Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar jul-du-68 » Ven Juil 30, 2010 10:24 am

Geo59 a écrit:@Jul_du_68 c'est un plaisir de converser avec vous, même si on est pas d'accord sur certains points. Je trouve c'est ça qui donne de l'intérêt, non ?


tu peux me tutoyer , jme sens encore plus vieux quand on me vouvoie :pale: :mrgreen:
bien sur que c'est un plaisir de debattre avec toi ;-)
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Seeeeb » Ven Juil 30, 2010 10:27 am

Le bisou, le bisou :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar jul-du-68 » Ven Juil 30, 2010 10:29 am

:mrgreen: :mrgreen: :oops:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Geo59 » Ven Juil 30, 2010 10:37 am

Je suis plutôt tutoiement mais sur ce coup là, c'est parti avec le vous :lol: mettons cela sur le dos de la politesse :eek:

ça ne serait pas sa 147 GTA ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Loïc » Ven Juil 30, 2010 10:39 am

Un signe que c'est un troll :

viewtopic.php?f=1&t=16372&p=446197#p446197

A mon avis il faut que l'admin fasse un petit nettoyage, pour une fois ce n'est pas parti en live mais avec ce genre de provocation cela peut vite déborder :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Geo59 » Ven Juil 30, 2010 10:52 am

Acceptons les gens comme ils sont, tant que cela reste dans l'opposition verbale et sur un ton courtois, je ne vois pas de raison de sévir.

Je crois effectivement qu'il veut mettre à son tableau de chasse un MRS 3 et publier tout ça sur Youtube, je me demande quand même si la MRS3 Full Stock, mais complètement FULL STOCK lui mettait une petite avance, publierait-il la vidéo ? Tiens, ça c'est un sujet intéressant à mettre dans la rubrique TOPIC :lol:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar debgsi » Ven Juil 30, 2010 10:54 am

Pour ceux qui doute que ma ragnotti est stock, je les invite à venir parier de l'argent car le moteur va etre démonter de A à Z, c'est une connaissance qui l'a rachetée tel quel car j'ai fait un surrégime.

J'en peux rien moi si j'étais largement devant les MRS 225 et autres R26 230ch avec une ragnotti stock (juste ligne devil et 172.5ch au banc).

Donc, ceux qui affirment qu'elle est prépa, bah ils viennent voir par eux meme et on parie 1000 euros qu'elle est full full stock (sauf la ligne devil bien sûr), ils peuvent venir avec les meilleurs ingénieurs au monde si ils veulent, je n'ai rien à cacher.

Au sujet de ma 147 GTA, elle est full stock et tiens mieux le pavé que ma ragnotti qui tournait à Francochamps en 3'08'' (chronos d'une R26 vidée avec ligne) une gris d'un black de Paris pour ceux qui connaissent.

Donc, je dois facilement descendre sous les 3'05'' avec ma 147 GTA en full stock bien sur donc les MRS et autres R26 et new MRS 3 RS 250 ne me font vraiment pas peur sur circuit.

Le chassis de la 147 GTA est le meme que celui des 156 et celui ci est un des meilleurs chassis en BTTC, à méditer.
debgsi
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar debgsi » Ven Juil 30, 2010 10:56 am

Geo59 a écrit:Acceptons les gens comme ils sont, tant que cela reste dans l'opposition verbale et sur un ton courtois, je ne vois pas de raison de sévir.

Je crois effectivement qu'il veut mettre à son tableau de chasse un MRS 3 et publier tout ça sur Youtube, je me demande quand même si la MRS3 Full Stock, mais complètement FULL STOCK lui mettait une petite avance, publierait-il la vidéo ? Tiens, ça c'est un sujet intéressant à mettre dans la rubrique TOPIC :lol:


Si tu es full stock et hônnete bien sûr (car moi je suis full stock avec ma GTA), on peut se voir en toute amitié et voir ce que ca donne sur autoroute allemande bien sûr.
debgsi
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Geo59 » Ven Juil 30, 2010 11:10 am

Je suis aussi FULL STOCK que ta 147 GTA.

Par contre, j'ai une règle simple, pas de run sur route ouverte. Une sortie circuit me convient parfaitement. C'est sûr, faut organiser un peu plus qu'un run sauvage de nuit. Mais je préfère les vidéos prises de jour, l'image est plus propre, plus nette. Et puis au cas, ma MRS3 FULL STOCK devance ta 147 FULL STOCK, ce sera plus sympa à regarder sur Youtube.

Personne ici ne dit que la 147 GTA est une mauvaise voiture, elle est juste équipée d'un châssis qui a été conçu il y a plus de 10 ans et qui malheureusement n'a jamais été considéré comme une référence, même à son époque. Quand à comparer une 156 BTCC à une 147 GTA de série, c'est comme comparé une Citroën C4 à la C4 WRC de Sébastien Loeb, elle n'ont pas grands choses en commun.

Enfin, il est très compliqué de vérifier si une voiture a été ou n'a pas été modifiée niveau moteur. Donc, une personne peut dire ce qu'elle veut. Au final, seul le résultat sur un circuit fera foi. Tu dis toi même que ta Clio, qui n'était pas optimisée et tu poussais plus fort que des MRS2. Ce n'est physiquement pas possible, la Clio Rag et la MRS2 Ph1 ont sensiblement le même rapport poids/puissance mais avec une différence significative, un moteur 16S atmo vs un moteur 16S + Turbo, la messe est vite dite, le turbo l'emporte dans tous les compartiments, en dehors peut-être d'un exercice de reprise de 60 à 90 en 5ième, le turbo ayant besoin de se mettre en action car à 60 en 5ième, il ne bosse pas beaucoup, ce sera la Clio qui sera devant.

Donc, sauf si tu es un homme chanceux qui est tombé sur 2 voitures au moteur de série exceptionnel dépassant les caractéristiques normales, sans toucher au moteur, une Clio rag ne peut pas mettre derrière une MRS2 Ph1.

Je te dis tout cela en toutes amitiés, bien sûr.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar RomainRC » Ven Juil 30, 2010 11:32 am

Seeeeb a écrit:Cherchez pas les gars, c'est mallo pour ceux qui connaissent ;-)
Si ta 147 est aussi stock que ta rag.. :pig:


Oh purée ça faisait un bout de temps que j'avais pas entendu parler de lui ! :shock:

Là méfiez-vous, y'a du niveau :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar debgsi » Ven Juil 30, 2010 11:46 am

Justement, c'est là ou beaucoup se trompes, un bon atmo aura beaucoup plus de réactivité qu'un turbo qui aura un temps de réponse aussi minime soit-il.

Et justement le poids plume de ma ragnotti 980kg couplé au 2.0 16v atmo fesait que j'avais une excellente excellente appuyée, puis mon allonge de vitesse en 2, en 3 et en 4 sur une MRS 225ch fesait que je partais devant et justement, entre un atmo et un turbo, si c'est des reprises à 80 en 5 ou en 4 là oui, l'avantage va clairement au turbo.

Mais des 2 à 60 (4000tr pour ma ragnotti) ou 3 à 100 (4900tr) ne désavantage pas l'atmo car tous ceux qui ont testé contre des CTR ep3 prépa (ligne, collecteur, admi) en ont fait les frais, 2.0 16v atmo, boite bien étagée...et c'est devant une MRS 225ch et cote à cote avec ma ragnotti (juste ligne devil).

Donc faut arrêter avec turbo vs atmo, en reprise en 4 et 5 oui mais le reste non.

Pour ton info, j'ai testé avec ma 147 GTA contre une mazda 3 MPS ph1 260ch stock aussi...résultat en 2 à 60 (pourtant 2.3 turbo vs 3.2 atmo), je suis devant jusque 2...

