Page 1 sur 2

Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Lun Nov 18, 2013 7:28 am
par madmax
Pour ceux qui s'intéresseraient à Nismo :
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20131114

Et l'essai de la 370Z Nismo :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... znismo.php

Image
Image

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Ven Nov 22, 2013 9:59 am
par Aspec22
C'est très bien que Nismo arrive chez nous.

Malheureusement le contexte économique est pas génial.

En tous cas elle a une sacré gueule la 370Z Nismo, mais elle déçoit un peu point de vue moteur, enfin d'après les dire du journaliste.

Enfin ça doit envoyer quand même.

A bientôt.

FAB. :flower: :flower:

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Ven Nov 22, 2013 10:03 am
par rastarocket
nismo quand il va voir le malus écologique, il va repartir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Ven Nov 22, 2013 8:22 pm
par tfab54
rastarocket a écrit:nismo quand il va voir le malus écologique, il va repartir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Quelle honte ce malus . :evil:

En tout cas splendide cette 370 .

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Sam Déc 06, 2014 10:16 pm
par devil rs
d'ailleurs le v6 3.7l nissan va être remplacer en 2016 dans la nissan z35 par le v6 bi turbo mercedes ....

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Mar Déc 09, 2014 9:29 am
par gordini21
super :( encore une spécificité constructeur qui part à la benne

bientot y aura la world motor company la wolrd chassis company et tout une bande de gland qui feront des carrosseries avec des imprimantes 3D en t'expliquant que c'est pas la même voiture ....

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Mar Déc 09, 2014 9:52 am
par Christophe45
Ben enlève le mot gland (je ne veut pas insulter des gens que je ne connais pas), et c'est déjà cela.
Il y a bien longtemps que les moteurs ne sont pas propriété exclusive des marques.
Le 1,6 T 200cv par exemple, on le trouve chez renault (clio RS), citroen (DS3R), peugeot (GTI), mini (cooper), ...
Même exemple pour le 1,5 dci, et il en existe bien d'autre que je ne connais pas. Voir française de mécanique par exemple (assembleur de moteur).
Chacun change un peu les périphériques, y attribue des variations dans la gestion électronique, et fonce.

Je crois plus que dans quelques années, le choix n'existera plus : toutes les mêmes voitures, moteur identique, carrosserie identique, seule la couleur sera variable selon ton lieu de résidence.
C'est une autre façon de voir si tu as le droit d'être là où tu es (suis trop con, comme elle se déplaceront sans intervention humaine, impossible d'aller où tu n'a pas le droit d'être).

Vivement demain ...... :sad:

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Mar Déc 09, 2014 10:17 am
par choupa85
Christophe45 a écrit:Ben enlève le mot gland (je ne veut pas insulter des gens que je ne connais pas), et c'est déjà cela.
Il y a bien longtemps que les moteurs ne sont pas propriété exclusive des marques.
Le 1,6 T 200cv par exemple, on le trouve chez renault (clio RS), citroen (DS3R), peugeot (GTI), mini (cooper), ...
Même exemple pour le 1,5 dci, et il en existe bien d'autre que je ne connais pas. Voir française de mécanique par exemple (assembleur de moteur).
Chacun change un peu les périphériques, y attribue des variations dans la gestion électronique, et fonce.

Je crois plus que dans quelques années, le choix n'existera plus : toutes les mêmes voitures, moteur identique, carrosserie identique, seule la couleur sera variable selon ton lieu de résidence.
C'est une autre façon de voir si tu as le droit d'être là où tu es (suis trop con, comme elle se déplaceront sans intervention humaine, impossible d'aller où tu n'a pas le droit d'être).

