Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar NicolasFoveau » Dim Nov 29, 2009 8:52 am

Merci des precisions, je savais pas qu'il y avait autant de variantes en R52 et R53
NicolasFoveau
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar loloMRS » Dim Nov 29, 2009 10:28 pm

Il n'y a pas de quoi, avant la recherche sur un forum dédie à la mini je ne le savais pas non plus. ;-)
C'est toujours intéressant de s'informer sur les autres sportives.
Audi S6 V8 Avant
loloMRS
Apprenti
 
Message(s) : 109
Inscription : Lun Jan 07, 2008 1:38 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar VinS » Dim Nov 29, 2009 10:38 pm

Quand j'avais passé ma RS au banc, j'étais avec un ami qui avait la version 1.6 K de 163 CH. Et bah résultat 184 ch en étant toujours stock :shock: Le compresseur est impressionnant sur ces bebetes :pirat:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Damilde » Dim Nov 29, 2009 10:39 pm

:shock: énorme la difference quand même
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar VinS » Dim Nov 29, 2009 10:46 pm

C'est clair, on pensais meme pas sortir les CH annoncés et pourtant :shock:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar NicolasFoveau » Lun Nov 30, 2009 7:23 pm

C'est pour ca que je me dis que je me verrais bien en Mini JCW la nouvelle mais bonjour l'addition :-? :cry:
NicolasFoveau
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar JJ_RS70 » Lun Nov 30, 2009 7:54 pm

Morex si t'es tjs dans le coin peut tu me rappeler le résultat d'un test entre une 147gta et ta MRS reprog?

ou qqn d'autre?
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar loloMRS » Lun Nov 30, 2009 9:58 pm

NicolasFoveau a écrit:C'est pour ca que je me dis que je me verrais bien en Mini JCW la nouvelle mais bonjour l'addition :-? :cry:

C'est clair c'est un modèle relativement chère pour la petite auto que c'est... si moi j'en achète une pour ma femme j'en prends une en occasion genre un ou deux ans avec entretient suivi. Neuf on perd de trop les deux premières années, surtout quand il s'agit de sportives.
Audi S6 V8 Avant
loloMRS
Apprenti
 
Message(s) : 109
Inscription : Lun Jan 07, 2008 1:38 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Yannick31 » Lun Nov 30, 2009 10:03 pm

J'ai testé il y a peu la dernière JCW 211cv ... :eek: ça marche fort, il y a pas à dire ... avec les baquets cuirs de la R27 en accessoire, mamamia ;-) mais question chassis, moué pas super emballé. Et c'est vraiment trop petit après, pas de place à l'arrière, pas de coffre. Mais ça a un sacré look et un son sympa avec la ligne JCW ;-)

26000€ , 05/09, 2500kms ... ça fait mal le petit bolide quand même, surtout qu'en JCW, ça se revend mal :-?
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Morex » Mar Déc 01, 2009 10:11 am

Only-run70 a écrit:Morex si t'es tjs dans le coin peut tu me rappeler le résultat d'un test entre une 147gta et ta MRS reprog?

C'est cote à cote tout le temps ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Loïc » Mar Déc 01, 2009 12:30 pm

loloMRS a écrit:
NicolasFoveau a écrit:C'est pour ca que je me dis que je me verrais bien en Mini JCW la nouvelle mais bonjour l'addition :-? :cry:

C'est clair c'est un modèle relativement chère pour la petite auto que c'est... si moi j'en achète une pour ma femme j'en prends une en occasion genre un ou deux ans avec entretient suivi. Neuf on perd de trop les deux premières années, surtout quand il s'agit de sportives.


L'avantage de ce modèle c'est qu'il garde une bonne côte :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar stef95 » Mar Déc 01, 2009 2:12 pm

Yannick31 a écrit:J'ai testé il y a peu la dernière JCW 211cv ... :eek: ça marche fort, il y a pas à dire ... avec les baquets cuirs de la R27 en accessoire, mamamia ;-) mais question chassis, moué pas super emballé. Et c'est vraiment trop petit après, pas de place à l'arrière, pas de coffre. Mais ça a un sacré look et un son sympa avec la ligne JCW ;-)

26000€ , 05/09, 2500kms ... ça fait mal le petit bolide quand même, surtout qu'en JCW, ça se revend mal :-?

J'en ai eu 2 et pas de problèmes à la revente, on peut pas en dire autant de la MRS :-?
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank WILLIAMS a donné son nom".
viewtopic.php?f=126&t=33135
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Yannick31 » Mar Déc 01, 2009 2:33 pm

Ben pour avoir discuté avec le vendeur de la JCW de 2009, il m'a avoué que même neuve et garantie et la moins cher en France (sur La Centrale, etc ...), il avait très peu de personnes intéressées et pensait la baisser encore à 25000€!
Autant une 175cv avec de bonnes options touche beaucoup d'acheteurs potentiels, autant la JCW est trop sportive pour la clientèle embourgeoisée et féminine...

;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar lance-vince » Mar Déc 01, 2009 3:56 pm

Ben si j'avais vraiment de l'argent, je prendre la JCW mais à 210 ch avec un vrai autobloquant. L'ancienne version en fait :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar NicolasFoveau » Mar Déc 01, 2009 6:57 pm

Yannick31 a écrit:Ben pour avoir discuté avec le vendeur de la JCW de 2009, il m'a avoué que même neuve et garantie et la moins cher en France (sur La Centrale, etc ...), il avait très peu de personnes intéressées et pensait la baisser encore à 25000€!
Autant une 175cv avec de bonnes options touche beaucoup d'acheteurs potentiels, autant la JCW est trop sportive pour la clientèle embourgeoisée et féminine...

;-)


Surtout un marché de niche en JCW, un marché de connaisseur dans un contexte pas facile du tout

Ca doit bien glisser, balancer être super ludique sur piste :mrgreen:

La nouvelle JCW vivement qu'elle arrive a 21KE
NicolasFoveau
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar loloMRS » Mar Déc 01, 2009 9:47 pm

Loïc a écrit:
L'avantage de ce modèle c'est qu'il garde une bonne côte :mrgreen:


Elle garde une côté élevée mais elle n'échappe pas à la mode "ecolo" ou "tout diesel", en gros ce n'est pas parce que la côte reste stable qu'elle se revendra plus facilement. C'est dommage pour les vendeurs et bien pour moin on peut bien négocier. :king:
Une sportive reste un modèle difficile à vendre et revendre, c'est pas nouveau. Suffit de se rendre chez renault et demander des infos sur une MRS, je suis limite mort de rire quand ils argumentent. :mrgreen:
Ensuite entre JCW et Cooper S moi je prendrais la seconde car bien suffisant pour le châssis et l'auto que c'est. Pour un utilisation normale c'est largement suffisant, surtout pour ma femme. :clown:
Audi S6 V8 Avant
loloMRS
Apprenti
 
Message(s) : 109
Inscription : Lun Jan 07, 2008 1:38 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Stéphane974 » Mer Déc 02, 2009 11:37 am

Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum et comme en ce moment on parle de la mini, j'aimerai apporté quelques précisions:
désolé si je fais du HS, je m'en excuse d'avance!
Pour le modèle de 1.6L turbo, il y a 3 types de préparation moteur:
175ch: moteur de base de la Cooper S.
192ch: par rapport à la 175ch, c'est une version reprog, qui bénéficie en plus d'un échappement plus libéré.
211ch: c'est la seule préparation a bénéficier d'une évolution mécanique majeur puisque tous est renforcé: boite de vitesse, embrayage, pression du turbo porté à 1.3bar...
Il y a aussi 3 type de châssis:
Le châssis standard qui équipe aussi bien les versions essence et diesel.
Le châssis sport (220€) qui comporte des barres anti-roulis de 23mm à l'avant et de 18,5mm à l'arrière, des suspensions raffermies et des ressorts plus costauds.
Le chassis JCW (1500€) qui augmente le diamètre des barres anti-roulis (24mm à l'avant et 19mm à l'arrière), des suspensions encore plus raffermies et des ressorts qui baissent la garde au sol de 10mm.

Malheureusement BMW France, pour ne pas choquer sa clientèle de mini majoritairement composé de "bourgeois et de kékés", a décidé de ne pas proposer des mini JCW avec le châssis sport et encore moins le châssis JCW à la presse et aux concessions. Donc c'est pour ça qu'en France la JCW a été très critiquer au niveau du châssis et du comportement global de la voiture (cf voir par exemple Echappement où lors de l'élection de la sportive de l'année, celui de l'année dernière, la mini JCW avait le châssis standard).
Donc voila pour les précisons, désolé c'est un peu long!
Stéphane974
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Déc 01, 2009 3:56 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Grognon » Mer Déc 02, 2009 2:54 pm

Ne t'excuses pas, on apprécie toutes ces infos éclairées et on est dans un topic sur les concurrentes donc c'est toujours bien d'avoir tous les détails ;-)

Grognon
Dernière édition par Grognon le Mer Déc 02, 2009 6:56 pm, édité 1 fois.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar NicolasFoveau » Mer Déc 02, 2009 6:34 pm

Super merci beaucoup des precisions ;-)
NicolasFoveau
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar loloMRS » Jeu Déc 03, 2009 1:34 am

Stéphane974 a écrit:
Malheureusement BMW France a décidé de ne pas proposer des mini JCW avec le châssis sport et encore moins le châssis JCW à la presse et aux concessions.



Bonjour et bienvenue.
Je ne comprends pas cette politique, pourquoi ne pas laisser le choix au client?!? :roll:
Ça me dépasse...
Audi S6 V8 Avant
loloMRS
Apprenti
 
Message(s) : 109
Inscription : Lun Jan 07, 2008 1:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)