Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar VincRS21 » Ven Mars 14, 2014 6:55 pm

[HS on] Tata possède Jaguar-Land Rover, ça peut être pas mal aussi :mrgreen: :mrgreen: [HS off]
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar The Joker » Ven Mars 14, 2014 6:58 pm

Plus de 3 portes... plus de boite manuelle... :pale: ... plus de moteur essence aussi tant qu'on y est, elle se vendra peut être mieux en diesel... :pale:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar autobleu » Ven Mars 14, 2014 7:18 pm

TU n'as aucune info sur la M3RS-R, nuance !
Pierre (alias pedro0217) travaille pour Michelin et, à ce titre, connaît pas mal de choses qu'il ne peut pas forcément dévoiler en public

Je te serais reconnaissant de rester poli et courtois envers les autres, merci ![/quote]


Et moi je suis TRES TRES proched'un cadre technique d u Techno Centre dans les pattes duquel passent TOUTES les Renault , y vompris celles de Renault Sport !
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar Grognon » Ven Mars 14, 2014 8:46 pm

Et moi, je vais reprendre un peu de pop-corn ici aussi :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar funtonic » Ven Mars 14, 2014 10:50 pm

Image
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar pedro0217 » Ven Mars 14, 2014 11:16 pm

VincRS21 a écrit:Pierre (alias pedro0217) travaille pour Michelin et, à ce titre, connaît pas mal de choses qu'il ne peut pas forcément dévoiler en public

je me permets de te corriger en précisant que je n'ai absolument rien le droit de dévoiler (que ce soit en public ou en privé) de ce que je sais par mon métier (qui me donne accès vision assez claire de ce qui va se passer chez quasi tous les constructeurs dans les 5 ans à venir) car je suis lié par close de confidentialité... et même sans ça, par respect et morale je ne me permettrais aucun écarts de conduite sur ces sujets.
Les rares infos que je me permets d'écrire ici sont sont soit non confidentielles soit que j'en ai eu connaissance par une autre sources que celle lié à mon taff.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar pedro0217 » Ven Mars 14, 2014 11:34 pm

Manu the Mad a écrit:
pedro0217 a écrit:
autobleu a écrit:Exact tout ca...le progres ca existe ,,! Essayez une PDK pour parler !


booof.... quand tu as essayé la boite F1 de la 458 Speciale (j'ai eu cette chance) et bien la PDK elle peu aller se rhabiller :lol: :bounce:
(je sais, tout est histoire de référence :tongue: :lol: )


Alors, terrible cette 458 Speciale ?

Attends, ton prochain client ce sera Tata... (Le constructeur, hein, pas ma tante...) pour des pneus en 105//80/12.

OK, je :arrow:


euh Tata c'est déjà fait : j'ai eu l'opportunité de faire des essais sur la Nano avant sa sortie. :shock:
Pour l'annecdote, mes clients OEM depuis les 10 ans que je fais du développement pneu ont été BMW, General Motor (principalement Opel), Hyundai-Kia, Fiat et Alfa, Volvo (incluant Polestar), Ford (incluant le departement SVT), Land Rover... et actuellement mes clients sont Ferrari, Porsche, et Renault Sport (il y a une logique mon employeur a trouvé que j'étais le mieux placé pour ce dernier) ;-) donc un panel assez vaste, n'est ce pas ? :mrgreen:

Et pour finir sur le HS, et répondre à ta question : la 458 Speciale est effectivement une sacrée tuerie. L'accélération est un truc de fou, digne d'un avion ! c'est la 1ere auto qui m'a permis de prendre plus de 300 km/h sur les pistes de Ladoux avec un départ arrêté (bon, ca c'est probablement parceque je n'ai pas eu l'opportunité de rouler avec la Veyron quand elle vient à Ladoux). La boite est un truc de dingue, je suis amateur des boites doubles embrayage type DSG, DKG, PDK pour leur vitesse de passage de rapport, mais franchement par rapport à la boite F1 Ferrari de la 458 Speciale, on a l'impression de changer de décenni :cool: et puis le châssis est terrible, hyper rigide, tu as l'impression que l'auto est cloué au sol. Mais honnetement, c'est trop extrem comme auto, totalement inexploitable si tu n'es pas un pilote pro :shock: :pale:

Désolé pour le HS, fin pour ma part ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar Manu the Mad » Ven Mars 14, 2014 11:55 pm

Merci pour le retour !

Et désolé pour toi que tu ais dû essayer la Tata... Mouaaaahaaah !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar pedro0217 » Ven Mars 14, 2014 11:58 pm

mais tu sais que je ne regrette rien de mon essai en Tata Nano. C'est tres interessant, surtout niveau culture automobile. ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar funtonic » Sam Mars 15, 2014 8:33 am

Ayant conduit sur circuit la R35 et la 458, j'ai été déçu au niveau moteur pour la 458:
-accélération linéaire: 1 moteur electric et pour moi rien de sidérant ça marche juste bien.
-comportement sur piste d'un kart très confortable c'est ce qui ma le plus surpris: je m'y attendais pas!!!
-la boite est vraiment exceptionnel très au-dessus de la gtr et chose marrante c'est le pchit au passage des rapport: il est ou le compresseur xD
-la R35 dans sa plage de régime: une main qui te pousse!
-j'ai réussis à bloquer les roue au freinage avec la 458 alors qu'avec la R35 non...
-et malgré cet essai je préfère la mégane puis la R35
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Précédent

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)