Design : Renault remplace P. Le Quément

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Design : Renault remplace P. Le Quément

Messagepar alexmrs57 » Sam Avr 25, 2009 11:39 am

Le néerlandais Laurens van den Acker va remplacer Patrick Le Quément à la tête du design Renault.

Pour info, c'est le designer de la nouvelle mazda 3.

Il arrivera le 15 mai et deviendra directeur du design industriel du groupe Renault à partir de septembre.

Source Auto-Journal N°775.
Dernière édition par alexmrs57 le Sam Avr 25, 2009 3:01 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar bibipe54 » Sam Avr 25, 2009 12:46 pm

j'ai vu pas mal de prototypoe et de concept car de lui, franchement, il est pas mal!!!
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

Messagepar yuscht » Sam Avr 25, 2009 5:37 pm

est ce qu'il peut s'attaquer à La Lag 3 phase 2 tout de suite :?: :?: :?: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Ron » Sam Avr 25, 2009 5:52 pm

en y étant est ce qu'il peut faire quelque chose aussi pour la C3RS phase 2? :puker:
Ron
 

Messagepar yuscht » Sam Avr 25, 2009 6:01 pm

Ron a écrit:en y étant est ce qu'il peut faire quelque chose aussi pour la C3RS phase 2? :puker:


oui aussi mais juste l'avant merci :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Meg&Race » Dim Avr 26, 2009 3:24 pm

j'espère qu'avec ce changement les Renault auront des lignes plus réussies et moins passe-partout.

Vu qu'il vient d'arriver on ne devrait voir les premiers changement que sur les Concept-car ou qu'à partir de 2011/2012 sur les véhicules de série :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar pedro0217 » Dim Avr 26, 2009 8:49 pm

faut pas non plus oublier que Le Quement est le pere du design novateur chez renault !
La twingo 1, c'est lui !
L'avantime, la vel satis, aussi discutables soient elles, c'est lui !
Notre Megane II, c'est lui aussi !!!
mais depuis un certain Carlos Gohn, il n'a plus le droit de s'exprimer librement... il doit faire du concensuel.... alors j'suis pas sûr que le nouveau va changer grand chose :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Meg&Race » Dim Avr 26, 2009 10:12 pm

je disais çà par rapport aux dernières Renault sorties

mais effectivement Le Quement est plutôt novateur,
et c Ghosn qui le bride - tu as raison :-?
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar turboman » Lun Avr 27, 2009 9:57 am

yuscht a écrit:est ce qu'il peut s'attaquer à La Lag 3 phase 2 tout de suite :?: :?: :?: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:


A mon avis, c'est trop tard, le relooking doit déjà être dans les cartons... dommage...
turboman
 

Messagepar Aspec22 » Lun Avr 27, 2009 10:00 am

Les voitures coup de cœur ça se vent mal...
Regardez, les allemands ne changent pas trop leur design, et ça va dans le sens de la politique de Ghosn, faut vendre!!!!! Rouler dans la même qu'avant mais en mieux...

Renault risque d'y perdre son identité d'innovation en matière de design!!!

Wait and see... :roll: :roll: :roll:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar turboman » Lun Avr 27, 2009 10:30 am

Ouais, le problème de renault, c'est, je trouve, qu'il ne sait pas trop où aller : design très fort en caractère qui fonctionne (megane 2) ou qui fait une bide (velsatis, je mets le bide de l'avantime sur d'autres problèmes liés à Matra), et un design passe partout proche du fadasse (laguna 3)... pas facile de trouver le jutse mileu...
turboman
 

Messagepar Meg&Race » Lun Avr 27, 2009 9:01 pm

Aspec22 a écrit:Les voitures coup de cœur ça se vent mal...
la Megane2 a quand même été la berline compacte la plus vendue en Europe pendant une année, en partie grâce au Scenic ok, mais pas seulement ;-)


turboman > au sujet de l'Avantime, Renault a surestimé les ventes, il comptait vendre autant d'Avantime que d'Espase, complètement illusoire :roll:
par contre il y avait belle et bien une demande, il aurait du laisser un peu plus de temps au modèle pour qu'il se fasse une place sur le marché,
après il y aussi eu les problèmes avec Matra qui n'ont pas aidé
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar pedro0217 » Lun Avr 27, 2009 9:09 pm

turboman a écrit:
yuscht a écrit:est ce qu'il peut s'attaquer à La Lag 3 phase 2 tout de suite :?: :?: :?: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:


A mon avis, c'est trop tard, le relooking doit déjà être dans les cartons... dommage...


il est meme plus que dans les cartons :mrgreen:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Meg&Race » Lun Avr 27, 2009 9:12 pm

ils l'ont anticipé celui là
jamais un véhicule n'aura eu un facelift aussi rapide c'est çà ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar turboman » Mar Avr 28, 2009 2:21 pm

Meg&Race a écrit:ils l'ont anticipé celui là
jamais un véhicule n'aura eu un facelift aussi rapide c'est çà ? :mrgreen:


Si, l'ancienne C5 !!!
turboman
 

Messagepar turboman » Mar Avr 28, 2009 2:23 pm

Meg&Race a écrit:
Aspec22 a écrit:Les voitures coup de cœur ça se vent mal...
la Megane2 a quand même été la berline compacte la plus vendue en Europe pendant une année, en partie grâce au Scenic ok, mais pas seulement ;-)


turboman > au sujet de l'Avantime, Renault a surestimé les ventes, il comptait vendre autant d'Avantime que d'Espase, complètement illusoire :roll:
par contre il y avait belle et bien une demande, il aurait du laisser un peu plus de temps au modèle pour qu'il se fasse une place sur le marché,
après il y aussi eu les problèmes avec Matra qui n'ont pas aidé


Là ou Renault a merdé, c'est qu'ils ont sorti trop tard les versions 2.0t et dci. Y a eu beaucoup de problème de fiabilité sur les ouvrants, étanchéité (du en partie à Matra), et lorsque les ventes ont enfin démarré, Matra a fermé... dommage, car, c'est mon avis, niveau design, c'était fort !
turboman
 

Messagepar alexmrs57 » Mar Avr 28, 2009 3:43 pm

J'ajouterai que Matra n'était pas au niveau de qualité souhaité et c'est pour ça qu'ils ont fermé.

Mon père a eu un espace 3 puis maintenant un 4 et la différence de qualité est significative.

Pire, je trouve que l'habitacle de l'avantime est en retrait par rapport à l'espace 3 dont il dérive. Ajouté à cela un prix....pas très démocratique et puis voilà. La qualité du véhicule n'était pas en adéquation du prix demandé. Les qualité dynamique était également un peu dépassé.

Des fois je me demande si Renault n'a pas laissé Matra se planter avec l'avantime. Le concept était pas mal, le design aussi...tout le reste était dépassé.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Meg&Race » Mar Avr 28, 2009 10:41 pm

turboman > effectivement la C5 I Phase1 était un cas désespéré :mrgreen:
mais Ploué a assuré pour le restylage :cool:
j'espère que Renault saura en faire autant avec la Lag3 Ph2 :roll:

alexmrs57 effectivement l'Avantime était dépassé techniquement,
base et éléctronique d'Espace 3 alors que la Laguna2 avait une quantité de nouveautés (main libre, capteur de pression des pneus ...)
L'Avantime n'était en avance que pour le concept et le design, et pour le reste trop en retard.

Après pour le prix, je ne pense pas qu'il était trop excessif vu l'engin
(mais au regard de l'équipement peut-être oui)
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar FRS81 » Mar Mai 12, 2009 3:05 pm

Même si Lequément a fait de bonnes choses quand il était plus jeune il était temps qu'il change.

L'arrivée du designer de Mazda st une super bonne chose.

Là j'hésite justement entre un Mégane 3 Rs et un MX5 ...
FRS81
 


Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)