailleurs).
Ta vitesse en entrée et surtout en sortie, conditionne ta vitesse sur la ligne droite qui suit.
Donc ça ce passe principalement entre le siège et le volant, surtout entre deux voitures ayant des perfo aussi proche ;-)

Re: Clio 3 rs vs Clio 4 rs

MessagePublié: Lun Avr 22, 2013 10:09 am
par jumbaii
La gordini risque de tater les fesses de la M3RS, belle presta niveau chrono pour le 400m DA...

Je suis pas pro "perfs en ligne droite", mais faut reconnaitre le beau résultat de la chtiote

Re: Clio 3 rs vs Clio 4 rs

MessagePublié: Mar Avr 23, 2013 7:55 pm
par Geo59
choupa85 a écrit:
Geo59 a écrit:
yoz a écrit:c'est surement derrière le volant le problème, non? :roll:


Difficile de juger mais sur une longue ligne droite, je ne vois pas bien quel serait le problème ?


Le "problème" est le raidillon justement (valable pour tout autres virage d'ailleurs).
Ta vitesse en entrée et surtout en sortie, conditionne ta vitesse sur la ligne droite qui suit.
Donc ça ce passe principalement entre le siège et le volant, surtout entre deux voitures ayant des perfo aussi proche ;-)


Justement, en sortie du raidillon, nous sommes à vitesse équivalente. L'écart s'est creusé dans la seconde moitié de la ligne droite quand j'ai passé les 5000 trs en 5ieme.