Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar pchiiitR25 » Mar Oct 07, 2014 11:07 am

Je les ai relancé ce matin. Ils ont ouvert un dossier et attendent la réponse de Renault pour voir combien ils prennent en charge. Donc je vais devoir sortir de l'argent de ma poche, c'est couru d'avance.
Cela fait quand même 2 semaines et j'en suis toujours au même point, c'est allucinant.
Faudrais monter un dossier de toutes les personnes ayant eu des soucis avec eux. J'ai entendu parlé d'un cas qui a eu lieu il y a quelques mois dans ce même Bony. Un mec amène ca megane 3 rs sirius pour un défaut de peinture du toit, Bony ne voulait pas prendre la chose en garantie, du coup il a menacer de mettre un article dans un magazine auto et de leur faire mauvaise pub sur FB, ils ont accepté. Ils ont donc repeint la voiture, il par en vacance et en lavant la voiture le chiffon été tout jaune... ils n'avaient pas laissé sécher la première couche. Il leur ramène ils ne voulaient pas lui repeindre mais mettre un film noir sur le toit... c'est des OUFFFFFFF
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar pchiiitR25 » Jeu Oct 16, 2014 12:45 pm

Bandeau toujours pas changé, ca fait 3 semaines que ca dure cette histoire.
Du coup marre de Renault, de leur service, des bons a rien qui y bossent, je change le bandeau et vend la RS.
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar Grognon » Jeu Oct 16, 2014 2:46 pm

C'est frustrant mais tiens bon ;-)
Si tu renonces, tu les confortes dans l'idée qu'ils peuvent avoir des pratiques si lamentables puisque ça finit par marcher :sad:
Appelles Renault pour prendre des nouvelles de ton dossier
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar Yacouba » Jeu Oct 16, 2014 3:03 pm

Sais tu si tu as une protection juridique avec ton assurance? Si c'est le cas passe leur la main...quand les avocats appellent directement les garages le ton change radicalement (déjà vécu) et c'est gratuit si tu as cette protection.
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar rastarocket » Jeu Oct 16, 2014 3:50 pm

passe toi en direct avec le service commercial et ensuite eux se mettent en rapport avec le garage, perso j'ai fait ça pour une casse moteur et perso ça été rapide, ils se sont mis en contact avec mon garage (agent renault) qui à lui apporter les éléments de son diagnostic (sûrement + commercial et compétent que la concession où tu est)
et j'ai obtenu une prise en charge (80 %) du changement complet bloc moteur et turbo ( 60 000 km et 8 ans au moment des faits) MRS 2 TROPHY.
Ps : casse du défaut assemblage usine moteur.

Toutefois je comprends ton agacement perso malgré le fait que je trouve qu'ils ont été réglos pour mon cas, je suis aussi extrêmement déçu de renault, je vais vendre moi aussi ma mrs 2 trophy que j'ai depuis 5 ans qui sera une bonne occase pour l'acheteur tout est absolument neuf mais moi je suis blasé...., je crois que j'ai quasiment changé tout ce qui pouvait l'être...

Bon courage

Allez un petit délire pièces changées

je ne parles pas des pièces d'usures classiques

Jante fêlure interne
bouton ouverture coffre et porte passager
trappe à essence
bobines
injecteurs
supports moteurs
moteur lève vitre
xenons, ampoules/ ballast / masques (pas étanche)
roulement arrière et forcément disques
moteurs hs
(bloc moteur neuf/turbo neuf et du coup embrayage et butée/ distribution neuve)
et là on se dit c'est fini et bien non
là repasse au garage pompe lave glace, gicleurs pare chocs, et bien sur la dernière fois perte de puissance, la pompe à essence à changer

et pour info tout ça en 40000 km acheté à 29000km 1 ère main en concession actuellement 69000km enfin 3000 km depuis changement bloc

j

Vraiment déçu pas des performances mais de la qualité des pièces utilisées....
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar pchiiitR25 » Ven Oct 17, 2014 7:38 am

Hier j'ai été les voir, j'ai obtenu 80%. Lundi aprem ils me changent la pièce. Ca va me couter environ 40€, c'est raisonnable.
Mon ancienne R25 j'ai également eu panne sur panne, elle devait être maudite cette voiture (même V. Page pensé ca lol).
Problème regulateur/limitateur, puis support moteur, puis faiseau boitier pap, puis le boitier pap, puis les bobines, puis la distri décallée et a la fin la pompe a essence.
Après effectivement c'été une sacré voiture avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir.
Et là avec la 3 j'ai moins de sensations, le comportement n'a rien a voir. Et en plus je trouve cette voiture vraiment horrible, je l'ai juste acheté pour ses perfs. Maintenant je réfléchis à la suivante. J'aime bien la philosophie des lotus, une exige pourquoi pas? Après les tarifs font assez peur!! :cry:
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar Grognon » Ven Oct 17, 2014 8:56 am

40€ c'est pas grand chose mais le fait de payer, même une petite somme, alors que c'est un défaut de leur voiture ne passe pas ! :evil:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar rastarocket » Ven Oct 17, 2014 9:40 am

+1 je comprends même pas que ça soit pas pris en charge totalement faire payer 40 € c'est vraiment des crevards
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar pchiiitR25 » Ven Oct 17, 2014 11:30 am

C'est clair ca fou les boules de voir ca. Mais ils ont bien compris qu'ils seront pas près de me revoir et que je leur ferais une sacré pub.
Limite je préfèrerai payer 200€ et aller la faire réparer dans le petit garage du coin!
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar Viper7 » Sam Oct 25, 2014 12:24 pm

Bony Clermont je m'en souviendrai longtemps... Quand j'avais ma Megane 2 RS j'y vais pour un pb de réglage de hauteur de phare, ils me facturent un passage de valise et me disent que mon capteur d'assiette est HS, qu'il faut donc le changer car il manque des morceaux, coût à prévoir environ 250 €... N'y connaissant rien en capteur d'assiette, je décide de ne rien faire sur le moment, je me connecte sur ce forum et je trouve un plan qui schématise à quoi ressemble la bête une fois montée. Je démonte ma roue, trouve le capteur qui n'était que déboité de son logement, je l'ai remis à sa place et mon problème était réglé !

Merci Bony Clermont !

C'est pas avec un témoignage par ci par là que ça aura un impact pour les pénaliser, il faut que tous les déçu de cette concession (et d'autres) racontent leur vécu pour qu'il y ait un réel impact sur leur notoriété.
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar Viper7 » Sam Oct 25, 2014 12:28 pm

pchiiitR25 a écrit:C'est clair ca fou les boules de voir ca. Mais ils ont bien compris qu'ils seront pas près de me revoir et que je leur ferais une sacré pub.
Limite je préfèrerai payer 200€ et aller la faire réparer dans le petit garage du coin!


Après avoir lu pas mal témoignages de problèmes dans les concessions, je peux te dire que les Agents Renault sont en général bien plus sérieux, dans une dynamique plus orientée vers la fidélisation client. Alors que les concessions comptent sur l'image de marque pour faire rentrer des clients et ont un turn over clientèle bien plus important
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar GimmeTheMoney » Sam Oct 25, 2014 7:39 pm

Viper7 a écrit:Bony Clermont je m'en souviendrai longtemps... Quand j'avais ma Megane 2 RS j'y vais pour un pb de réglage de hauteur de phare, ils me facturent un passage de valise et me disent que mon capteur d'assiette est HS, qu'il faut donc le changer car il manque des morceaux, coût à prévoir environ 250 €... N'y connaissant rien en capteur d'assiette, je décide de ne rien faire sur le moment, je me connecte sur ce forum et je trouve un plan qui schématise à quoi ressemble la bête une fois montée. Je démonte ma roue, trouve le capteur qui n'était que déboité de son logement, je l'ai remis à sa place et mon problème était réglé !

Merci Bony Clermont !

C'est pas avec un témoignage par ci par là que ça aura un impact pour les pénaliser, il faut que tous les déçu de cette concession (et d'autres) racontent leur vécu pour qu'il y ait un réel impact sur leur notoriété.



c'est le genre de truc qui arrive trop souvent dans le monde de l'automobile.
combien de garage font des mauvais diag ? "ah ça marche pas ? ouai on va changer ça !" "ça marche toujours pas, bha on va essayer de changer ça alors"

un garagiste honnête c'est vraiment la perle rare !
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar Viper7 » Sam Oct 25, 2014 8:14 pm

Dans mon cas il ne s'agit pas d'un mauvais diagnostique, mais d'une tentative d'arnaque, ils m'ont fait croire que mon capteur était pulvérisé, qu'il manquait même des morceaux alors que c'était faux.
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar GimmeTheMoney » Dim Oct 26, 2014 9:12 am

Viper7 a écrit:Dans mon cas il ne s'agit pas d'un mauvais diagnostique, mais d'une tentative d'arnaque, ils m'ont fait croire que mon capteur était pulvérisé, qu'il manquait même des morceaux alors que c'était faux.



ouai c'est le folie !

ça m'est déjà arriver dans un feu vert. j'était aller faire poser des pneu neuf + geometrie. en récupérant ma caisse, le type me dit "impossible de faire la géometrie, vos triangles de suspension sont arraché des deux côtés, voilà un devis a 900€ monsieur"

2 jours plus tard, controle technique, je demande au contrôleur de me dire l'état des triangles = comme neuf

:shock: :cheers:
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar pchiiitR25 » Mer Sep 23, 2015 6:57 pm

Bonjour à tous,
Je relance le sujet car il n'est arrivé un soucis avec un garage Renault (et oui encore :cheers: )
J'ai amené ma Trophy chez renault pour la pose d'un décata et cette après midi en allant récupérer la voiture, je part l'essayer. Je fais a peine 500m je trouvais le freinage bisard... et la je prends un rond point et en tournant gros bruit de frottement au niveau du disque droit, et la voiture freine toute seule.
Je revient chez renault en ayant roulé à peine 2km, je regarde, le disque tout rayé sur tout l'extérieur sur une bande de 5cm de large environ. En fait il frottait contre le haut de l'étrier :scratch:
On met la voiture sur le pont la roue bougée comme si elle n'était pas serrée... en fait l'écrou de cardan de boite n'était pas serré à fond.
Ca m'a aussi flingué le roulement... super pro chez Renault.
Du coup ils me changent le roulement, mais pour le disque ils disent que c'est rien, quand je vois comment il est bouffé j'en doute fortement!
Savez vous si ca a pu endommager d'autres pièces?
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar Grognon » Jeu Sep 24, 2015 9:29 am

Le disque rayé sur 5 cm de large ce n'est rien ? :clown:
On voit que ce n'est pas eux qui sont à la place de la plaquette de frein :roll:
Pour moi il faut qu'ils changent les disques maintenant puisqu'il faut forcément changer la paire. Et comme ils changent les disques, faut changer les plaquettes en même temps :-?
Au pire, propose leur de prendre en charge une partie des plaquettes ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar Michael46 » Jeu Sep 24, 2015 4:26 pm

Lamentable le service après vente et c'est quasiment partout pareil, toutes marques confondu, personnellement ça me démoralise quand je dois déposer mon auto chez un "professionnel".
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar pchiiitR25 » Jeu Sep 24, 2015 5:18 pm

Je dois y retourner demain, je vais négocier le changement des disques et plaquettes... mais je n'y crois pas trop.
C'est sure que quand je laisse la voiture chez un professionnel c'est a contre coeur... déja ya qualques moi je leur avais laissé la RS pour une révision, je me suis retrouvé avec 1.5l d'huile en trop dans le moteur. Pour eux le niveau max c'est la boule orange :scratch:
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar Grognon » Ven Oct 23, 2015 9:04 am

ça a donné quoi ton histoire ? :scratch:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Petit coup de gueule contre Renault/ Bony

Messagepar pchiiitR25 » Ven Oct 23, 2015 3:05 pm

Ils m'ont juste changé le roulement...
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Précédent

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)