Re: Avis sur Clio 4 RS Trophy 220 en attendant la Meg 4 RS?
Publié: Lun Jan 18, 2016 8:02 pm
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ane4gt.php
"Mais les ressemblances s’arrêtent ici lorsque vient le moment d’évoquer la transmission. Si Peugeot conserve le bon vieux levier manuel sur la motorisation essence, Renault fait une nouvelle fois l’impasse dessus. A la place donc, on se voit imposé une boîte à double embrayage fournie par Getrag. Autant le dire tout de suite, nous n’avons pas été plus convaincus que précédemment. Rapide à la montée (malgré un temps moyen de 220 ms en mode Sport), elle est plus lente en réactivité à la descente. Pire, elle refuse parfois de tomber un rapport, sans qu’il n’y ait pourtant de risque de surrégime. Autre reproche pour l'EDC 7, les palettes sont positionnées trop en hauteur à cause des commodos et puisqu’elles sont fixées à la direction et non au volant, les mains naviguent dans le vide à leur recherche. On retrouve une gestion difficilement lisible et gênante en conduite sportive."
Lors de la sortie d'un tout nouveau modèle, il vaut parfois mieux attendre la phase 2 avant d'acheter. Phase 2 qui en général permet d'essuyer les plâtres des éventuels défauts notables de la phase 1. Si j'avais pour intention d'acheter une MRS 4 RS, j'attendrais quand même le résultat des premiers essais avant d'aller signer la commande.
Je suis également curieux et impatient de lire un essai comparatif entre l'actuelle MRS3 et cette future MRS4. Histoire de voir si réellement en terme de performances, la 4 supplante la 3. La 3 (notamment la Trophy-R) fixe déjà la barre très haut.
"Mais les ressemblances s’arrêtent ici lorsque vient le moment d’évoquer la transmission. Si Peugeot conserve le bon vieux levier manuel sur la motorisation essence, Renault fait une nouvelle fois l’impasse dessus. A la place donc, on se voit imposé une boîte à double embrayage fournie par Getrag. Autant le dire tout de suite, nous n’avons pas été plus convaincus que précédemment. Rapide à la montée (malgré un temps moyen de 220 ms en mode Sport), elle est plus lente en réactivité à la descente. Pire, elle refuse parfois de tomber un rapport, sans qu’il n’y ait pourtant de risque de surrégime. Autre reproche pour l'EDC 7, les palettes sont positionnées trop en hauteur à cause des commodos et puisqu’elles sont fixées à la direction et non au volant, les mains naviguent dans le vide à leur recherche. On retrouve une gestion difficilement lisible et gênante en conduite sportive."
Lors de la sortie d'un tout nouveau modèle, il vaut parfois mieux attendre la phase 2 avant d'acheter. Phase 2 qui en général permet d'essuyer les plâtres des éventuels défauts notables de la phase 1. Si j'avais pour intention d'acheter une MRS 4 RS, j'attendrais quand même le résultat des premiers essais avant d'aller signer la commande.
Je suis également curieux et impatient de lire un essai comparatif entre l'actuelle MRS3 et cette future MRS4. Histoire de voir si réellement en terme de performances, la 4 supplante la 3. La 3 (notamment la Trophy-R) fixe déjà la barre très haut.