Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar nico46 » Mer Juin 22, 2011 10:21 am

salut a tous, hier soir je suis allez a la fête de la musique à quelques kilomètres de chez moi avec ma mégane et en repartant en arrivant sur le parking la où est garée ma voiture je voit une ford fiesta st qui par aussi et le mec en passant a coté de nous (j'étais avec mon frère et un copain), regarde ma voiture comme si il n'en avait jamais vu. :mrgreen: Donc je part, et je m'aperçoit à la sortie du parking qu'il s'est garé et il me laisse passer et démarre juste derrière moi. Je me suis dit il veut certainement jouer, mais bon.... On continue quelques kilomètres en traversant la ville et en évitant la fête puis on arrive a une cote, à la sortie d'un rond point, d'environ 300 ou 400 mètres de long et la il est a mon "cul" a la sortie du rond point donc j'appuie (en seconde). Et le mec était surement un peu dégouter car en 200 mètres je lui ait pris 50 mètres, je suis arriver presque en haut et vu qu'il y avait une voiture qui roulait a 50 (et oui il en a qui respecte les limitations :scratch: j'ai décidé de ne pas le doubler et le gars avec sa ST nous a doubler comme un furieux, bref!!!!!! Dons j'arrive a l'autre rond point en haut et la je le voit il faisait des tours de rond point pour me laisser passer. On c'est dit "il doit avoir un problème, lol" puis on continue. Quelques kilomètres plus loin (je ne voulait pas trop faire n'importe quoi car il y a parfois les flics dans le coin surtout en rentrant de la fete donc je roulait modérément et là il me double comme un fous (j'ai senti qu'il avait un peu de mal, et oui 150 cv quand même) donc je le suis et du coup on a rouler à une bonne allure on va dire pendant 2 kilomètres avant d'arriver dans un autre village où apparemment il habite...

C'est la première fois depuis que j'ai la voiture que je voit ce genre énergumène être autant exciter en voyant une r26, enfin j'aurai était tout seul il aurait peut-être compris!!! :mrgreen: :salut:
R26 jaune sirius, becquet R26R, silencieux tube inoxline performance, filtre pipercross!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
nico46
Débutant
 
Message(s) : 356
Inscription : Dim Déc 26, 2010 12:30 pm
Localisation : sud-ouest

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Flav2104 » Mer Juin 22, 2011 10:56 pm

Test ce soir avec la Mégane 3 RS de matt77 et ma Cayman S

Départ en 2 à 50, légère avantage de la mégane pendant quelques secondes, (je suis seulement à 3000 tr) la Cayman prend le devant puis passer la 4 c'est le boulevard.

Grosso modo c'est à partir de 150 que la différence se fait, avant c'est pas énorme non plus.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Flav2104
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar wouarior » Jeu Juin 23, 2011 8:34 am

J'espere que j'ai choisi le bon topic pour mettre un petit article sur la Megane 3 RS Trophy qui a battu la BMW Serie 1M coupe sur le ring....

http://www.worldcarfans.com/11106213433 ... w-1-series

L'article est en anglais mais on comprend bien les chiffres... :cheers:
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Juin 23, 2011 10:07 am

Thierry34 a écrit:Est ce que certains ont deja testé une Mégane R26 Vs Clio 3 Rs² ( 203ch ) ??
Sous plusieurs coutures ? Pas que sur une seule reprise quoi, les 2 stocks bien entendu.
Merci ! ;-)



Deja longement testé ;-) en perf pure la megane est bien devant la clio en reprise en 2/3 la clio reste a 1 ou 2 voitures d'ecart aprés c'est bien plus .

Sur circuit ca depend qui est au volant ;-)

Sur petite route pareil ;-)

En sensation rien a voir mecaniquement ;-)

Pour ma part j'ai deja testé avec des clio 3 rs normale / r27 / wsr / ph2 203 / dont certaines vidé ou avec ligne / admi ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar magicfred » Jeu Juin 23, 2011 11:17 am

wouarior a écrit:J'espere que j'ai choisi le bon topic pour mettre un petit article sur la Megane 3 RS Trophy qui a battu la BMW Serie 1M coupe sur le ring....

http://www.worldcarfans.com/11106213433 ... w-1-series

L'article est en anglais mais on comprend bien les chiffres... :cheers:

Salut,
voilà un pilote qui exploite la "piste",superbe cette caméra intérieure,c'est rare de retransmettre aussi bien l'impression de vitesse. :cyclopsani:
Par contre,je suis pas sûr que le commun des mortels puisse exploiter autant sa M3RS et en plus ESP totalement déconnecté. :cry:
Bravo,j'adore le pilotage et là je dis RESPECT :salut:
A+
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar wouarior » Jeu Juin 23, 2011 12:49 pm

magicfred a écrit:
wouarior a écrit:J'espere que j'ai choisi le bon topic pour mettre un petit article sur la Megane 3 RS Trophy qui a battu la BMW Serie 1M coupe sur le ring....

http://www.worldcarfans.com/11106213433 ... w-1-series

L'article est en anglais mais on comprend bien les chiffres... :cheers:

Salut,
voilà un pilote qui exploite la "piste",superbe cette caméra intérieure,c'est rare de retransmettre aussi bien l'impression de vitesse. :cyclopsani:
Par contre,je suis pas sûr que le commun des mortels puisse exploiter autant sa M3RS et en plus ESP totalement déconnecté. :cry:
Bravo,j'adore le pilotage et là je dis RESPECT :salut:
A+



+1 Le pilote connait plus que bien le ring.... c'est tellement impressionant!!! :salut: :cheers:
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar JJ_RS70 » Jeu Juin 23, 2011 7:48 pm

impressionant la video! le mec maitrise a mort et la megane a l'air de vraiment vraiment bien accrocher!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar kalosio » Ven Juin 24, 2011 8:17 pm

Et tout ça en pneu de route c'est vraiment hallucinant comme ça tient.... qu'est ce que ce doit etre en semi-slick.
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Thierry34 » Mar Juil 05, 2011 9:14 pm

Thierry34 a écrit:Ouais grâce au turbo ! ;-)

Sinon les gars, on s' y perds un peu dans toutes ces pages de Mégane VS .... Est ce qu' on pourrai pas faire un tableau qu' on mets à jour page 1 chaque fois avec les differents tests effectués ??

Genre 1ère colonne on mets la mégane, 2 ème colonne l' adversaire, 3 ème colonne on décris le test avec le résultat sous forme de petit texte !

:roll:



Alors Mrs les Modos, qu' en pensez vous d' éditer le 1er message de ce topic et d' y rajouter les infos au fur et à mesure ?

Car je cherche à comparer la golf 5 gti la par exemple à la mégane et j' ai pas envie de me retaper les 175 pages pour trouver les réponses....

;-)
MRS2 Makaha 5p
www.soinsauto.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Débutant
 
Message(s) : 377
Inscription : Lun Nov 19, 2007 10:59 pm
Localisation : 34, limite 11

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Sagaris » Mer Juil 06, 2011 6:24 am

sinon t'as la fonction recherche qui t'évites ça...
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Thierry34 » Mer Juil 06, 2011 7:01 am

Bon ok laissez tomber....
MRS2 Makaha 5p
www.soinsauto.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Débutant
 
Message(s) : 377
Inscription : Lun Nov 19, 2007 10:59 pm
Localisation : 34, limite 11

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Grognon » Mer Juil 06, 2011 7:21 am

Ou alors il y a "zeperfs", ça évite la lecture, ;-) d'autant plus que dans ce topic, c'est pas toujours du stock contre stock... :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar alex552 » Mer Juil 06, 2011 7:48 am

Si quelqu'un d'entre vous est prêt à me faire le tableau, et le mettre à jour, je m'occupe de l'édition.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar axial » Mer Juil 06, 2011 8:33 am

j'ai pu tester ma r26 stock contre une bmw 330d boite auto pack m de 2010 (245cv):
déjà très belle caisse, intérieurement rien a dire, c'est la classe surtout en couleur blanche.

La bm du a sa boite auto est très linéaire, ça pousse tout le temps mais pas de réel coup de pied au cul. Le bruit du 6 cylindres est trop discret, dommage.
on a fait plusieurs runs de 50 à 180, c'est exactement pareil, la megane au passage d'un rapport doit perdre un demi capot mais le rattrape aussi top à l'accélération.
Sinon la bm est une routière, pas du tout une sportive, limite on se fait chié, heureusement que l'intérieur rattrape le reste.
Je pense qu'en boite manuel elle à un demi capot de plus que la mégane, mais derrière une megane 3 rs c'est sur.
Megane R26 jaune sirius
Avatar de l’utilisateur
axial
Apprenti
 
Message(s) : 104
Inscription : Dim Août 23, 2009 9:22 pm
Localisation : Tours

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar le mac ya velik » Mer Juil 06, 2011 6:01 pm

axial a écrit:j'ai pu tester ma r26 stock contre une bmw 330d boite auto pack m de 2010 (245cv):
déjà très belle caisse, intérieurement rien a dire, c'est la classe surtout en couleur blanche.

La bm du a sa boite auto est très linéaire, ça pousse tout le temps mais pas de réel coup de pied au cul. Le bruit du 6 cylindres est trop discret, dommage.
on a fait plusieurs runs de 50 à 180, c'est exactement pareil, la megane au passage d'un rapport doit perdre un demi capot mais le rattrape aussi top à l'accélération.
Sinon la bm est une routière, pas du tout une sportive, limite on se fait chié, heureusement que l'intérieur rattrape le reste.
Je pense qu'en boite manuel elle à un demi capot de plus que la mégane, mais derrière une megane 3 rs c'est sur.


De toute façon pour un diesel, c'est le mieux qu'il puisse faire !!! :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar bez58 » Mer Juil 06, 2011 10:10 pm

Clair que les 330d, ca marche ! Il y à 15 jours en allant chez R26R (kiki :mrgreen: ) y en à une qui m'a pris en chasse, j'ai réussis à légèrement le distancer, mais trois fois rien !
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar mag » Sam Juil 16, 2011 6:37 pm

Que donne une mégane 3rs face à une audi s3,qu'elqu'un à déjà tester???
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar YAYA » Sam Juil 16, 2011 6:39 pm

MRS stock et la S3 pousse plus fort en linéaire , jamais testé mais c'est des retours que j'ai déjà eu
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar clientalexis » Sam Juil 16, 2011 7:27 pm

axial a écrit:j'ai pu tester ma r26 stock contre une bmw 330d boite auto pack m de 2010 (245cv):
déjà très belle caisse, intérieurement rien a dire, c'est la classe surtout en couleur blanche.

La bm du a sa boite auto est très linéaire, ça pousse tout le temps mais pas de réel coup de pied au cul. Le bruit du 6 cylindres est trop discret, dommage.
on a fait plusieurs runs de 50 à 180, c'est exactement pareil, la megane au passage d'un rapport doit perdre un demi capot mais le rattrape aussi top à l'accélération.
Sinon la bm est une routière, pas du tout une sportive, limite on se fait chié, heureusement que l'intérieur rattrape le reste.
Je pense qu'en boite manuel elle à un demi capot de plus que la mégane, mais derrière une megane 3 rs c'est sur.

Je vais pas tarder à tester ça, j'ai mon meilleur pote qui reçoit sa 330 XD fin juillet... ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar YAYA » Sam Juil 16, 2011 8:26 pm

clientalexis a écrit:
axial a écrit:j'ai pu tester ma r26 stock contre une bmw 330d boite auto pack m de 2010 (245cv):
déjà très belle caisse, intérieurement rien a dire, c'est la classe surtout en couleur blanche.

La bm du a sa boite auto est très linéaire, ça pousse tout le temps mais pas de réel coup de pied au cul. Le bruit du 6 cylindres est trop discret, dommage.
on a fait plusieurs runs de 50 à 180, c'est exactement pareil, la megane au passage d'un rapport doit perdre un demi capot mais le rattrape aussi top à l'accélération.
Sinon la bm est une routière, pas du tout une sportive, limite on se fait chié, heureusement que l'intérieur rattrape le reste.
Je pense qu'en boite manuel elle à un demi capot de plus que la mégane, mais derrière une megane 3 rs c'est sur.

Je vais pas tarder à tester ça, j'ai mon meilleur pote qui reçoit sa 330 XD fin juillet... ;-)

pour moi testé contre une 335 semaine dernière, ça pousse assez fort mais pas moyen de me décrocher. J'ai même réussi à le passer après une courbe dans laquelle j'avais un grand avantage.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)