Clio 4 RS Akrapovic

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar Denìlson » Ven Juil 01, 2016 7:29 pm

Renault annonce sa Clio RS restylé avec Akrapovic :

https://twitter.com/RenaultSport/status ... 1435588608
Image
Avatar de l’utilisateur
Denìlson
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Jan 26, 2010 1:46 pm
Localisation : Toulon

Re: Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar Romain » Dim Juil 03, 2016 11:40 am

Et les extensions d'ailes ? :cool:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar udimension » Dim Juil 03, 2016 1:38 pm

Proposer de l'Akra c'est bien.....Mais quid de l'intérieur ?....Toujours une qualité de finition/assemblage même pas digne d'une Dacia ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar highmast » Dim Juil 03, 2016 10:15 pm

udimension a écrit:Proposer de l'Akra c'est bien.....Mais quid de l'intérieur ?....Toujours une qualité de finition/assemblage même pas digne d'une Dacia ?


la phase 2 va corriger bien de ses défauts, nouveaux revêtements, nouveaux "chrome"pour les décos parts, éclairage led intérieur, nouveaux pno de port...
extérieurement ce sont surtout les feux leds qui remplaceront avantageusement les phares plus que limite en efficacité.
les extensions d'ailes, non. ce sera réservé à la RS 16 si elle voit le jour.
après les mécontents peuvent acheter une polo gti ou mieux une classe A, la Clio RS se vend toujours très bien après 3 ans de production de la PH1
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar udimension » Lun Juil 04, 2016 11:48 am

highmast a écrit:après les mécontents peuvent acheter une polo gti ou mieux une classe A, la Clio RS se vend toujours très bien après 3 ans de production de la PH1

Pas forcément. Après deux CLio 2 RS (172 puis 182 châssis sport), je suis allé voir et essayer la Clio 4RS alors qu'elle venait de sortir. J'ai été déçu. Je suis tout de même resté chez Renault, mais en passant au gabarit supérieur, la MRS3. Et je dois dire que je ne le regrette pas.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar Romain » Lun Juil 04, 2016 3:30 pm

highmast a écrit:après les mécontents peuvent acheter une polo gti ou mieux une classe A, la Clio RS se vend toujours très bien après 3 ans de production de la PH1


Tu crois pas si bien dire. J'ai un pote amateur de Clio R.S qui a pourtant pris une Polo GTI 1.8 car boite manu et intérieur de la Clio R.S trop peu qualitatif à son goût. Bon moi ça me viendrais pas à l'idée d'acheter une Polo (p'tetre une allergie à VW :lol: ) mais quand même, ça serait jamais arrivé ça avec les générations précédentes.
Un autre ami a failli faire pareil (la Polo) car il trouve la gueule de la Clio R.S trop sage pour une R.S donc quitte à prendre sobre, autant partir sur la Polo mieux finie. La RS16 sortirait avec un banquette arrière, il craquerait je pense, là finalement il cherche une S1.
Du coup je sais pas trop qui achète la Clio mais tant mieux pour R.S. si ça marche bien. :mrgreen:
La Classe A, par contre, je vois pas le rapport, on est pas du tout dans la même catégorie là. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar udimension » Lun Juil 04, 2016 4:04 pm

De mon côté, je connais quelques anciens fans de Clio 2/3 RS qui sont passés direct chez Peugeot (208 GTI 30th ou BPS)........
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar Romain » Lun Juil 04, 2016 4:19 pm

Tu dois être plus jeune que moi, moi ça s'embourgeoise et ça a besoin d'acheter allemand si ils ne sont pas convaincus par R.S :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar boriswilly3033 » Lun Juil 04, 2016 5:39 pm

Salut

Je suis super fan des clio depuis très longtemps mais la clio ne me plait pas du tout.
Je suis allé l'essayer. Entre l'intérieur tout pourri, les 5 portes et la boite auto, je me suis vite fait chier.
C'est pour ça que je suis passé à la megane.

Heureusement qu'elle a un super châssis, sinon ça aurait été un gros flop. Je comprends vraiment ceux qui passent chez peugeot ou vw...

Il lui manque aussi pas mal d'agressivité au niveau du look. En espérant que la ph2 corrige le tir.

++
Boris
boriswilly3033
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Juil 12, 2015 8:14 pm

Re: Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar bobo-51 » Lun Juil 04, 2016 8:32 pm

je me permet de réagir au sujet de la C4RS. certe elle est moins radicale, moins exclusive que la version précédente mais elle reste tout de meme une bonne référence. Après chacun voit midi à sa porte certain se focalise sur l'intérieur d'autre sur le moteur chassis...
Personnellement meme si il est clair que l'on peut critiquer l'intérieur de la C4RS elle est pas non plus a mettre complètement à la benne (affaire de gout encore).
Pour se qui est de la boite pour moi c'est surtout un problème de mentalité française tout se qui est nouveau on le rejette mais il va falloir s'y faire. Je suis par contre d'accord pour dire que la boite a une bonne évolution possible en terme d'efficacité.

Je pense que les gens ont du mal à accepter qu'il passe d'une voiture radicale et peu répendu qui se démarque d'un simple coup d'oeil. A une voiture plus "passe partout" mai je peux tout à fait le comprendre.

En ce qui concerne la ph2 j'ai hate e voir a quelle point ils ont "entendu" les critiques sur la clio 4 en générale
bobo-51
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun Mars 24, 2014 4:14 pm

Re: Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar udimension » Lun Juil 04, 2016 10:33 pm

Moi aussi il me tarde de voir.
Il se dît sur le forum Clio Rs Concept que la phase 2 niveau moteur/réglages boite EDC sera à l'identique de la Clio 4 RS Trophy 2015. Donc 220 cv et 260 Nm de couple.
Faut espérer qu'en réalité ça ira bien plus loin car la Trophy 2015 ne convainc déjà pas vraiment tout le monde :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... trophy.php
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar Romain » Mar Juil 05, 2016 3:11 pm

Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar udimension » Mar Juil 05, 2016 3:49 pm

Donc pour le moment, à part les phares et les jantes, y a rien qui change....... :eye:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar udimension » Mar Juil 05, 2016 3:56 pm

udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar speedy-wiwi » Mar Juil 05, 2016 6:26 pm

Je vois rien d'étonnant les restylages ont toujours été portés sur les feux et bouclier fallait pas s'attendre à plus :mrgreen:
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar street » Mer Juil 06, 2016 3:51 am

Les radars de recul sont différents. Apparition de radars à l'avant.
Caméra de recul diffèrente.
Logo Clio absent.
Nouveau logo RS sur la malle.
Feux arrières a led.
Phares et signature lumineuse modifiés.
Nouvelles jantes.
Lame F1 différente.
L'akra dispo en option.
Deux finitions je pense ( sport / trophy)
Nouveau levier de sélection de vitesse.
Les boutons du r link sont différents.
Les boutons de l'aerateur central sont différents.
Sur les portes je pense voir du cuir ( autour des boutons de lèves vitres)
Le point zero du volant est plus en tissus.
On voit pas les sièges mais j'imagine bien un peu de cuir sur les côtés (?)
Et tout ce qu'on voit pas...
Ça fait déjà quelques changements pour un simple restylage.

Quand on regarde en arrière entre une clio 2 rs phase 1,2 et 3 l'évolution n'est pas plus transcendante que sur clio 4.
Pareil pour les 2 phases de la clio 3...
Encore deux ans et la clio 5 se fera critiquer et tout le monde dira que la 4 était mieux. :D
street
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Ven Sep 17, 2010 11:44 pm

Re: Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar Romain » Mer Juil 06, 2016 10:27 am