Sur circuit, venez à Francorchamps, ca sera plus facile sur un vrai circuit d'homme pas des circuits de 2/3km.
debgsi
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar yoyo clio rs » Ven Juil 30, 2010 12:06 pm

en meme temps une ctr ep3 avec admi ligne ect sa tape presque les 220CH pour bien moins de poids qu'une mrs ..
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Seeeeb » Ven Juil 30, 2010 12:47 pm

En même temps faut voir comment tu fais tes départs :mrgreen:

Un, deux... go !! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar bez58 » Ven Juil 30, 2010 12:57 pm

RomainRC a écrit:
Seeeeb a écrit:Cherchez pas les gars, c'est mallo pour ceux qui connaissent ;-)
Si ta 147 est aussi stock que ta rag.. :pig:


Oh purée ça faisait un bout de temps que j'avais pas entendu parler de lui ! :shock:

Là méfiez-vous, y'a du niveau :mrgreen:



ah ok ! je vois ! :albino:
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Geo59 » Ven Juil 30, 2010 2:56 pm

L'écart n'en sera que plus grand sur le circuit de SPA car c'est un circuit d'homme. Mais faudra quand même que tu m'expliques pourquoi tu proposes de faire des runs la nuit et en ligne droite ?

Si les moteurs atmosphériques offrent de meilleures performances, Je voudrais juste que tu m'expliques pourquoi en WRC, les moteurs qui gagnent sont turbocompressés ? Que les constructeurs F1 poussent pour revenir à des moteurs d'une cylindrée de 1,5 l turbocompressés ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar jul-du-68 » Ven Juil 30, 2010 2:58 pm

mais laisse, ca sert rien de parler, le monsieur il veut avoir raison, et quoi qu'on dise il aura raison de toute facon......
Ca confirme quand meme ce que je disait, la gta, c'est pour l'autobahn :!: :mrgreen:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Yannick31 » Ven Juil 30, 2010 3:01 pm

C'est quand fou de devoir changer de pseudo pour trouver des amis et des personnes pour converser! Arriver à se faire une réputation pareille :mrgreen:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar jul-du-68 » Ven Juil 30, 2010 3:05 pm

Yannick31 a écrit:C'est quand fou de devoir changer de pseudo pour trouver des amis et des personnes pour converser! Arriver à se faire une réputation pareille :mrgreen:

+10000000 :mrgreen:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Optimus » Ven Juil 30, 2010 3:15 pm

debgsi a écrit:Justement, c'est là ou beaucoup se trompes, un bon atmo aura beaucoup plus de réactivité qu'un turbo qui aura un temps de réponse aussi minime soit-il.

Et justement le poids plume de ma ragnotti 980kg couplé au 2.0 16v atmo fesait que j'avais une excellente excellente appuyée, puis mon allonge de vitesse en 2, en 3 et en 4 sur une MRS 225ch fesait que je partais devant et justement, entre un atmo et un turbo, si c'est des reprises à 80 en 5 ou en 4 là oui, l'avantage va clairement au turbo.

Mais des 2 à 60 (4000tr pour ma ragnotti) ou 3 à 100 (4900tr) ne désavantage pas l'atmo car tous ceux qui ont testé contre des CTR ep3 prépa (ligne, collecteur, admi) en ont fait les frais, 2.0 16v atmo, boite bien étagée...et c'est devant une MRS 225ch et cote à cote avec ma ragnotti (juste ligne devil).

Donc faut arrêter avec turbo vs atmo, en reprise en 4 et 5 oui mais le reste non.

Pour ton info, j'ai testé avec ma 147 GTA contre une mazda 3 MPS ph1 260ch stock aussi...résultat en 2 à 60 (pourtant 2.3 turbo vs 3.2 atmo), je suis devant jusque 2...

Sur circuit, venez à Francorchamps, ca sera plus facile sur un vrai circuit d'homme pas des circuits de 2/3km.


Ok pour un test, le Ring ça te tente ? j'y vaus le 15 Aout je serai intéressé de voir ta 147 mallo ;-)
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Geo59 » Ven Juil 30, 2010 3:19 pm

Depuis le temps que je voulais y faire un tour, je vais voir.......... bonne idée Optimus.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)