TWINGO 2014

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

TWINGO 2014

Messagepar YAYA » Mer Sep 24, 2014 7:33 pm

Je lance le sujet, je pense qu'elle va faire parler d'elle cette twingo !!!!

J'attend avec impatience la future TRS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


En tout cas, moi qui ne suis pas branché twingo, je lui trouve une gueule extraordinaire à cette petite !!!! vive la R5 :cheers:

Image
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: TWINGO 2014

Messagepar doudou73 » Mer Sep 24, 2014 7:45 pm

Moi j'adore aussi et puis moteur arriére et propulsion c'est top.... :cheers:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: TWINGO 2014

Messagepar choupa85 » Mer Sep 24, 2014 7:52 pm

La déclinaison RS pour cette Twingo ne verra malheureusement jamais le jour... :pale: :evil: :cry:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: TWINGO 2014

Messagepar doudou73 » Mer Sep 24, 2014 7:58 pm

choupa85 a écrit:La déclinaison RS pour cette Twingo ne verra malheureusement jamais le jour... :pale: :evil: :cry:



C'est bien dommage mais bon certains pourront se pencher sur son cas et en faire un truc bien sympa :cool:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: TWINGO 2014

Messagepar FRN » Mer Sep 24, 2014 8:14 pm

Pourtant il me semblait avoir lu qu'elle devait sortir un peu plus tard.
Là tu viens de casser un rêve.

La nouvelle TRS aurait pu rouler dans les traces de ses cousines R5 turbo et super 5 GT turbo ... Que de souvenir (même si je n'avais pas le permis à l'époque).

Sur le twingo, j'ai juste un petit a priori sur la tenue de route. Une voiture légère avec moteur arrière et propulsion ... Il va falloir que je teste. Si certains ont pu la conduire un peu, n'hésitez pas à nous faire partager vos avis et sentiments.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: TWINGO 2014

Messagepar Brezouille » Jeu Sep 25, 2014 12:42 pm

Ma femme a une Twingo 2 RS depuis 2010 et avait déjà auparavant une Twingo de 1ère génération.
En dehors du caractère "sportif" de la RS, c'est avant tout une voiture hyper pratique avec sa banquette coulissante et ses sièges relevables permettant de moduler le coffre et/ou les places arrières. Il y a moins de confort que dans la Mégane mais bien plus d'aisance à l'arrière et de place pour les jambes. De plus, son coffre permet de charger de gros cartons très facilement.
C'est vraiment LA petite voiture de poche la plus pratique qui existait et n'avait pas d'équivalent.

Nous avons donc été faire un tour en concession pour "voir" la p'tite nouvelle et là... grosse déception :oops:
Un coffre devenu ridicule et pas moyen de l'agrandir. A l'arrière c'est plutôt serré et avec les gros sièges avant + les petites custodes on se sent enfermé. L'espace et la luminosité des anciennes générations ont complètement disparu.
Le moteur à l'arrière n'est vraiment pas facile d'accès et je n'ose pas imaginer la "tronche" des surgelés ou des produits frais de retour des courses. Le coffre est petit mais si en plus on ne peut pas s'en servir... :roll:
Le capot avant cache la batterie, le lave-glace et quelques autres liquide : pas pratique à manipuler et ça fait très bricolage.

Alors bien sur il y a 2 portes arrières supplémentaires, le cockpit est nouveau et les couleurs sont plus gaies mais ça ne remplace pas la modularité perdue.
Autant rouler en Smart, aussi peu pratique mais bien plus originale.
La prochaine Twingo ne sera plus une Twingo, en tout cas ce ne sera pas une Twingo 3, et c'est vraiment dommage :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Brezouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Ven Oct 10, 2008 1:56 pm
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: TWINGO 2014

Messagepar narno » Jeu Sep 25, 2014 1:29 pm

j'en ai vendu 5 depuis le debut, ça demarre bien
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: TWINGO 2014

Messagepar gordini21 » Jeu Sep 25, 2014 5:07 pm

Brezouille a écrit:Ma femme a une Twingo 2 RS depuis 2010 et avait déjà auparavant une Twingo de 1ère génération.
En dehors du caractère "sportif" de la RS, c'est avant tout une voiture hyper pratique avec sa banquette coulissante et ses sièges relevables permettant de moduler le coffre et/ou les places arrières. Il y a moins de confort que dans la Mégane mais bien plus d'aisance à l'arrière et de place pour les jambes. De plus, son coffre permet de charger de gros cartons très facilement.
C'est vraiment LA petite voiture de poche la plus pratique qui existait et n'avait pas d'équivalent.

Nous avons donc été faire un tour en concession pour "voir" la p'tite nouvelle et là... grosse déception :oops:
Un coffre devenu ridicule et pas moyen de l'agrandir. A l'arrière c'est plutôt serré et avec les gros sièges avant + les petites custodes on se sent enfermé. L'espace et la luminosité des anciennes générations ont complètement disparu.
Le moteur à l'arrière n'est vraiment pas facile d'accès et je n'ose pas imaginer la "tronche" des surgelés ou des produits frais de retour des courses. Le coffre est petit mais si en plus on ne peut pas s'en servir... :roll:
Le capot avant cache la batterie, le lave-glace et quelques autres liquide : pas pratique à manipuler et ça fait très bricolage.

Alors bien sur il y a 2 portes arrières supplémentaires, le cockpit est nouveau et les couleurs sont plus gaies mais ça ne remplace pas la modularité perdue.
Autant rouler en Smart, aussi peu pratique mais bien plus originale.
La prochaine Twingo ne sera plus une Twingo, en tout cas ce ne sera pas une Twingo 3, et c'est vraiment dommage :oops:


Je confirme mes parents ont une twingo 1 première génération déjà je trouvais que la deux avait perdu l’esprit simple modulable cout d’entretien nul
la leur date de 1993, le moteur a même avalé de l'eau tordu les bougies et est reparti comme en 14 après vidage et nettoyage
la voiture a 130000 km et fonctionne toujours bien bon là je vais lui faire un système de freinage complet pour être sur mais bon
et mon père met n'importe quoi dedans

la nouvelle on dirait une 500, j'aime pas
et j'avais pas pensé au coffre si on a perdu ça renault va en vendre c'esr renault mais bon c'est vraiment dommage
et surtout le fait de ne pas nous faire une RS moteur arrière va falloir se la faire tout seul :)
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: TWINGO 2014

Messagepar YAYA » Jeu Sep 25, 2014 6:00 pm

beaucoup me dise qu'il trouve qu'elle ressemble trop à une 500, OK c'est assez vrai, mais moi la première fois que je l'ai vue, j'ai pas du tout pensé à une 500 mais tout de suite à une R5, et même R5 Turbo de l'arrière !!!
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: TWINGO 2014

Messagepar jojo57 » Jeu Sep 25, 2014 6:09 pm

Bof ça reste un pot de yaourt à mon goût :roll:

Mais bon il faut bien qu'elle plaise à un grand nombre :lol:
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: TWINGO 2014

Messagepar syyrus » Jeu Sep 25, 2014 9:04 pm

J'ai cru entendre dire qu'une version badgée GT serait de la partie reprenant le moteur 1.4tce de la TRS actuelle.
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: TWINGO 2014

Messagepar choupa85 » Ven Sep 26, 2014 8:59 am

J'ai la même info de mon côté syyrus ;-)
Mais en GT = pas de déconnexion de l'esp :roll:
Le chassis étant réglé très "secur", il n'y à pas grand chose de fun à attendre de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: TWINGO 2014

Messagepar Vitruve » Ven Sep 26, 2014 9:49 am

Pour l'avoir vu et avoir fait un tour avec (la version Tce 90) je la trouve pas mal du tout, le comportement est sain et securisant, l'arriere ne bouge pas d'un pouce et suit l'avant de façon imperturbable (apres ca reste une citadine pas une voiture de rally faut pas oublier) j'aime bien l'esthetique, le dessin des sieges est vraiment super mais ils sont pas super confortable et offre un maintient lamentable mais bon.

Concernant l'espace aux places arrieres je vous comprends pas j'etais avec un ami qui mesure 1m96 et il n'a pas eu de problème pour passer à l'arriere, bon moi du haut de mon 1m70 j'avoue que ca me concerne moins :mrgreen: par contre pour les petits comme moi c'est vrai que l'appui tete intégré au siège bloque complètement la visibilité vers l'avant depuis les places arrieres donc pas top.

Pour le coffre il est petit c'est indeniable, par contre la banquette arriere est rabattable et offre un support parfaitement plat dans ce cas. Pour la temperature dans le coffre j'ai roulé environ 1h avec, sur un parcours mixte autoroute et ville, je n'avais pas de surgeles mais je ne pense pas que ca soit une gène honnetement.

syyrus a écrit:J'ai cru entendre dire qu'une version badgée GT serait de la partie reprenant le moteur 1.4tce de la TRS actuelle.


La TRS utilisait un moteur 1.6 L atmo et j'avais entendu dire que la twingo 3 devait bien sortir en RS mais pas avant 2016, par contre aucune idée sur l'architecture moteur qui sera utilisée
Vitruve
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Lun Sep 16, 2013 3:55 pm
Localisation : aubagne

Re: TWINGO 2014

Messagepar syyrus » Ven Sep 26, 2014 7:01 pm

Arf au temps pour moi dc version rebadgé GT avec le 1.6tce de la TRS actuelle :mrgreen:

choupa85 a écrit: J'ai la même info de mon côté syyrus ;-)


Je pense qu'elle vient du même endroit cette info :alien:

choupa85 a écrit:
Mais en GT = pas de déconnexion de l'esp :roll:


Certains ont bien réussi à le shunter sur la Mégane 2 RS, il y en a bien un qui va trouver la parade :clown:
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: TWINGO 2014

Messagepar yuscht » Ven Sep 26, 2014 10:28 pm

j'apporte ma pierre à l'édifice :

ayant eu l'occasion de pouvoir faire des tests routier et sur plateau, cette auto est assez spéciale. Au début en voyant les photos j'étais assez sceptique mais au final j'aime bien cette auto (mais pas complètement) :roll:

lors des essais, nous avions en comparatif une...Fiat 500 sa concurrente directe

je pensais comme vous que la twingo était une pâle copie de la 500 au niveau formes extérieures.
eh bien non
mettez les deux l'un à côté de l'autre et vous pourrez voir qu'elle ne se ressemblent pas du tout.
la forme AV est un peu spéciale mais on s'y fait par contre l'AR est top et effectivement rappelle la R5 turbo.

en ce qui concerne les portes, malheureusement je pense qu'on aura de plus en plus d'autos 4 portes avec les portes AR avec poignées cachées :roll: :-?
si vous prenez la twingo 3 par rapport a ses devancières, cela change radicalement c'est sûr mais cela permet d'avoir aussi une vitre latérale AR qui s'ouvre (un peu mais permet aux passagers AR d'avoir un peu d'air frais) alors que la 1 et la 2 avaient des vitres fixes.
mais alors pourquoi ne pas avoir mis des vitres ouvrantes :?: parce que les formes des portières ne le permettent pas
Niveau confort des sièges, je les trouvent vraiment sympa les sièges AV et bien plus confortables que ceux de la 500
l'avantage avec la Twingo 3, c'est qu'avec les dossiers rabattables de la banquette AR, on peut avoir un plancher plat et à partie de la version ZEN (milieu de gamme) on a le dossier du siège passager qui peut se rabattre et offrir une longueur de chargement de 3m20...ils ont pensé à ceux qui vont chez IKEA et ça c'est véridique.
ensuite il y aura des équipements qui permettront d'utiliser son téléphone comme un GPS, une centrale multimédia, etc via un système de branchement/support à faire sur l'autoradio...bon tous ces trucs je ne suis pas fan :roll:
par contre les plastiques intérieurs de la Twingo ne sont pas top top :evil: :-?

en ce qui concerne la tenue de route la twingo est bluffante par rapport à la 500...direction plus précise, plus stable et la suspension flotte beaucoup moins sur Twingo3.

le diamètre de braquage est tout simplement phénoménal...sur le parcours gymkhana, là où la twingo passait à l'aise roues braquées à fond, il fallait faire des marche AR avec la 500 :evil: :evil: :evil:

Nous ne pouvions rouler sur route ouverte qu'avec le 70ch...moteur 3 cylindres athmo pas beaucoup de pêche je l'avoue mais pour un usage urbain voir extra urbain il convient parfaitement et le bruit spécifique du 3 cylindres est sympa surtout quand il vient de l'AR de l'auto :bounce:

cela nous amènes directement au pourquoi avoir mis le moteur à l'AR :scratch: :?: je ne sais pas mais j'ai mon idée...la plateforme commune avec la Smart.

Le moteur est légèrement incliné afin de faire gagner de la place de chargement et abaisser le centre de gravité.
ensuite niveau émissions sonores du moteur dans l'habitacle, c'est franchement supportable par contre il est vrai qu'il ne faudra pas mettre de produits congelés ou des oeufs directement dans le coffre parce que ça chauffe quand même malgré les protections :-?

par contre il y a pleins de rangements un peu partout dans l'auto (dans les portières AR vu qu'il n'y a pas de mécanisme de lève-vitre, sous la banquette AR, à l'AV)
De plus tout cet espace a été rendu possible en mettant les 4 roues le plus aux 4 coins de l'auto. cela permet d'une part de gagner de la place de rangement et d'obtenir une meilleure tenue de route
là où je suis d'accord avec brezouille, c'est que le capot AV ne sert à rien et fait bricolage pour son ouverture.
c'est dommage de ne pas avoir mis un coffre de rangement mais cee fût impossible à cause des normes crash test qui imposent une cellule de déformation


voilà mon ressenti pour le moment...on verra à l'avenir quand on aura les autos en atelier si c'est une belle auto qui vieillit bien
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: TWINGO 2014

Messagepar Grognon » Sam Sep 27, 2014 10:39 am

yuscht a écrit:

cela nous amènes directement au pourquoi avoir mis le moteur à l'AR :scratch: :?: je ne sais pas mais j'ai mon idée...la plateforme commune avec la Smart.


A priori, c'est ça; j'ai cru comprendre que l'architecture du moteur, commun avec Daimler, n'autorisait que ce placement dans la voiture :-?
S'il n'y avait pas eu cela, on aurait sans doute eu droit à un moteur placé à l'avant et une traction, désolé pour ceux qui espéraient que c'était uniquement pour les nostalgiques de la 5 Turbo ;-)

Par contre merci pour l'info pour la cellule de survie à l'avant parce que je ne comprenais pas pourquoi ils n'avaient pas mis le coffre à l'avant vu que le moteur occupait une partie de l'espace arrière ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: TWINGO 2014

Messagepar autobleu » Sam Sep 27, 2014 11:20 am

yuscht a écrit:





cela nous amènes directement au pourquoi avoir mis le moteur à l'AR :scratch: :?: je ne sais pas mais j'ai mon idée...la plateforme commune avec la Smart.










meme info venant duTechno Centre !
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: TWINGO 2014

Messagepar devil rs » Sam Sep 27, 2014 5:30 pm

Grognon a écrit:
yuscht a écrit:

cela nous amènes directement au pourquoi avoir mis le moteur à l'AR :scratch: :?: je ne sais pas mais j'ai mon idée...la plateforme commune avec la Smart.


A priori, c'est ça; j'ai cru comprendre que l'architecture du moteur, commun avec Daimler, n'autorisait que ce placement dans la voiture :-?
S'il n'y avait pas eu cela, on aurait sans doute eu droit à un moteur placé à l'avant et une traction, désolé pour ceux qui espéraient que c'était uniquement pour les nostalgiques de la 5 Turbo ;-)

Par contre merci pour l'info pour la cellule de survie à l'avant parce que je ne comprenais pas pourquoi ils n'avaient pas mis le coffre à l'avant vu que le moteur occupait une partie de l'espace arrière ;-)



c'est souvent le problème des ferrari et lambo avec le coffre a l'avant, elles ont du mal au test euro n'cap ...
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: TWINGO 2014

Messagepar FRN » Mar Sep 30, 2014 8:15 pm

Et pourtant, en cas de choc cela permet d'éviter de se retrouver coincé avec le déplacement du bloc moteur vers l'habitacle.
En même temps, le vide n'absorbe pas bien le choc. C'est donc la carrosserie qui absorbe l'énergie du choc en se pliant. Mais c'est forcément limité. Il aurait peut-être fallut remplir un peu l'avant ... Mais c'est du poids supplémentaire.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: TWINGO 2014

Messagepar autobleu » Mer Oct 01, 2014 9:11 am

Pas d'accord ! Un moteur AR est bien plus dangereux qu'un moteur AV ..en cas de choc AV il va arriver dans l'habitacle..avec elan !
Remarque : sauf erreur la Twingo a obtenu 4 etoiles aux test Euro Ncap..ce qui est excellent pour une petite auto ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Suivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron