Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Romain » Sam Fév 06, 2016 8:11 pm

Loïc a écrit:Vous vous prenez la tête pour rien, la clio n'a pas été fait pour le circuit.
Ils ont voulu en faire une voiture polyvalente et non une tueuse de chronos.
Y a qu'´à voir comme dit haut dessus, pas de dgl, pas de vrai baquets, plus d'etriers brembo.

C'est juste qu'au depart du lancement il y a eu une mauvaise communication dixit un certain Laurent H.

Normalement la Megane IV RS devrait corriger le tir avec un peu de chance ;)


Prez, tu as la mémoire courte. :mrgreen: La Mégane 2 non plus n'était pas typée "radicale" à la base malgré la présence de Brembos. Elle n'a pas fait l'unanimité non plus dans la presse ua départ d'ailleurs. On sait tous comment ça a fini. :bom:
Après, je ne vois pas comment ils peuvent faire des "erreurs de communication". Ils savent bien à quoi ils doivent leur réputation et leur siuccès, non ? N'est pas Mini qui veut. :idea: (entre parenthèses, les 4 pistons sur l'ancienne JCW ça tient 2 virages en descente de col et adieu, donc c'est pas forcément gage d'un bon freinage :lol: )

A part ça, je trouve qu'une pédale d'embrayage et un sélecteur fait un peu anachronique sur une auto actuelle, donc je trouve qu'ils vont dans la logique des choses avec l'EDC. Faut s'y habituer, c'est tout, après on ne pourra plus s'en passer normalement. Enfin bon, comme je n'ai pas trop essayer, je vais pas partir dans la broscience à ce sujet. :king:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Pierre06 » Dim Fév 07, 2016 10:24 am

Fredzx10r26 a écrit:C'est animé par ici, c'est cool. Les 2 autos sont exceptionnelles dans leur segment, clairement. Maintenant, il faut admettre que la BPS est plus aboutie, bravo Peugeot sport. Elle commence à me tenter cette BPS en attendant la M4RS.


Tu as essayé les 2 ?
250 cup recaro pipercross durites avia rbf600 ds2500 catback full tube gt performance

viewtopic.php?f=125&t=40592
Pierre06
Débutant
 
Message(s) : 246
Inscription : Sam Mars 15, 2014 10:31 pm

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Dks21 » Dim Fév 07, 2016 12:57 pm

Yoshi63 a écrit:Je vais préciser alors mais ce n'est pas un différentiel sur la Golf 7 mais un système d’embrayage comme tu le dis, type Haldex pour les 4RM, sauf que l'embrayage passe de 0 à 100% sur une des roues avants ( ce qui est mieux qu'un différentiel mécanique car on ne passe jamais 100% d'un côté en méca ). Le différentiel lui reste tout à fait classique et ouvert. Ce système fonctionne en conjugaison avec le système de freinage XDS également, et l'ensemble s'appelle XDS+VAQ pour le différencier du XDS "classique"

En tout cas oui c'est bluffant par rapport au DGL mécanique de nos M3RS. Par contre c'est assez équivalent avec des DGL plus radicaux en terme de performance mais avec beaucoup plus de confort, on n'a pas le bruit des DGL "race" et probablement moins de pertes de transmission.


Le comportement est par contre assez différent du DGL de la megane: pas de retour dans le volant (ou quasi pas), pas de "plongée" à la corde mais plutot un maintien sur la trajectoire. Avec l' ESP en marche c'est efficace, on sent des coupures d'injection mais la voiture est invariablement maintenue sur la trajectoire; ESP en mode sport et donc sans controle de traction, la je trouve ce "diff" assez magique: pied dedans tres tot a la corde (sur le sec) ca part comme une balle sans broncher avec un bon maintien de la trajectoire. Par contre les pneus mangent pas mal!
Sur le mouillé par contre c'est plus délicat et comme le train avant est moins bon que celui de la megane, je trouve ca moins bien si le controle de traction est désactivé. C'est plus dur à doser et a controler, en grande partie je pense, à cause du filtrage trop prononcé des commandes qui nuit au ressenti.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar BrunoRS63 » Dim Fév 28, 2016 7:03 pm

je suis passé chez renault hier , même pas pour dire bonjour , juste par curiosité pour voir la meg 4 gt . J'avais pas était séduit à sa sortie ! Et bien j'avais mal juger , elle est tout simplement très belle avec un intérieur très réussi . Je pense franchement que cela promet du lourd pour la rs !
Image
BrunoRS63
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Dim Jan 31, 2016 10:18 pm

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar yoz » Jeu Mars 03, 2016 8:22 am

alors fred quoi de neuf, t as des vues quelque part?
je suis passé voir la type r , y a pas a dire tu passe pas inaperçue, elle est plus belle en vrai que su photo.
par contre peur de me lasser vite de son design!
je ne doute pas que son touché de volant doit être sympa et les baquets rouges j adhère.
et toi tu rachètes quoi quand??
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Fredzx10r26 » Jeu Mars 03, 2016 7:59 pm

yoz a écrit:alors fred quoi de neuf, t as des vues quelque part?
je suis passé voir la type r , y a pas a dire tu passe pas inaperçue, elle est plus belle en vrai que su photo.
par contre peur de me lasser vite de son design!
je ne doute pas que son touché de volant doit être sympa et les baquets rouges j adhère.
et toi tu rachètes quoi quand??

Hello :salut: ,
C'est toujours pas tranché. Côté délai et tarif en neuf, la 308 GTI 270 en blanc nacré avec 1 covering noir sur le toit, peinture des jantes en noir, calandre en noir me botte. Derrière la Focus 350 et Type R en full black sont chiffrées, mais les délais c'est de la folie, 6 à 9 mois. Du coup, la M4RS n'est plus très loin :bom:
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Précédent

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)