27 sept 2018: Inauguration centre Alpine Mantes le Vexin

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

27 sept 2018: Inauguration centre Alpine Mantes le Vexin

Messagepar Viper7 » Lun Oct 01, 2018 10:20 pm

Un beau jour je reçois une invitation du Groupe Schumacher. L'enveloppe donne une bonne indication sur la qualité de son contenu et pour cause, il s'agit d'une invitation pour l'inauguration de l'Alpine Experience Center Mantes-Le Vexin sous une forme plutôt insolite ! Plutôt que le traditionnel buffet cocktail, il s'agit de marquer les esprits.

Au programme : du pilotage et de la passion.
Quoi de mieux pour ce faire que d'organiser cela sur un circuit en compagnie de pilotes instructeurs ?

Nous partons de Dieppe à avec deux berlinettes, arrivée au circuit de l'Ouest Parisien pour 11h30. Sur place, déjà beaucoup de monde. Une fois les formalités d'enregistrement effectuées, on se voit affublés d'un A fléché sur le bras. Un buffet de haut standing est à notre disposition pour nous restaurer, puis vient la présentation de la journée.

A notre disposition pour la journée :
- Baptême en passager sur des Alpine A110 Première Édition pour découvrir la piste
- Pilotage au volant de ces bijoux, coachés par des pilotes instructeurs qui nous font découvrir les différents modes (Passages de vitesses automatique, passages de vitesses aux palettes, mode Track puis mode Race pour les plus téméraires)
- Baptême en passager sur l'Alpine A110 CUP n°69 de Laurent Hurgon qui participe au championnat Alpine Europa Cup cette année
- Karting à utilisation libre, la piste de kart jouxtant le circuit auto
- Concours du meilleur temps sur simulateur avec le jeu Rfactor 2 à bord d'une A470 sur le circuit du Mans
- Concours du meilleur score au BATAK, jeu de réflexe et de rapidité utilisé par les pilotes professionnels

Toutes les activités étaient en libre service, sous une météo estivale et une ambiance conviviale. On pouvait s'entretenir avec Jean Ragnotti et Nelson Panciatici en invités de choix, étaient aussi présents quelques acteurs du petit écran comme Aurélien (Wheeler Dealers France) toujours aussi disponibles et sympathiques.
Une fois la journée sportive passée, nous partions en convoi d'alpines direction Mantes la Jolie pour inaugurer officiellement le showroom Alpine du groupe Schumacher.
Stéphane Louvel nous accueillant pour cocktail de qualité, avec dégustations d'amuse bouche préparés sur place, réalisation d'une œuvre sur toile par un grapheur, le tout animé par une DJ.

L'inauguration arrive presque 7 mois après l'ouverture du Showroom, mais lorsque l'on est passionné par le retour de cette marque de légende, on sait que pour obtenir un résultat à haut niveau de qualité, il faut savoir laisser du temps.
Un grand merci au Groupe Schumacher pour l'invitation, à Alpine pour le soutien et à Stephane Louvel alias Choupa85 pour l'orchestration de cette journée du 27 septembre que nous ne pourrons pas oublier.

Image

Image

Image

Image
On peut y voir la verte, dernière sortie des chaînes de l'usine !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le propriétaire de la verte, JPL en baptême

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2198
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)