Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar Yogis » Mar Juil 21, 2009 7:43 pm

Les comparaisons entre voiture stock et voiture non stock non aucun sens...

C'est sur que la MRs a du mal contre une Fiat Uno de 180cv...
Tu peux aussi essayer de tirer contre la fameuse Golf I GTI equipé du 1800T de VW boosté à mort, tu vas prendre une mine.

Ce n'est que mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar VinS » Mar Juil 21, 2009 7:51 pm

Sympa ces petits tests ;-)
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar tomlan » Mar Juil 21, 2009 8:32 pm

Yogis a écrit:Les comparaisons entre voiture stock et voiture non stock non aucun sens...

C'est sur que la MRs a du mal contre une Fiat Uno de 180cv...
Tu peux aussi essayer de tirer contre la fameuse Golf I GTI equipé du 1800T de VW boosté à mort, tu vas prendre une mine.

Ce n'est que mon avis...


Désolé mais trouver des voitures stock de 230ch stock dans la même catégorie que la mégane, ca court pas les rues. Donc je teste avec ce que je trouve équivalent en performances (mis à part la type r turbo...)
Après je ne fais pas les comparaisons pour dire que une uno c'est mieux qu'une r26, bien au contraire mais simplement pour voir ou est ce que ma titine se situe par rapport à ces "petites" voitures!!!
Après je connais très bien les personnes contre qui je teste et je sais pertinnement qu'il ne font pas ca pour dire "j'ai gratté une r26" mais plus dans le sens de comparer les performances. Ces mêmes personnes sont tout a fait consciente qu'ils ont 300-400 kilos en moins et qu'il ne sont pas stock.
Avatar de l’utilisateur
tomlan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Mer Mars 18, 2009 3:18 pm
Localisation : valenciennes (59)

Messagepar christs25 » Mer Juil 22, 2009 12:11 am

Yogis a écrit:Les comparaisons entre voiture stock et voiture non stock non aucun sens...

C'est sur que la MRs a du mal contre une Fiat Uno de 180cv...
Tu peux aussi essayer de tirer contre la fameuse Golf I GTI equipé du 1800T de VW boosté à mort, tu vas prendre une mine.

Ce n'est que mon avis...


D'autant plus que des moteurs modifiés ou monté dans une autre voiture n'est pas homologué donc le conducteur roule en gros sans assurance.
Vis a vis de la loi c'est comme ecrire sur le forum qu'on roule a 200.
christs25
 

Messagepar The Joker » Mer Juil 22, 2009 8:56 am

tomlan a écrit:5 petits résultats pour moi, comme quoi faut se méfier de tout...

---r26 vs clio ragnotti (ligne complète) : clio ragnotti (mais je soupconne des arbres à cames car son ralenti n'est pas stable)
que ca soit lancé en 1ere ou en 2 a 50 il me met au moins 1 caisse et demi jusqu'a 2..

---r26 vs fiat uno turbo : fiat uno
bon sa caisse marche très bien (180ch) et surtout il n'a que 800kgs. Il est même devant en reprise en 4

Sinon ma tuture n'a pas le cancer (233.9ch au banc) et je sais passer mes rapports ;-)

---r26 vs civic type r ep3 (admission,ligne et reprog k100) : parfait ex aequo

---r26 vs civic type r ep3 stock : r26 sans problème

---r26 vs civic type r ep3 turbo : euhhh, bah je sais même pas pourquoi j'ai testé lol


...pour la rag c'est sur qu'il a des arbres à cames...j'ai testé il y a peu contre une clio rs 2 phase 1 moteur 182,cales et plénum retravaillé,ligne complète décata groupe n et gestion renault sport...il mettais 4 longueur à ma clio 3 rs en partant à 50 jusqu'à...(censuré)...après sur circuit c'étais autre chose...vive le chassis de la clio 3...maintenant avec la mégane c'est lui qui prend 4 longueur...sachant que j'ai à peine 2000km compteur,elle est pas encore complètement libérée...vivement le circuit!!!

