Page 1 sur 1

Design : Renault remplace P. Le Quément

MessagePublié: Sam Avr 25, 2009 11:39 am
par alexmrs57
Le néerlandais Laurens van den Acker va remplacer Patrick Le Quément à la tête du design Renault.

Pour info, c'est le designer de la nouvelle mazda 3.

Il arrivera le 15 mai et deviendra directeur du design industriel du groupe Renault à partir de septembre.

Source Auto-Journal N°775.

MessagePublié: Sam Avr 25, 2009 12:46 pm
par bibipe54
j'ai vu pas mal de prototypoe et de concept car de lui, franchement, il est pas mal!!!

MessagePublié: Sam Avr 25, 2009 5:37 pm
par yuscht
est ce qu'il peut s'attaquer à La Lag 3 phase 2 tout de suite :?: :?: :?: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Sam Avr 25, 2009 5:52 pm
par Ron
en y étant est ce qu'il peut faire quelque chose aussi pour la C3RS phase 2? :puker:

MessagePublié: Sam Avr 25, 2009 6:01 pm
par yuscht
Ron a écrit:en y étant est ce qu'il peut faire quelque chose aussi pour la C3RS phase 2? :puker:


oui aussi mais juste l'avant merci :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Dim Avr 26, 2009 3:24 pm
par Meg&Race
j'espère qu'avec ce changement les Renault auront des lignes plus réussies et moins passe-partout.

Vu qu'il vient d'arriver on ne devrait voir les premiers changement que sur les Concept-car ou qu'à partir de 2011/2012 sur les véhicules de série :roll:

MessagePublié: Dim Avr 26, 2009 8:49 pm
par pedro0217
faut pas non plus oublier que Le Quement est le pere du design novateur chez renault !
La twingo 1, c'est lui !
L'avantime, la vel satis, aussi discutables soient elles, c'est lui !
Notre Megane II, c'est lui aussi !!!
mais depuis un certain Carlos Gohn, il n'a plus le droit de s'exprimer librement... il doit faire du concensuel.... alors j'suis pas sûr que le nouveau va changer grand chose :roll:

MessagePublié: Dim Avr 26, 2009 10:12 pm
par Meg&Race
je disais çà par rapport aux dernières Renault sorties

mais effectivement Le Quement est plutôt novateur,
et c Ghosn qui le bride - tu as raison :-?

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 9:57 am
par turboman
yuscht a écrit:est ce qu'il peut s'attaquer à La Lag 3 phase 2 tout de suite :?: :?: :?: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:


A mon avis, c'est trop tard, le relooking doit déjà être dans les cartons... dommage...

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 10:00 am
par Aspec22
Les voitures coup de cœur ça se vent mal...
Regardez, les allemands ne changent pas trop leur design, et ça va dans le sens de la politique de Ghosn, faut vendre!!!!! Rouler dans la même qu'avant mais en mieux...

Renault risque d'y perdre son identité d'innovation en matière de design!!!

Wait and see... :roll: :roll: :roll:

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 10:30 am
par turboman
Ouais, le problème de renault, c'est, je trouve, qu'il ne sait pas trop où aller : design très fort en caractère qui fonctionne (megane 2) ou qui fait une bide (velsatis, je mets le bide de l'avantime sur d'autres problèmes liés à Matra), et un design passe partout proche du fadasse (laguna 3)... pas facile de trouver le jutse mileu...

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 9:01 pm
par Meg&Race
Aspec22 a écrit:Les voitures coup de cœur ça se vent mal...
la Megane2 a quand même été la berline compacte la plus vendue en Europe pendant une année, en partie grâce au Scenic ok, mais pas seulement ;-)


turboman > au sujet de l'Avantime, Renault a surestimé les ventes, il comptait vendre autant d'Avantime que d'Espase, complètement illusoire :roll:
par contre il y avait belle et bien une demande, il aurait du laisser un peu plus de temps au modèle pour qu'il se fasse une place sur le marché,
après il y aussi eu les problèmes avec Matra qui n'ont pas aidé

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 9:09 pm
par pedro0217
turboman a écrit:
yuscht a écrit:est ce qu'il peut s'attaquer à La Lag 3 phase 2 tout de suite :?: :?: :?: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:


A mon avis, c'est trop tard, le relooking doit déjà être dans les cartons... dommage...


il est meme plus que dans les cartons :mrgreen:

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 9:12 pm
par Meg&Race
ils l'ont anticipé celui là
jamais un véhicule n'aura eu un facelift aussi rapide c'est çà ? :mrgreen:

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 2:21 pm
par turboman
Meg&Race a écrit:ils l'ont anticipé celui là
jamais un véhicule n'aura eu un facelift aussi rapide c'est çà ? :mrgreen:


Si, l'ancienne C5 !!!

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 2:23 pm
par turboman
Meg&Race a écrit:
Aspec22 a écrit:Les voitures coup de cœur ça se vent mal...
la Megane2 a quand même été la berline compacte la plus vendue en Europe pendant une année, en partie grâce au Scenic ok, mais pas seulement ;-)


turboman > au sujet de l'Avantime, Renault a surestimé les ventes, il comptait vendre autant d'Avantime que d'Espase, complètement illusoire :roll:
par contre il y avait belle et bien une demande, il aurait du laisser un peu plus de temps au modèle pour qu'il se fasse une place sur le marché,
après il y aussi eu les problèmes avec Matra qui n'ont pas aidé


Là ou Renault a merdé, c'est qu'ils ont sorti trop tard les versions 2.0t et dci. Y a eu beaucoup de problème de fiabilité sur les ouvrants, étanchéité (du en partie à Matra), et lorsque les ventes ont enfin démarré, Matra a fermé... dommage, car, c'est mon avis, niveau design, c'était fort !

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 3:43 pm
par alexmrs57
J'ajouterai que Matra n'était pas au niveau de qualité souhaité et c'est pour ça qu'ils ont fermé.

Mon père a eu un espace 3 puis maintenant un 4 et la différence de qualité est significative.

Pire, je trouve que l'habitacle de l'avantime est en retrait par rapport à l'espace 3 dont il dérive. Ajouté à cela un prix....pas très démocratique et puis voilà. La qualité du véhicule n'était pas en adéquation du prix demandé. Les qualité dynamique était également un peu dépassé.

Des fois je me demande si Renault n'a pas laissé Matra se planter avec l'avantime. Le concept était pas mal, le design aussi...tout le reste était dépassé.

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 10:41 pm
par Meg&Race
turboman > effectivement la C5 I Phase1 était un cas désespéré :mrgreen:
mais Ploué a assuré pour le restylage :cool:
j'espère que Renault saura en faire autant avec la Lag3 Ph2 :roll:

alexmrs57 effectivement l'Avantime était dépassé techniquement,
base et éléctronique d'Espace 3 alors que la Laguna2 avait une quantité de nouveautés (main libre, capteur de pression des pneus ...)
L'Avantime n'était en avance que pour le concept et le design, et pour le reste trop en retard.

Après pour le prix, je ne pense pas qu'il était trop excessif vu l'engin
(mais au regard de l'équipement peut-être oui)

MessagePublié: Mar Mai 12, 2009 3:05 pm
par FRS81
Même si Lequément a fait de bonnes choses quand il était plus jeune il était temps qu'il change.

L'arrivée du designer de Mazda st une super bonne chose.

Là j'hésite justement entre un Mégane 3 Rs et un MX5 ...