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Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Ven Sep 30, 2016 9:41 pm
par Dks21
chritophe69 a écrit:je sais pas si vous avez vu le projet de loi sur l'éco taxe mais si ça passe elle sera très chère la clio avec le 2.0 de la MRS.

j'ai pas tout suivi :oops: elle sera équipée du 1.8 de l'Alpine moins polluant, non?

http://www.autoactu.com/doc_new/397NOUV ... F_2017.pdf


petit HS:
Pfioouuuu Ca pique. Toujours rien pour les chaudières roulante au fioul? Toujours la niche pour familles nombreuses (autorisation de rouler en RS6 si on a 3 gosses)?
Quel pays autophobe quand meme...

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Sam Oct 01, 2016 7:51 am
par tty13
Pour continuer le HS : ça ne gène que les classes moyennes qui pouvaient accéder à des autos sympas et neuves.
Les vrais riches, 8 ou 10 k€ de plus, ils s'en foutent !

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Sam Oct 01, 2016 8:00 am
par Beef
Exact. Les gens qui prennent un leasing ou un gros credit ca va faire mal. Encore un coup sur les classes moyennes. M
Apres ya des constructeurs sympas genre sub ou bm qui offre l'eco taxe.

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Sam Oct 01, 2016 8:26 am
par Romain
Je pense surtout qu'elle est intégrée dans le prix de vente, ils ne sont pas si sympa pour vendre à perte non plus, surtout BM... :lol:
Effectivement, c'est une belle fracture sociale (automobile) qu'ils nous créent là avec ce barème délirant : les riches avec leurs 991 Carrera S toutes options (dont l'achat a été absolument indolore dans leur budget) et tous les autres en Scenic diesel 100 cv, hop nivellement par le bas.

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Sam Oct 01, 2016 10:59 am
par Dks21
Romain a écrit:Je pense surtout qu'elle est intégrée dans le prix de vente, ils ne sont pas si sympa pour vendre à perte non plus, surtout BM... :lol:
Effectivement, c'est une belle fracture sociale (automobile) qu'ils nous créent là avec ce barème délirant : les riches avec leurs 991 Carrera S toutes options (dont l'achat a été absolument indolore dans leur budget) et tous les autres en Scenic diesel 100 cv, hop nivellement par le bas.


C'est ca, c'est bien dans l'air du temps... :-?

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Sam Oct 01, 2016 1:34 pm
par Baran
On gardera nos 3 mrs beaucoup plus longtemps,ça fera marcher l'économie... :-?

Niveau pollution,quand on voit les centaines de pneus brûlés pendant les grèves de ce printemps...Pas de taxes la dessus.
.. :scratch:

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Lun Oct 31, 2016 5:19 pm
par R26-0033
Il est de plus en plus probable que la Clio RS16 ne sortira pas.
Le staff de Renault Sport au Mondial de Paris était de plus en plus sceptique sur la production de ce modèle.

Ils ont un problème avec le vieux moteur de la Mégane RS : c'est le nouveau malus.
En effet, la production n'interviendrait pas avant 2017 même si la date de lancement était avant 2017, car il faut un certain temps pour mettre en place les procès de production et former les équipes qui vont fabriquer un nouveau modèle.
Les livraisons ne pourraient débuter avant la fin du premier trimestre 2017.
Et le malus va être modifié en 2017. La Mégane 3 RS 275 a un taux d'émission de CO2 de 174 g/km = Malus de 2 200 € en 2016
En 2017, 174 g de CO2/km = Malus de 5 573 €.
C'est plus du double.
(Source : http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 65542.html )

Comme le prix de vente prévu hors options était supérieur à 40 000 euros (et même probablement au niveau de celui de la Trophy-R), vendre une Clio plus de 50 000 euros ne serait pas facile.
Les 250 Trophy-R ne se sont pas vendues si facilement que cela.
Alors vendre 500 Clio RS16 !!!, même s'il était envisagé de la proposer en 2 versions : avec banquette arrière et sans comme celle du Mondial.

Mais, ayant une Trophy-R, peut être que je ne suis pas totalement objectif ?
:salut:

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Lun Oct 31, 2016 5:40 pm
par Viper7
R26-0033 a écrit:Il est de plus en plus probable que la Clio RS16 ne sortira pas.
Le staff de Renault Sport au Mondial de Paris était de plus en plus sceptique sur la production de ce modèle.

