Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar 38R26 » Ven Jan 01, 2016 10:35 am

Je suis tout a fait d'accord avec toi je suis aussi monter dans les deux autos et j'ai penser la même chose Renault est vraiment au dessous en terme de qualité et de sportivité.
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar karl2-7 » Ven Jan 01, 2016 10:51 am

Renault Sport est sur la mauvaise pente
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar madmax » Ven Jan 01, 2016 2:31 pm

non ca va le faire ;)
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar yuscht » Ven Jan 01, 2016 4:34 pm

udimension a écrit:La différence de qualité des matériaux et de finition dans l'habitacle est très nettement en faveur de la Peugeot GTI.
Pour être monté dans les deux en concession, j'ai halluciné sur cette différence.
La Clio 4RS a une finition carrément indigne d'un véhicule de ce rang (sommet de la gamme Clio), et de ce niveau de prix. Tout le monde le dît sur le forum Clio RS Concept.
Moi qui roule en MRS3 Cup, si je devais changer pour une plus petite sportive, je prendrais direct une 208 GTI 30Th ou BPS. Mais en aucun cas la Clio 4RS, aussi "Trophy" soit-elle. 5 portes, boite EDC obligatoire, plus de gros freins brembo, plus de pivots découplés, bref chez Renault ils ont rien compris. Peugeot eux par contre, oui.

http://www.automobile-sportive.com/matc ... trophy.php

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 62385.html

Les essais d'Ayari :
Clio 4RS : https://www.youtube.com/watch?v=NlSEdkKuyq4
Peugeot 208 GTI 30Th : https://www.youtube.com/watch?v=39EJwfYGOes
Pourtant Ayari n'est pas un "anti-Renault" puisqu'il adore toutes les générations de MRS3.

El le meilleur pour la fin : https://www.youtube.com/watch?v=3JIZOnfjCHo




38R26 a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec toi je suis aussi monter dans les deux autos et j'ai penser la même chose Renault est vraiment au dessous en terme de qualité et de sportivité.




il est vrai que je suis fan Renault Sport mais je suis comme vous sur certains points de la clio 4 RS notamment l'esthétique extérieure un peu trop fade

par contre ayant essayé la clio 4 RS et la clio 4 RS Trophy, la trophy c'est un monde à part niveau châssis/moteur. il y a eu de réels progrès de faits comme je l'ai indiqué sur cette présentation :arrow: viewtopic.php?f=131&t=46055

je ne suis pas un grand fan de la boîte auto mais n'oubliez-pas que vous avez la possibilité de changer les rapports via les palettes au volant..et ça franchement c'est vraiment amusant...je ne m'en suis pas lassé
l'avantage de cette double commande c'est qu'en conduite sportive (hors ville) vous pouvez vous amusez avec les palettes au volant et une fois que vous arrivez en ville, vous vous remettez en boîte auto. je peux vous garantir que c'est bien moins chiant que de devoir embrayer et changer de vitesses tous les 5m à cause des feux


maintenant ma question est :

l'avez-vous essayé sur route :?: parce que là vous dites juste "je suis monté dedans"

essayez-la mais pas pendant 10kms, essayez-la pendant au moins 1h ou 2h et donnez-nous votre avis après ;-) ;-) ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar STI73 » Ven Jan 01, 2016 5:40 pm

Pour mon expérience à moi :

Je fait megane 3 RS cup 250 full option stock , Clio 4 RS cup avec bilstein B14 , jante team dynamics pro race et 4 michelin pilot super sport , et maintenant une megane 3 RS trophy 265 reprog + decat et ligne tube supersprint .

J'ai pas eu de clio 4 RS trophy mais la CUP avec les B14 , les jantes à déport et plus légère et les PSS qui vont avec ... avec cette combinaison niveau tenue de route ca change pas mal de chose comparé au comportement d'origine . Maintenant je suis resté vraiment sur ma faim avec cette voiture , je m'explique .

L'extérieur : Il faut aimé , c'est vraiment sobre et classique et passe inaperçu , une affaire de gout mais bon quand j'achète une voiture , l'extérieur joue dans les premier critères de selection . Hors le faite de passer de la megane 3 RS à la clio 4 RS j'ai eu quand même un regret , surtout en la regardant chaque matin avant de partir au boulot :mrgreen: , bref ca change ...

