Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar madmax » Lun Nov 18, 2013 7:28 am

Pour ceux qui s'intéresseraient à Nismo :
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20131114

Et l'essai de la 370Z Nismo :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... znismo.php

Image
Image
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar Aspec22 » Ven Nov 22, 2013 9:59 am

C'est très bien que Nismo arrive chez nous.

Malheureusement le contexte économique est pas génial.

En tous cas elle a une sacré gueule la 370Z Nismo, mais elle déçoit un peu point de vue moteur, enfin d'après les dire du journaliste.

Enfin ça doit envoyer quand même.

A bientôt.

FAB. :flower: :flower:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar rastarocket » Ven Nov 22, 2013 10:03 am

nismo quand il va voir le malus écologique, il va repartir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar tfab54 » Ven Nov 22, 2013 8:22 pm

rastarocket a écrit:nismo quand il va voir le malus écologique, il va repartir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Quelle honte ce malus . :evil:

En tout cas splendide cette 370 .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar devil rs » Sam Déc 06, 2014 10:16 pm

d'ailleurs le v6 3.7l nissan va être remplacer en 2016 dans la nissan z35 par le v6 bi turbo mercedes ....
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar gordini21 » Mar Déc 09, 2014 9:29 am

super :( encore une spécificité constructeur qui part à la benne

bientot y aura la world motor company la wolrd chassis company et tout une bande de gland qui feront des carrosseries avec des imprimantes 3D en t'expliquant que c'est pas la même voiture ....
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar Christophe45 » Mar Déc 09, 2014 9:52 am

Ben enlève le mot gland (je ne veut pas insulter des gens que je ne connais pas), et c'est déjà cela.
Il y a bien longtemps que les moteurs ne sont pas propriété exclusive des marques.
Le 1,6 T 200cv par exemple, on le trouve chez renault (clio RS), citroen (DS3R), peugeot (GTI), mini (cooper), ...
Même exemple pour le 1,5 dci, et il en existe bien d'autre que je ne connais pas. Voir française de mécanique par exemple (assembleur de moteur).
Chacun change un peu les périphériques, y attribue des variations dans la gestion électronique, et fonce.

Je crois plus que dans quelques années, le choix n'existera plus : toutes les mêmes voitures, moteur identique, carrosserie identique, seule la couleur sera variable selon ton lieu de résidence.
C'est une autre façon de voir si tu as le droit d'être là où tu es (suis trop con, comme elle se déplaceront sans intervention humaine, impossible d'aller où tu n'a pas le droit d'être).

Vivement demain ...... :sad:
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar choupa85 » Mar Déc 09, 2014 10:17 am

Christophe45 a écrit:Ben enlève le mot gland (je ne veut pas insulter des gens que je ne connais pas), et c'est déjà cela.
Il y a bien longtemps que les moteurs ne sont pas propriété exclusive des marques.
Le 1,6 T 200cv par exemple, on le trouve chez renault (clio RS), citroen (DS3R), peugeot (GTI), mini (cooper), ...
Même exemple pour le 1,5 dci, et il en existe bien d'autre que je ne connais pas. Voir française de mécanique par exemple (assembleur de moteur).
Chacun change un peu les périphériques, y attribue des variations dans la gestion électronique, et fonce.

Je crois plus que dans quelques années, le choix n'existera plus : toutes les mêmes voitures, moteur identique, carrosserie identique, seule la couleur sera variable selon ton lieu de résidence.
C'est une autre façon de voir si tu as le droit d'être là où tu es (suis trop con, comme elle se déplaceront sans intervention humaine, impossible d'aller où tu n'a pas le droit d'être).

