udimension a écrit:La différence de qualité des matériaux et de finition dans l'habitacle est très nettement en faveur de la Peugeot GTI.
Pour être monté dans les deux en concession, j'ai halluciné sur cette différence.
La Clio 4RS a une finition carrément indigne d'un véhicule de ce rang (sommet de la gamme Clio), et de ce niveau de prix. Tout le monde le dît sur le forum Clio RS Concept.
Moi qui roule en MRS3 Cup, si je devais changer pour une plus petite sportive, je prendrais direct une 208 GTI 30Th ou BPS. Mais en aucun cas la Clio 4RS, aussi "Trophy" soit-elle. 5 portes, boite EDC obligatoire, plus de gros freins brembo, plus de pivots découplés, bref chez Renault ils ont rien compris. Peugeot eux par contre, oui.
http://www.automobile-sportive.com/matc ... trophy.php
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 62385.html
Les essais d'Ayari :
Clio 4RS : https://www.youtube.com/watch?v=NlSEdkKuyq4
Peugeot 208 GTI 30Th : https://www.youtube.com/watch?v=39EJwfYGOes
Pourtant Ayari n'est pas un "anti-Renault" puisqu'il adore toutes les générations de MRS3.
El le meilleur pour la fin : https://www.youtube.com/watch?v=3JIZOnfjCHo
38R26 a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec toi je suis aussi monter dans les deux autos et j'ai penser la même chose Renault est vraiment au dessous en terme de qualité et de sportivité.
udimension a écrit:La différence de qualité des matériaux et de finition dans l'habitacle est très nettement en faveur de la Peugeot GTI.
Pour être monté dans les deux en concession, j'ai halluciné sur cette différence.
La Clio 4RS a une finition carrément indigne d'un véhicule de ce rang (sommet de la gamme Clio), et de ce niveau de prix. Tout le monde le dît sur le forum Clio RS Concept.
Moi qui roule en MRS3 Cup, si je devais changer pour une plus petite sportive, je prendrais direct une 208 GTI 30Th ou BPS. Mais en aucun cas la Clio 4RS, aussi "Trophy" soit-elle. 5 portes, boite EDC obligatoire, plus de gros freins brembo, plus de pivots découplés, bref chez Renault ils ont rien compris. Peugeot eux par contre, oui.
http://www.automobile-sportive.com/matc ... trophy.php
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 62385.html
Les essais d'Ayari :
Clio 4RS : https://www.youtube.com/watch?v=NlSEdkKuyq4
Peugeot 208 GTI 30Th : https://www.youtube.com/watch?v=39EJwfYGOes
Pourtant Ayari n'est pas un "anti-Renault" puisqu'il adore toutes les générations de MRS3.
El le meilleur pour la fin : https://www.youtube.com/watch?v=3JIZOnfjCHo
yuscht a écrit:udimension a écrit:La différence de qualité des matériaux et de finition dans l'habitacle est très nettement en faveur de la Peugeot GTI.
Pour être monté dans les deux en concession, j'ai halluciné sur cette différence.
La Clio 4RS a une finition carrément indigne d'un véhicule de ce rang (sommet de la gamme Clio), et de ce niveau de prix. Tout le monde le dît sur le forum Clio RS Concept.
Moi qui roule en MRS3 Cup, si je devais changer pour une plus petite sportive, je prendrais direct une 208 GTI 30Th ou BPS. Mais en aucun cas la Clio 4RS, aussi "Trophy" soit-elle. 5 portes, boite EDC obligatoire, plus de gros freins brembo, plus de pivots découplés, bref chez Renault ils ont rien compris. Peugeot eux par contre, oui.
http://www.automobile-sportive.com/matc ... trophy.php
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 62385.html
Les essais d'Ayari :
Clio 4RS : https://www.youtube.com/watch?v=NlSEdkKuyq4
Peugeot 208 GTI 30Th : https://www.youtube.com/watch?v=39EJwfYGOes
Pourtant Ayari n'est pas un "anti-Renault" puisqu'il adore toutes les générations de MRS3.
El le meilleur pour la fin : https://www.youtube.com/watch?v=3JIZOnfjCHo38R26 a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec toi je suis aussi monter dans les deux autos et j'ai penser la même chose Renault est vraiment au dessous en terme de qualité et de sportivité.
il est vrai que je suis fan Renault Sport mais je suis comme vous sur certains points de la clio 4 RS notamment l'esthétique extérieure un peu trop fade
par contre ayant essayé la clio 4 RS et la clio 4 RS Trophy, la trophy c'est un monde à part niveau châssis/moteur. il y a eu de réels progrès de faits comme je l'ai indiqué sur cette présentation viewtopic.php?f=131&t=46055
je ne suis pas un grand fan de la boîte auto mais n'oubliez-pas que vous avez la possibilité de changer les rapports via les palettes au volant..et ça franchement c'est vraiment amusant...je ne m'en suis pas lassé
l'avantage de cette double commande c'est qu'en conduite sportive (hors ville) vous pouvez vous amusez avec les palettes au volant et une fois que vous arrivez en ville, vous vous remettez en boîte auto. je peux vous garantir que c'est bien moins chiant que de devoir embrayer et changer de vitesses tous les 5m à cause des feux
maintenant ma question est :
l'avez-vous essayé sur route parce que là vous dites juste "je suis monté dedans"
essayez-la mais pas pendant 10kms, essayez-la pendant au moins 1h ou 2h et donnez-nous votre avis après
STI73 a écrit:Pour mon expérience à moi :
Je fait megane 3 RS cup 250 full option stock , Clio 4 RS cup avec bilstein B14 , jante team dynamics pro race et 4 michelin pilot super sport , et maintenant une megane 3 RS trophy 265 reprog + decat et ligne tube supersprint .
J'ai pas eu de clio 4 RS trophy mais la CUP avec les B14 , les jantes à déport et plus légère et les PSS qui vont avec ... avec cette combinaison niveau tenue de route ca change pas mal de chose comparé au comportement d'origine . Maintenant je suis resté vraiment sur ma faim avec cette voiture , je m'explique .
L'extérieur : Il faut aimé , c'est vraiment sobre et classique et passe inaperçu , une affaire de gout mais bon quand j'achète une voiture , l'extérieur joue dans les premier critères de selection . Hors le faite de passer de la megane 3 RS à la clio 4 RS j'ai eu quand même un regret , surtout en la regardant chaque matin avant de partir au boulot , bref ca change ...
L'intérieur : Je ne m'y suis jamais fait , je le trouve vraiment pas du tout réussi déjà en terme de design ca fait anti sportif mais plutôt une voiture jeune et branché . Les matériaux employé sont vraiment médiocre , les panneaux de portes une catastrophe , c'est dure de partout les bruits de craquement de plastique à la moindre imperfection de la route où changement de température dans l'habitacle , tous les plastique se raye d'une facilité déconcertante , c'est vraiment mal finis , on n'approche les matériaux d'une dacia ... . Pour moi même si l'intérieur où du moins la finition passe au second plan ( c'est pas ce qu'on lui demande non plus ) je trouve cela vraiment abusé de leur part , aucun effort avec pas de charme et aucun plaisir à être dedans , finition look et ambiance sportive zéro . Comparé à la megane rs rien n'avoir , pourtant j'avais l'option cuir dans la clio pour relever la chose .
Moteur : C'est performant rien n'à dire , ca reprend bas dans les tours et sa reste rageur en haut et bien remplit, mais très ennuyant ... la boite edc est très mal étagée en mode normal pour une conduite de tous les jours en roulant cool et hésitante , pour un usage confort au contraire je la trouve pas top . Ensuite en mode sport et race en conduite sportive c'est déjà beaucoup mieux , pas au niveau d'une dsg , mais beaucoup plus libre en quelque sorte , gros rétrogradage possible , possibilité d'allez au rupteur etc ... Après le 1.6 reste performant avec cette boite mais peu avare en sensation .
Chassis : D'origine c'est hautement suspendu , niveau sensation c'est bizarre , on fait pas corps comme dans une megane rs ... Beaucoup moins incisif du train avant et l'arrière peu joueur . Sur la trophy à priori il ont rectifié le tir . De mon coté j'avais monté du B14 avec les team dynamics en 18 qui gagnait pas mal en déport (16mm par voie , pour 9kg la jante ) chaussé de michelin pilot super sport . J'avoue qu'il y'avait une différence quand même assez marqué comparé à l'origine , pour ne pas dire rien n'avoir , le train avant était méconnaissable , par contre le train arrière un vrai rail et un peu chiant comparé à une mrs ou le cul se place tous seule et où la voiture enroule sans problème . Dernier problème de la clio 4 RS qui dépourvu d'autobloquant , en sortie de virage c'est vraiment pénible , perte de motricité , ca tire droit surtout avec un chassis stock même en cup . Avec les bilstein c'etait mieux mais pas non plus au niveau d'une megane rs .
Verdict : Passé d'une megane 3 RS à une clio 4 rs , c'est dure . Dans le sens où cela n'à rien n'avoir et où j'ai regretté amèrement la megane pour les perfs , l'efficacité , les sensation , le look , l'intérieur , bref tout ! pour cela que je suis vite retourné aux sources .
Gros point négatif si on pense déjà à la revente , la côte des clio 4 RS qui dégringole à vue d'oeil , une catastrophe comparé à une megane rs . Même si la clio 4 RS trophy va bénéficier d'une côte plus stable due à son exclusivité , j'en donne pas non plus chère à l'avenir ... j'ai revendu ma clio une bouché de pain alors qu'elle était dans un état irréprochable avec les options qu'il fallait , elle avait que 2 ans .
yuscht a écrit:maintenant ma question est :
l'avez-vous essayé sur route parce que là vous dites juste "je suis monté dedans"
essayez-la mais pas pendant 10kms, essayez-la pendant au moins 1h ou 2h et donnez-nous votre avis après
38R26 a écrit:Moi je ne juge pas sur la conduit j'ai pas essayé mais quand je vois une voiture ce tarif avec une finitions aussi médiocre surtout dans la trophy ils ont fais une imitations carbone sur les aérateurs trop moche le truc juste en grattant avec l'ongle le revêtement par j'imagine même pas comment ca va vieillir.
On change pas tous de voiture tous les 6 moi. Ils ont trop voulu tirer sur les prix, c'est bien qu'une voiture soit fiable mais ils faut aussi que ca vieillies bien
STI73 a écrit:La C4RS trophy doit être mieux sur tous les plan qu'une C4RS cup , mais à mon humble avis pas révolutionnaire pour autant .
Pour cela je dirait d'attendre la megane 4 RS avant de se lancée sur une clio 4 RS trophy . Après le meilleur moyen sa reste de l'essayer , mais pour rien n'au monde je repasserait sur une C4RS , surtout après avoir gouté à la megane , à ne pas faire dans cette ordre selon moi .
A mon avis la pilule passerait mieux de commencer avec une C4RS et de passer sur une MRS par la suite que le contraire ;)
Voici mon ancienne :
chritophe69 a écrit:Heu j'ai cru comprendre que la M4RS arriverait qu'en 2018,tu auras le temps de changer.
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