TWINGO 2014

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: TWINGO 2014

Messagepar FRN » Mer Oct 01, 2014 11:14 am

avant qu'un moteur se détache de ses fixation pour passer dans l'habitacle ... Faut y aller.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: TWINGO 2014

Messagepar yuscht » Mer Oct 01, 2014 6:22 pm

surtout que le cloisonnement compartiment moteur-caisse-habitacle sur la TWingo va plutôt le faire passer sous l'auto en cas de gros choc AR
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: TWINGO 2014

Messagepar autobleu » Jeu Oct 02, 2014 8:58 am

Exact et ça prouve bien le danger de l'arrivée avec elan du moteur dans l'habitacle ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: TWINGO 2014

Messagepar FRN » Jeu Oct 02, 2014 1:40 pm

Mais en cas de choc à l'AR, c'est l'ensemble du véhicule qui va recevoir l'accélération (ou l'énergie) du choc et non juste le moteur. Donc la twingo prendra de la vitesse et pas juste son moteur.

C'est plus en cas de choc à l'AV qu'il y a un risque, surtout contre un mur comme pour le crash test. Dans ce cas, le choc immobilise le véhicule : l'énergie cinétique de la twingo passe en déformation de l'habitacle. Par contre, l'énergie cinétique du moteur doit également être éliminé en passant dans la déformation de l'habitacle. Ici, ce sont les fixations qui prennent toutes les forces. Donc si elle casse, le moteur continue sur sa lancé et traverse l'habitacle. C'est ce qui se passe avec les objets non attachés ou mal attaché dans l'habitacle (et je ne parle pas des objets fixés sur le toit ou les portes-vélos).
Ce phénomène ne se voit pas avec les moteurs avant car dans le choc ils sont aussi en contact avec le mur qui arrête tout en même temps.

Je sens que j'ai perdu la moitié des lecteurs. Désolé pour cet interlude mécanique des solides.
Je raconterai bien une blague pour contre-balancer ... Mais ça, c'est pas mon rayon. :roll:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: TWINGO 2014

Messagepar autobleu » Jeu Oct 02, 2014 2:00 pm

On est d'accord et j'avais precise que le moteur AR est dangereux en cas de choc AV!

PS : un proche inge au techno centre et qui a bosse sur la securite.....de la Twingo m'a explque ca!
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: TWINGO 2014

Messagepar yuscht » Jeu Oct 02, 2014 6:18 pm

yuscht a écrit:surtout que le cloisonnement compartiment moteur-caisse-habitacle sur la TWingo va plutôt le faire passer sous l'auto en cas de gros choc AR



dans le coffre, il y a un cloisonnement avec une plaque tôle vissée qui fait la séparation compartiment moteur/coffre et le moteur est sous la caisse du véhicule donc même en cas de choc impossible que le moteur rentre dans l'habitacle ou alors la voiture alalit à 10000kms au moment du choc :scratch:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: TWINGO 2014

Messagepar Grognon » Ven Oct 03, 2014 7:49 am

Si le moteur encaisse suffisamment de g pour traverser l'habitacle, les passagers auront reçu la même chose, et seront déjà probablement morts au moment où il arrive de toutes façons :-?

ça va ? j'ai mis l'ambiance de bon matin ? :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: TWINGO 2014

Messagepar FRN » Ven Oct 03, 2014 11:04 am

Lors d'un choc, on parle de dizaine de g. Le moteur passe ainsi de 300kg à plus de 3 tonnes. D'où l'intérêt d'avoir de bonnes fixations. Ce n'est pas une tôle qui va l'arrêter ...

Mais de toute façon, je ne m'inquiète pas. Au premier crash test, ça se voit ...
Au pire, on lui mettra une ceinture de sécurité ... Je vois bien le moteur avec une fixation isofixe :mrgreen:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: TWINGO 2014

Messagepar Madi92i » Ven Oct 03, 2014 11:22 am

Je confirme ce qui a été dit plus haut : pas de version RS mais une version GT.

D'un coté je trouve bien que Renault ait renoué avec une bouille plutôt sympathique (ce qui est vraiment l'esprit Twingo à mon sens), par contre je trouve qu'elle fait un peu plastoc...C'est le 1er prix chez Renault c'est sûr mais bon, en qualité perçu je trouve ça moyen.
Madi92i
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Sep 20, 2014 6:37 pm

Re: TWINGO 2014

Messagepar autobleu » Ven Oct 03, 2014 12:51 pm

FRN a écrit:
Mais de toute façon, je ne m'inquiète pas. Au premier crash test, ça se voit ...
:

QUATRE ETOILES.....le moteur est reste a saplace :cheers: :cheers: :cheers:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Précédent

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)