Vivement demain ...... :sad:



Je suis d'accord avec toi sur le fond mais par-contre tu fais une erreur.
Le 1,6THP (conception BMW) est bien utilisé sur 207, 208, 308, DS3, Mini S mais pas sur la Clio IV ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar Sebzilla » Mar Déc 09, 2014 12:19 pm

Effectivement le 1.6l de la Clio IV est partagé avec le Juke (Nismo)
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar devil rs » Mar Déc 09, 2014 7:32 pm

ça me fait penser toujours pour la futur Z moteur 4 cylindre au programme, mais pas celui de chez renault apparament ça serait le 4 cylindre turbo de chez merco un 2L
en tout cas j'ai vu un shop de la futur Z que j'ai trouvé super joli
surement ma futur voiture mais en mode v6 lol
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar gordini21 » Mer Déc 10, 2014 10:10 am

Christophe45 a écrit:Ben enlève le mot gland (je ne veut pas insulter des gens que je ne connais pas), et c'est déjà cela.
Il y a bien longtemps que les moteurs ne sont pas propriété exclusive des marques.
Le 1,6 T 200cv par exemple, on le trouve chez renault (clio RS), citroen (DS3R), peugeot (GTI), mini (cooper), ...
Même exemple pour le 1,5 dci, et il en existe bien d'autre que je ne connais pas. Voir française de mécanique par exemple (assembleur de moteur).
Chacun change un peu les périphériques, y attribue des variations dans la gestion électronique, et fonce.

Je crois plus que dans quelques années, le choix n'existera plus : toutes les mêmes voitures, moteur identique, carrosserie identique, seule la couleur sera variable selon ton lieu de résidence.
C'est une autre façon de voir si tu as le droit d'être là où tu es (suis trop con, comme elle se déplaceront sans intervention humaine, impossible d'aller où tu n'a pas le droit d'être).

Vivement demain ...... :sad:


le gland est le fruit du chêne :)
je n'insulte personne encore que, c'est un n'ième coup de gueule pour dénoncer (et je ne suis pas le seul) le fait que maintenant les décisions dans une entreprise sont prises par des managers d'écoles de commerce et plus par les ingénieurs (j'en suis un) le but n'est plus de vendre un produit au client mais de se faire de la marge sur n'importe quel produit sur le dos du client.
Ce qui est déplorable c'est qu'on a l'exemple d'un constructeur qui écoute ses ingénieurs et qui fonctionne mieux que les autres c est VAG mais que ça ne les fait pas réfléchir.
On ne peut échapper à la mutualisation c'est clair je n'y suis pas opposé quand le choix n'est pas dicté par les point de marge en plus.
On n'est pas sur terre pour se faire c...
le moteur mercedes est un bon moteur mais pour un motoriste de F1 comme renault acheter des moteurs haut de gamme ... les petits why not mais pas les autres
De toute façon ils n'ont jamais exploité ce créneau qui se souvient de la 21 2 l turbo qui fumait toute les sportive de l'époque ? pour un cout bien inférieur concue par des ingénieurs avec un cahier des charges serrés niveau budget on en voit un peu l’héritage sur nos RS mais jamais de vraie GT comme sait faire mercedes.
je pourrai disserter sur le sujet dans bien d'autre domaine
Le fait qu'Aston Martin travaille avec AMGme gene moins car le bon vieux bloc lagonda est vraiment en perte de vitesse.
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar VincRS21 » Mer Déc 10, 2014 1:28 pm

Pas faux ;-)

[HS on]
Il est néanmoins difficile de comparer Renault à VW qui est un groupe tentaculaire avec des marques de luxe qui se vendent bien...
Renault ne joue pas dans la même cour et ne peut amortir aussi facilement un coup de développement comme peut le faire VW.
Mais je trouve quand même que Renault/Nissan se défend plutôt bien sur le créneau des sportives, même si tout n'est pas parfait.
[HS off] :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar alex meg » Dim Déc 21, 2014 3:09 pm

Un moteur Renault dans une Mercedes on cri au scandale

Un moteur merco dans une Renault pareil :shock:


C'est comme ça quand quelqu'un possède quelque chose de bien d'autres personnes l'utilisent

Ça fait diminuer les coûts de recherche malgrès tout


Moi je suis ravi d'avoir des moteurs diesel de conception plus nissan que Renault
sinon on se taperait encore des f9q 1.9 ou autres g9t 2.2 dci qui ont terni l'image de Renault et ont ruiné leurs propriétaires ...
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar Sebzilla » Dim Déc 21, 2014 7:26 pm

En tous cas j'espère bien que Nismo se fera une place dans nos contrées mais bon, au vu de la conjoncture et de l'aura assez faible des sportives en France, c'et mal barré.
Quand je pense à Chevrolet... :/
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar devil rs » Lun Déc 22, 2014 11:51 am

+1 alex

je me dis si merco a mis les diesel de renault sous leur capots c'est qu'il y a une raison ....
et vice versa ...

et il fallait s'y attendre à ce que la futur Z hérite du turbo parce que le malus de 8000€ je pense que c'est un gros frein à l'achat ...
déjà payé 2000 € à ces escroc ça fait mal alors 8000 ....

et le f4r devient vieux, et après il n'y a plus de gros moteur chez renault nissan, il ne reste que le V6 bi turbo que nissan ne veut pas dégonfler pour mettre sous le capot de la Z donc autant piquer chez merco un V6 bi turbo déjà développé ....
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar Grognon » Lun Déc 22, 2014 2:23 pm

gordini21 a écrit:
je n'insulte personne encore que, c'est un n'ième coup de gueule pour dénoncer (et je ne suis pas le seul) le fait que maintenant les décisions dans une entreprise sont prises par des managers d'écoles de commerce et plus par les ingénieurs (j'en suis un) le but n'est plus de vendre un produit au client mais de se faire de la marge sur n'importe quel produit sur le dos du client.


C'est un raccourci un peu facile.. :roll: l'histoire regorge "d'aventures automobiles" où les ingénieurs s'en sont donnés à coeur joie mais où les ventes n'ont pas été au RdV et la faillite a suivi. Tu cites VAG et tu as raison: ils sortent leur épingle du jeu mais certainement pas parce qu'ils laissent leurs ingénieurs faire ! Ils ont une banque commune de pièces, de moteurs, font des économies d'échelle et ils sortent des modèles qui ont différentes versions en fonction du public visé. Ces modèles à succès ne sortent pas parce qu'un ingénieur l'a voulu mais surtout parce qu'une étude de marché efficace a ciblé la clientèle et le volume potentiel de ventes. D'une année sur l'autre ils font des petites retouches légères sur les modèles phares pour apporter un semblant de nouveauté tout en gardant la clientèle habituelle, ils ratissent large avec du produit de qualité (même si ça se discute parfois) et fonctionnent bien grâce à cela.
Mais je ne vois vraiment pas en quoi il y aurait davantage de génie chez des ingénieurs de VAG par rapport à ceux de Renault par exemple :roll: . J'aurais même plutôt tendance à penser que ceux de Renault (et surtout Renault Sport) doivent davantage se sortir les doigts du c.. car ils ont bien moins de moyens à disposition.

L'histoire de la "marge sur le dos du client" c'est aussi facile que les stéréotypes sur les vilains patrons qui s'engraissent en saignant les honnêtes travailleurs; Heureusement que les entreprises font parfois de la marge, sans quoi les merveilleux ingénieurs si créatifs ne bosseraient pas ailleurs que dans leur salons. La vérité c'est que les constructeurs font des marges réduites et leurs bénéfices tiennent essentiellement aux volumes de voitures vendus dans une année. Quand l'effet volume n'est plus là, les résultats sont pourris et les constructeurs s'endettent. On peut déplorer parfois un manque d'inventivité ou d'ambition dans les modèles qui sortent, mais c'est dû à un mot qui échappe parfois à certains: le pragmatisme !
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar Sebzilla » Lun Déc 22, 2014 2:45 pm

>FORMAT C:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar Grognon » Lun Déc 22, 2014 3:17 pm

Aussi simpliste que limité, fidèle à toi-même ! :clown:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar Sebzilla » Lun Déc 22, 2014 3:35 pm

Tu verras, toi aussi un jour tu auras l'esprit de synthèse. En attendant... :pig:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Le monde de Nismo + 370Z Nismo

Messagepar Grognon » Lun Déc 22, 2014 3:43 pm

C'est dommage que tout texte comportant des mots de plus de 3 syllabes te soit inaccessible... sacrée vacherie la dyslexie quand même :cry:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Suivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)