Carlos Ghosn

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Carlos Ghosn

Messagepar Baran's » Mer Jan 01, 2020 5:53 pm

Excellent Alain..!. :salut: (je fais court pour n'emm..personne)...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar DomDom » Jeu Jan 02, 2020 12:04 am

Hélas, le miracle n'a pas eu lieu, 2020 n'a pas amélioré vos facultés cognitives.
J'avais pourtant choisi à dessein deux exemples diamétralement opposés, exempts de connotation politique.
DomDom a écrit:Michaël Blanc libéré après 19 ans en Indonésie, pour 3,8 kilos de haschisch : https://www.liberation.fr/planete/2018/ ... ue_1668102

Quelle est la valeur marchande de 3,8 kilos de haschisch, par rapport à ce qu'a détourné Carlos Ghosn ?
Pourtant Michaël Blanc à séjourné 19 ans en Indonésie, dont 14 ans de détention dans des geôles qui n'ont vraiment rien à envier de celles du Japon. Seule sa mère a sacrifié sa vie pour le maintenir en vie.
DomDom a écrit:Jean-Yves Le Drian préfére que les jihadistes français du groupe Etat islamique soient jugés en Irak : https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 61401.html

Quand Jean-Yves Le Drian préfére que les jihadistes français du groupe Etat islamique soient jugés en Irak, il sait qu'en Irak, ils seront condamnés à mort. Il remet ainsi en cause l'abolition de la peine de mort voulue par Robert Badinter. Car dans les prisons françaises, chaque jihadistes radicalisera 20 codétenus et les 21 seront un jour relâchés dans la nature.

On peut être un grand patron d'industrie, toucher un salaire à hauteur de son mérite, sans devoir plonger la main dans la caisse.
Alain10r et Baran's, si vous pensez le contraire, vous êtes atteints du syndrome de Stockholm.
Combien de Levalloisiens voteraient encore Balkany, ou à l'époque, de Niçois pour un Jacques Médecin en cavalle en Amérique du Sud ?
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar Baran's » Jeu Jan 02, 2020 7:51 am

Comme d'ab réflexion binaire très "rond point" et "hologramme"..
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar alain10r » Jeu Jan 02, 2020 10:26 am

DomDom,
Le fait de penser différemment de toi ne te permet pas de me catégoriser dans le genre "débile", hein. ;-)
Et contrairement à toi et bien que ne partageant ton avis, je le respecte sans émettre un quelconque jugement de valeur sur ta personne (surtout qu'on ne se connaît pas).
Je me permets juste de te conseiller de consulter auprès d'un ophtalmologiste car tu sembles éprouver quelques difficultés à lire ce que j'ai écrit. Car je n'ai jamais dit que Ghosn était au dessus des lois ou qu'il n'avait pas à être inquiété par la justice.
Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai écrit à ce sujet car je pense que c'est suffisamment clair, surtout pour quelqu'un comme toi qui semble nous surpasser sur le plan intellectuel... :mrgreen:
Je rajouterai seulement une chose.
Tes exemples sont foncièrement différents du cas de Ghosn puisque ce dernier est en attente de jugement et que la présomption d'innocence prévaut. A moins que, selon tes principes, cette notion soit trop laxiste pour son cas. Et toi ou moi savons très bien que, dans ce milieu, une accusation à des fins de jeter le discrédit sur lui n'est pas à écarter...
En revanche, tes exemples sont eux coupables de crimes, directs ou indirects, et ont été jugés ou sont en passe de l'être. Et je ne pense qu'on puisse dire que l'un s'est retrouvé involontairement avec 3.8kg de shit dans ses bagages, ou que les autres étaient en voyage touristique et se sont retrouvés malgré eux au milieu d'une force non reconnue par Genève/La Haye à perpétrer les crimes que l'on sait (en apparaissant pour certains sur des vidéos de propagande)...

Je terminerai juste en te posant une question : comment juges- tu ceux qui mettent la main dans la caisse "prestations sociales" et fraudent à tout va? Parce que eux remettent en cause la pérénité d'une politique sociale pourtant utile et légitime (mais dont le seul défaut est de reposer sur l'honnêteté des prétendants). Et ceux-là empêchent certains de nos concitoyens de toucher des aides à hauteur de leur situation parfois plus que difficile... Pourquoi ne préconises-tu pas de les débusquer et traiter avec autant de véhémence que Ghosn ?
Mais peut-être préfères-tu pratiquer la politique de l'autruche en disant que ce n'est pas vrai, ou te dire que c'est une question débile posée par un mec aux capacités cognitives déficientes...
Allez,pas obligé de répondre, on frôle le HS... ;-)

Bonne journée quand même, mais désolé que 2020 ne soit pas à la hauteur de tes espérances, à savoir que tous partagent pas tes idées et opinions...
:salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Carlos Ghosn

Messagepar alain10r » Jeu Jan 02, 2020 2:44 pm

Baran's a écrit:Comme d'ab réflexion binaire très "rond point" et "hologramme"..

:thumleft:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Carlos Ghosn

Messagepar morelo » Sam Jan 04, 2020 10:54 am

comme d hab ...amen alain...lol
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar alain10r » Sam Jan 04, 2020 1:36 pm

morelo a écrit:comme d hab ...amen alain...lol

Je t'en prie ! :mrgreen:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Carlos Ghosn

Messagepar DomDom » Dim Jan 05, 2020 12:46 am

Image
Un gros bonnet dans une grosse caisse.

Comme sur des roulettes... https://www.wsj.com/articles/carlos-gho ... 1578077647
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar Sebzilla » Dim Jan 05, 2020 7:09 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Carlos Ghosn

Messagepar Christophe45 » Dim Jan 05, 2020 8:26 pm

Pas d'accord avec polygone .....mais on s'en fout, ici, c'est pour rire.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Carlos Ghosn

Messagepar alain10r » Dim Jan 05, 2020 8:52 pm

Sebzilla a écrit:Image

Excellent !
Mais tellement affligeant... Dommage qu'il ait réussi à se soustraire à ses geôliers...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Carlos Ghosn

Messagepar DomDom » Mar Jan 07, 2020 12:25 am

alain10r a écrit:Excellent !
Mais tellement affligeant... Dommage qu'il ait réussi à se soustraire à ses geôliers...

Nous avons connu Alain plus "dissert".

La déontologie m'oblige cependant à mentionner cet article du journal en ligne libéral Contrepoints, qu'il a publié sous le pseudonyme "Philippe Lacoude" : Carlos Ghosn, victime de la (dé)raison d’État ? https://www.contrepoints.org/2020/01/06 ... ison-detat

Toutefois, une précision s'impose concernant l'évasion de Carlos Ghosn en train : le Japon envie la France !
Grâce à la SNCF, il n'aurait jamais pu parcourir la distance équivalente à Tokio - Osaka en si peu de temps. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ajouterais le témoignage accablant d'Annie Cordy :
Dis, t'as vu Monte Carlos ?
Non, j'ai vu monter personne :shock: :shock: :shock:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar alain10r » Mar Jan 07, 2020 7:44 am

DomDom,
Je suis effectivement plus productif en général dans mes argumentations. Ce qui ne m'empêche cependant pas d'être juste et parfois minimaliste...
Et, je le répète, tout comme toi, j'aspire à ce qu'il y ait sanction à hauteur de la faute commise... Mais cela implique une enquête digne de ce nom, ce qui risque de ne pas être évident, surtout au vu des enjeux et intervenants probables...
Raison aussi pour laquelle je préfère éviter d'y aller de mes petites suppositions, alors que je ne connais de l'affaire que ce que l'on veut bien en dire à droite et à gauche (tiré de sources elles aussi aléatoires malheureusement)...
Mais l'article que tu cites en dit long sur la complexité de l'affaire, bien que légèrement orienté...

Et j'admire ta culture musicale !!! :mrgreen:
A+...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Carlos Ghosn

Messagepar DomDom » Mar Jan 07, 2020 9:45 am

Ghosn, les secrets d'une fuite : https://youtu.be/Vjz35Ovf4uc
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar DomDom » Mer Jan 08, 2020 3:17 pm

Ce pauvre gosse naquit dans la misère
Aussitôt on lui demanda
S'il voulait vivre avec sa mère
Puisqu'il n'avait plus de papa

REFRAIN:
C'était un pauvre gars
Qui s'appelait Armand
Y avait pas de papa
Y avait pas de maman

Son père disparut à treize ans
Un soir dans la cour de l'école
Alors qu'il jouait gentiment
A la balle et à pigeon vole

REFRAIN

Sa mère fût mordue subitement
Un soir qu'elle jouait dans la neige
Avec un tout petit serpent
Qu'elle avait pris pour une asperge.

REFRAIN

La seule fille qui en fut amoureuse
Ne savait que garder ses moutons
Elle lui refila la fièvre aphteuse
Et c'est lui qui garda ses boutons

REFRAIN

Mais un jour pendant la tétée
Trouvant la nounou un peu plate
Il lui souffla dans les nénés
Jusqu'à ce que la nounou éclate

REFRAIN
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar DomDom » Dim Jan 12, 2020 11:09 pm

Carlos Ghosn a saisi en référé les prud'hommes fin décembre, pour faire valoir ses droits à sa retraite chapeau, d'un montant de 765.000 euros annuels : https://www.lesechos.fr/amp/1162270

Les Renault vont encore augmenter...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar DomDom » Dim Jan 19, 2020 2:06 pm

Carlos avait indiqué lors de sa longue conférence de presse du 8 janvier qu'il pourrait revenir en France : "À partir du moment où la justice demande à me parler, je me présenterai à la justice française".
Mais depuis, la justice libanaise a interdit à l'ex homme d'affaires de quitter le pays. Impossible donc pour Carlos Ghosn de sortir du Liban.

Près de 400 personnes ont été blessées au Liban dans des affrontements, survenus dans la soirée, samedi 18 janvier, entre manifestants et forces de l'ordre à Beyrouth : https://mobile.francetvinfo.fr/monde/pr ... 791339.amp
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar DomDom » Lun Jan 20, 2020 12:11 am

Pour rire un peu : https://youtu.be/TYBlz_t1v8k

L'évasion : https://youtu.be/veZxTE8nKnY

Ce tweet de Yamaha invite à ne pas faire la même chose pour éviter tout incident regrettable :
Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar gtseb » Lun Jan 20, 2020 5:47 pm

Affligeant les commentaires de la vieille dame dans l'émission de France Inter....
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar zopinto » Mar Jan 21, 2020 11:40 am

DomDom a écrit:Pour rire un peu : https://youtu.be/TYBlz_t1v8k


C'est à cette propagande gauchiste que servent nos impôts qui financent France Inter?
A se gausser en écoutant des simplets qui s'expriment sur l'affaire Ghosn?

Mais qu'est-ce qu'on se marre, franchement!
Qu'on ne se méprenne pas, je ne suis pas d'accord avec son évasion.

Mais dire qu'à sa place on n'aurait pas fait pareil si on avait eu l'opportunité, je trouve ça un peu facile, mais surtout, tellement DEGUEULANT DE BIEN PENSANCE.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron