Je viens d'essayer une 350Z

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Je viens d'essayer une 350Z

Messagepar Yogis » Dim Juin 10, 2007 1:42 pm

Salut à tous

Vous savez que je cherche une remplacante à ma MRs et je viens donc d'essayer une 350Z pack grise foncée.

1er approche
Très belle auto, bien finie, belle jantes, gros disques, ca fait bien sportif !!!
Intérieur sympa, l'assise est très haute et pas reglable en hauteur, je ne trouve pas une super position :shock:
Je demarre OUAHHHHHHHHH, quel bruit, c'est un truc de fou, caverneux a souhait.

Je demarre, l'embrayage est ULTRA MEGA EXTREMEMENT DUR, c'est presque désagréable, je demande au vendeur, et il me dit que ca a toujours été comme ça, elle a 16000km, c'est une horreur...

Je pars, j'enroule quelques virages pour faire chauffer le monstre, y'a un voyant de température d'huile, c'est top ca !!! 8)

70°, j'envoie la sauce, MERDE ou est la sauce, je pars de 2500, y'a personne :evil: , de 3000 :evil: , y'a personne, de 3500, ca commence a venir, de 4000 :shock: ca marche bien...

Quelle déception, il manque un turbo dans cette caisse, ou sont les 280cv, j'ai déjà conduit un boxster S et je peux vous dire que c'est une autre histoire...

C'est pas possible que cette caisse marche mieux que la Megane, je regarde le compteur et effectivement, ca monte vite, très vite, mais vraiment aucune sensation dans cette caisse.

Nickel pour draguer la gonzesse par contre, en 30km d'essai, j'aurais pu emballer au moins 5 blondes et une dizaine de brune et pourtant je suis loin de l'appolon :lol: :lol: :lol: et quel bruit :twisted:

CCL: vraiment déçu de cette caisse, j'achete pas !!! :?
Dernière édition par Yogis le Jeu Juin 14, 2007 5:21 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Yogis » Dim Juin 10, 2007 7:59 pm

Va falloir que j'en essaye une autre car apparement l'embrayage ultra dur, c'est pas normal !!! :shock: dixit les membres d'un forum 350Z, je comprends plus rien !!! :evil:

Quelqu'un a déjà rouler en 350Z ici ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar soulard » Dim Juin 10, 2007 8:41 pm

Oui et embrayage super dur :oui: :)

En ville c'est vite saoulant ;)

Sinon, bon c'est sur ya pas le turbo, mais elle part bien quand meme ( je l'ai pas poussée non plus ) mais le moteur n'est pas creux surtout un 3,5L ...

Et le son, avec echappement d'origine, donc avec un modifié :P :P :P

J'ai faillit l'acheter avant la MRS mais ma femme voulait une 5 portes et elle n'aime pas les RS4 et Lancer Evo donc ...
Imagine sa tete quand elle a vu la 350 2 portes alors qu'elle pensait voir une berline ( seul moyen pour qu'elle vienne avec moi la voir :) )
soulard
 

Messagepar Yogis » Dim Juin 10, 2007 9:48 pm

je viens de trainer encore sur le forum 350Z et c'est confirmer je n'acheterais pas cette caisse, l'embrayage est dur et en plus connais de gros problème de fiabilité...

De nombreux cas d'usure prematurée sont rescencé parfois avant 20000km avec des destructions de volant moteur :shock: :shock:

Montant des réparations = 950 euros d'embrayage + 2000 euros de volant moteur.

C'est n'importe quoi, et les mecs ayant le problème sont hyper nombreux et pleure !!! Nissan veut rien savoir !!!

Donc pas de 350Z...
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar dj sonic » Lun Juin 11, 2007 8:52 pm

j'ai failli vendre a plusieur reprise la megane pour une 350Z.
j'ai toujour adoré cette voiture :twisted:

mais je pensais pas que ca allait si mal!!
super decu :cry:

ca me donne une bonne raison de garder la megane alor!! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar soulard » Lun Juin 11, 2007 11:01 pm

Perso je connais deux personnes ( enfin plutot une ) qui ont une 350Z et un collaborateur Renault et l'embrayage est dur comme je l'ai dit plus haut, mais par contre aucun probleme de fiabilité ou de casse avec :) :) :)

Elles ne sont pas préparées ;) et aucun probleme :)

Apres ceux du forum Z il faut voir ce qu'ils ont fait dessus etc ...