L'intérieur : Je ne m'y suis jamais fait , je le trouve vraiment pas du tout réussi déjà en terme de design ca fait anti sportif mais plutôt une voiture jeune et branché . Les matériaux employé sont vraiment médiocre , les panneaux de portes une catastrophe , c'est dure de partout les bruits de craquement de plastique à la moindre imperfection de la route où changement de température dans l'habitacle , tous les plastique se raye d'une facilité déconcertante , c'est vraiment mal finis , on n'approche les matériaux d'une dacia ... . Pour moi même si l'intérieur où du moins la finition passe au second plan ( c'est pas ce qu'on lui demande non plus ) je trouve cela vraiment abusé de leur part , aucun effort avec pas de charme et aucun plaisir à être dedans , finition look et ambiance sportive zéro . Comparé à la megane rs rien n'avoir , pourtant j'avais l'option cuir dans la clio pour relever la chose . Sinon on n'est bien maintenu dans les sièges et il est très facile de trouver une bonne position de conduite .

Moteur : C'est performant rien n'à dire , ca reprend bas dans les tours et sa reste rageur en haut et bien remplit, mais très ennuyant et linéaire ... la boite edc est très mal étagée en mode normal pour une conduite de tous les jours en roulant cool et hésitante , pour un usage confort au contraire je la trouve pas top . Ensuite en mode sport et race en conduite sportive c'est déjà beaucoup mieux , pas au niveau d'une dsg , mais beaucoup plus libre en quelque sorte , gros rétrogradage possible , possibilité d'allez au rupteur etc mais ca lui arrive de cafouiller par moment , sa reste une question d'habitude et d'anticipation ... Après le 1.6T reste performant avec cette boite mais peu avare en sensation .

Chassis : D'origine c'est hautement suspendu , niveau sensation c'est bizarre , on fait pas corps comme dans une megane rs ... Beaucoup moins incisif du train avant et l'arrière peu joueur . Sur la trophy à priori il ont rectifié le tir . De mon coté j'avais monté du B14 avec les team dynamics en 18 qui gagnait pas mal en déport (16mm par voie , pour 9kg une jante ) chaussée de michelin pilot super sport . J'avoue qu'il y'avait une différence quand même assez marqué comparé à l'origine , pour ne pas dire rien n'avoir , le train avant était méconnaissable , par contre le train arrière un vrai rail et un peu chiant comparé à une mrs ou le cul se place tous seule et où la voiture enroule sans problème . Dernier problème de la clio 4 RS qui dépourvu d'autobloquant , en sortie de virage c'est vraiment pénible , perte de motricité , ca tire droit surtout avec un chassis stock même en cup . Avec les bilstein c'etait mieux mais pas non plus au niveau d'une megane rs .

Verdict : Passé d'une megane 3 RS à une clio 4 rs , c'est dure . Dans le sens où cela n'à rien n'avoir et où j'ai regretté amèrement la megane pour les perfs , l'efficacité , les sensation , le look , l'intérieur , bref tout ! pour cela que je suis vite retourné aux sources . La clio 4 RS c'est une voiture polyvalente mais avec de grosse lacune sur pas mal de plan , elle n'en reste pas moins performante et efficace .

Gros point négatif si on pense déjà à la revente , la côte des clio 4 RS qui dégringole à vue d'oeil , une catastrophe comparé à une megane rs . Même si la clio 4 RS trophy va bénéficier d'une côte plus stable due à son exclusivité , j'en donne pas non plus chère à l'avenir ... j'ai revendu ma clio une bouché de pain alors qu'elle était dans un état irréprochable avec les options qu'il fallait , elle avait que 2 ans .
Dernière édition par STI73 le Ven Jan 01, 2016 6:27 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Fredzx10r26 » Ven Jan 01, 2016 6:09 pm

udimension a écrit:La différence de qualité des matériaux et de finition dans l'habitacle est très nettement en faveur de la Peugeot GTI.
Pour être monté dans les deux en concession, j'ai halluciné sur cette différence.
La Clio 4RS a une finition carrément indigne d'un véhicule de ce rang (sommet de la gamme Clio), et de ce niveau de prix. Tout le monde le dît sur le forum Clio RS Concept.
Moi qui roule en MRS3 Cup, si je devais changer pour une plus petite sportive, je prendrais direct une 208 GTI 30Th ou BPS. Mais en aucun cas la Clio 4RS, aussi "Trophy" soit-elle. 5 portes, boite EDC obligatoire, plus de gros freins brembo, plus de pivots découplés, bref chez Renault ils ont rien compris. Peugeot eux par contre, oui.

http://www.automobile-sportive.com/matc ... trophy.php

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 62385.html

Les essais d'Ayari :
Clio 4RS : https://www.youtube.com/watch?v=NlSEdkKuyq4
Peugeot 208 GTI 30Th : https://www.youtube.com/watch?v=39EJwfYGOes
Pourtant Ayari n'est pas un "anti-Renault" puisqu'il adore toutes les générations de MRS3.

El le meilleur pour la fin : https://www.youtube.com/watch?v=3JIZOnfjCHo


Merci pour ton point de vue que je partage d'ailleurs. Clairement une très bonne auto cette GTI BPS, look sympa, le torsen , boîte méca, finition super agréable.
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Fredzx10r26 » Ven Jan 01, 2016 6:14 pm

yuscht a écrit:
udimension a écrit:La différence de qualité des matériaux et de finition dans l'habitacle est très nettement en faveur de la Peugeot GTI.
Pour être monté dans les deux en concession, j'ai halluciné sur cette différence.
La Clio 4RS a une finition carrément indigne d'un véhicule de ce rang (sommet de la gamme Clio), et de ce niveau de prix. Tout le monde le dît sur le forum Clio RS Concept.
Moi qui roule en MRS3 Cup, si je devais changer pour une plus petite sportive, je prendrais direct une 208 GTI 30Th ou BPS. Mais en aucun cas la Clio 4RS, aussi "Trophy" soit-elle. 5 portes, boite EDC obligatoire, plus de gros freins brembo, plus de pivots découplés, bref chez Renault ils ont rien compris. Peugeot eux par contre, oui.

http://www.automobile-sportive.com/matc ... trophy.php

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 62385.html

Les essais d'Ayari :
Clio 4RS : https://www.youtube.com/watch?v=NlSEdkKuyq4
Peugeot 208 GTI 30Th : https://www.youtube.com/watch?v=39EJwfYGOes
Pourtant Ayari n'est pas un "anti-Renault" puisqu'il adore toutes les générations de MRS3.

El le meilleur pour la fin : https://www.youtube.com/watch?v=3JIZOnfjCHo




38R26 a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec toi je suis aussi monter dans les deux autos et j'ai penser la même chose Renault est vraiment au dessous en terme de qualité et de sportivité.




il est vrai que je suis fan Renault Sport mais je suis comme vous sur certains points de la clio 4 RS notamment l'esthétique extérieure un peu trop fade

par contre ayant essayé la clio 4 RS et la clio 4 RS Trophy, la trophy c'est un monde à part niveau châssis/moteur. il y a eu de réels progrès de faits comme je l'ai indiqué sur cette présentation :arrow: viewtopic.php?f=131&t=46055

je ne suis pas un grand fan de la boîte auto mais n'oubliez-pas que vous avez la possibilité de changer les rapports via les palettes au volant..et ça franchement c'est vraiment amusant...je ne m'en suis pas lassé
l'avantage de cette double commande c'est qu'en conduite sportive (hors ville) vous pouvez vous amusez avec les palettes au volant et une fois que vous arrivez en ville, vous vous remettez en boîte auto. je peux vous garantir que c'est bien moins chiant que de devoir embrayer et changer de vitesses tous les 5m à cause des feux


maintenant ma question est :

l'avez-vous essayé sur route :?: parce que là vous dites juste "je suis monté dedans"

essayez-la mais pas pendant 10kms, essayez-la pendant au moins 1h ou 2h et donnez-nous votre avis après ;-) ;-) ;-) ;-)

Je suis d'accord yuscht, sorti du côté qualitatif de la clio réellement déplorable, un essai dynamique sur route s'impose pour se faire un réel avis. Cependant, il faut reconnaitre que la 208 BPS est supérieure sur bien des points.
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Fredzx10r26 » Ven Jan 01, 2016 6:26 pm

STI73 a écrit:Pour mon expérience à moi :

Je fait megane 3 RS cup 250 full option stock , Clio 4 RS cup avec bilstein B14 , jante team dynamics pro race et 4 michelin pilot super sport , et maintenant une megane 3 RS trophy 265 reprog + decat et ligne tube supersprint .

J'ai pas eu de clio 4 RS trophy mais la CUP avec les B14 , les jantes à déport et plus légère et les PSS qui vont avec ... avec cette combinaison niveau tenue de route ca change pas mal de chose comparé au comportement d'origine . Maintenant je suis resté vraiment sur ma faim avec cette voiture , je m'explique .

L'extérieur : Il faut aimé , c'est vraiment sobre et classique et passe inaperçu , une affaire de gout mais bon quand j'achète une voiture , l'extérieur joue dans les premier critères de selection . Hors le faite de passer de la megane 3 RS à la clio 4 RS j'ai eu quand même un regret , surtout en la regardant chaque matin avant de partir au boulot :mrgreen: , bref ca change ...

L'intérieur : Je ne m'y suis jamais fait , je le trouve vraiment pas du tout réussi déjà en terme de design ca fait anti sportif mais plutôt une voiture jeune et branché . Les matériaux employé sont vraiment médiocre , les panneaux de portes une catastrophe , c'est dure de partout les bruits de craquement de plastique à la moindre imperfection de la route où changement de température dans l'habitacle , tous les plastique se raye d'une facilité déconcertante , c'est vraiment mal finis , on n'approche les matériaux d'une dacia ... . Pour moi même si l'intérieur où du moins la finition passe au second plan ( c'est pas ce qu'on lui demande non plus ) je trouve cela vraiment abusé de leur part , aucun effort avec pas de charme et aucun plaisir à être dedans , finition look et ambiance sportive zéro . Comparé à la megane rs rien n'avoir , pourtant j'avais l'option cuir dans la clio pour relever la chose .

Moteur : C'est performant rien n'à dire , ca reprend bas dans les tours et sa reste rageur en haut et bien remplit, mais très ennuyant ... la boite edc est très mal étagée en mode normal pour une conduite de tous les jours en roulant cool et hésitante , pour un usage confort au contraire je la trouve pas top . Ensuite en mode sport et race en conduite sportive c'est déjà beaucoup mieux , pas au niveau d'une dsg , mais beaucoup plus libre en quelque sorte , gros rétrogradage possible , possibilité d'allez au rupteur etc ... Après le 1.6 reste performant avec cette boite mais peu avare en sensation .

Chassis : D'origine c'est hautement suspendu , niveau sensation c'est bizarre , on fait pas corps comme dans une megane rs ... Beaucoup moins incisif du train avant et l'arrière peu joueur . Sur la trophy à priori il ont rectifié le tir . De mon coté j'avais monté du B14 avec les team dynamics en 18 qui gagnait pas mal en déport (16mm par voie , pour 9kg la jante ) chaussé de michelin pilot super sport . J'avoue qu'il y'avait une différence quand même assez marqué comparé à l'origine , pour ne pas dire rien n'avoir , le train avant était méconnaissable , par contre le train arrière un vrai rail et un peu chiant comparé à une mrs ou le cul se place tous seule et où la voiture enroule sans problème . Dernier problème de la clio 4 RS qui dépourvu d'autobloquant , en sortie de virage c'est vraiment pénible , perte de motricité , ca tire droit surtout avec un chassis stock même en cup . Avec les bilstein c'etait mieux mais pas non plus au niveau d'une megane rs .

Verdict : Passé d'une megane 3 RS à une clio 4 rs , c'est dure . Dans le sens où cela n'à rien n'avoir et où j'ai regretté amèrement la megane pour les perfs , l'efficacité , les sensation , le look , l'intérieur , bref tout ! pour cela que je suis vite retourné aux sources .

Gros point négatif si on pense déjà à la revente , la côte des clio 4 RS qui dégringole à vue d'oeil , une catastrophe comparé à une megane rs . Même si la clio 4 RS trophy va bénéficier d'une côte plus stable due à son exclusivité , j'en donne pas non plus chère à l'avenir ... j'ai revendu ma clio une bouché de pain alors qu'elle était dans un état irréprochable avec les options qu'il fallait , elle avait que 2 ans .

Une analyse parfaite de la situation. Tu confirmes ce que je pense, à savoir que descendre en gamme pour remplacer provisoirement ma 3 RS Cup restera difficile à digérer, même pour une phase transitoire (bien vite la M4RS en espérant qu' elle soit moins décevante que la clio 4). Maintenant une Trophy 275 me fait envie, mais j'ai peur de la décote avec l'arrivée de la 4. Au vu des commentaires, il semble que la GTI BPS soit une meilleure alternative que la Trophy 220 pour patienter :scratch:
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar udimension » Ven Jan 01, 2016 6:29 pm

yuscht a écrit:maintenant ma question est :

l'avez-vous essayé sur route :?: parce que là vous dites juste "je suis monté dedans"

essayez-la mais pas pendant 10kms, essayez-la pendant au moins 1h ou 2h et donnez-nous votre avis après ;-) ;-) ;-) ;-)


Pour ma part la réponse est oui.

Avant ma MRS3 Cup 250 actuelle, j'ai eu une Clio 2RS 172cv, puis une Clio 2RS 182cv châssis sport. Quand la Clio 3 RS est sortie, je suis allé l'essayer en concession. J'avais apprécié la puissance de son gros freinage Brembo, sa superbe tenue de route et stabilité en courbes rapides. Je n'avais pas aimé sa prise de poids, le fait de devoir vraiment cravacher le moteur pour avoir la sensation d'avancer, et le niveau de bruit moteur très présent dans l'habitacle. En remontant dans ma Clio 2RS 182cv châssis sport, je retrouvais très vite le sourire. Elle a su garder le véritable esprit GTI qui pour moi se résume en 3 points : légèreté, dynamisme et sensations.

Puis la Clio 4RS sortait. Tout d'abord, grande désillusion sur le forum Clio RS Concept. Tous les habitués des anciennes Clio RS n'y trouvaient pas leurs comptes. Perte de l'orientation purement sportive au profit d'une plus grande polyvalence pour élargir la clientèle. Les essais sans langue de bois d'Ayari et Delecour (qui à mes yeux sont bien plus compétents que les essayeurs journalistes) terminèrent le tableau bien sombre.
Au moment de remplacer ma Clio 2RS 182 CS, mon choix c'est donc porté sur la MRS3 Cup 250, en zappant direct la Clio 4RS.

Quelque temps après , c'est le fils d'un collègue de travail qui m'a fait essayer sa Clio 4RS. Non trophy certes, mais les deux ne sont pas si éloignées. Et bien je n'ai pas aimé. Tout d'abord, la finition dans l'habitacle est vraiment indigne d'une voiture de ce niveau de prix. Ensuite, la boite EDC on aime ou pas, moi je n'aime pas. En conduite de tous les jours ou sportive, je suis de la vieille école. Je ne jure que par la boite manuelle. Ou est l'esprit GTI dans cette voiture ?

Quelque temps après, j'ai eu l'occasion d'essayer chez Peugeot une 208 GTI. Certes pas la 30TH ni la BPS, mais au moins je pouvais m'en faire une idée. D'entrée la finition dans l'habitacle de la Peugeot lamine celui de la Clio. Bonne boite manuelle, bon comportement. Elle est encore dans l'esprit GTI. bravo Peugeot. Je m'y suis retrouvé dans le commentaire d'essai d'Ayari sur cette voiture : https://www.youtube.com/watch?v=6R2BcvjaKMM

Mais si je devait acheter une 208 GTI, comme je privilégie le côté sportif, ce serait assurément une 30TH ou BPS : https://www.youtube.com/watch?v=39EJwfYGOes
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar 38R26 » Ven Jan 01, 2016 6:29 pm

Moi je ne juge pas sur la conduit j'ai pas essayé mais quand je vois une voiture ce tarif avec une finitions aussi médiocre surtout dans la trophy ils ont fais une imitations carbone sur les aérateurs trop moche le truc juste en grattant avec l'ongle le revêtement par j'imagine même pas comment ca va vieillir.

On change pas tous de voiture tous les 6 moi. Ils ont trop voulu tirer sur les prix, c'est bien qu'une voiture soit fiable mais ils faut aussi que ca vieillies bien ;-)
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar STI73 » Ven Jan 01, 2016 6:32 pm

La C4RS trophy doit être mieux sur tous les plan qu'une C4RS cup , mais à mon humble avis pas révolutionnaire pour autant .
Pour cela je dirait d'attendre la megane 4 RS avant de se lancée sur une clio 4 RS trophy . Après le meilleur moyen sa reste de l'essayer , mais pour rien n'au monde je repasserait sur une C4RS , surtout après avoir gouté à la megane , à ne pas faire dans cette ordre selon moi .

A mon avis la pilule passerait mieux de commencer avec une C4RS et de passer sur une MRS par la suite que le contraire ;)

Voici mon ancienne :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Fredzx10r26 » Ven Jan 01, 2016 6:39 pm

38R26 a écrit:Moi je ne juge pas sur la conduit j'ai pas essayé mais quand je vois une voiture ce tarif avec une finitions aussi médiocre surtout dans la trophy ils ont fais une imitations carbone sur les aérateurs trop moche le truc juste en grattant avec l'ongle le revêtement par j'imagine même pas comment ca va vieillir.

On change pas tous de voiture tous les 6 moi. Ils ont trop voulu tirer sur les prix, c'est bien qu'une voiture soit fiable mais ils faut aussi que ca vieillies bien ;-)

C'est d'ailleurs surprenant qu' ils vendent autant de clio chez Renault quand tu vois cet intérieur, d'autant plus surprenant que les gens en demandent de plus en plus :scratch:
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Fredzx10r26 » Ven Jan 01, 2016 6:45 pm

STI73 a écrit:La C4RS trophy doit être mieux sur tous les plan qu'une C4RS cup , mais à mon humble avis pas révolutionnaire pour autant .
Pour cela je dirait d'attendre la megane 4 RS avant de se lancée sur une clio 4 RS trophy . Après le meilleur moyen sa reste de l'essayer , mais pour rien n'au monde je repasserait sur une C4RS , surtout après avoir gouté à la megane , à ne pas faire dans cette ordre selon moi .

A mon avis la pilule passerait mieux de commencer avec une C4RS et de passer sur une MRS par la suite que le contraire ;)

Voici mon ancienne :

Image

Image

Une très belle C4RS en tous cas. Après 5 Mégane RS, l'idée n'est pas de changer de gabarit, mais de trouver la meilleure solution pour attendre la M4RS. D'autres prétendantes sont dans le coup, mais entre 6 et 9 mois de délai. On n'est plus très loin de l'arrivée de la 4 RS.
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar chritophe69 » Ven Jan 01, 2016 11:24 pm

Heu j'ai cru comprendre que la M4RS arriverait qu'en 2018,tu auras le temps de changer.
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Fredzx10r26 » Sam Jan 02, 2016 12:39 am

chritophe69 a écrit:Heu j'ai cru comprendre que la M4RS arriverait qu'en 2018,tu auras le temps de changer.

Tu crois? Je pense qu'elle sera prévu pour le début de 2017..
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar chritophe69 » Sam Jan 02, 2016 2:25 am

viewtopic.php?f=131&t=45797&start=20

une info non officielle de Stealth mais vu que la M3RS reste au catalogue,c'est cohérent,pis Renault à raison de prendre le temps de concocter une bête,faudra faire oublier la 3 à une clientèle de connaisseurs exigeants,ce sera difficile.
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Fredzx10r26 » Sam Jan 02, 2016 12:07 pm

Difficile de trouver des sources fiables :roll:
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Darkeffekt » Dim Jan 03, 2016 2:50 pm

Ca ne m'étonne pas que Mégane 3 reste au catalogue jusqu'en 2018.

J'ai l'impression qu'elle se vend encore très bien malgré son âge avancé. La voiture est rentabilisée, et reste toujours la sportive de référence comparée à des modèles sortie en 2015.

Ils ont encore de la marge avant de se faire gratter... Donc c'est tout bénef pour eux de la reconduire 2 ans, avec des éditions limitées et de petites évolutions.

Pour les sportifs tout public, ils ont sortie Mégane 4 205EDC, et pour les puristes il reste la 3!

En plus ça leur laisse le temps de sortir l'Alpine pour 2017 (et de ne pas se faire concurrence avec la 4RS), et se laisser le temps de peaufiner cette nouvelle Mégane pour 2018...
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar smdam » Dim Jan 03, 2016 3:29 pm

J'ai eu l'occasion d'essayer les 3 Clio 4RS sur piste : châssis sport, châssis cup et la trophy. J'ai pas beaucoup roulé avec (3 tours avec la CS et la Trophy, 6 tours avec la Cup, pas les mêmes jours et pas sur les mêmes circuits...) et je suis pas un pilote mais pour moi, il y a eu quand même une réelle avancée avec la Trophy. Tout est mieux : les sièges, le moteur, le chassie et la réactivité de la boite (et sur ce dernier point, c'est pas un mal ! A mon sens, le gros point faible sur les premiers modèles).
Ça m'a réconcilié avec la Clio 4RS où j'étais resté sur ma faim lors de mon premier essai des premiers modèles. J'ai pas essayé la 208 BPS mais je pense que pour quelqu'un qui sort d'une MRS, s'il doit prendre une Clio RS, la Trophy reste une option à prendre en considération. Ou alors attendre la phase 2 pour voir ce que Renault va nous sortir...
smdam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun Mars 09, 2015 9:37 am

Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar doudou73 » Dim Jan 03, 2016 7:37 pm

Si il faut sortir d'une m3rs autant prendre une m2rs R26 et tant qu'à faire noire :mrgreen: :arrow:

Je suis déjà retourné dans mes montagnes :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)