Entre la Clio 2 ph1 et la Clio 2 ph2, l'intérieur a complètement changé quand même, c'est une sacré modif, le dessin de la planche de bord et les matériaux utilisés sont radicalement différents. Et la 2004, en plus de la double sortie d'échappement, a reçu une augmentation de puissance plus une nouvelle offre chassis (normal / sport) avec des réglages complètement revus.
La Clio 3 était déjà considérée comme une référence niveau châssis donc ils n'ont pas fait d'evo marquante à ce niveau et pour le moteur...ils ont fait ce qu'ils ont pu. :lol:
La Clio 4 a certes eu d'office une option chassis cup mais vu les critiques, je pense que ça aurait été bien que le chassis cup reprenne à minima les réglages de la Trophy, non ? Là, on dirait qu'il n'y a eu aucune modification chassis/moteur/boite, ou alors ils communiquent pas dessus, ce qui serait un peu dommage...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar udimension » Mer Juil 06, 2016 11:49 am

Clio 2 RS phase 1 (2000/2001) 172 cv : http://www.automobile-sportive.com/guid ... cliors.php
Clio 2 RS phase 2 (2001/2004) 172 cv: http://www.automobile-sportive.com/guid ... liors2.php
Clio 2 RS phase 3 (2004/2005) 182 cv : http://www.automobile-sportive.com/guid ... rs2004.php

Les évolutions entre ces trois phases étaient très significatives.

Clio 3 RS phase 1 (2006/2009) 200 cv : http://www.automobile-sportive.com/guid ... lio3rs.php
Clio 3 RS phase 2 (2009/2013) 203 cv : http://www.automobile-sportive.com/guid ... rs-cup.php

Des évolutions moins importantes qu'avec la Clio 2, mais tout de même significatives.

La Clio 4 RS sera le modèle de Clio ayant connu le moins de changement entre sa phase 1 et 2.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar street » Mer Juil 06, 2016 4:35 pm

Les 220cv de la Clio sont largement suffisants... On est à 30cv de la megane sur son mode normal.
J'ai eu la Clio en 200cv et je la trouve mieux fini que la megane 3RS neuve que j'ai actuellement... Je dirai même que l'EDF me manque.

J'ai eu l'occasion de faire un bon essai avec la Clio 4 trophy et en chassis/moteur/boite, elle est bien abouti. Une très bonne sportive.
La c'est juste pour lui redonner un coup de frais en attendant la Clio 5 d'ici le mondial 2018 ou Genève 2019.
Je trouve que ça aurait "con" de modifier les offres moteurs/chassis qui permettent d'avoir la Clio qu'on veut.
J'attends de voir l'intérieur surtout. Pour moi, après la megane ca sera une Clio trophy blanche :mrgreen:
street
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Ven Sep 17, 2010 11:44 pm

Re: Clio 4 RS Akrapovic

Messagepar blooky » Ven Juil 08, 2016 12:36 pm

udimension a écrit:
highmast a écrit:après les mécontents peuvent acheter une polo gti ou mieux une classe A, la Clio RS se vend toujours très bien après 3 ans de production de la PH1

Pas forcément. Après deux CLio 2 RS (172 puis 182 châssis sport), je suis allé voir et essayer la Clio 4RS alors qu'elle venait de sortir. J'ai été déçu. Je suis tout de même resté chez Renault, mais en passant au gabarit supérieur, la MRS3. Et je dois dire que je ne le regrette pas.


Exactement pareil pour moi.
Franchement j'attendais avec impatience cette clio IV RS et j'ai été scandalisé par la finition et les matériaux d'un autre temps... limite du niveau de ma clio II RS1 c'est peu dire...
(ma clio III RS phase 1 était une finition luxe, j'avais donc les xénons entre autres)

mettre de feux corrects que ce soit à l'avant ou à l'arrière est un strict minimum en 2016, sur ce niveau de prix, sérieuse remise incluse.
quand bien même, je ne vois pas un client pinailler pour qques centaines d'euros si toute la présentation est d'un niveau au moins correct voire bon.

ils ont bien caché la misère du tableau de bord sur la clio IV initiale... c'est trop demandé de faire la même sur la RS (en option au pire pour ceux qui ne veulent pas de ce poids supplémentaire...) ?
http://www.caradisiac.com/Essai-video-Renault-Clio-Initiale-Paris-petite-bourgeoise-99865.htm
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Suivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)