Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Fredzx10r26 » Mer Jan 06, 2016 6:42 pm

udimension a écrit:L'intérieur de la Clio 4 RS est jugé très médiocre sur des points précis : qualité de revêtement de l'assise des sièges qui marque très rapidement (plis sous les fesses qui reste après quelques montées et descentes), ajustements plutôt limite de certains éléments du tableau de bord (pas droits ou avec un jour important), qualité des parties en plastique dur qui se rayent simplement avec l'ongle (d'autres ne se rayent pas aussi facilement), qualité de la mousse utilisée sur certains revêtements (touché rêche, épaisseur très fine), qualité perçues au touché du plastique des diverses touches d'usage (lèves vitres, aérations, etc......).

Il suffit de monter dans une 208 GTI (concurrente directe du même segment) pour se rendre compte de la différence de qualité. Dans la Peugeot, par rapport au prix neuf du véhicule, la qualité est jugée correcte. Ce n'est pas extraordinaire, mais c'est correct. Ce qui n'est pas du tout le cas dans la Clio 4RS. Mais il n'y a pas que la Clio 4RS qui souffre de cette critique, c'est toute la gamme Clio 4 qui est concernée. Cela va même plus loin, le Captur et le Kadjar sont aussi plutôt critiqués.

Pour passer d'un extrême à l'autre, j'ai eu l'occasion de monter récemment dans une Porsche Cayman (type 987) de 2007 (l'entrée de gamme de Porsche) qui était à vendre dans un garage. Là la qualité de l'intérieur est absolument irréprochable. Que ce soit la qualité des plastiques, l'ajustement, le type de cuir utilisé (là c'est pas du simili), la douceur de la moquette hyper épaisse, du touché des divers boutons du tdb, c'est véritablement un autre monde......

Dès la sortie de la Clio 4RS, que ce soient les journalistes spécialisés en automobiles (qui ne sont pas tous des nuls) ou les visiteurs des salons connaisseurs des anciennes Clio RS, tous ont de suite perçu cette qualité de finition particulièrement au rabais. Il est bien curieux de ne pas arriver à s'en rendre compte.

Tout est dit ici et je partage totalement le point de vu de udimension. A peine as tu ouvert la portière de la clio que cette non qualité te saute aux yeux. Tout est au rabais, les plastiques, les commodos, les sièges, les ajustements, cet aspect granuleux par endroit, le bruit de ferraille en fermant les portières.... Je rappelle juste qu'une C4RS Trophy vient taper un 30400€ en blanc glacier + options sans remise je m'entends. Je loue des voitures chez Renault pour mes congés d'Août et le constat est sans appel. Vraiment très moyen la qualité perçue pour la Clio 4 et le Captur. Mieux pour le Kadjar, mais pas terrible.
Je respecte le point de vue de 13menfin13 qui considère la finition de la Clio 4 acceptable, en revanche point de vue restant marginal au vu de l'unanimité autour de cette non qualité intérieur de cette auto. Un monde avec la qualité perçue d'une 208 GTI BPS.
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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar chritophe69 » Mer Jan 06, 2016 11:06 pm

A la fin de la semaine on aura des news d'import autos,la finition de la rs est satisfaisante :bom:
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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Fredzx10r26 » Jeu Jan 07, 2016 6:50 pm

chritophe69 a écrit:A la fin de la semaine on aura des news d'import autos,la finition de la rs est satisfaisante :bom:

Tu as des news??
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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar PAT #Ragnotti# » Jeu Jan 07, 2016 7:17 pm

la clio 4 RS, je n'ai jamais accroché
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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar chritophe69 » Ven Jan 08, 2016 4:10 pm

Fredzx10r26 a écrit:
chritophe69 a écrit:A la fin de la semaine on aura des news d'import autos,la finition de la rs est satisfaisante :bom:

Tu as des news??



c'est reporté à la semaine prochaine,ça sent pas bon :-? ils ont rempli le carnet de commande,on verra bien,la concurrence ce n'est pas ce qu'il manque.
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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar stef95 » Ven Jan 15, 2016 1:00 am

Bonsoir à tous . J'apporte ma petite pierre à l'édifice, car j'ai possédé tout ce qui s'est fait chez Renault Sport ( manque juste la clio V6 :lol: ) Williams y compris, et je pense donc pouvoir vous donnez mon ressentie concernant cette C4 RS trophy que j'ai actuellement, depuis le mois d'août . Concernant cette fameuse boîte EDC, comme la plupart j'étais vraiment retissent par rapport à une boîte méca ...
Mais là je dois dire qu'elle est vraiment aboutie par rapport au premier modèle. Aucun temps de réponse, une impulsion sur les palettes et les vitesses s'exécutent sans que l'on est le temps de dire ouf, et sans à coups :shock:
Ensuite il y a le fait de disposer de plusieurs voitures en une, je m'explique :
Mode tout automatique on ne touche pas aux palettes, la voiture gère d'elle même, avec un passage de rapports plus ou moins bas ou dans les tours suivant le mode sélectionné via le RS drive ( normal, sport )
Le premier privilegie la conduite éco, le deuxième une conduite plus permissif en allant taquiner la zone rouge .
Ensuite on bascule le levier vers soi et là on déverrouille le mode Race en plus des 2 autres ( appui long sur RS drive )
Toujours le mode normal avec palettes, temps de passages des rapports 180 milli secondes, mode sport 140 milli secondes et enfin le mode race qui est de 120 milli secondes . Tout cela en modifiant aussi la carto et la loi pédale.
Je suis absolument conquis par cette version trophy, qui est vraiment très aboutie en terme d'efficacitée. Maintenant il est vrai que les plastiques font cheap ... Y a mieux, je sais aussi que je n'ai pas acheté une Audi ...
si l'occasion se présente, allez en essayer une ( c'est l'adopter ) et je me répète je n'étais pas fan du tout du modèle et encore moins de l'EDC. Quant au freinage, il est meilleur que mes Brembo que j'avais sur ma Ange et démon et ma mrs 3.
Le confort est vraiment moins "coup de bambou" que la C3 RS en 18 pouces, rien à voir ( limite insupportable sur ma ange et démon ) et en ce qui concernent les pivots au niveau du train avant, qu'il n'y a plus, je ne vois pas de différences notables, la tenue de cap est très précise. ( je ne fais pas de circuits. )
Qui mieux que Laurent pour vous en parler ;-)
http://youtu.be/gRKSZ8XJLxg
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank WILLIAMS a donné son nom".
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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Fredzx10r26 » Ven Jan 15, 2016 7:37 pm

Merci pour ton retour ;-)
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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar chritophe69 » Ven Jan 15, 2016 10:09 pm

allez Fred on négocie deux clio trophy à 19KE on va faire des économies :mrgreen:
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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Fredzx10r26 » Sam Jan 16, 2016 10:40 pm

chritophe69 a écrit:allez Fred on négocie deux clio trophy à 19KE on va faire des économies :mrgreen:

Et pourquoi pas Christophe :?: La Focus c'est chaud pour le moment :oops: . Pourquoi pas une petite en attendant, C4 RS Trophy ou 208 GTI BPS.
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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar STI73 » Dim Jan 17, 2016 12:02 am

13menfin13 a écrit:Bonjour, je suis un gros débile.

Je viens d'acquérir une M3RS 275 cup après avoir eu 2 C4RS.

Et définitivement, mon ressenti sur bien des points, va à l'encontre de ce que je peux lire ces dernières années depuis la sortie de la Clio 4 RS.
Pour commencer, et soi disant les finitions "déplorables", "honteuses", etc ... de la Clio 4 RS, pour moi c'est une très grosse blague. Certes, dans la Clio, on est pas dans le grand luxe, le "ressenti" est celui d'une petite voiture , fun et sportive, l'impression n'est pas forcément "classe", mais ne verse pas pour autant dans le mauvais goût. L'histoire de la qualité des matériaux, des trucs durs, mous, ça me fait hurler ! Punaise on est comme dans 99 % des voitures actuelles, et que ce soit la Mégane ou la Clio, tout ou presque est en plastique !
J'ai pu lire des grandes diatribes sur les plastiques durs de la C4RS en comparaison de la Mégane et je m’attendais à une révolution en recevant ma Mégane. Résultat, je me rend compte qu'il y a exactement les même plastiques mous et les mêmes plastique durs aux mêmes endroits. "L'imprimé" des plastiques de la Clio étant même à mon sens plus sobre, moderne et donc un peu plus flatteur.

La boite ! Ah, la boite EDC ! L’hérésie ultime, le comble de la sportivité poussé à son paroxysme. A tous les lire et les entendre c'est le plus gros défaut de la C4RS, le crime de lèse majesté. C'est de très loin ce qui me manque le plus après le passage sur la Mégane (je vous l'ai dit, je suis un gros débile). Cette boite EDC est un pur bonheur, l'efficacité (la rapidité) pour monter les rapports est grisante, la gestion des différentes situations et notamment la gestion du régimes et les petits coups de "gaz" en descente de rapport est extrêmement élaboré, fluide, encore une fois efficace !
Alors certes, il faut du temps, je crois que j'ai bien mis 2 mois avant de parfaitement apprécier et utiliser cette boite double embrayage. Par contre, j'en suis convaincu, le retour en arrière n'est pas possible et pourtant je crois que j'étais à classer parmi les plus inconditionnels voire intégristes de la boite mécanique. Alors bien sûr, il reste des choses à améliorer, comme la vitesse de prise en compte du passage après appui sur la commande. (défaut corrigé sur la trophy il me semble). Aussi, j'insiste lourdement, d'un pur point de vue sportif (plaisir et efficacité) , pour avoir utilisé la boite EDC pendant plus d'un an sur mes clio 4 RS (utilisation exclusivement en mode manuel, aux palettes) le retour à une simple boite mécanique est un peu frustrant. Et de grâce, considère que tous les aprioris et différents "on-dit" sont biaisés, tant qu'ils ne proviennent pas de personnes qui ont réellement, sur la durée, testé une C4RS et sa boite EDC en mode manuel.

Les 4 portes, deuxième hérésie ! C'est de la bêtise ! Sur la C4RS l'intégration des portes arrières est géniale, on croit vraiment avoir un coupé, la ligne est préservé et à moins d'aimer ramper et se contorsionner pour accéder aux places arrières, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de ce progrès.

Le moteur. Ok c'est du 1.6 l il faut un peu chercher les tours, par contre la sonorité est très bien travaillée (bien mieux que sur la Megane), j'adorais le son rauque sur les reprises en bas régime. En définitive quand on pousse une C4RS on a une vrai petite sportive, vive, avec un vrai caractère. la petite frustration provient d'une 'impression qu'on pourrait aller plus loin, que le châssis pourrait encaisser bien plus et qu'un DGL ne serait pas usurpé. Elle a en quelque sorte les défauts de ses qualités. Je pressent que l'augmentation de puissance sur la trophy doit combler cette petite sensation d'inachevé.
Je trouve complètement absurde de dire que la C4RS est dans le compromis par rapport aux versions précédentes. La réalité est qu'on a une voiture polyvalente. Quand on "tape" vraiment dedans, on se rend compte que ce n'est pas au détriment de l’efficacité et je testerais bien une trophy où l'équation doit être encore plus aboutie.

Petit consensus en forme de reproche que je ferais à mes trois derniers véhicules Renault Sport, concerne la gestion du moteur et notamment la délivrance de la puissance et du couple. On devine la gestion informatique à la discrétion du calculateur avec des sensations fluctuantes qui donnent parfois une légère impression de flottement assez désagréable.

Pour terminer, les sensations procurées par le châssis de la Mégane sont d'un autre niveau. Un peu plus haut, quelqu'un décrivait cette sensation d'unité, de compacité, c'est très impressionnant ! On ressent précisément toutes les informations de la route, les réactions sont limpides, tout est précis ... La C4RS est de ce point de vue un peu plus ... débridée :)

En définitive, j'adore ma M3RS et j'attends avec impatience la Mégane 4 RS, que j’espère,(comme je suis un gros débile) avec une boite EDC et 4 portes :)
Il n'est pas dit que je ne passe pas par une C4RS Trophy si la Mégane se fait trop attendre...

MT

Après chacun son point de vue , mais honnêtement comparé à la megane rs , avec la clio je me suis vraiment ennuyer à son volant c'est moins expressif sur tous les points , au début c'est marrant mais vite lassant car vraiment peu avare en sensation , sa reste moins efficace même si elle l'est , moins performante (logique pas le même segment) la finition d'une mrs c'est triste mais du moins la qualité des matériaux c'est peut-être pas une audi mais sans déconner comparé à la clio 4 rs ca n'à rien n'avoir ! quand tu regarde la console centrale , les plastique vers la boite à gant , les panneaux de porte c'est vraiment une catastrophe c'est dure et marque rapidement sur la clio... là faut m'expliquer :mrgreen: .

Ensuite la clio est polyvalente c'est un faite mais ne respire pas le sport et le sérieux d'une mrs , attention c'est une très bonne voiture mais concernant mon ressentit je la trouve pas fini et je trouve que Renault ne c'est pas foulé sur ce coup, surtout si on compare les modèles du passé , en sortant de la voiture j'ai pas eu l'effet waaouuu , nan j'étais vraiment sur ma faim et entre le moment où j'ai cédé ma megane et que j'ai acheté la clio 4 rs , dans ma tête je savait que je n'allait pas la gardé longtemps , j'ai regretté amèrement ma megane , et me voilà de retour avec une trophy . J'ai même faillit prendre une C3RS comme caisse de transition quand j'arrivait pas à vendre 4rs , ensuite j'ai décidé de la garder et enchainé les modifs et c'etait déjà mieux mais toujours sur ma faim du coup j'ai finit par la vendre au rabais et c'etait vraiment compliqué car les côtes on en plus une sacrée claque il y' à pas si longtemps ... Alors après acheté une clio 4 RS trophy après ma clio 4 RS et les modifs que j'avais fait dessus et j'en restait quand même toujours sur ma faim ? non , pour le moment , megane rs , voir focus rs mais rien d'autre m'intéressait et aujourd'hui je suis bien de retour en megane , j'ai retrouvé une voiture avec une vrai âme sportive .

Pour le coté pratique des 5 portes sur la clio j'ai du mal à le justifié et ma femme pense pareil . Je m'explique dans la megane à l'arrière il y'à plus d'espace pour les passager au niveau des jambes , également verifié avec ma fille et ces pied derrière les sièges et à l'œil ca se voit . De plus l'accès au place arrière reste assez simple car les recaro se bascule très facilement et s'avance très bien, le coffre également de la megane à un plus gros volume ... bref
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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar chritophe69 » Dim Jan 17, 2016 12:19 am

Fredzx10r26 a écrit: Et pourquoi pas Christophe :?: La Focus c'est chaud pour le moment :oops: . Pourquoi pas une petite en attendant, C4 RS Trophy ou 208 GTI BPS.


la clio, non.
la 208 pourquoi pas mais vu le tarif je me disais autant reprendre une MRS 275 en attendant,non ?
as tu trouvé mieux que ça ?
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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Fredzx10r26 » Dim Jan 17, 2016 1:54 pm

chritophe69 a écrit:
Fredzx10r26 a écrit: Et pourquoi pas Christophe :?: La Focus c'est chaud pour le moment :oops: . Pourquoi pas une petite en attendant, C4 RS Trophy ou 208 GTI BPS.


la clio, non.
la 208 pourquoi pas mais vu le tarif je me disais autant reprendre une MRS 275 en attendant,non ?
as tu trouvé mieux que ça ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/895919036.htm?ca=22_s

Oui, je la touche moins chère sur un modèle 2016, étant collaborateur PSA. Et puis pas de malus sur la BPS. Maintenant, je me questionne aussi sur une M3RS 275, mais la M4RS m'inquiète pour la revente. Toujours plus compliqué avec l'arrivée du nouveau modèle ;-)
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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar yoz » Dim Jan 17, 2016 2:07 pm

Fredzx10r26 a écrit:
chritophe69 a écrit:
Fredzx10r26 a écrit: Et pourquoi pas Christophe :?: La Focus c'est chaud pour le moment :oops: . Pourquoi pas une petite en attendant, C4 RS Trophy ou 208 GTI BPS.


la clio, non.
la 208 pourquoi pas mais vu le tarif je me disais autant reprendre une MRS 275 en attendant,non ?
as tu trouvé mieux que ça ?
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Oui, je la touche moins chère sur un modèle 2016, étant collaborateur PSA. Et puis pas de malus sur la BPS. Maintenant, je me questionne aussi sur une M3RS 275, mais la M4RS m'inquiète pour la revente. Toujours plus compliqué avec l'arrivée du nouveau modèle ;-)


alors moi je crois tout le contraire ,la megane 3 rs se vendra toujours bien et pas trop mal en prix surtout nos dernières trophy car la megane 4 rs marque un tournant, 5 portes , edc, fiabilité du nouveau bloc...?
bref, a la manière des dernières clio 2 et 3 rs se vendent bien il y aura toujours des passionnés pour acheter un beau produit entretenu au prix.
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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar chritophe69 » Dim Jan 17, 2016 2:54 pm

oui elle se revendra mais il faut voir la décôte,l'année dernière ça valait le coup d'acheter une trophy neuve vu le tarif,cette année ce n'est plus possible et le tarif des 275 neuves n'est pas super pour une auto en fin de commercialisation.
ok elle est la moins chère de sa catégorie.
ça me fait ch.. d'attendre mais je vais patienter.
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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Fredzx10r26 » Dim Jan 17, 2016 7:07 pm

yoz a écrit:
Fredzx10r26 a écrit:
chritophe69 a écrit:
Fredzx10r26 a écrit: Et pourquoi pas Christophe :?: La Focus c'est chaud pour le moment :oops: . Pourquoi pas une petite en attendant, C4 RS Trophy ou 208 GTI BPS.


la clio, non.
la 208 pourquoi pas mais vu le tarif je me disais autant reprendre une MRS 275 en attendant,non ?
as tu trouvé mieux que ça ?
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Oui, je la touche moins chère sur un modèle 2016, étant collaborateur PSA. Et puis pas de malus sur la BPS. Maintenant, je me questionne aussi sur une M3RS 275, mais la M4RS m'inquiète pour la revente. Toujours plus compliqué avec l'arrivée du nouveau modèle ;-)


alors moi je crois tout le contraire ,la megane 3 rs se vendra toujours bien et pas trop mal en prix surtout nos dernières trophy car la megane 4 rs marque un tournant, 5 portes , edc, fiabilité du nouveau bloc...?
bref, a la manière des dernières clio 2 et 3 rs se vendent bien il y aura toujours des passionnés pour acheter un beau produit entretenu au prix.

