Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar Grognon » Mer Mars 12, 2014 12:15 am

autobleu a écrit:Exact tout ca...le progres ca existe ,,! Essayez une PDK pour parler !


Tu nous prêtes ta Porsche ? :mrgreen:
J'ai beau me creuser la tête, j'ai du mal à croire que Renault mettra l'équivalent d'une PDK :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar Nico-RS » Mer Mars 12, 2014 8:00 am

Grognon a écrit:
autobleu a écrit:Exact tout ca...le progres ca existe ,,! Essayez une PDK pour parler !


Tu nous prêtes ta Porsche ? :mrgreen:
J'ai beau me creuser la tête, j'ai du mal à croire que Renault mettra l'équivalent d'une PDK :lol:


Je ne sais pas si tu as testé la boîte EDC sur Clio, mais c'est vraiment pas mal du tout. C'est une Getrag, comme la Powershift (Ford / Volvo) et la DKG (BMW).
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: megane 4 rs pour 2017 avec boite edc !!!!

Messagepar Miithrandir » Mer Mars 12, 2014 1:06 pm

Sebzilla a écrit:
The Joker a écrit:C'est pour moi incontournable la boite manuelle, le controle absolue et en toute circonstance du rapport engagé est primordiale ...


Désolé mais...je ne vois pas où tu n'as pas le contrôle avec une boîte séquentielle (je ne prends pas en compte l'EDC qui passe les rapport automatiquement au rupteur), hormis celui de ne pas appuyer sur l'embrayage.

Et pour répondre à Miithrandir, désolé (également :p) mais la DSG a les palettes....sur le volant pas sur la colonne, donc elles tournent bien avec :D
Et sur le levier DSG, tu tires pour descendre les rapports, tu ne pousses pas (pousser revenant à les monter, of course)


Ah oui désolé je me suis trompé sur les palettes. En faite elles sont fixes sur les autos très sportives (ferrari, Porsche, etc..) et elles sont mobiles avec le volant sur les Volskwagens. Donc pas pratique quand tu tournes bien le volant. par contre, je ne sais pas comment c'est sur les boîtes EDC.
En revanche, pour le pommeau, le "problème" si on peut dire, c'est que c'est l'inverse d'une boîte typé Rallye. moi ça m'a perturbé un moment... :mrgreen: Aller on passe la vitesse.... VROUUUUUUAAAAAOUUUUUUMMMM!!! :scratch: :mrgreen:

Bref, c'est comme les mecs qui jouent à Grand turismo e vitesse automatiques. je ne comprends pas. C'est juste pas marrant. Comme en vrai.
Enfin c'est mon avis. C'est pas marrant. Limite tu peux conduire à une main et une jambe. Cool pour faire des bornes, mais pour s'amuser, c'est nul. ou alors je veux une boite typé Rallye, mais tant que ça ne ressemblera pas à ça, moi ça ne m'intérresse pas.

Et pour finir, des tats de gens se tournent vers d'autres autos avec boites manuelles car ils n'ont plus le choix sur les modèles qui'ils aiment habituellement. Mais je suis d'accord avec vous, il y a surement plus de gens qui disent "Amen" aux boites auto que d'autres qui pestent contre.
Dernière édition par Miithrandir le Mer Mars 12, 2014 1:11 pm, édité 1 fois.
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar VincRS21 » Mer Mars 12, 2014 1:11 pm

Les palettes sont fixes sur la Clio IV RS
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: megane 4 rs pour 2017 avec boite edc !!!!

Messagepar The Joker » Mer Mars 12, 2014 7:14 pm

Sebzilla a écrit:
The Joker a écrit:C'est pour moi incontournable la boite manuelle, le controle absolue et en toute circonstance du rapport engagé est primordiale ...


Désolé mais...je ne vois pas où tu n'as pas le contrôle avec une boîte séquentielle (je ne prends pas en compte l'EDC qui passe les rapport automatiquement au rupteur), hormis celui de ne pas appuyer sur l'embrayage.

Et pour répondre à Miithrandir, désolé (également :p) mais la DSG a les palettes....sur le volant pas sur la colonne, donc elles tournent bien avec :D
Et sur le levier DSG, tu tires pour descendre les rapports, tu ne pousses pas (pousser revenant à les monter, of course)



Après c'est aussi des sensation de conduite, le changement de rapport avec la reprise de poussée une fois le point de patinage passé à la levée de la pédale d'embrayage, peut être aussi une habitude qui me plait et que je ne souhaite pas changer...
Et je persiste et je signe, c'est moi qui choisi sur quelle rapport je vais, une boite auto ne sait faire que + 1 ou -1 ... si je suis un sale con et que je veux faire 1-6 ou 6-3 en un seul geste et sans passer par les intermédiaires et bien je veux pouvoir le faire! :lol:

Toujours est il que tu pourras apporter les meilleurs arguments du monde et des environs, je pense que sur le fond en ce qui me concerne c'est essentiellement une question de goût... ;-)

Après je ne vois pas en quoi cela peut poser problème que certains préfère une boite manuelle et d'autre des boites autos... le marché est ce qu'il est, les choix de renault seront ce qu'il seront et le choix du consommateur restera suffisamment vaste pour que chacun trouve son bonheur... chez renault, ou ailleurs le cas échéant! :mrgreen:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar Manu the Mad » Mer Mars 12, 2014 8:14 pm

Attention, j'ai l'impression que certains confondent boite auto avec palettes et boite séquentielle avec palettes ! :idea:

Les voitures à vocation sportives équipées de boites 'auto' sont en fait des boites séquentielles avec des lois de passage des rapport bien mieux optimisées et certaines te laissent même taquiner le rupteur... :mrgreen:

Perso, ayant essayé une Aston Martin V8 Vantage et une Lamborghini Gallardo sur un circuit, je suis totalement conquis par les palettes au volant. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Tu te concentre sur le pilotage, tu te fatigue beaucoup moins qu'avec la mégane car l'embrayage est quand même costaud et tu reste quand même mieux calé dans ton siège car ton pied gauche te sert en permanence à te 'caler'.

Sur la Lambo, tu tombe les rapports à une vitesse hallucinante avec le petit coup de gaz entre chaque rapport, c'est extrêmement efficace et la boite te laisse monter jusqu'au rupteur. (et là, ça hurle ! :shock: )

Et si cela n'était pas plus performant qu'une boite manuelle, aucune voiture de course n'en serait équipée je pense.

Sans oublier que sur les boites séquentielles modernes, tu ne peut pas rentrer un rapport avec un sur-régime trop important qui te ferait bloquer la boite... Sont quand même pas trop cons les ingénieurs !

Comme quoi... il semblerait effectivement que tous les goûts sont dans la nature et que l'évolution de la technologie nous fait changer nos habitudes !
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar The Joker » Mer Mars 12, 2014 9:51 pm

Je ne remet pas du tout en cause les performances des boites séquentielles des supercar, tu m'étonnes qu'elle sont au top! :cool:

Je fais bien la part entre auto et séquentielle, mais tu vois, je m'éclaterais plus avec un boite manuelle... et pis il m'en faudrait pas beaucoup, je suis plutot raisonnable comme mec... une GT3 RS par exemple ça serait bien ... :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar autobleu » Jeu Mars 13, 2014 2:46 pm

Grognon a écrit:
autobleu a écrit:Exact tout ca...le progres ca existe ,,! Essayez une PDK pour parler !


Tu nous prêtes ta Porsche ? :mrgreen:
:lol:


Désolé mais j'ai vendu les SIX que j'ai eu, sinon ça serait avec plaisir ! !
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar autobleu » Jeu Mars 13, 2014 2:50 pm

Manu the Mad a écrit:Attention, j'ai l'impression que certains confondent boite auto avec palettes et boite séquentielle avec palettes ! :idea:



!


c'est le moins qu'on puisse dire...y a confusion ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PS : il ya aussi des sequentielles avec un levier ....voir les WRC et bien d'autres ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar pedro0217 » Jeu Mars 13, 2014 10:06 pm

seadoo17 a écrit:
RS4ever a écrit:Et d'ailleurs, a-t-on la certitude que Mégane 4 existera en version 3 portes :scratch: :?:
très bonne question !!!

apparemment il n'y aura effectivement plus de version 3 portes sur Megane 4 (c'est la fin des compactes 3 portes, suffit de voir Focus, new 308, etc)... info qui reste à confirmer mais qui semble quand même fortement prévisible.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar Manu the Mad » Jeu Mars 13, 2014 10:08 pm

The Joker a écrit:Je ne remet pas du tout en cause les performances des boites séquentielles des supercar, tu m'étonnes qu'elle sont au top! :cool:

Je fais bien la part entre auto et séquentielle, mais tu vois, je m'éclaterais plus avec un boite manuelle... et pis il m'en faudrait pas beaucoup, je suis plutot raisonnable comme mec... une GT3 RS par exemple ça serait bien ... :lol:


J'aime bien ta définition du pas beaucoup !

Ca me botterait bien aussi...
autobleu a écrit:
Manu the Mad a écrit:Attention, j'ai l'impression que certains confondent boite auto avec palettes et boite séquentielle avec palettes ! :idea:

!


c'est le moins qu'on puisse dire...y a confusion ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PS : il ya aussi des sequentielles avec un levier ....voir les WRC et bien d'autres ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


Exact ! comme la tiptronic de chez BMW qui marchait pas mal.

En fait, l'idéal serait d'avoir le choix.

Mais je pense aussi qu'ils peuvent se permettre de faire des embrayages plus durs et cela réduit aussi le patinage avec les nouvelles boites à double embrayage qui sont plus rapides qu'un passage manuel même super bien fait. :pig:

Et perso, je me tape des bouchons tous les étés de Pâques à mi-Octobre et je peut vous dire que je n'ai pas es mêmes mollets ! :alien:

Je prendrait ma prochaine voiture avec une boite robotisée à double embrayage, c'est certain pour moi.
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar pedro0217 » Jeu Mars 13, 2014 10:10 pm

autobleu a écrit:Exact tout ca...le progres ca existe ,,! Essayez une PDK pour parler !


booof.... quand tu as essayé la boite F1 de la 458 Speciale (j'ai eu cette chance) et bien la PDK elle peu aller se rhabiller :lol: :bounce:
(je sais, tout est histoire de référence :tongue: :lol: )
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar Sebzilla » Jeu Mars 13, 2014 10:40 pm

Manu the Mad a écrit:Je prendrait ma prochaine voiture avec une boite robotisée à double embrayage, c'est certain pour moi.


Mes tires actuelles possèdent une boîte double embrayage et j'avoue que j'aurais du mal si je devais revenir "en arrière".
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar Grognon » Ven Mars 14, 2014 8:37 am

pedro0217 a écrit:
autobleu a écrit:Exact tout ca...le progres ca existe ,,! Essayez une PDK pour parler !


booof.... quand tu as essayé la boite F1 de la 458 Speciale (j'ai eu cette chance) et bien la PDK elle peu aller se rhabiller :lol: :bounce:
(je sais, tout est histoire de référence :tongue: :lol: )



rooooo, ces goûts de luxe qu'il a lui maintenant :lol:
Attends, ton prochain client constructeur sera peut-être Dacia ! :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar autobleu » Ven Mars 14, 2014 9:33 am

pedro0217 a écrit:apparemment il n'y aura effectivement plus de version 3 portes sur Megane 4 (c'est la fin des compactes 3 portes, suffit de voir Focus, new 308, etc)... info qui reste à confirmer mais qui semble quand même fortement prévisible.

J'ai la meme info... ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar RS4ever » Ven Mars 14, 2014 9:50 am

pedro0217 a écrit:
seadoo17 a écrit:
RS4ever a écrit:Et d'ailleurs, a-t-on la certitude que Mégane 4 existera en version 3 portes :scratch: :?:
très bonne question !!!

apparemment il n'y aura effectivement plus de version 3 portes sur Megane 4 (c'est la fin des compactes 3 portes, suffit de voir Focus, new 308, etc)... info qui reste à confirmer mais qui semble quand même fortement prévisible.

Merci Pierre, il me semblait bien que cela allait arriver.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar seadoo17 » Ven Mars 14, 2014 12:08 pm

autobleu a écrit:
pedro0217 a écrit:apparemment il n'y aura effectivement plus de version 3 portes sur Megane 4 (c'est la fin des compactes 3 portes, suffit de voir Focus, new 308, etc)... info qui reste à confirmer mais qui semble quand même fortement prévisible.

J'ai la meme info... ;-) ;-) ;-) ;-)
pour l'instant il n'y a aucune info qui a filtrer concenant 3 ou 5 portes !!!!! ce ne sont que des ragots de rien du tout!!! déjà que l'on a aucune info sur la m3rs r alors comment voulez vous savoir si la m4rs sera en 3 ou 5 portes ?? il faut arreter de dire ou d'inventer des trucs ou de vous faire des films !!! la seule chose qui a filtrer c'est la boite edc !!! comme mon concessionnaire qui m'a affirmer que la m3rs r allait arriver bientôt ainsi qu'une trophy !!! ce ne sont que des conneries et les concessionnaires ne sont au courant de rien sauf des ragots et des conneries d'internet !!! si rien n'a été presenter à geneve c'est que ce n'est pas pour tout de suite. peut etre en fin d'année ou debut septembre mais je n'y crois pas ..
seadoo17
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer Fév 05, 2014 7:06 pm

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar VincRS21 » Ven Mars 14, 2014 12:34 pm

seadoo17 a écrit:
autobleu a écrit:
pedro0217 a écrit:apparemment il n'y aura effectivement plus de version 3 portes sur Megane 4 (c'est la fin des compactes 3 portes, suffit de voir Focus, new 308, etc)... info qui reste à confirmer mais qui semble quand même fortement prévisible.

J'ai la meme info... ;-) ;-) ;-) ;-)
pour l'instant il n'y a aucune info qui a filtrer concenant 3 ou 5 portes !!!!! ce ne sont que des ragots de rien du tout!!! déjà que l'on a aucune info sur la m3rs r alors comment voulez vous savoir si la m4rs sera en 3 ou 5 portes ?? il faut arreter de dire ou d'inventer des trucs ou de vous faire des films !!! la seule chose qui a filtrer c'est la boite edc !!! comme mon concessionnaire qui m'a affirmer que la m3rs r allait arriver bientôt ainsi qu'une trophy !!! ce ne sont que des conneries et les concessionnaires ne sont au courant de rien sauf des ragots et des conneries d'internet !!! si rien n'a été presenter à geneve c'est que ce n'est pas pour tout de suite. peut etre en fin d'année ou debut septembre mais je n'y crois pas ..


TU n'as aucune info sur la M3RS-R, nuance !
Pierre (alias pedro0217) travaille pour Michelin et, à ce titre, connaît pas mal de choses qu'il ne peut pas forcément dévoiler en public

Je te serais reconnaissant de rester poli et courtois envers les autres, merci !
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar RS4ever » Ven Mars 14, 2014 12:52 pm

Seadoo17, ce n'est pas parce que tu n'as pas d'info fiable que les autres balancent des ragots.
Merci de bien vouloir mettre un zest de nuance ;-)
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Megane 4 RS, c'est pour quand?? Des infos?? merci

Messagepar Manu the Mad » Ven Mars 14, 2014 6:45 pm

pedro0217 a écrit:
autobleu a écrit:Exact tout ca...le progres ca existe ,,! Essayez une PDK pour parler !


booof.... quand tu as essayé la boite F1 de la 458 Speciale (j'ai eu cette chance) et bien la PDK elle peu aller se rhabiller :lol: :bounce:
(je sais, tout est histoire de référence :tongue: :lol: )


Alors, terrible cette 458 Speciale ?

Attends, ton prochain client ce sera Tata... (Le constructeur, hein, pas ma tante...) pour des pneus en 105//80/12.

OK, je :arrow:
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)