Page 1 sur 228

Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Jan 17, 2009 6:58 pm
par Sancho
Salut a tous ,

Je post ce sujet pour que l"on puisse tous témoigné des performances de nos MRS mais pas avec des chronos,

Avec des tests effectuer avec d'autre véhicules puissance équivalente ou pas ,

Tout cela avec des détails l'équipement de chaque véhicule, le rapport dans le quel vous êtes partie ou la vitesse ,

Et pourquoi pas des vidéos a l'appuie !

Bref je crois que c'est a vous maintenant

MessagePublié: Sam Jan 17, 2009 7:21 pm
par Sancho
Je commence avec mes divers test

Je precise tout de suite les voitures de mes potes sont plutot bizare ,

bref

MRS S-B vs S3 stock
==>MRS

MRS S-b vs golf 4 tdi 150 reprog'
==>MRS

MRS S-B vs 205tct (connais pas l'équipement)
==> MRS :lol:


S-B ca veut dire super baroufle ;-)

MessagePublié: Sam Jan 17, 2009 7:39 pm
par Morex
Tu es devant les 205 TCT :?: :shock:

Même une fois repro je prends toujours des fessées.

MessagePublié: Sam Jan 17, 2009 7:40 pm
par Sancho
Ouai mais je sais pas ce qu'il a le TCT

j'pense qu'il est stock !

MessagePublié: Sam Jan 17, 2009 7:46 pm
par Morex
Ce qui il y a en R.P font généralement entre 220 et 250ch.

J'étais encore stock à cette époque.

Je ne vais pas dire comment les trouver mais il y a pleins de vidéos de mon RS en mode test sur le net.

MessagePublié: Sam Jan 17, 2009 7:46 pm
par Matt
Mrs vs SLK 230K
=> MRS

Mrs vs Ibiza FR tdi 130 reprogrammé (185 cv)
=> MRS

MessagePublié: Sam Jan 17, 2009 7:48 pm
par Sancho
Ah ouai d'accord non moi celle que je te parle je connais le mec tu doit le connaitre aussi c'est costa111

Je pense qu'il a pas grand chose il fait pas de bruit par rapport a ton avion la :lol:

MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 3:59 pm
par JJ_RS70
on avait deja fait un post pour ça!!!!
c'etait les concurrentes directes des MRS je crois!!!

sinon moi je suis devant une golf5 r32 et une sub wrx225
mais j'ai pris un gros sac par une TT-S!!!!
le tout essayer sur 4voies!!

MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 4:52 pm
par Loïc
Alors du temps de ma F1-TEAM j'avais fait deux test contre des subaru STI 2002 et 2004 en départ lancé.

Résultat final j'étais côte à côte. Merci au turbo de la Megane qui charge plus tôt que la subaru.

Après contre une golf V GTi DSG reprog, j'étais devant de très peu.

Puis pour le fun contre une RS4 ou je me suis pris une gentil fessée :lol:

MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 6:56 pm
par Jibé
il y a pas mal de paramètre a prendre en compte pour dire la quel est la plus performante que l'autre... 0-100 ou test de reprise ou 1000mda

et je ne suis pas sur des résultats que vous annoncez

surtout pour la sti je descend d'une sti 2002 prodrive et je suis loin des perfs pure avec la r26, par contre d'accord pour le turbo qui charge plus tot là c'est le gros point noir de ces sti avant l'evo du 2,5, mais même ça en ligne droite c'est pas un soucis

si vous voulez vraiment comparé nos autos a d'autre vaut mieux utiliser zeperf même si il est un peu aléatoire, il donnera des indication bien plus précise

enfin c'est que mon avis

MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 8:44 pm
par Loïc
Le site ze perf je n'y crois pas trop.

La megane est vraiment pas mal en départ lancé, grâce à son turbo qui charge vite.

Demande à nicorsf1, il pourra te confirmer que la sub ne m'a jamais laché, on était côte à côte.

Par contre on a jamais essayé en DA.

Sinon en DA je me souviens de mettre pris une branlée par un speedster atmo. Elle est vraiment à la ramasse en DA.

MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 9:22 pm
par Sancho
Plutot d'accord avec loic ,

La MRS est bien plus surprenant que sur le papier !

Moi je perso je tombe des nu de jour en jour avec cette voiture

ET toi loic tu étais devant un golf 5 gti reprog mais tu etait stock?

MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 9:24 pm
par Loïc
oui ma mégane était d'origine ;-)

MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 9:25 pm
par Sancho
Tu étais la première main ...

On prend jamais trop de précaution personne me crois quand je dit que je suis d'origine :-?

MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 9:28 pm
par Cisco
Avis perso, les comparos cote cote dependent aussi vraiment de qui passe les rapports et de la santé des 2 voitures.
Le dernier qui m a dis qu il mangeait des Sub GT se rappele encore que de ma Plaque arriere :lol:
A l epoque de ma RS, j ai fait quelques comparos avec d autres CRS et a chaque fois il y avait des ecarts malgré que ce soit le meme style, stock et modele ...

MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 9:30 pm
par Loïc
La même chose, oui j'étais la première main.

J'avais une F1-TEAM d'aout 2006 et beaucoup m'ont pris pour un myto quand j'en parlais.

MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 9:30 pm
par Sancho
Ouai c'est vrai aussi,

Mais bon sa joue un petit peu pas des masses enfin sa dépend avec qui tu test.

Moi je test souvent avec des gens qui test souvent donc qui savent un minimum passer les rapports et exploiter leurs autos

MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 9:32 pm
par Sancho
Loïc a écrit:La même chose, oui j'étais la première main.

J'avais une F1-TEAM d'aout 2006 et beaucoup m'ont pris pour un myto quand j'en parlais.


Ba écoute heureux de te lire le dire ... :lol:

C'est abusé tout les gens qui te dise c'est pas vrai t'es un mito etc... :roll:

MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 10:21 pm
par Jibé
Loïc a écrit:
Par contre on a jamais essayé en DA.



ok alors le test était sur la reprise uniquement ca me parait un peu plus probable déjà, mais donc c'est sur un test bien ciblé et il faudrait le préciser à chaque fois

il y a tellement de paramètres à prendre en compte déja et surtout le moment en ou vous allez accélérer vous ne serrez jamais syncro (rien qu'une seul seconde de decallage sur une accélération d'une minute pour deux autos identique vous donnerez un écart énorme), également le nombre de personne a bord, les modifs des véhicules, l'endroit ou vous trouvez par rapport à l'autre, la vitesse de passage des rapports (et croyez bien c'est très variable d'un conducteur à un autre)

Cet été j'ai tenu au centimètre près sur une très longue ligne droite un membre du forum (poupsy) avec sa r26 qui a une repro et une ligne complète alors qu'il fait quasiment 40ch de plus que moi simplement parce que j'étais bien positionné en arrière de lui (bien qu'étant sur l'autre file), pourtant je suis sur qu'au finale ça caisse marche bien mieux que la mienne


il faut se dire que sur les autres forum ils se disent la même chose que vous, je me rappel des forum de golf 4 et leon, des tdi repro qui racontaient avoir tué des megane rs par exemple et pire ils en sont convaincu :lol:

pour cela que je pense que zeperf même si étant flou des fois nous donnera des valeurs bien plus stable que les nôtres

MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 11:15 pm
par Loïc
Si tu avais lu je précise que c'était en départ lancé et nan en DA :lol:

Concernant le test, il était derrière moi en sortie de rond point, on a appuyé en même temps et il n'a jamais pu revenir, même pas pu me déboiter.

Et à l'inverse il était devant et moi derrière et là pareil , on ne se distancait pas ;-)

Et contrela sti 2002 là j'avais un capot d'avance mais parce que j'étais tout seul et eux 2, toujours départ lancé en 2.

J'ai eu la chance de pouvoir essayer la sti 2004. C'est vrai qu'on sent beaucoup plus la puissance que la Mégane. A 4000 tr tu te prends un sacré coup de pieds au cul. Ca me rappellé les super 5 GT Turbo ou la fiesta RS de mon père.
Par contre quand on regarde le compteur de vitesse, ben ca monte pas aussi fort que se que laisse entrevoir les sensations.