Vivement demain ...... :sad:



Je suis d'accord avec toi sur le fond mais par-contre tu fais une erreur.
Le 1,6THP (conception BMW) est bien utilisé sur 207, 208, 308, DS3, Mini S mais pas sur la Clio IV ;-)

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Mar Déc 09, 2014 12:19 pm
par Sebzilla
Effectivement le 1.6l de la Clio IV est partagé avec le Juke (Nismo)

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Mar Déc 09, 2014 7:32 pm
par devil rs
ça me fait penser toujours pour la futur Z moteur 4 cylindre au programme, mais pas celui de chez renault apparament ça serait le 4 cylindre turbo de chez merco un 2L
en tout cas j'ai vu un shop de la futur Z que j'ai trouvé super joli
surement ma futur voiture mais en mode v6 lol

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Mer Déc 10, 2014 10:10 am
par gordini21
Christophe45 a écrit:Ben enlève le mot gland (je ne veut pas insulter des gens que je ne connais pas), et c'est déjà cela.
Il y a bien longtemps que les moteurs ne sont pas propriété exclusive des marques.
Le 1,6 T 200cv par exemple, on le trouve chez renault (clio RS), citroen (DS3R), peugeot (GTI), mini (cooper), ...
Même exemple pour le 1,5 dci, et il en existe bien d'autre que je ne connais pas. Voir française de mécanique par exemple (assembleur de moteur).
Chacun change un peu les périphériques, y attribue des variations dans la gestion électronique, et fonce.

Je crois plus que dans quelques années, le choix n'existera plus : toutes les mêmes voitures, moteur identique, carrosserie identique, seule la couleur sera variable selon ton lieu de résidence.
C'est une autre façon de voir si tu as le droit d'être là où tu es (suis trop con, comme elle se déplaceront sans intervention humaine, impossible d'aller où tu n'a pas le droit d'être).

Vivement demain ...... :sad:


le gland est le fruit du chêne :)
je n'insulte personne encore que, c'est un n'ième coup de gueule pour dénoncer (et je ne suis pas le seul) le fait que maintenant les décisions dans une entreprise sont prises par des managers d'écoles de commerce et plus par les ingénieurs (j'en suis un) le but n'est plus de vendre un produit au client mais de se faire de la marge sur n'importe quel produit sur le dos du client.
Ce qui est déplorable c'est qu'on a l'exemple d'un constructeur qui écoute ses ingénieurs et qui fonctionne mieux que les autres c est VAG mais que ça ne les fait pas réfléchir.
On ne peut échapper à la mutualisation c'est clair je n'y suis pas opposé quand le choix n'est pas dicté par les point de marge en plus.
On n'est pas sur terre pour se faire c...
le moteur mercedes est un bon moteur mais pour un motoriste de F1 comme renault acheter des moteurs haut de gamme ... les petits why not mais pas les autres
De toute façon ils n'ont jamais exploité ce créneau qui se souvient de la 21 2 l turbo qui fumait toute les sportive de l'époque ? pour un cout bien inférieur concue par des ingénieurs avec un cahier des charges serrés niveau budget on en voit un peu l’héritage sur nos RS mais jamais de vraie GT comme sait faire mercedes.
je pourrai disserter sur le sujet dans bien d'autre domaine
Le fait qu'Aston Martin travaille avec AMGme gene moins car le bon vieux bloc lagonda est vraiment en perte de vitesse.

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Mer Déc 10, 2014 1:28 pm
par VincRS21
Pas faux ;-)

[HS on]
Il est néanmoins difficile de comparer Renault à VW qui est un groupe tentaculaire avec des marques de luxe qui se vendent bien...
Renault ne joue pas dans la même cour et ne peut amortir aussi facilement un coup de développement comme peut le faire VW.
Mais je trouve quand même que Renault/Nissan se défend plutôt bien sur le créneau des sportives, même si tout n'est pas parfait.
[HS off] :mrgreen:

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Dim Déc 21, 2014 3:09 pm
par alex meg
Un moteur Renault dans une Mercedes on cri au scandale

Un moteur merco dans une Renault pareil :shock:


C'est comme ça quand quelqu'un possède quelque chose de bien d'autres personnes l'utilisent

Ça fait diminuer les coûts de recherche malgrès tout


Moi je suis ravi d'avoir des moteurs diesel de conception plus nissan que Renault
sinon on se taperait encore des f9q 1.9 ou autres g9t 2.2 dci qui ont terni l'image de Renault et ont ruiné leurs propriétaires ...

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Dim Déc 21, 2014 7:26 pm
par Sebzilla
En tous cas j'espère bien que Nismo se fera une place dans nos contrées mais bon, au vu de la conjoncture et de l'aura assez faible des sportives en France, c'et mal barré.
Quand je pense à Chevrolet... :/

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Lun Déc 22, 2014 11:51 am
par devil rs
+1 alex

je me dis si merco a mis les diesel de renault sous leur capots c'est qu'il y a une raison ....
et vice versa ...

et il fallait s'y attendre à ce que la futur Z hérite du turbo parce que le malus de 8000€ je pense que c'est un gros frein à l'achat ...
déjà payé 2000 € à ces escroc ça fait mal alors 8000 ....

et le f4r devient vieux, et après il n'y a plus de gros moteur chez renault nissan, il ne reste que le V6 bi turbo que nissan ne veut pas dégonfler pour mettre sous le capot de la Z donc autant piquer chez merco un V6 bi turbo déjà développé ....

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Lun Déc 22, 2014 2:23 pm
par Grognon
gordini21 a écrit:
je n'insulte personne encore que, c'est un n'ième coup de gueule pour dénoncer (et je ne suis pas le seul) le fait que maintenant les décisions dans une entreprise sont prises par des managers d'écoles de commerce et plus par les ingénieurs (j'en suis un) le but n'est plus de vendre un produit au client mais de se faire de la marge sur n'importe quel produit sur le dos du client.


C'est un raccourci un peu facile.. :roll: l'histoire regorge "d'aventures automobiles" où les ingénieurs s'en sont donnés à coeur joie mais où les ventes n'ont pas été au RdV et la faillite a suivi. Tu cites VAG et tu as raison: ils sortent leur épingle du jeu mais certainement pas parce qu'ils laissent leurs ingénieurs faire ! Ils ont une banque commune de pièces, de moteurs, font des économies d'échelle et ils sortent des modèles qui ont différentes versions en fonction du public visé. Ces modèles à succès ne sortent pas parce qu'un ingénieur l'a voulu mais surtout parce qu'une étude de marché efficace a ciblé la clientèle et le volume potentiel de ventes. D'une année sur l'autre ils font des petites retouches légères sur les modèles phares pour apporter un semblant de nouveauté tout en gardant la clientèle habituelle, ils ratissent large avec du produit de qualité (même si ça se discute parfois) et fonctionnent bien grâce à cela.
Mais je ne vois vraiment pas en quoi il y aurait davantage de génie chez des ingénieurs de VAG par rapport à ceux de Renault par exemple :roll: . J'aurais même plutôt tendance à penser que ceux de Renault (et surtout Renault Sport) doivent davantage se sortir les doigts du c.. car ils ont bien moins de moyens à disposition.

L'histoire de la "marge sur le dos du client" c'est aussi facile que les stéréotypes sur les vilains patrons qui s'engraissent en saignant les honnêtes travailleurs; Heureusement que les entreprises font parfois de la marge, sans quoi les merveilleux ingénieurs si créatifs ne bosseraient pas ailleurs que dans leur salons. La vérité c'est que les constructeurs font des marges réduites et leurs bénéfices tiennent essentiellement aux volumes de voitures vendus dans une année. Quand l'effet volume n'est plus là, les résultats sont pourris et les constructeurs s'endettent. On peut déplorer parfois un manque d'inventivité ou d'ambition dans les modèles qui sortent, mais c'est dû à un mot qui échappe parfois à certains: le pragmatisme !

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Lun Déc 22, 2014 2:45 pm
par Sebzilla
>FORMAT C:

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Lun Déc 22, 2014 3:17 pm
par Grognon
Aussi simpliste que limité, fidèle à toi-même ! :clown:

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Lun Déc 22, 2014 3:35 pm
par Sebzilla
Tu verras, toi aussi un jour tu auras l'esprit de synthèse. En attendant... :pig:

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

MessagePublié: Lun Déc 22, 2014 3:43 pm
par Grognon
C'est dommage que tout texte comportant des mots de plus de 3 syllabes te soit inaccessible... sacrée vacherie la dyslexie quand même :cry: