Page 1 sur 1

Clio 3 RS F1 Team R27

MessagePublié: Jeu Oct 21, 2021 11:24 pm
par DomDom
Image

Parce que mon fils travaille tard, je suis allé récupérer sa R27 au garage Renault, après une grosse révision.
Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas conduite. Quel bonheur de piloter cette petite auto ! :thumleft: :lol: :thumright:

Certes, ça pousse moins qu'une M3RS turbo.
Mais le plaisir que donnent ce moteur atmo qui chante dans les tours, cette boîte aux rapports rapprochés et son poids contenu de 1270 kg...
Décidément, une auto qui n'a pas vieilli.

En rentrant, je me suis jeté sur les essais de l'époque :
https://www.automobile-sportive.com/new ... ting-block
https://www.vroom.be/fr/essai/renault-c ... ensations/
https://www.automobile-sportive.com/gui ... rs_r27.php
https://www.autonews.fr/essai/essai-ren ... 1-team-338
https://www.challenges.fr/automobile/co ... ion_410334
http://www.autoweb-france.com/essais/Re ... am_R27.php

Image
Elle bénéficiait déjà du Train Avant à Pivot Indépendant (TAPI).

"Beef", ancien membre du forum, qui possède pourtant d'autres calibres, en est tombé amoureux. Un véritable plaidoyer :
https://www.edg-racing.com/essai/renaul ... -par-beef/

Re: Clio 3 RS F1 Team R27

MessagePublié: Jeu Oct 28, 2021 4:01 pm
par LaurentD
J'ai toujours apprécié la bouille de cette clio 3 RS, bien assise sur ses voies élargies et ses ailes bombées . . . mais j'ai jamais essayée

Re: Clio 3 RS F1 Team R27

MessagePublié: Ven Jan 14, 2022 7:27 am
par Beef
J’avais bcp aimé. Voire je regrette la mienne

Re: Clio 3 RS F1 Team R27

MessagePublié: Ven Jan 14, 2022 2:56 pm
par RSR-P
J'en ai eu une aussi, avis mitigé, châssis sympa, moteur rageur, prise en mains facile et équilibre général, mais clairement le débattement du châssis cup , le moteur anémique , et son poids trop élevé ne m'ont pas fait regretter de l'avoir vendue.
Je préfère de loin la M3RS , hormis pour le rupteur qui arrive 1000trs trop tôt. :mrgreen:

Re: Clio 3 RS F1 Team R27

MessagePublié: Lun Jan 17, 2022 4:38 pm
par Sanchocisson
Et surtout sa boite de m ...
je l'ai revendue au bout de 6 mois.

Re: Clio 3 RS F1 Team R27

MessagePublié: Lun Jan 17, 2022 11:11 pm
par udimension
Pour moi la meilleure des Clio 2 RS était la phase 3 de 182cv en châssis sport.

Re: Clio 3 RS F1 Team R27

MessagePublié: Sam Jan 22, 2022 1:58 am
par linlin911
Vraiment une caisse de dingue cette R27, en bleu dynano avec le petit becquet !!!!! Je l'ai vu au wsr 2009 au Mans et j'avais été choqué..... Ma clio 2 RS 2 172 phase 2 bleu methyl était banale à côté.

Mais a ceux qui ne jure que par le turbo, erreur !! caisse démoniaque d'efficacité, moteur de course, boîte parfaitement étagé et châssis de folie. Les clio 3 rs cup sont des sangsues sur route. Je pense que c'est un futur classique qui se destine aussi bien pour apprentis bolideurs ou confirmé.

En suivre une bien mené sur route sinueuse sera périlleux
J'ai failli en prendre une lorsque je gelerais à trouver une R26 bleu. J'adore cette caisse. Les photos reflète mal sa prestance, lorsque vous êtes devant plein de détails dont terrible !!!

Jolie, amusez vous bien.

Re: Clio 3 RS F1 Team R27

MessagePublié: Sam Jan 22, 2022 8:18 am
par Sanchocisson
linlin911 a écrit:Vraiment une caisse de dingue cette R27, en bleu dynano avec le petit becquet !!!!! Je l'ai vu au wsr 2009 au Mans et j'avais été choqué..... Ma clio 2 RS 2 172 phase 2 bleu methyl était banale à côté.

Mais a ceux qui ne jure que par le turbo, erreur !! caisse démoniaque d'efficacité, moteur de course, boîte parfaitement étagé et châssis de folie. Les clio 3 rs cup sont des sangsues sur route. Je pense que c'est un futur classique qui se destine aussi bien pour apprentis bolideurs ou confirmé.

En suivre une bien mené sur route sinueuse sera périlleux
J'ai failli en prendre une lorsque je gelerais à trouver une R26 bleu. J'adore cette caisse. Les photos reflète mal sa prestance, lorsque vous êtes devant plein de détails dont terrible !!!

Jolie, amusez vous bien.


Désolé d’insister mais On voit que tu n’en a jamais possédé une :
Moteur très très creux en bas et syncros de boîte qui durent 50000kms max (le changement coûte 2000€ Minimum)
Certes elle a une gueule sympa avec ses voies larges et un châssis Renault Sport bien affûté mais cela ne suffira pas …
J’ai pris plus de plaisir avec ma Clio Rs1 bien plus fiable, qui elle restera pour sûr un collector.

Re: Clio 3 RS F1 Team R27

MessagePublié: Sam Jan 22, 2022 9:16 pm
par linlin911
Sanchocisson a écrit:
linlin911 a écrit:Vraiment une caisse de dingue cette R27, en bleu dynano avec le petit becquet !!!!! Je l'ai vu au wsr 2009 au Mans et j'avais été choqué..... Ma clio 2 RS 2 172 phase 2 bleu methyl était banale à côté.

Mais a ceux qui ne jure que par le turbo, erreur !! caisse démoniaque d'efficacité, moteur de course, boîte parfaitement étagé et châssis de folie. Les clio 3 rs cup sont des sangsues sur route. Je pense que c'est un futur classique qui se destine aussi bien pour apprentis bolideurs ou confirmé.

En suivre une bien mené sur route sinueuse sera périlleux
J'ai failli en prendre une lorsque je gelerais à trouver une R26 bleu. J'adore cette caisse. Les photos reflète mal sa prestance, lorsque vous êtes devant plein de détails dont terrible !!!

Jolie, amusez vous bien.


Désolé d’insister mais On voit que tu n’en a jamais possédé une :
Moteur très très creux en bas et syncros de boîte qui durent 50000kms max (le changement coûte 2000€ Minimum)
Certes elle a une gueule sympa avec ses voies larges et un châssis Renault Sport bien affûté mais cela ne suffira pas …
J’ai pris plus de plaisir avec ma Clio Rs1 bien plus fiable, qui elle restera pour sûr un collector.


Non c'est vrai je n'en ai pas possédé une. Normal les synchro de 3 cest la maladie, le volant, les Recaro sont fragile aussi. Le moteur il faut toujours être au dessus des 5000tr. C'est son caractère. En dessous c'est pas non plus dégueu mais il est vrai que les phase 2 en 203cv son plus coupleuse en bas.

Mais des fois tu tombe sur une série de merde. Pareil quand tu vois des r27 à 19 000 balles vaut mieux une megane 2 RS R26 ou R26. Au moins tu as un moteur et un dgl.

Re: Clio 3 RS F1 Team R27

MessagePublié: Sam Jan 22, 2022 9:16 pm
par linlin911
R25 ou R26, faute de frappe. A plus.

Re: Clio 3 RS F1 Team R27

MessagePublié: Sam Jan 22, 2022 11:28 pm
par Romain
Je n'ai jamais pris de Clio 3 RS à cause du caractère moteur étouffé par le poids (et la carto ?) et ce malgré la boite courte (qui entachait la polyvalence). Je trouvais aussi qu'on avait un peu l'air d'être assis dans un monospace aussi à l'intérieur, c'est une auto assez haute (sans même parler de la position de conduite). Bien sur le look et le chassis xxl compensent. Mais du coup je suis resté sur la Mégane. Je pense aussi que la meilleure Clio RS est la Clio 2 de 2004 quoi que je trouve aussi très sympa la mal aimée Clio 4 en Trophy ph2 / RS18.

Re: Clio 3 RS F1 Team R27

MessagePublié: Mar Jan 25, 2022 9:07 pm
par linlin911
Romain a écrit:Je n'ai jamais pris de Clio 3 RS à cause du caractère moteur étouffé par le poids (et la carto ?) et ce malgré la boite courte (qui entachait la polyvalence). Je trouvais aussi qu'on avait un peu l'air d'être assis dans un monospace aussi à l'intérieur, c'est une auto assez haute (sans même parler de la position de conduite). Bien sur le look et le chassis xxl compensent. Mais du coup je suis resté sur la Mégane. Je pense aussi que la meilleure Clio RS est la Clio 2 de 2004 quoi que je trouve aussi très sympa la mal aimée Clio 4 en Trophy ph2 / RS18.
.

Oui ma 182 artic était une sacré caisse. Ça suivait une megane 2 RS jusqu'à 180. Ah la clio 4 rs et le débat de la boîte edc. Désolé je suis peu être vieux jeu mais il me faut un levier.

A plus

Re: Clio 3 RS F1 Team R27

MessagePublié: Lun Jan 31, 2022 10:13 am
par Romain
linlin911 a écrit:
Oui ma 182 artic était une sacré caisse. Ça suivait une megane 2 RS jusqu'à 180. Ah la clio 4 rs et le débat de la boîte edc. Désolé je suis peu être vieux jeu mais il me faut un levier.

A plus


J'aurais encore mieux aimé en BVM aussi.

Re: Clio 3 RS F1 Team R27

MessagePublié: Ven Fév 04, 2022 10:55 am
par RSR-P
Je vous rejoins également, pour moi la clio 2 182 ou la rag en 172 etaient les 2 meilleurs...
Il en a manqué à la 3, elle est sympa c clair, mais putain ce surpoids qui rend le moteur anémique au possible...
La clio 4 , il lui manque surtout un DGL , pour moi, une trophy 220 avec un DGL boite manu ou pas, et l'affaire était entendue...
C'est pourquoi désormais je préfère la mégane, bien sûr le gabarit est gros, mais pr avoir eu dans l'ordre une RS2 172, une R27, une R26 puis ma Mégane 3, les deux que je préfère sont les 2 mégane, manque juste 1000trs de plage moteur ... mais on peut pas tout avoir...
Ma prochaine sportive en daily sera d'ailleurs une FIESTA ST ou une I20N, car elles cumulent tous les avantages : moteur turbo coupleux et hargneux, chassis aux petits oignons, ET DGL ;-)

Re: Clio 3 RS F1 Team R27

MessagePublié: Sam Fév 12, 2022 3:28 am
par linlin911
Yes la I20n est sacrément plébiscité par la presse en tout cas. Ça fait réfléchir. Un pote a moi aussi va passer vers le N...