Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar RS4ever » Jeu Mars 06, 2014 10:05 am

Et d'ailleurs, a-t-on la certitude que Mégane 4 existera en version 3 portes :scratch: :?:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar Nico-RS » Jeu Mars 06, 2014 10:18 am

Une boîte DCT et les 4RD. 1,8L T de 300 cvx, je crois que ça va donner. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar seadoo17 » Jeu Mars 06, 2014 11:01 am

RS4ever a écrit:Et d'ailleurs, a-t-on la certitude que Mégane 4 existera en version 3 portes :scratch: :?:
très bonne question !!!
seadoo17
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer Fév 05, 2014 7:06 pm

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar Socrate » Jeu Mars 06, 2014 11:13 am

Renault travaillerait sur un moteur 1,8L de cylindrée Turbo pour la futur Mégane RS, la version 4. Tout ceci, pour évidemment baisser le CO2 qui d'années en années ne cesse de baisser dans les tolérances max, et donc de faire grimper l'écotaxe :cry:
A 2200€ d'écotaxe pour la MRS3 actuelle ça commence à piquer les yeux :albino:
Sans maîtrise la puissance n'est rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Socrate
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Lun Jan 27, 2014 10:23 pm

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar narno » Sam Mars 08, 2014 10:29 am

dans l'article ils parlent de mi 2017 je pense
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

megane 4 rs pour 2017 avec boite edc !!!!

Messagepar seadoo17 » Mar Mars 11, 2014 4:59 pm

seadoo17
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer Fév 05, 2014 7:06 pm

Re: megane 4 rs pour 2017 avec boite edc !!!!

Messagepar Miithrandir » Mar Mars 11, 2014 5:32 pm

je suis désolé, mais pour revenir d'un sirocco 1.4TSI 160 DSG7, je ne veux pas d'une boite auto.
Je m'orienterai vers une autre sportive, et je persiste et signe. On devrait au moins avoir le choix!
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: megane 4 rs pour 2017 avec boite edc !!!!

Messagepar Hugues571 » Mar Mars 11, 2014 5:38 pm

Miithrandir a écrit:je suis désolé, mais pour revenir d'un sirocco 1.4TSI 160 DSG7, je ne veux pas d'une boite auto.
Je m'orienterai vers une autre sportive, et je persiste et signe. On devrait au moins avoir le choix!


Quand tu lis la fin de l'article, M. Ratti a l'air de dire que RST est conscient que l'EDC ne plait pas à tout le monde... Reste à savoir si ils conserveront bien une variante en boite manuelle...
"Si ça passait, c'était beau ..."
Hugues571
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Mar Oct 02, 2012 8:58 am
Localisation : Lorraine et alentours...

Re: megane 4 rs pour 2017 avec boite edc !!!!

Messagepar Nico-RS » Mar Mars 11, 2014 5:40 pm

C'est sur que non, si vous voulez rouler en MRS manuelle, jetez vous sur la MRS-R qui sera bel et bien la dernière et qui va garder une belle cote rien que pour ça!

Reste que moi je me réjouis de l'arrivée de cette EDC!
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: megane 4 rs pour 2017 avec boite edc !!!!

Messagepar Hardo'z » Mar Mars 11, 2014 5:48 pm

Ou jetez-vous sur la prochaine Civic Type R. :cool:
Hardo'z
Apprenti
 
Message(s) : 155
Inscription : Dim Juin 24, 2012 2:13 pm

Re: megane 4 rs pour 2017 avec boite edc !!!!

Messagepar gordini21 » Mar Mars 11, 2014 5:51 pm

le mieux c'est une google megane 4 rs qui se conduit toute seule !!!

l'avantage de la boite auto pour le constructeur, il peut planifier à l'aise les pannes les entretiens génial
et si ils font comme BMW, "monsieur on ne peut pas vous changer l'huile faut changer la boite ...."

fait sur 2 boites de 330d en faisant une modif sur le carter car on ne peut pas la changer cette P.. d'huile et la boite repart comme en 14 donc perso j'aime pas

Pour ceusses qui ont des DSG c'est bien mais l'entretien coute un oeil on est loin des 30 euros d'huile boite manuelle et quand on fait pas de ville TOUTES les boites auto sont trop lentes exceptées ferrari et porsche (connait pas les autres véhicules trop cher pour moi :( ) et pourtant la DSG7 est un petit bijou mais c'est quand même trop lent pour une sportive
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: megane 4 rs pour 2017 avec boite edc !!!!

Messagepar yoz » Mar Mars 11, 2014 6:54 pm

la smg2 des ///M3(60 milli sec) est rapide et la dkg superbe!
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: megane 4 rs pour 2017 avec boite edc !!!!

Messagepar The Joker » Mar Mars 11, 2014 7:03 pm

C'est pour moi incontournable la boite manuelle, le controle absolue et en toute circonstance du rapport engagé est primordiale ... la prochaine ne sera alors peut être pas une renault sport après déjà 7 ans et 4 RS de la twingo RS à la R26R... je pense que ça va me faire bizarre si je doit changer de boutique... après la concurrence semble déterminée à reprendre le flambeau...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: megane 4 rs pour 2017 avec boite edc !!!!

Messagepar seadoo17 » Mar Mars 11, 2014 7:22 pm

moi perso après avoir essayer la Clio 4 rs , je n'aime pas du tout cette boite edc !! rien ne vaut une bonne boite manuel .. maintenant si on regarde les grosses sportives comme porsche ou ferrari, ils ont bien une boite auto avec palettes au volant
seadoo17
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer Fév 05, 2014 7:06 pm

Re: megane 4 rs pour 2017 avec boite edc !!!!

Messagepar Miithrandir » Mar Mars 11, 2014 7:37 pm

seadoo17 a écrit:moi perso après avoir essayer la Clio 4 rs , je n'aime pas du tout cette boite edc !! rien ne vaut une bonne boite manuel .. maintenant si on regarde les grosses sportives comme porsche ou ferrari, ils ont bien une boite auto avec palettes au volant


Oui mais ces boites sont bien supérieurs en qualité!
La performance à quel prix?
Des moteurs qui ne font plus de bruit et des boites auto qui ne permettent pas un contrôle total de sa voiture. Où est le plaisir de conduite dans tout ça?
Les porches en boite manu sont revendues plus cher que celle en boite auto. C'est pour dire!

Et puis tant pis. j'irais acheter une mustang d'occasion. :mrgreen:
Au moins on a l'impression d'avoir un moteur et de participer à la conduite du véhicule. :cheers: (oui, bon je fais un peu le Marseillais là...)

Et puis je suis désolé, mais une boite auto type DSG7 en route de montagne, c'est pourri.
Tu peux pas sauter de vitesse directement. Donc tu t'acharnes sur les palettes. Et en même temps il faut que tu tournes ton volant (pensez-y dans une épingle) et que tu change les rapports. Oui mais voilà, Les palettes ne tournent pas avec le volant (contrairement justement aux Ferrari et porches). Donc tu te retrouves à passer une vitesse au lieu de rétrograder. :thumleft:
Donc FORCEMENT tu loupes au moins une vitesse, et quand tu repart en sortie de virage, et ben "bbbbbwwwouuuuu..." Ya rien. t'es pas sur le bon rapport.
Bon alors le paumeau?
Ben tu as intérêt à bien décomposer tes mouvements, parce que t'as beau pousser, soit tu vas trop vite et tu rétrogrades pas parce que la boite s'emmêle, soit tu pousses pas assez loin donc tu rétrogrades pas non plus. C'est pas mécanique, donc tu sens pas le passage de la vitesse.
Bon alors le mode sport?
Ben pareil. Tu freines à l'approche du virage. La boite rétrograde à la traîne et SEULEMENT quand tu ré accélères, faut que la boite cogite que tu appuis à fond et qu'il faut tomber 3 rapports... Super.
Et question linéarité, t'as pas plus barbant. Oua ça pousse. C'est linéaire. Et moi je fais quoi? j'attends.
Une boite manu, tu arrives dans ton virage, tu tapes direct ton bon rapport et tu repars fissa!

Enfin, voilà. c'est mon avis, un avis tranché. mais je ne suis pas sur que tout le monde a déjà testé ou imagine bien ce que c'est
Dernière édition par Miithrandir le Mar Mars 11, 2014 8:08 pm, édité 1 fois.
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: megane 4 rs pour 2017 avec boite edc !!!!

Messagepar boumbake » Mar Mars 11, 2014 7:49 pm

Nico-RS a écrit:C'est sur que non, si vous voulez rouler en MRS manuelle, jetez vous sur la MRS-R qui sera bel et bien la dernière et qui va garder une belle cote rien que pour ça!

Reste que moi je me réjouis de l'arrivée de cette EDC!

Ou rester sur en 3 RS ou acheter les meilleures, les 2 RS :cheers: :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: megane 4 rs pour 2017 avec boite edc !!!!

Messagepar VincRS21 » Mar Mars 11, 2014 7:50 pm

Sujets fusionnés
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar Nico-RS » Mar Mars 11, 2014 8:26 pm

Mithrandir> Parce que ton levier de boîte manuelle il tourne avec le volant lui? :mrgreen:

tu dis garder le contrôle avec une boîte manuelle en conservant le rapport engagé. Mais comprend bien qu'une boîte double embrayage ce n'est ni plus ni moins une boîte manuelle à embrayage piloté c'est tout. C'est archaique les pédales d'embrayage et ça va finir par disparaitre. Regarde les hybrides, électriques etc... C'est fini les boîtes manuelles. Il ne faut pas être nostalgique et refuser le progrès.
Même Porsche sur la GT3 n'offre que la PDK...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar autobleu » Mar Mars 11, 2014 10:47 pm

Exact tout ca...le progres ca existe ,,! Essayez une PDK pour parler !
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: megane 4 rs pour 2017 avec boite edc !!!!

Messagepar Sebzilla » Mar Mars 11, 2014 11:05 pm

The Joker a écrit:C'est pour moi incontournable la boite manuelle, le controle absolue et en toute circonstance du rapport engagé est primordiale ...


Désolé mais...je ne vois pas où tu n'as pas le contrôle avec une boîte séquentielle (je ne prends pas en compte l'EDC qui passe les rapport automatiquement au rupteur), hormis celui de ne pas appuyer sur l'embrayage.

Et pour répondre à Miithrandir, désolé (également :p) mais la DSG a les palettes....sur le volant pas sur la colonne, donc elles tournent bien avec :D
Et sur le levier DSG, tu tires pour descendre les rapports, tu ne pousses pas (pousser revenant à les monter, of course)
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)