Nouvelle Clio Campus

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Nouvelle Clio Campus

Messagepar f1team57 » Mer Avr 15, 2009 8:00 pm

NOUVELLE RENAULT CLIO CAMPUS,
L’ACCÈS A LA FAMILLE CLIO
· Renault poursuit le renouvellement de sa gamme de voitures compactes avec une
nouvelle génération de Clio Campus dont la production est depuis peu partagée entre
Flins (France) et Novo Mesto (Slovénie).
· Aux côtés de Clio III, cette berline compacte polyvalente s’est faite sa place sur le marché
(400 000 unités vendues dans 22 pays depuis 2005). Avec ses 5 portes et ses 3,81m, elle
est la citadine polyvalente la plus compacte de la gamme Renault. Elle se positionne entre
Twingo (3,60m, 3 portes) et Nouvelle Clio (4,03m, 3 et 5 portes)).
· Nouvelle Clio Campus 1 adopte un nouveau style avec une face avant au caractère
renforcé. Le dessin du nouveau bouclier avant et de la calandre lui confère élégance et
dynamisme.
· Nouvelle Clio Campus est respectueuse de l’environnement : toutes ses versions satisfont
les trois critères de la signature « Renault eco2 »2. La version GPL est reconduite. Elle a été
le modèle GPL le plus vendu en France sur l’année 2008 et s’est écoulée à près de 7000
exemplaires dans le monde.
· Nouvelle Clio Campus s’appuie sur une fiabilité reconnue et un coût d’usage très
compétitif, grâce à des motorisations sobres et à des coûts d’entretien réduits.
· La commercialisation aura lieu à partir de juin (selon pays.) En France, Nouvelle Clio
Campus sera accompagnée d’un dispositif de commercialisation inédit avec un prix
d’accès compétitif.
UNE VALEUR SÛRE QUI CONTINUE DE SÉDUIRE
Clio Campus poursuit sa route en Europe avec une nouvelle génération. Commercialisé aux côtés de
Nouvelle Renault Clio dans 22 pays depuis 2005, le modèle a séduit en Europe près de 400 000 clients.
En 2008, les premiers pays de vente de Clio Campus étaient la France (40%), l’Italie (12%), l’Algérie
(8%), et l’Allemagne (7%). Les acheteurs de Clio Campus sont attachés aux valeurs de la marque
Renault. Ils recherchent fiabilité et coûts maîtrisés, à l’achat comme à l’usage. Ils retrouveront toutes ces
qualités sur cette nouvelle génération au style encore plus séduisant.
Ces derniers mois, le marché européen a été influencé par deux facteurs qui ont favorisé les ventes de
voitures du segment AB :
- Mise en place d’incitations fiscales basées sur les émissions de CO2
- Mesures de soutien (primes à la casse)
Renault propose une gamme particulièrement complète de véhicules compacts pour tirer le meilleur parti
de ce contexte.
Une citadine tous les 20cm :
- Twingo 3,60m, 3 portes Tonique, pratique et branchée
- Clio Campus 3,81m, 3/5 portes Compacte et polyvalente, l’accès à la famille Clio
- Nouvelle Clio 4,03m, 3/5 portes La référence de sa catégorie grâce à son confort et son
plaisir de conduite ; prestations dignes du segment C
- Clio Estate 4,23m, 5 portes Tous les atouts de Nouvelle Clio avec encore plus de
volume de chargement.
Une famille de monospaces compacts :
- Modus 3,87m : Un minispace au niveau de confort premium
- Grand Modus 4,03m Un monospace généreux à vocation famliale
La nouvelle génération de Clio Campus sera commercialisée à partir de juin (selon pays) dans les
principaux pays d’Europe ainsi qu’en Algérie et Tunisie. Son appellation commerciale est Clio Campus ou Clio Storia selon les pays de commercialisation.

UNE IDENTITE STYLISTIQUE MODERNISEE
Une nouvelle face avant :
Nouvelle Clio Campus adopte une nouvelle identité visuelle. Les designers de Renault ont conservé son
style apprécié par la clientèle en lui apportant davantage de modernité et dynamisme.
L’ensemble bouclier avant et calandre a été redessiné. Le trièdre disparaît et l’entrée d’air inférieure est
modifiée, renforçant le caractère de la face avant. L’ajout de galbes et de lignes horizontales souligne un
traité élégant. Les antibrouillards sont désormais intégrés au bouclier. Les projecteurs reçoivent un
masque cristal. Un stripping de pied milieu de couleur noire permet une lecture globale du vitrage pour
plus de fluidité. Nouvelle Clio Campus reçoit de nouveaux essuie-vitres de type flat-blade.
Les rétroviseurs extérieurs à surface agrandie permettent de réduire les angles morts et de satisfaire les
nouvelles normes de rétro vision.
Les poignées extérieures de portes, rétroviseurs et l’enjoliveur de hayon reprennent la couleur de la
carrosserie.
Des sièges qui évoquent le sport :
Sur le niveau d’équipement le plus élevé, on retrouve des sièges semi baquet au traité sportif sur un
thème tissu maille noir et argent. Les aérateurs latéraux, tachymètre et compte-tours, levier de vitesses,
frein à main et poignées d’ouverture de porte s’habillent d’une peinture chrome satiné. Les aiguilles de
compteurs deviennent rouges.
DES MOTEURS ECONOMIQUES ET RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT
Deux motorisations essence, deux diesel et une version GPL (en fonction des pays) :
Sous le capot, les motorisations de petite cylindrée, affichent des consommations maîtrisées :
- Deux motorisations essence : 1,2, 60 et 1,2 16v 75, souples et économiques
- Deux motorisations diesel : dCi 65 et 85 qui émettent moins de 120g de CO2 par km (respectivement
115 et 111g).
- Une version GPL sur le 1,2 60 (disponible en fonction des pays): Un carburant propre et économique.
Ses émissions de polluants sont inférieures à celles d'une motorisation essence et celles de CO2 sont
proches du diesel (émission de CO2 de 126 g/km). Silencieux, le moteur fonctionne en bicarburation :
essence ou GPL. Le conducteur peut instantanément passer du mode essence au gaz à sa convenance.
L'autonomie de la voiture est alors prolongée. Un voyant sur le tableau de bord indique le type de
carburant utilisé.

Un véhicule économique et écologique :
Toutes les versions de Nouvelle Clio Campus répondent simultanément aux trois critères de la signature
« Renault eco2 ». Les deux versions dCi bénéficient en France d’un bonus écologique de 700€. La
version GPL permet quant à elle d’accéder au bonus écologique de 2000€
DE SOLIDES FONDAMENTAUX
Nouvelle Clio Campus hérite de l’ensemble des qualités de Nouvelle Clio Campus.
Une qualité et une fiabilité incontestées
Comme toute la gamme de petites voitures de Renault, Nouvelle Clio Campus est au meilleur niveau de
qualité et de fiabilité.. La robustesse et la qualité de fabrication sont reconnues. Nouvelle Clio Campus
bénéficie de tout le savoir-faire acquis sur Clio II depuis son lancement en 1998. Elle intègre notamment
les derniers standards de conception appliqués par Renault pour tout nouveau projet.
Une berline compacte et polyvalente
Nouvelle Clio Campus repose sur une plateforme qui a fait ses preuves. Utilisée et plébiscitée sur Clio II
depuis 1998 et sur Twingo depuis 2007, cette dernière offre un excellent compromis confort/prestations
dynamiques et fait de Nouvelle Clio Campus une berline véritablement polyvalente.
Aussi à l’aise en ville que sur les longs trajets ou sur les petites routes de campagne, Nouvelle Clio
Campus est faite pour tous les usages. Avec ses 3,81m et un rayon de braquage de 10,3m, elle se
faufile aisément en ville. La qualité de filtration de ses suspensions et le confort d’assise des sièges
rendent agréable les longs parcours. Ses motorisations souples et performantes permettent de prendre le
large en toute sérénité.
Positionnée entre Twingo (3,60m) et Clio III (4,03m), Nouvelle Clio Campus est la berline 5 portes la plus
compacte de la gamme Renault.
Un coût d’usage au meilleur niveau :
Grâce à ses motorisations adaptées, sa petite taille et son poids contenu, les consommations de Nouvelle
Clio Campus sont modérées.
Grâce à ses pneus 14 pouces et à sa périodicité d’entretien (2 ans ou 30 000km en essence, 1 an ou
30 000km en diesel), les coûts d’entretien restent très abordables.
Un bon niveau de sécurité active et passive :
Clio II est le premier véhicule à avoir obtenu 4 étoiles aux crash-tests EuroNCAP en 2001. Sa plateforme
possède donc tous les gênes de la sécurité active et passive. Elle est équipée en série d’un système de
freinage ABS avec Assistance au Freinage d’Urgence. Les deux airbags frontaux adaptatifs de série et
deux airbags latéraux tête-thorax disponibles en option en font un véhicule sûr.
5
SITES DE PRODUCTION : FLINS (FRANCE) EN APPUI DE NOVO MESTO (SLOVENIE)
Le principal site de production de Nouvelle Clio Campus reste l'usine slovène de Novo Mesto.
Parallèlement, le site de Flins en France prendra en charge une partie de la production de Nouvelle Clio
Campus (environ 8000 Nouvelle Clio Campus entre juin et octobre 2009), en plus de Nouvelle Clio. Novo
Mesto pourra ainsi augmenter la production de Twingo afin de répondre à la forte hausse de la demande
enregistrée en Europe sur ce modèle. En progression continue depuis un an, les ventes de Twingo se
sont accélérées sous l’effet des primes à la casse mises en place dans la plupart des pays européens.


Image

Image

Image


Source Média Renault
f1team57
 

Messagepar pedro0217 » Mer Avr 15, 2009 8:01 pm

5eme lifting de la clio 2 :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Mer Avr 15, 2009 8:03 pm

pedro0217 a écrit:5eme lifting de la clio 2 :lol: :lol: :lol:


Et elle se vend toujourt bien Pierre ...
Mais la il faut bien concurrencer la 206 +
f1team57
 

Messagepar S-XVI » Mer Avr 15, 2009 8:03 pm

merci pour ces infos !

purée, trop strange le PC avant :-?
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar pedro0217 » Mer Avr 15, 2009 8:06 pm

f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:5eme lifting de la clio 2 :lol: :lol: :lol:


Et elle se vend toujourt bien Pierre ...
Mais la il faut bien concurrencer la 206 +


je sais !
et si j'avais à acheter une clio neuve, je me poserais serieusement la question entre prendre celle là et une neuve.... d'ailleurs, si en concession Renault ils n'avaient pas fait un coup de p*** à mon pere, il en aurait pris une en 3eme auto plutot que la Swift qu'il a finalement acheté :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Mer Avr 15, 2009 8:09 pm

pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:5eme lifting de la clio 2 :lol: :lol: :lol:


Et elle se vend toujourt bien Pierre ...
Mais la il faut bien concurrencer la 206 +


je sais !
et si j'avais à acheter une clio neuve, je me poserais serieusement la question entre prendre celle là et une neuve.... d'ailleurs, si en concession Renault ils n'avaient pas fait un coup de p*** à mon pere, il en aurait pris une en 3eme auto plutot que la Swift qu'il a finalement acheté :roll:


Tres bon choix la Clio campus ...dommage pour l achat d une Swift :-?
f1team57
 

Messagepar Nicodu29 » Mer Avr 15, 2009 8:10 pm

S-XVI a écrit:merci pour ces infos !

purée, trop strange le PC avant :-?


On dirait une Dacia Sandéro :lol:
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar f1team57 » Mer Avr 15, 2009 8:11 pm

Nicodu29 a écrit:
S-XVI a écrit:merci pour ces infos !

purée, trop strange le PC avant :-?


On dirait une Dacia Sandéro :lol:


Oui je dirais meme plus au restylage de la LOGAN
f1team57
 

Messagepar pedro0217 » Mer Avr 15, 2009 8:12 pm

Nicodu29 a écrit:On dirait une Dacia Sandéro :lol:

remarque c'est pas faux, ya un air de famille ! du coup, elle vont s'autoconcurrencer dans le meme groupe :shock:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Nicodu29 » Mer Avr 15, 2009 8:14 pm

C'était déjà un peu le cas depuis la sortie de la Sandéro, il me semble.
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar f1team57 » Mer Avr 15, 2009 8:15 pm

pedro0217 a écrit:
Nicodu29 a écrit:On dirait une Dacia Sandéro :lol:

remarque c'est pas faux, ya un air de famille ! du coup, elle vont s'autoconcurrencer dans le meme groupe :shock:


Non ,car la clientele DACIA et pas tout a fait la meme que RENAULT
f1team57
 

Messagepar f1team57 » Mer Avr 15, 2009 8:16 pm

Nicodu29 a écrit:C'était déjà un peu le cas depuis la sortie de la Sandéro, il me semble.


Non du tout ,detrome toi les acheteur DACIA sont plus des acheteur d occase
f1team57
 

Messagepar alexmrs57 » Mer Avr 15, 2009 10:28 pm

Nicodu29 a écrit:
S-XVI a écrit:merci pour ces infos !

purée, trop strange le PC avant :-?


On dirait une Dacia Sandéro :lol:


+1 la calandre fait un peu dacia.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar bibipe54 » Jeu Avr 16, 2009 1:23 am

Je suis content juste sur le faite que la CLIO 2 Reste une clio 2 et elle ne ressemble en rien a la Clio III

Par contre chez peugeot, celui qui voulait se distingué par rapport a une 207..... Ben loupé.. pour moi la 206+ c'est la 207 en moin chere
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle


Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)