Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar Mathieu68 » Jeu Avr 17, 2014 1:13 pm

Hello,

juste pour vous faire partager une partie du guide d'achat occasion megane 3 RS
du magazine KM/H.

Voici pour la section "moteur":

https://onedrive.live.com/redir?resid=7 ... oto%2c.jpg


A vos claviers!
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar polska93 » Jeu Avr 17, 2014 1:35 pm

Ouais d'un autre coté, "les forces de l'ordre" ne doivent pas les ménagé.

Un moteur turbo demande plus de soin qu'un athmo, tu crois vraiment qu'il laisse chauffer et refroidir les moteurs .... :cyclopsani:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Mars 22, 2014 7:06 pm
Localisation : 77

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar freddo31 » Jeu Avr 17, 2014 1:43 pm

polska93 a écrit:Ouais d'un autre coté, "les forces de l'ordre" ne doivent pas les ménagé.

Un moteur turbo demande plus de soin qu'un athmo, tu crois vraiment qu'il laisse chauffer et refroidir les moteurs .... :cyclopsani:


+100

Quand ils sont en intervention, ils se demandent pas si l'huile est à température :lol: :lol:
Et puis, en utilisation BRI, elle est sollicitée quasi en permanence, perso je ne pense pas qu'il y ait autant de problèmes que ça sur ce bloc dans sa généralité (n'oublions pas que le f4r a de la bouteille d'ailleurs, donc fiabilisé depuis le temps :eye: ).
Il n'y a qu'à voir avec tous les forumers qui roulent avec sur piste / route, j'ai jamais lu de retours aussi désastreux (hormis quelques pépins classiques).
Dernière édition par freddo31 le Jeu Avr 17, 2014 1:44 pm, édité 1 fois.
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar Sirius1991 » Jeu Avr 17, 2014 1:43 pm

AH AH , ces gendarmes ... Tout se que j'ai à dire, c'est qu'un jour je discutais avec un mec de la BRI : voici un petit résumé de la conversation :


"La mégane 3 RS est une tres bonne voiture, il lui manque grosso modo 50 cvx pour que l'on puisse rattraper des voitures type M5 / porsche / Grosse AUDI etc etc mais dans l'ensemble c'est une voiture très polyvalente mais pas une voiture de ligne droite !

Concernant son utilisation, je trouve que pour se qu'on lui mets, elle encaisse bien, quand des fois tu restes arreter au bord de l'autoroute pendant 20Min ou plus à attendre qu'un kéké se pointe à plus de 150Km/h et que quand cela arrive tu lui mets des rupteurs à froid, c'est pas vraiment le top question préservation moteur / turbo donc oui on a des problemes avec nos M3RS mais en grande partie à cause de l'usage ultra radicale qu'on lui impose ...

Aucun temps de chauffe respecter car quand un délit routier se produit, chauffer ou pas, il faut appuyer sur le champignon ./, prise de dos d'ane sans freiner pendant les courses poursuite, sa mets meme arriver de rouler dans un chemin de terre à 90Km/h avec pierre et nid de poule ... etc etc etc et j'en passe tellement on lui en met dans la gueule ... "


Donc ton article me fait bien rire mais ON A RIEN SANS RIEN, ce ne sont pas des touristes en vacance les mecs de la BRI.
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar Mathieu68 » Jeu Avr 17, 2014 1:56 pm

Justement, il y a un net décallage entre ce feedback et ce qu'on peut voir sur le fofo.

Ici, le moteur a l'air de plutôt bien tenir, quand on lit l'article, il est fait en alliage de verre et de carton...
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar jr34 » Jeu Avr 17, 2014 1:57 pm

Sirius1991 a écrit:AH AH , ces gendarmes ... Tout se que j'ai à dire, c'est qu'un jour je discutais avec un mec de la BRI : voici un petit résumé de la conversation :

"La mégane 3 RS est une tres bonne voiture, il lui manque grosso modo 50 cvx pour que l'on puisse rattraper des voitures type M5 / porsche / Grosse AUDI etc etc mais dans l'ensemble c'est une voiture très polyvalente mais pas une voiture de ligne droite !

Concernant son utilisation, je trouve que pour se qu'on lui mets, elle encaisse bien, quand des fois tu restes arreter au bord de l'autoroute pendant 20Min ou plus à attendre qu'un kéké se pointe à plus de 150Km/h et que quand cela arrive tu lui mets des rupteurs à froid, c'est pas vraiment le top question préservation moteur / turbo donc oui on a des problemes avec nos M3RS mais en grande partie à cause de l'usage ultra radicale qu'on lui impose ...

Aucun temps de chauffe respecter car quand un délit routier se produit, chauffer ou pas, il faut appuyer sur le champignon ./, prise de dos d'ane sans freiner pendant les courses poursuite, sa mets meme arriver de rouler dans un chemin de terre à 90Km/h avec pierre et nid de poule ... etc etc etc et j'en passe tellement on lui en met dans la gueule ... "

Donc ton article me fait bien rire mais ON A RIEN SANS RIEN, ce ne sont pas des touristes en vacance les mecs de la BRI.


+10
Image

MRS3 2011 blanc glacier chassis sport, filtre pipercross, SB madac / OFF
M3GT DCI 165 CV 2012 bleue malte / OFF
MRS 2 R26 F1 TEAM N°3760, gris makaha , pack luxe , filtre K&N /ligne K-TEC / dump valve style HKS / off
jr34
Amateur
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mer Mai 11, 2011 9:07 pm
Localisation : sud de la france

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar linker35 » Jeu Avr 17, 2014 4:48 pm

no comment...
c'est un super moulin mais il faut le respecter....pas demarrage a froid...etc
la BRI l'utilise dans de mauvaise condition voila tout....j'appelle pas sa un retour d'experience, mais comme je dit souvent le probleme
vient surtout entre le volant et le siege ;-)
m2rs grise makaha chassis cup (off)
m3rs gris cassiope trophy n°260 (on)
linker35
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mar Nov 02, 2010 9:38 pm

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar Geo59 » Jeu Avr 17, 2014 7:19 pm

Je vous invite à vous rapprocher de quelques possesseurs de M3RS avec 80000 kms dont une très grosse partie sur piste, à part le train avant, coté moteur pas grand chose à signaler.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar Grognon » Ven Avr 18, 2014 7:23 am

C'est sur que c'est plus facile pour eux de partir aux fesses d'un Scenic Diesel qui a honteusement roulé à 160 km/h sur autoroute et de prendre un bon 250 pour le rattraper comme si c'était l'ennemi public n°1 :lol:
Par contre face à une M5 qui leur passerait devant à 290, je pense qu'ils peuvent déjà prévenir le péage plutôt que d'essayer de lui courir après :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar autobleu » Ven Avr 18, 2014 9:24 am

Grognon a écrit:
Par contre face à une M5 qui leur passerait devant à 290, je pense qu'ils peuvent déjà prévenir le péage plutôt que d'essayer de lui courir après :mrgreen:


C'est evidement ce qu'ils font...après avoir relever l'immat si possible Ne les prenez pas pour des glands ...et de toute façon leurs ORDRES sont CLAIRS et FORMELS : ne prendre aucun risque ni en faire prendre aux usagers pour rattraper une auto ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) De toute façon si une auto passe a 290 devant eux , sachant le temps necessaire pour demarrer ....calculez ou est la M5 quand ils partent ! Quand aux peages ; les barrières n'étant pas tres solidement fixées pour d"'evidentes raison de securité pour les idiots qui ratent leur freinage au peage (il y en plus que vous ne croyez)...ceux qui "savent" foncent sur la barrière sans saucun risque" ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar doudou73 » Lun Avr 21, 2014 12:44 pm

En mê^me temps nous ne sommes pas ici pour faire le procès des forces de l'ordre mais bien pour parler de l'article du magazine ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar Doc Savage » Ven Mai 02, 2014 9:08 am

Grognon a écrit:C'est sur que c'est plus facile pour eux de partir aux fesses d'un Scenic Diesel qui a honteusement roulé à 160 km/h sur autoroute et de prendre un bon 250 pour le rattraper comme si c'était l'ennemi public n°1 :lol:
Par contre face à une M5 qui leur passerait devant à 290, je pense qu'ils peuvent déjà prévenir le péage plutôt que d'essayer de lui courir après :mrgreen:



Comme dans Taxi, ils appellent l'armée de l'air pour le rattraper. :mrgreen:

De toutes façons pour avoir discuté avec qq uns par chez moi ils ne font plus de poursuites, c'est trop dangereux.
S'ils cassent la voiture, ils n'en n'ont pas une autre.

En même temps, en Kangoo ou en Berlingo, les voyous ont de beaux jours devant eux.

80k km avec la BRI, c'est plutôt solide une M3RS. Les R21 2LT tenaient bien souvent moins de 50k km avant d'avoir des merdes.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar Kartgaz » Ven Mai 02, 2014 9:49 am

Personnellement, je suis très étonné qu'une Subaru qui subit le même traitement soit plus fiable. :scratch:
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar Nico-RS » Ven Mai 02, 2014 10:19 am

Elles n'étaient pas plus fiables, il y a eu moultes casses! Pas de miracle, n'importe quel moteur maltraité à froid cassera prématurément!

On sent que les propos du gendarme de la BRI sont sans retenues et totalement exagérés. Les 300 cvx qu'il a communiqué en témoigne, tout est dans la démesure. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar 38R26 » Ven Mai 02, 2014 11:51 am

Nico-RS a écrit:Elles n'étaient pas plus fiables, il y a eu moultes casses! Pas de miracle, n'importe quel moteur maltraité à froid cassera prématurément!

On sent que les propos du gendarme de la BRI sont sans retenues et totalement exagérés. Les 300 cvx qu'il a communiqué en témoigne, tout est dans la démesure. :roll:


+1 est si le F4R serais si fragile que ça il y aurais pas que la BRI qui casserais des moteurs ;-)
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar Nostromo » Ven Mai 02, 2014 4:00 pm

En tout cas, les M3RS de gendarmerie roulent de moins en moins donc casseront moins.

Suite à un stage de perfectionnement moto avec des gendarmes, certains m'ont avoué qu'ils n'avaient plus les budgets de fonctionnement suffisants pour l'essence et que donc ils étaient forcés de laisser au garage leur moto et leur megane RS plusieurs jours par semaine.
La megane RS ne peut donc être utilisé qu'au maximum deux jours par semaine... :roll:

C'est bien politique cette histoire: on dépense beaucoup d'argent pour investir en M3RS, en voitures banalisées avec radar mobile-mobile mais on n'a pas les sous pour les faire rouler...
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar Darkeffekt » Ven Mai 02, 2014 4:57 pm

En parlant de mauvaise presse, vous en avez aussi dans l'option auto de ce mois ci au cas ou vous pourriez le bouquiner :mrgreen:

http://www.optionauto.com/en-kiosque-le-mag/
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar nicos974 » Mer Mai 07, 2014 6:54 pm

Et dire que je vois à peine ce post..... :evil: :evil: :evil:
Encore une fois messieurs, il y a de tout partout. En Bri, il n'y a pas que des passionnés.
Personnellement la notre est de 2011, elle a 93200 au compteur, (quand d'autres sont à 140000) jamais eu de problèmes, et les temps de chauffe sont tj respectés, sauf bien sur dans de très rare cas ou elle doit sortir en urgence, mais on parle d'une fois sur 10 la...a l'arrêt le moteur tourne tj, certe ça ne fait pas baisser la conso (11-12l/100) et ici perso pas de restriction..arrêtez de croire ce que vous pouvez lire ou voir dans les médias.
C'est mon outil de travail, une passion en même temps, vous pensez bien qu'on en prend grand soin (entretien exclusivement chez renault)
A bon entendeur :salut:
Megane 3 rs 2014
Avatar de l’utilisateur
nicos974
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Lun Nov 12, 2007 8:19 pm
Localisation : REIMS

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar nicos974 » Mer Mai 07, 2014 7:01 pm

autobleu a écrit:
Grognon a écrit:
Par contre face à une M5 qui leur passerait devant à 290, je pense qu'ils peuvent déjà prévenir le péage plutôt que d'essayer de lui courir après :mrgreen:


C'est evidement ce qu'ils font...après avoir relever l'immat si possible Ne les prenez pas pour des glands ...et de toute façon leurs ORDRES sont CLAIRS et FORMELS : ne prendre aucun risque ni en faire prendre aux usagers pour rattraper une auto ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) De toute façon si une auto passe a 290 devant eux , sachant le temps necessaire pour demarrer ....calculez ou est la M5 quand ils partent ! Quand aux peages ; les barrières n'étant pas tres solidement fixées pour d"'evidentes raison de securité pour les idiots qui ratent leur freinage au peage (il y en plus que vous ne croyez)...ceux qui "savent" foncent sur la barrière sans saucun risque" ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


Et bien sur la vitesse n'est pas su quand elle passe au niveau de la voiture bleu mais entre 800 et 1000m en amont....départ anticipé donc et 95 pour-cent des contrevenants coupent à la seule vue de la megane
Megane 3 rs 2014
Avatar de l’utilisateur
nicos974
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Lun Nov 12, 2007 8:19 pm
Localisation : REIMS

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

Messagepar Grognon » Jeu Mai 08, 2014 12:21 pm

Nostromo a écrit:En tout cas, les M3RS de gendarmerie roulent de moins en moins donc casseront moins.
Suite à un stage de perfectionnement moto avec des gendarmes, certains m'ont avoué qu'ils n'avaient plus les budgets de fonctionnement suffisants pour l'essence et que donc ils étaient forcés de laisser au garage leur moto et leur megane RS plusieurs jours par semaine.
La megane RS ne peut donc être utilisé qu'au maximum deux jours par semaine... :roll:
C'est bien politique cette histoire: on dépense beaucoup d'argent pour investir en M3RS, en voitures banalisées avec radar mobile-mobile mais on n'a pas les sous pour les faire rouler...


Je roule pas mal pour le boulot et ce que tu écris confirme l'impression que j'ai depuis quelques semaines: je vois beaucoup moins les MRS sur les autoroutes en ce moment. :-? Il y a quelques mois on les voyait partout et tous les jours et là c'est devenu assez rare.
C'est peut-être méchant mais ça ne me dérange pas particulièrement de les voir moins sur le bord des routes et j'espère que ça sera la même chose dans quelques mois avec leurs m... de mobiles mobiles qui se retrouveront également avec un gros kilométrage, des pannes et pas de budgets pour les réparer et faire rouler ! :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Suivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)