Oui sûr qu'il y aura toujours des inconditionnels pour cette extraordinaire M3RS, mais elle subira malheureusement une décote importante avec l'arrivée de la 4 qui sera certainement une superbe auto, affûtée, avec une mise au point digne de la 3 RS. Il est certain que Renault sport ne commettra pas la même erreur qu'avec la Clio 4 RS. Alors oui, la 4 RS sera une 5 portes, un look moins radical, encore que, edc, moins de sensation à son volant, mais elle sera aboutie, efficace, bien finie, rapide au chrono. Maintenant, il est triste en même temps de voir disparaître ces dernières vraies sportives, dont fait partie la 3RS. Il faudra s'y faire ;-)
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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Fredzx10r26 » Dim Jan 17, 2016 7:12 pm

chritophe69 a écrit:oui elle se revendra mais il faut voir la décôte,l'année dernière ça valait le coup d'acheter une trophy neuve vu le tarif,cette année ce n'est plus possible et le tarif des 275 neuves n'est pas super pour une auto en fin de commercialisation.
ok elle est la moins chère de sa catégorie.
ça me fait ch.. d'attendre mais je vais patienter.

Oui Christophe, patienter j'y pense aussi. Laisser rouler les premières Focus 3 RS, attendre la M4RS. :roll:
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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar Christophe45 » Dim Jan 17, 2016 7:41 pm

A force de patienter, tu vas mourir sans avoir poser le cul dans une auto...

J'en connais qui font pareil avec la télé, du coup, ils ont toujours un écran cathodique. .......

Suis déjà loin ......
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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar yoz » Dim Jan 17, 2016 7:53 pm

:lol:
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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar chritophe69 » Dim Jan 17, 2016 8:04 pm

Christophe45 a écrit:A force de patienter, tu vas mourir sans avoir poser le cul dans une auto...

J'en connais qui font pareil avec la télé, du coup, ils ont toujours un écran cathodique. .......

Suis déjà loin ......


merci de t'inquieter pour mes fesses mais il y a déjà 3 voitures et 2 motos à la maison :oops:

et pis ce n'est pas de ma faute si Ford France n'a pas validé ma commande d'octobre ;-)
chritophe69
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Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?

Messagepar fabfue » Lun Jan 18, 2016 6:49 pm

alors moi je crois tout le contraire ,la megane 3 rs se vendra toujours bien et pas trop mal en prix surtout nos dernières trophy car la megane 4 rs marque un tournant, 5 portes , edc, fiabilité du nouveau bloc...?
bref, a la manière des dernières clio 2 et 3 rs se vendent bien il y aura toujours des passionnés pour acheter un beau produit entretenu au prix.[/quote]
Oui sûr qu'il y aura toujours des inconditionnels pour cette extraordinaire M3RS, mais elle subira malheureusement une décote importante avec l'arrivée de la 4 qui sera certainement une superbe auto, affûtée, avec une mise au point digne de la 3 RS. Il est certain que Renault sport ne commettra pas la même erreur qu'avec la Clio 4 RS. Alors oui, la 4 RS sera une 5 portes, un look moins radical, encore que, edc, moins de sensation à son volant, mais elle sera aboutie, efficace, bien finie, rapide au chrono. Maintenant, il est triste en même temps de voir disparaître ces dernières vraies sportives, dont fait partie la 3RS. Il faudra s'y faire ;-)[/quote]



Mais pour Renault la C4RS n'est pas du tout une erreur loin de la ..Et d'ailleurs elle se vend hyper bien ..
C'est l'avenir ...C'est nous qui avons tord à rester sur nos vielles boîtes manuelles nos ammortisseurs classique nos Brembo et nos pivots découplé d'un autre age ..

Aujourd'hui c'est le marketing et productivité avant tout ,et franchement je crains même que la M4RS soit du même moule que le C4RS ..Pour eux la C4RS c'est le top du top il n'ont jamais fait mieux ..Ils sont vraiment impressionnant .. :mrgreen:
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
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