...après...certe en ligne droite c'est pas compliqué de surprendre avec une petite voiture préparée...la fiat uno j'aimerai bien voir ce qu'elle donne sur un circuit... :lol:
Et dit toi que la civic dans cette config pèse au moins 150kg de moins que toi pour la meme puissance ou presque avec une boite un poil plus courte sur les 5 premiers rapport...honda font des atmo de folie!
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar Loïc » Mer Juil 22, 2009 9:07 am

The Joker a écrit:honda font des atmo de folie!


Oui mais pour les exploiter faut les préparer à bloc sinon ils avancent pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar tomlan » Mer Juil 22, 2009 11:52 am

Loïc a écrit:
The Joker a écrit:honda font des atmo de folie!


Oui mais pour les exploiter faut les préparer à bloc sinon ils avancent pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


et avec les ctr, si tu n'est pas au dessus de 6000 trs ca marche pas :-?
Avatar de l’utilisateur
tomlan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Mer Mars 18, 2009 3:18 pm
Localisation : valenciennes (59)

Messagepar The Joker » Mer Juil 22, 2009 12:17 pm

tomlan a écrit:
Loïc a écrit:
The Joker a écrit:honda font des atmo de folie!


Oui mais pour les exploiter faut les préparer à bloc sinon ils avancent pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


et avec les ctr, si tu n'est pas au dessus de 6000 trs ca marche pas :-?


...euh...avec la gestion k100 tu peux décaller ton vtec à 5000...et ça pousse jusqu'à 9000...et c'est assez violent! imagine pour etre à coté d'une MRS...
ça laisse quand meme une plage d'utilisation de 4000trs,c'est énorme!
Sur clio 3 RS c'est 5500trs...jusquà 7300trs...c'est cours comme plage,et c'est pas trés violent!
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juil 22, 2009 12:20 pm

Oué mai bon investir 4/5000 € mini dans une CTR pour avoir la bonne plage d'utilisation est ce comparable ?
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar The Joker » Mer Juil 22, 2009 12:25 pm

Loïc a écrit:
The Joker a écrit:honda font des atmo de folie!


Oui mais pour les exploiter faut les préparer à bloc sinon ils avancent pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:lol:
toi t'es un vilain taliban MRS!!! :lol:
Pour l'anecdote dans une région voisine il y en avais une préparée avec compresseur jackson racing...300ch...9500trs au rupteur...un avion de chasse...et le miaulement du compresseur...un aperçu?
http://www.dailymotion.com/ST-eph/video/10794795
ça commence un peu après 1.30min...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar benoitc » Mer Juil 22, 2009 12:27 pm

Une CTR 1500€ et tu as un CAI, un collecteur et un K100 soit environ 230cv ;-) .
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar The Joker » Mer Juil 22, 2009 12:35 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Oué mai bon investir 4/5000 € mini dans une CTR pour avoir la bonne plage d'utilisation est ce comparable ?


citation forum honda...
"CAI Injen avec filtre type HKS en mousse 200€
Race header (collecteur) OBX 320euros
Gestion K100 450€

coût total +/-1000euros =230/240ch

certain à 260cv avec pas grand chose de plus (ligne + silencieux 550€, collecteur d'admission PRC 700€) "

On est tous dégouté sur le forum clio parce que pour améliorer une civic il faut juste la débider...honda bride ses moteurs à l'admission,à l'échappement et biensur la carto...
on est loin des 4000 pour etre à coté d'une mégane...après sur circuit c'est autre chose...compte effectivement un budget total de 4/5000 euros si tu fais pas que des runs! :lol:
Juste pour unfo une clio à plus de 240ch c'est boitier 4papillon,changement de boite et plus de 12000euros de prépa...ça vexe!
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar tomlan » Mer Juil 22, 2009 12:36 pm

j'ai eu l'occasion de pouvoir monter dans une ctr compressor et voir une ctr turbo, si c'était a faire je pense prendre la turbo, c'est violent de chez violent. Le compresseur lisse un peu le moteur.

après pour avoir fait une reprise a 50 et 70 contre une ctr, je confirme que ca ne marche vraiment que dans les tours. a 50 je pars vraiment fort alors qu'a 70 il me met une demi caisse avant que je ne revienne et le redouble
Avatar de l’utilisateur
tomlan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Mer Mars 18, 2009 3:18 pm
Localisation : valenciennes (59)

