[Rch] Article mag Echappement sur intercooler MRS

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

[Rch] Article mag Echappement sur intercooler MRS

Messagepar Obiwan » Jeu Mai 31, 2007 9:32 am

Bjr,

Plusieurs personnes me parle d'un article du magazine Echappement sur un preparateur Alscien qui a developpé un intercooler specifique à la MRS. (Article paru il y a deja qques mois) Les résultats semblaient assez probants.

Auriez l'article ous le coude ou les coordonnées de ce Mr ?

Par avance merci,

Obi
Obiwan
 

Messagepar soulard » Jeu Mai 31, 2007 10:59 am

Je scanne ça ce midi ;)
soulard
 

Messagepar Obiwan » Sam Juin 02, 2007 11:03 am

:D Excellent.

Les coordonnées du gars me suffisaient mais si tu peux scanner l'article c'est royal :wink:
Dernière édition par Obiwan le Dim Juin 03, 2007 12:59 pm, édité 1 fois.
Obiwan
 

Messagepar seb87 » Dim Juin 03, 2007 12:46 pm

soulard a écrit:Je scanne ça ce midi ;)

tu pourrais me l'envoyer en mp stp :?:
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Obiwan » Lun Juin 04, 2007 8:32 pm

Des news ? :roll:
Obiwan
 

Messagepar ToOoNys16 » Lun Juin 04, 2007 8:45 pm

alors alors :?: :)
ToOoNys16
 

Messagepar soulard » Ven Juin 08, 2007 8:10 pm

Voilà j'ai enfin trouvé le temps de le faire ;)

Image
soulard
 

Messagepar luis mrs » Ven Juin 08, 2007 9:00 pm

soulard a écrit:Voilà j'ai enfin trouvé le temps de le faire ;)

Image


désolé de mettre mon grain de sel mais c'est du mito!!!!!!!!
en aucun cas tu revendique une telle puissance avec un échangeur sur MRS!!!!!
par mon expérience personnel avec le montage d'un échangeur KTEC racing le gain en puissance est nul
mais c'est claire que pour une conduite soutenue , sur circuit ou par temps extrêmement chaud , c'est la ou est la différence le moteur de la MRS ne s'essoufflera pas :wink:
sportivement
luis mrs.
luis mrs
 

Messagepar soulard » Ven Juin 08, 2007 9:10 pm

Attention j'ai juste scanné l'article hein :lol:

Le gain de puissance est totalement faux ( surtout 30 Ch ca fait vraiment beaucoup ça sent l'aranque des boitiers de puissance :) ) mais dans l'euforie ( :) ) du post je n'ai pas pensé à en parler :lol:

Le pire c'est Echappement qui ecrit exactement ce que leur donne le commerçant ...
soulard
 

Messagepar luis mrs » Ven Juin 08, 2007 9:19 pm

soulard a écrit:Attention j'ai juste scanné l'article hein :lol:

Le gain de puissance est totalement faux ( surtout 30 Ch ca fait vraiment beaucoup ça sent l'aranque des boitiers de puissance :) ) mais dans l'euforie ( :) ) du post je n'ai pas pensé à en parler :lol:

Le pire c'est Echappement qui ecrit exactement ce que leur donne le commerçant ...


quand je dis mito c'est pour la revue :wink:
tinkiet 8)
luis mrs.
luis mrs
 

Messagepar soulard » Ven Juin 08, 2007 9:23 pm

Je préfère ( nan je plaisante :cyp: j'avais compris :lol: )

Bon par contre je pensais vraiment qu'on gagneait quelques petits Cv avec l'echangeur mais apparemlment pas indispensable pour les petites prépas ( reprog et ... bein c'est tout :lol: , ah oui la ligne :) )
soulard
 

Messagepar luis mrs » Ven Juin 08, 2007 9:29 pm

soulard a écrit:Je préfère ( nan je plaisante :cyp: j'avais compris :lol: )

Bon par contre je pensais vraiment qu'on gagneait quelques petits Cv avec l'echangeur mais apparemlment pas indispensable pour les petites prépas ( reprog et ... bein c'est tout :lol: , ah oui la ligne :) )


pense a l'embrayage renforcé :wink:

regarde ma dernière réponse a ce post
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=405
luis mrs.
luis mrs
 

Messagepar Obiwan » Sam Juin 09, 2007 10:06 am

Merci Soulard pour le scan :wink:

En effet, il n'y va pas avec le dos de la cuillere ! + de30cv :lol:

Forge annonce un abaissement de la T° de 25 à 30° C
K-Tec , eux annoncent un abaissement de + de 20°C et un gain global de 6cv
(+10cv ds les tours)

Alors +30cv.... il ne faut pas pousser mamie ds les orties ! Surtout que de visu il ressemble au Forge ou au K-teck et ne semble donc pas avoir une conception revolutionnaire. Qu'est ce qui justifie les 200? supplementaire de ce modele ?.....

Je vais faire un pti topic ds la section Optim pour resumer les qques infos sur le sujet.
Obiwan
 

Messagepar soulard » Sam Juin 09, 2007 11:19 am

Obiwan a écrit:Merci Soulard pour le scan :wink:

Qu'est ce qui justifie les 200? supplementaire de ce modele ?.....



Ba les 32Cv pardi :lol: :roll: :roll:

:shock:
soulard
 

Messagepar fred hhk » Lun Août 27, 2007 10:50 am

Bonjour,


les test realisé sur la megane passé par high tech motorsport au banc de puissance avait :

- GROS ECHANGEUR
- Ligne avec cat sport 200 cpsi
- admission spécifique

la voiture etait pas d origine !!! c est une erreur dans l article
mais elle n avait pas de reprog

passage 256.8 ch au banc de puissance chez BASTUCK en allemagne !!!!
pas mesuré d'origine

l echangeur est réalisé par une société qui fait uniquement des echangeur pour la compétition et qui travail avec des tres gros préparateurs ( LHS OPTIMUM, CARLSON, etc..)

tarifs de l echangeur seul de MRS 650 ? ;-)
fred hhk
 

Messagepar soussouille » Ven Mars 07, 2008 5:07 pm

Mouais !!!!! j'ai des doutes quand même !?!

ça marche aussi sur la RS Dci ?

faudrait voir à passer plusieurs voitures au banc ou alors c'est leur banc qui est optimiste !!

la Rs n'était pas d'origine mais c comme si !! c'est pas avec le peu de changement effectué sur l'auto quand mettant un gros échangeur on gagne autant de puissance !!!

punaise 30 bourrins c'est énorme !!!!!

surtout que sauf erreur plus l'échangeur est gros plus on augmente le temps de réponde du turbo, non ?
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm


Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)