Ils ont un problème avec le vieux moteur de la Mégane RS : c'est le nouveau malus.
En effet, la production n'interviendrait pas avant 2017 même si la date de lancement était avant 2017, car il faut un certain temps pour mettre en place les procès de production et former les équipes qui vont fabriquer un nouveau modèle.
Les livraisons ne pourraient débuter avant la fin du premier trimestre 2017.
Et le malus va être modifié en 2017. La Mégane 3 RS 275 a un taux d'émission de CO2 de 174 g/km = Malus de 2 200 € en 2016
En 2017, 174 g de CO2/km = Malus de 5 573 €.
C'est plus du double.
(Source : http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 65542.html )

Comme le prix de vente prévu hors options était supérieur à 40 000 euros (et même probablement au niveau de celui de la Trophy-R), vendre une Clio plus de 50 000 euros ne serait pas facile.
Les 250 Trophy-R ne se sont pas vendues si facilement que cela.
Alors vendre 500 Clio RS16 !!!, même s'il était envisagé de la proposer en 2 versions : avec banquette arrière et sans comme celle du Mondial.

Mais, ayant une Trophy-R, peut être que je ne suis pas totalement objectif ?
:salut:


C'est surprenant vs la discussion avec qui tu sais à Spa :scratch:
Les Trophy-R ne se sont pas vendues si facilement que cela par qui ? Par Renault (usine) ou bien les concessions / agents qui ont voulu marquer le coup sans avoir de réel plan derrière ? Je dis ça car combien d'agents se sont vu refuser de la commander car déjà toutes prises (en plus de l'obligation d'acheter une Trophy pour avoir le droit de commander une Trophy-R) ?
Le problème que tu évoques est un problème franco français, mais l'usine de Dieppe exporte beaucoup sa production, j'ai du mal à imaginer que malgré l'augmentation du malus, les 250 ne puissent pas toutes trouver preneur en France et à l'étranger ?

Je dis Wait&See, perso j'y crois

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Lun Oct 31, 2016 5:45 pm
par tty13
Oui mais avec le.moteur de la Megane 4 RS ....

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
par karl2-7
Y a qu'en même un vrai problème en France avec ces malus...
Ils pourraient avantager les marques française au moins...

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Lun Oct 31, 2016 6:24 pm
par aymeric.39
karl2-7 a écrit:Y a qu'en même un vrai problème en France avec ces malus...
Ils pourraient avantager les marques française au moins...


:mrgreen: tu crois ça, nos gouvernements sont trop c*n pour ça et puis Bruxelles n'accepterait jamais ça
On n'est pas l'Allemagne :mrgreen:

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Lun Oct 31, 2016 6:28 pm
par karl2-7
Je pense qu'il ne vaudrait mieux pas qu'il y est un référendum en France sur une sortie de l'Europe... Mais c'est un autre débat.

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Lun Oct 31, 2016 6:42 pm
par Romain
karl2-7 a écrit:Y a qu'en même un vrai problème en France avec ces malus...
Ils pourraient avantager les marques française au moins...


Nan mais figure toi que ces abrutis sont persuadés de les avoir avantagé justement...ils y connaissent rien, comment veux tu qu'il fassent un truc "juste".

http://www.autoactu.com/le-bareme-du-no ... utes.shtml

Le secrétaire d’Etat à l’Economie Christian Eckert a en outre convaincu l’Assemblée en affichant clairement le caractère protectionniste du nouveau barème. "Nous "malussons" un peu plus, comme on dit à Bercy, les véhicules très haut de gamme et très émetteurs, comme, me dit-on, les Mercedes Classe S, les Porsche 911, les BMW Série 6 (…) Les exonérations connues, décidées par le Parlement, sont maintenues. Je pense aux véhicules familiaux grand public comme la plupart des Citroën C4 Picasso, des Renault Clio et des Peugeot 308, qui demeurent non assujettis au malus"

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Lun Oct 31, 2016 6:52 pm
par Tekila
La Clio 4 R.S. 16 a initialement été initiée pour occuper médiatiquement le terrain en absence de relève de la M3RS.
Le but était de la présenter pour le grand prix de Monaco et faire le buzz.
Je doute sérieusement de sa commercialisation et encore plus avec l'évolution des contraintes environnementales à venir.
Je doute encore plus que ce projet évolue avec une nouvelle motorisation.
Le projet prototype a été réalisé avec un délai record en employant les éléments connus de la TROPHY-R et des Clio 4 de compétition.
Les équipes de projets ont maintenant d'autres sujets de préoccupation avec la M4RS et l'Alpine 120 qui nécessitent ce nouveau bloc et qui sont stratégiquement prioritaires.
De plus pour lancer la commercialisation, il faut être assuré d'écouler la totalité de la production ce qui n'est pas acquis.
Aujourd'hui il reste des interrogations concernant l'éventuel gain de poids et les performances vis à vis de la TROPHY-R (données qui n'ont jamais été communiquées).
D'autres contraintes me font penser que plus ça va, moins j'y crois. Wait and see... or not :salut:

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Lun Oct 31, 2016 7:33 pm
par zopinto
karl2-7 a écrit:Je pense qu'il ne vaudrait mieux pas qu'il y est un référendum en France sur une sortie de l'Europe... Mais c'est un autre débat.


Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à prendre connaissance de l'avis de Mme Royale sur le sujet : https://youtu.be/TrpbBRBHqGk

On notera là une approche plutôt curieuse de la démocratie qui à la base consiste à ce que ce soit le peuple qui soit au centre des décisions par l'intermédiaire de gens qu'il a élu, et non pas que les élus decident de ce qu'il faut demander au peuple.

Pour ma part, je trouve qu'un truc génial qu'était l'europe glisse doucement mais sûrement vers un système bureaucrate dont très prochainement, plus personne ne voudra à part des politiques pour leurs petits intérêts personnels...

Sur le sujet de la justesse du malus, on en a discuté ici: viewtopic.php?f=9&t=48376

Et effectivement quelqu'un a relevé que le malus n'est pas proportionnel à la valeur de l'auto, ce qui est effectivement aberrant.

Je vais peut etre choquer mais pour moi, à part pour ses petarades jouisives et ses montées en régime joyeuses, le moteur thermique a fait son temps. Cela dit, force est de constater que les alternatives restent maigres, timides et élitistes pour le moment.

Effectivement le malus pose la question sur le tarif final ce cette clio. Après, pourquoi avoir basé son développement sur ce socle qui est quand même vieux de plus de 10 ans... On sait depuis un moment qu'il faut faire des efforts sur l'écologie. C pas bien nouveau...

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Lun Oct 31, 2016 8:38 pm
par karl2-7
Le problème c'est que on parle de plution sur un modèle qui va au mieux rouler 3000km/an...

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Mar Nov 01, 2016 12:40 am
par zopinto
D'où ma proposition de multiplier par 2 ou 3 le prix de l'essence plutôt qu'une taxe unique à l'achat :mrgreen: :mrgreen:
Comme ca avec 3000km/ an : pas pénalisé !

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Mer Nov 02, 2016 10:44 am
par choupa85
R26-0033 a écrit:Il est de plus en plus probable que la Clio RS16 ne sortira pas.
Le staff de Renault Sport au Mondial de Paris était de plus en plus sceptique sur la production de ce modèle.


Il y'a de quoi être septique en effet.
Après comme l'indique Viper7, je ne penses pas que le malus soit le 1er frein à la commercialisation de cette RS16, le marché Français étant loin d’être la seule cible de RSC.
Par-contre, modifier/adapter la ligne de production Dieppoise de la clio pour quelques exemplaires, en plein lancement de l'Alpine, ça me semble beaucoup moins aisé, ne serait-ce qu'en terme de ressource humaine (Alpine n'a toujours pas fini sa campagne de recrutement pour l'usine par exemple).

Du coup de mon côté, je ne crois pas/plus à la commercialisation de cette RS16 (et j'aimerai bien me tromper :lol: ).

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Mer Nov 02, 2016 9:02 pm
par karante7
Si ça peut vous faire patienter, sachez que le 1.6T de C4RS fait partie des moteurs programmés pour recevoir un système d'hybridation légère type "Mild Hybrid"...

Re: Clio 4 R.S.16

MessagePublié: Mer Nov 02, 2016 10:41 pm
par RSR-P
karante7 a écrit:Si ça peut vous faire patienter, sachez que le 1.6T de C4RS fait partie des moteurs programmés pour recevoir un système d'hybridation légère type "Mild Hybrid"...

Ca confirme ce que je pense... il ne sera donc jamais dans la Megane .... quand à la clio rs16... je crois que l'on peut gentiment s'asseoir dessus... :bounce: