Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar Gu » Ven Jan 23, 2009 11:46 am

mrs junior a écrit: c'est tou jamais pu tester contre des gti cupra ou opc,j'en croise pourtant mais jamais sur ma voi.


Une Cupra tu peux oublier. En ligne droite/relance elle est nettement devant la Mégane RS.
Gu
 

Messagepar rsx78 » Ven Jan 23, 2009 12:22 pm

Gu a écrit:
mrs junior a écrit: c'est tou jamais pu tester contre des gti cupra ou opc,j'en croise pourtant mais jamais sur ma voi.


Une Cupra tu peux oublier. En ligne droite/relance elle est nettement devant la Mégane RS.


ca rester à vérifier ... j'ai un pote qui a un cupra et il met jamais passer devant ...
rsx78
 

Messagepar le mac ya velik » Ven Jan 23, 2009 12:27 pm

New ou old génération la Cupra ? ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar rforce1 » Ven Jan 23, 2009 1:21 pm

le mac ya velik a écrit:New ou old génération la Cupra ? ;-)


pour moi, ancienne ou new ibiza cupra, ça reste derriere un mégane RS !!

pour info j'ai eu une ibiza Cupra 6L apres l'ibiza TDI130 ;-)


j'ai pas de mégane, mais pour avoir testé contre avec ma focus malade, je sais que ça marche fort ;-) . et j'avais testé avec ma cupra reprog contre Gicco à l'époque de ça mégane RS reprog + ligne + frontal, bah je me prenais un vent mais d'une force :lol: :lol: :lol:
rforce1
 

Messagepar MRS 31 » Ven Jan 23, 2009 1:40 pm

rforce1 a écrit:
le mac ya velik a écrit:New ou old génération la Cupra ? ;-)


pour moi, ancienne ou new ibiza cupra, ça reste derriere un mégane RS !!

pour info j'ai eu une ibiza Cupra 6L apres l'ibiza TDI130 ;-)


j'ai pas de mégane, mais pour avoir testé contre avec ma focus malade, je sais que ça marche fort ;-) . et j'avais testé avec ma cupra reprog contre Gicco à l'époque de ça mégane RS reprog + ligne + frontal, bah je me prenais un vent mais d'une force :lol: :lol: :lol:


Je crois qu'il parle de Leon Cupra et non d'une Ibiza Cupra.
Encore heureux qu'une ibiza Cupra reste derrière avec 45 ch de moins d'origine.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar rsx78 » Ven Jan 23, 2009 1:54 pm

le mac ya velik a écrit:New ou old génération la Cupra ? ;-)


la nouvelle cupra (leon) et non ibiza
rsx78
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Jan 23, 2009 2:11 pm

Gu a écrit:
mrs junior a écrit: c'est tou jamais pu tester contre des gti cupra ou opc,j'en croise pourtant mais jamais sur ma voi.


Une Cupra tu peux oublier. En ligne droite/relance elle est nettement devant la Mégane RS.


Pas evident j'ai des echos tres differents sur cette auto ;-) desfois on me dis ce qzue tu dis soit qu'elle est au dessu de peu en relance mais 1 caisse d'ecart en d.a et desfois on me dis non pareil a un capot prés .. ;-)

Aprés les runs / reprise ca joue a rien aussi desfois ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar scary70 » Ven Jan 23, 2009 2:25 pm

pour info une M3 e36 3.0 fais 286ch pour 1460 kilo

donc forcement elle met deja 6 sec de moin pour faire 0-200 que la megane!

par contre une mrs reprog comme celle de max-70 me tien en fait il est coller a moi jusqu'a plus de 200 apres je pense qu'a 230 je m'eloigne jusqu'a 27......
scary70
 

Messagepar mrs junior » Ven Jan 23, 2009 3:29 pm

Oui j'ai bien vu la grande différence entre ma mrs stock et une m3 e36 :mrgreen: Bon en mèm temps je m'y attendai mais dans la pénombre je pensai que c'était simple une 316ci avec par-choc M3 comme on en voi malheureusement trop. :-? Par contre combien de chevaux faut-il à une mrs reprog pour tenir une m3 comme la tienne?C'est une 3.2L ou une 3.0L?
mrs junior
 

Messagepar Loïc » Ven Jan 23, 2009 3:49 pm

tu sais t'es pas obligé de tout miser sur la puissance.

Y-a aussi un autre facteur tout aussi important voir plus important : le poids :cool:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar MRS 31 » Ven Jan 23, 2009 4:01 pm

Loïc a écrit:tu sais t'es pas obligé de tout miser sur la puissance.

Y-a aussi un autre facteur tout aussi important voir plus important : le poids :cool:


Le facteur poids est très important dans les DA ou sur circuit.

Sur les relances, l'influence du poids est bcp moindre. Il faudra de très grosse diff de poids pour ressentir quelque chose.
Plus la vitesse sera élevée et plus l'influnce du poids sera faible par rapport à celle du Cx.
Je dirai que la chose a priviligié à tout pris c'est le Cx, car celui des MRS n'est pas vraiment un point fort.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar lolo31 » Ven Jan 23, 2009 4:24 pm

MRS 31 a écrit:
Loïc a écrit:tu sais t'es pas obligé de tout miser sur la puissance.

Y-a aussi un autre facteur tout aussi important voir plus important : le poids :cool:


Le facteur poids est très important dans les DA ou sur circuit.

Sur les relances, l'influence du poids est bcp moindre. Il faudra de très grosse diff de poids pour ressentir quelque chose.
Plus la vitesse sera élevée et plus l'influnce du poids sera faible par rapport à celle du Cx.
Je dirai que la chose a priviligié à tout pris c'est le Cx, car celui des MRS n'est pas vraiment un point fort.


+1, à haute vitesse seuls la puissance et le scx comptent.
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Messagepar Gu » Ven Jan 23, 2009 5:27 pm

rsx78 a écrit:ca rester à vérifier ... j'ai un pote qui a un cupra et il met jamais passer devant ...


Elle à le cancer sa Cupra. Car sur le circuit de Fay, j'arrive en bout de ligne droite avec presque 20 km/H de plus qu'une R26 (exercice typique de relance, ligne droite de quasi 1 km).
Gu
 

Messagepar Gu » Ven Jan 23, 2009 5:31 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Pas evident j'ai des echos tres differents sur cette auto ;-) desfois on me dis ce qzue tu dis soit qu'elle est au dessu de peu en relance mais 1 caisse d'ecart en d.a et desfois on me dis non pareil a un capot prés .. ;-)

Aprés les runs / reprise ca joue a rien aussi desfois ;-)


Je parle de Cupra (pas de Cupra R, qui elle est kif kif en relance avec une RS). Il faut dire que l'auto a au bas mot 20 a 30 ch de plus sous le capot d'origine.

En DA (0-100 et 1000 DA) les 2 autos sont exactement aux memes temps (je parle de la R26). 6'4 et 26'4 si ma mémoire est bonne (la R26 gagne probablement en motricité ce qu'elle perd sur la fin). Un bon DA en R26 est surement plus facile à faire qu'en Cupra (pneu plus large et autobloc)
Gu
 

Messagepar Sancho » Dim Jan 25, 2009 3:59 pm

MRS vs TT 225 MRC
==> sa se tape mais TT mrc

EN fait le TT me met 2 voitures en 5 et apres ca se stabilise
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar JJ_RS70 » Dim Jan 25, 2009 4:12 pm

ça veut dire quoi MRC???
parceque moi une TT225 3dedans et moi tt seul je suis 2voitures devant. ;-) !depart a 100 en 3 ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar Sancho » Dim Jan 25, 2009 4:14 pm

MRC c'est comme ATH c'est un mec qui fait des reprog sur mesure !

Sinon quand il etait stock c'etait autre chose
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar nicorsf1 » Dim Jan 25, 2009 4:46 pm

ok ,car d'origine un tt1 225 n'est pas devant une megane rs
nicorsf1
 

Messagepar Morex » Dim Jan 25, 2009 6:41 pm

Sancho, tu es repro toi :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar JJ_RS70 » Dim Jan 25, 2009 6:53 pm

nicorsf1 a écrit:ok ,car d'origine un tt1 225 n'est pas devant une megane rs


c'est clair oui!!!en ligne droite de 100 a 180: 2voitures a mon avantage et apres l'ecart se creusait encore!!

merci Sancho pour l'explication de MRC, effectivement j'avais deja vu ça quelque part sans savoir ce que c'etait!! ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)