Pour l'avoir essayée plusieurs fois, l'embrayage on l'oubli vite ( surtout sur route hors agglo ) et le reste est nickel, on parle de plastiques mediocres mais bon, par rapport à la MRS ( donc la Megane en général qui RS et "de base" plastiques pareils ...) le niveau de finition est quand meme assez remarquable, apres c'est peut etre pas de l'Audi mais bon, deja tres sympa :)
Je ne lui voit pas vraiment de defaut, surtout pour le prix, on ne peut pas parler de defauts car pour ce prix on s'attend pas à du Grand Luxe :)

Pour moi probablement la voiture au meilleur qualité/prix/perfomrances/frime :lol:

Et donc certainement la prochaine, d'ici peut etre un an ( le temps de faire un bébé :) :oui: ) et le temps que ma femme passe son permis ( car c'est à cause d'elle que je ne l'ai pas prise .... :twisted: :twisted: )

:)
soulard
 

Messagepar Yogis » Mer Juin 13, 2007 11:33 am

Ouais
Concernant l`embrayage, ca fait un peu peur quand meme d`autant que pas mal de mec on eu des soucis avec !!!

J ai aussi essaye une RX8 aujourd`hui, quelle deception !!! :cry:
Le moteur creux, n etait pas une surprise mais franchement, ca avance pas terrible, le compteur grimpe pas si vite que dans la megane pourtant donne au meme performance !
Autant la 350z manquait de sensation mais roulait fort, autant la RX8, je me demande ou sont les 231cv...

J ai donc essaye une Subaru STI avec une reprog ET CA..., c est une vrai caisse de malade, ca envoie grave de partout, le bruit est ultime, faut dire que le mec avait une ligne complete. La tenue de route est, vous vous en doutez, incroyable !!! Caisse hors norme, hors categorie !!!
Le pied total ! 8)

Par contre, pres de 18 litres lors de mon essai, qui etait pas ultra violent, le proprio m a dit ne jamais descendre sous 14/15 litres,

et en ville, il m a dit OUBLIE !!! :D :D :D :D :D
sans blague !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar soulard » Mer Juin 13, 2007 4:47 pm

Oublies ?

Pour la conso ou autre chose ? Parce que la Sub' elle est vraiment moche meme si elle passe partout ...

Par contre l'intérieur ça se rapproche de la MRS :lol:
soulard
 

Messagepar Yogis » Jeu Juin 14, 2007 9:13 am

soulard a écrit:Oublies ?

Pour la conso ou autre chose ? Parce que la Sub' elle est vraiment moche meme si elle passe partout ...

Par contre l'intérieur ça se rapproche de la MRS :lol:


il m a dit oublie parce que la conso est trop enorme !!!

C est marrant, je trouve que c est l inverse, l interieur est moche et depouille, y a vraiment AUCUN equipement meme en option !!! par contre, le cote tape a l oeil de l exterieur, J ADORE, le gros becquet et les jantes or 8) :lol: je la trouve super belle !!! :D

En plus ca envoie severe de chez severe !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar soulard » Jeu Juin 14, 2007 12:16 pm

Rien ne vaut une Evo :lol: :) :) ;)
soulard
 

Messagepar Yogis » Jeu Juin 14, 2007 12:35 pm

soulard a écrit:Rien ne vaut une Evo :lol: :) :) ;)


Ok avec toi par contre le tarif, c est pas la meme chose non plus !!! et l interieur est tout aussi depouille ! :?
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar soulard » Jeu Juin 14, 2007 1:06 pm

Pas le meme tarif comparé à la MRS ou la 350Z ?

C'est vrai qu'entre l'Evo et la MRS l'intérieur est disons, assez dépouillé, mais je pense que l'on achete pas une Evo pour son intérieur, mais plutot parce qu'il s'agit d'une voiture efficace à l'extreme sur tout les types de terrain ;)
En tout ca moi mon coeur balance entre celles là pour la prchaine ;)
soulard
 

Re: Je viens d'essayer une 350Z

Messagepar gueule d'ange » Jeu Juin 14, 2007 1:49 pm

Yogis a écrit:Salut à tous

Vous savez que je cherche une remplacante à ma MRs et je viens donc d'essayer une 350Z pack grise foncée.

1er approche
Très belle auto, bien finie, belle jantes, gros disques, ca fait bien sportif !!!
Intérieur sympa, l'assise est très haute et pas reglable en hauteur, je ne trouve pas une super position :shock:
Je demarre OUAHHHHHHHHH, quel bruit, c'est un truc de fou, caverneux a souhait.

Je demarre, l'embrayage est ULTRA MEGA EXTREMEMENT DUR, c'est presque désagréable, je demande au vendeur, et il me dit que ca a toujours été comme ça, elle a 16000km, c'est une horreur...

Je pars, j'enroule quelques virages pour faire chauffer le monstre, y'a un voyant de température d'huile, c'est top ca !!! 8)

70°, j'envoie la sauce, MERDE ou est la sauce, je pars de 2500, y'a personne :evil: , de 3000 :evil: , y'a personne, de 3500, ca commence a venir, de 4000 :shock: ca marche bien...

Quelle déception, il manque un turbo dans cette caisse, ou sont les 280cv, j'ai déjà conduit un boxster S et je peux vous dire que c'est une autre histoire...

C'est pas possible que cette caisse marche mieux que la Megane, je regarde le compteur et effectivement, ca monte vite, très vite mais vraiment aucune sensation dans cette caisse.

Nickel pour draguer la gonzesse par contre, en 30km d'essai, j'aurais pu emballer au moins 5 blondes et une dizaine de brune et pourtant je suis loin de l'appolon :lol: :lol: :lol: et quel bruit :twisted:

CCL: vraiment déçu de cette caisse, j'achete pas !!! :?

j'ai testé aussi et vraiment deçu,le bruit mortel mais pas de sensation! 8)
gueule d'ange
 

Messagepar agron25 » Jeu Juin 28, 2007 9:06 pm

soulard a écrit:Rien ne vaut une Evo :lol: :) :) ;)

evo ou sti meme combat :wink:
c est question de gout c est tout :wink:
agron25
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:15 pm

Messagepar Seb » Ven Juin 29, 2007 9:18 pm

agron25 a écrit:
soulard a écrit:Rien ne vaut une Evo :lol: :) :) ;)

evo ou sti meme combat :wink:
c est question de gout c est tout :wink:


+1

Mais pour moi preference a l'evo pour bien les connaitre :twisted: :twisted:
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar dj sonic » Sam Oct 06, 2007 6:34 pm

bon j'hésite de plus en plus a vendre ma megane pour une 350Z!!!
:twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar Yogis » Sam Oct 06, 2007 6:42 pm

dj sonic a écrit:bon j'hésite de plus en plus a vendre ma megane pour une 350Z!!!
:twisted:


Très belle mais essaye la vraiment avant de te décider !!!
En plus avec tous les problèmes de fiabilité, attention !!!
Le site 350Z en parle bien ! Y'a de nombreux souci très couteux !
Si c'est pour se taper 2000 euros d'embrayage et volant moteur tous les 10000 km, c'est même pas la peine !!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar dj sonic » Sam Oct 06, 2007 8:00 pm

oui c'est a voir aussi mais c'est quand meme bizar ce problème donc tu me parle!
jamais entendu parlé!
mais bon on vera bien!
ya rien de fait encore :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar Yogis » Dim Oct 07, 2007 12:10 pm

dj sonic a écrit:oui c'est a voir aussi mais c'est quand meme bizar ce problème donc tu me parle!
jamais entendu parlé!
mais bon on vera bien!
ya rien de fait encore :wink:


Perso je n'invente rien, je n'ai jamais eu de 350Z mais si tu vas sur le site dédié tu verras que de TRES nombreux proprio ont eu d'enormes soucis d'embrayage volant moteur et ça coûte une fortune.
Certains disent que ca fait parti des risques de la voiture, moi je trouve ça inadmissible !!! certains gars qui ont fait patiner en se loupant sur une grosse accéleration ont flingué leur embrayage.
Y'a aussi des problèmes récurrents comme ESP, usure de pneus prematuré, vitres electriques etc...

Le plus chiant, c'est que même en cas de garantie, ca ne passe pas car piece d'usure !!! C'est une galère quoi et c'est vraiment quitte ou double !

Regarde le lien et matte le nombre de sujet sur des soucis d'embrayage !!! C'est hallucinant !!!

http://www.notre350z.com/forum/viewforum_8.html

A+
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar dj sonic » Dim Oct 07, 2007 12:23 pm

oui je connais le site :wink:

tu sais maintenant pour trouvé une voiture qui n'a pas de souci c'est mision impossible.

en meme temp leur caisse son prépa donc c'est un peu normal que ca ramasse! lol

enfin je pense.

a voir
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Suivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)