Messagepar The Joker » Mer Juil 22, 2009 12:36 pm

benoitc a écrit:Une CTR 1500€ et tu as un CAI, un collecteur et un K100 soit environ 230cv ;-) .


tu m'a devancé de peu! ;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar tomlan » Mer Juil 22, 2009 12:41 pm

The Joker a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Oué mai bon investir 4/5000 € mini dans une CTR pour avoir la bonne plage d'utilisation est ce comparable ?


citation forum honda...
"CAI Injen avec filtre type HKS en mousse 200€
Race header (collecteur) OBX 320euros
Gestion K100 450€

coût total +/-1000euros =230/240ch

certain à 260cv avec pas grand chose de plus (ligne + silencieux 550€, collecteur d'admission PRC 700€) "

On est tous dégouté sur le forum clio parce que pour améliorer une civic il faut juste la débider...honda bride ses moteurs à l'admission,à l'échappement et biensur la carto...
on est loin des 4000 pour etre à coté d'une mégane...après sur circuit c'est autre chose...compte effectivement un budget total de 4/5000 euros si tu fais pas que des runs! :lol:
Juste pour unfo une clio à plus de 240ch c'est boitier 4papillon,changement de boite et plus de 12000euros de prépa...ça vexe!


euh la j'en doute, voilà la config d'un ami
- Collecteur D'admission RBC.
- Joint d'admission Hondata.
- CAI Injen.
- Ground Kit.
- Ligne d'echappement Buddy Club Spec 3
- Decata JapSpeed.
- K100 Menfou.

eh bé il est plus près des 230-240ch que des 260
Avatar de l’utilisateur
tomlan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Mer Mars 18, 2009 3:18 pm
Localisation : valenciennes (59)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juil 22, 2009 1:29 pm

Moi c'ets les prix qui me font rever :mrgreen:

J'ai quand meme 2 connaissance proche en ctr et en s2000 je peux vous dire que l'investissement et tout autre ;-)

Aprés on crois ce qu'on veux ;-) je ne suis taliban d'aucune marque ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar tomlan » Mer Juil 22, 2009 1:31 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Moi c'ets les prix qui me font rever :mrgreen:

J'ai quand meme 2 connaissance proche en ctr et en s2000 je peux vous dire que l'investissement et tout autre ;-)

Aprés on crois ce qu'on veux ;-) je ne suis taliban d'aucune marque ;-)


alors ca je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est surtout que les pièces se trouve aux états unis alors que si tu parles de mégane rs là bas je ne pense pas que ca court les rues
Avatar de l’utilisateur
tomlan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Mer Mars 18, 2009 3:18 pm
Localisation : valenciennes (59)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juil 22, 2009 1:37 pm

Je suis parfaitement d'accord ;-) mais croire qu'avec 1500 € t'es une ctr affuté c'est ce fouttre grossierement le doit dans l'oeil ;-)

Mes collégue on investi bien plus ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar The Joker » Mer Juil 22, 2009 2:15 pm

je citais un forum CTR...après il semblais assez d'accord entre eux...et c'est ce que j'en avais deja entendu...
Peut etre que la civic donne des crises de mythomanie à tous ceux qui en achètes!!! :lol:
Elle a rien pour elle cette voiture alors!
J'ai bien fais de prendre Renault! En tout cas aucun regret malgré certaine critique de potes talibans "japonaise"! ;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juil 22, 2009 2:30 pm

Si elle a beaucoup pour elle cette auto ;-) une bonne position de conduite, un moteur rageur dasn les tours une chassi affuté ;-)

Mais des qu'on veu l'optimiser dans les regles ben faut aps croire ca coute cher ;-) la perosnne que je connais a des memoire ligne / cai / autobloc / amortos / freins / divers barre +silentbloc+ bielette etc.... ca coute pas 750 € .... :roll:

Il a pas de turbo car la puissance c'est bien beau mais faut pouvoir rouelr et etre efficace avec ;-)

Je vois pas de CTR turbo efficace sur piste aprés pour des voiture de ligne droite je dis pas je m'y connais pas ;-) mais de toute facon la megane est tres loin d'etre uen bonne voiture de ligne droite ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)