La gamme Renault laguna III evolue

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

La gamme Renault laguna III evolue

Messagepar f1team57 » Mar Mai 26, 2009 7:36 pm

NOUVELLE GAMME RENAULT LAGUNA :
EFFICACE, SURE ET MODERNE
Fort du succès de la Série Spéciale Black Édition en France, Renault propose une nouvelle
gamme Laguna compétitive, centrée sur le look et les équipements technologiques.
· Désormais disponible avec 4 motorisations (dCi 130, 150 et 180 et 2.0T 205ch), le châssis
4Control à 4 roues directrices offre à tous des prestations uniques à prix accessibles.
· Respectueuse de l’environnement, Laguna dispose de 3 versions « Renault eco2 » (dCi
110, et 150 FAP et 2.0 16v E85).
· Avec le système de navigation Carminat TomTom®, Renault Laguna bénéficie du meilleur
des deux mondes : le prix, la mise à jour et la programmation du nomade, le grand écran,
la précision des informations et l’ergonomie de l’intégré. Progressivement jusqu’en 2010,
la nouvelle gamme Audio sera déclinée avec le 3D Sound by Arkamys® et le son Bose®
Premium.
Forte de sa robustesse et des premiers résultats d’enquêtes après 1 an, Renault Laguna fait
désormais partie du TOP3 Qualité sur son segment en Europe. Ouverture des commandes en
France fin mai, avec une gamme rajeunie et dynamique composée de 5 niveaux de finition et 2
Séries Spéciales, visible dans le réseau Renault dès le 12 juin prochain :
- Authentique, bénéficiant de 400 euros d’équipements de confort et de look sans hausse de prix,
- Carminat, avec plus de look (jantes alliage, cerclage de vitres chromé…), la navigation Carminat
TomTom® et le frein de parking automatique de série (6% d’avantage Client offert par rapport à
Expression dont elle reprend les tarifs),
- GT 4Control : en plus du châssis 4Control, 2 800 euros de look et d’équipements supplémentaires
offerts (10% d’avantage Client par rapport à Dynamique dont elle reprend les tarifs),
- Privilège, rajeunie dans sa présentation et toujours très confortable et toujours très bien équipée,
- Initiale, avec la navigation Carminat TomTom® de série, ainsi que des équipements et moteurs
haut de gamme spécifiques (V6 dCi 235, cuir, bois…),
- Black Edition (uniquement dCi 110) et Black Edition Carminat qui poursuivent leur carrière pour
satisfaire l’engouement commercial constaté depuis février dernier.
2
Un nouveau positionnement
La nouvelle gamme Renault Laguna répond aux souhaits constatés auprès de nos Clients depuis son
lancement fin 2007 dans toute l’Europe :
- plus de look et d’attractivité (face avant et feux arrière GT, chromes et jantes, matériaux et coloris
intérieurs) tout en conservant les fondamentaux du segment (qualité perçue, motorisations efficaces et
sobres, systèmes Audio 3D Sound by Arkamys® complété par Bose® Premium début 2010),
- une offre simplifiée (50% réduction de diversité),
- une gamme de motorisations économes en consommation et émissions (3 moteurs diesel « sous la
barre » des 140 g de CO2 / km, 1 moteur essence au biocarburant E85) tout en restant performantes
et silencieuses (dCi 180 400Nm, V6dCi 235),
- des équipements à forte valeur en termes de confort, de technologies et de sécurité (exclusivité du
châssis 4Control à 4 Roues Directrices, navigation paramétrable intégrée Carminat TomTom®, 36
points sur 37 possibles au crash-test EuroNCAP), de robustesse et de fiabilité (TOP3 Qualité en
Europe et garantie 3 ans – 150 000 km).
Châssis 4Control : une innovation exclusive Renault Laguna
Avec plus de 7% du mix depuis 1 an, la version GT est plébiscitée par les Clients au-delà des objectifs.
Avec 40% de conquête, cette innovation majeure sur le marché automobile attire des Clients désireux de
bénéficier des avantages des 4 Roues Directrices : outre une maniabilité en ville comme sur route
sinueuse digne des petites citadines (rayon de braquage d’une Clio), le châssis 4Control offre une
stabilité renforcée et une tenue de route digne d’une sportive, en complément d’une sécurité sans égal
(situations d’évitement lors de refus de priorité, freinage en conditions asymétriques sur sols glissants,
optimisation des réglages ESP). Mis au point par Renault Sport Technologies, il est désormais proposé
avec de nouvelles motorisations (dCi 130 et 150, en complément des dCi 180 et 2.0T 205): dans la
nouvelle gamme, Renault Laguna GT 4Control devrait représenter jusqu’à 20% des ventes. Avec un look
extérieur plus sportif, une finition dynamique intérieure, une option pack « GT Line », le nouveau logo
caractéristique prend place sur le pied milieu pour donner au véhicule sa signature « 4Control ».
Des motorisations de plus en plus efficaces
Dans la nouvelle gamme, trois motorisations se distinguent avec le label « Renault eco2 » : deux Diesel
dCi 110 et 150 FAP (81 et 110 kW) et une essence avec le 2.0 16v bioéthanol E85.
- Avec près de 25% des commandes, le dCi 110 (81 kW) est particulièrement apprécié, tant pour sa
sobriété (plus de 1200 km d’autonomie théorique avec 4,9 litres / 100 km en cycle mixte) que ses
prestations dynamiques. Avec des émissions de 130 g de CO2 par km parcouru, il donne un avantage
aux particuliers comme aux flottes, dans des contraintes environnementales et fiscales contraignantes.
Renforcé avec une offre FAP disponible progressivement en Europe, il combine dorénavant toutes ces
caractéristiques avec brio et devrait atteindre plus du tiers des demandes.
- Déjà leader de sa catégorie en matière de performances, de silence et de sobriété, le moteur 2.0
diesel « M9R » se décline désormais en trois niveaux de puissance : dCi 130, dCi 150 et dCi 180 (96,
3
110 et 131 kW. Sur la version coeur de gamme, le gain en émission atteint près de 20 g de CO2 par
km. Grâce à l’adjonction d’une direction à assistance variable électrique (GEP), de nouveaux réglages
du contrôle moteur et un étagement de boîte de vitesse allongé (rapports 4, 5 et 6), le dCi 150
(110 kW) devient « Renault eco2 » en limitant ses émissions à 139 g de CO2 / km (5,1 litres / 100 km
en cycle mixte).
- En essence, le moteur 2.0 16v 110 ch (81 kW) est compatible bioéthanol E85. Outre son onctuosité
et sa robustesse, le « M4R » permet de bénéficier d’une neutralité dans de nombreux pays en termes
de bonus écologique ou fiscalité.
En haut de cette gamme, on retrouve bien sûr le nouveau moteur V6dCi 235 (173 kW), apparu sur la
gamme berline et Estate en début d’année. Particulièrement silencieux et coupleux, il offre des
prestations appréciables au regard du gabarit et de la masse très contenue de Renault Laguna. Accouplé
à la boite de vitesses automatique à 6 rapports, il reste sobre au regard de cette catégorie avec 192 g de
CO2 émis. Toutes ces motorisations sont d’ores et déjà compatibles avec la norme Euro5.
Pour les versions plus sportives, on retrouve les deux moteurs de la version GT : le 2.0T essence de
205 ch (150 kW) énergique et efficace, et le dCi 180 (131kW) avec 400 Nm de couple pour des
sensations de pilotage si particulières avec le châssis 4Control.
Une nouvelle offre de navigation et multimédia
Deux offres de navigations sont disponibles :
- meilleure offre actuelle sur le marché en termes de fonctionnalités et de prix, Carminat TomTom® fait
son apparition sur le haut de la gamme Renault. Carminat TomTom®, c’est l’expertise du pionnier de la
navigation automobile avec la lignée des systèmes Carminat intégrée depuis plus de 25 ans associée
au savoir-faire du leader européen de la navigation nomade. Toujours prêt à l’emploi, simple à utiliser,
il offre toutes les fonctionnalités attendues d’un excellent système de navigation, parmi lesquelles :
des cartes détaillées et précises sur un grand écran « birdview » (5,8’’), un guidage fiable en toutes
circonstances, l’info trafic avec itinéraire alternatif, les alertes radars (suivant législations pays), les
limitations de vitesse, de nombreux points d’intérêt et de multiples possibilités de personnalisations.
Au moyen de sa carte SD, l’utilisateur peut facilement faire évoluer son Carminat TomTom® depuis
son ordinateur à la maison. Ainsi, il bénéficie en permanence des meilleures données de navigation
ou de points d’intérêt qui rendent son équipement intégré unique et personnalisable à volonté.
- Carminat Bluetooth® CD et DVD, système de navigation haut de gamme intégré en planche de bord
(écran couleur 7’’) avec commande centrale de navigation, changeur 6CD compatible MP3/wma, avec
reconnaissance vocale pour les fonctions de navigation et de téléphonie Bluetooth®.
Renault Laguna reçoit également la nouvelle gamme Audio CD MP3 : outre l’offre 3D Sound Arkamys®
avec une précision et un univers sonore haut de gamme inauguré sur le Coupé, le niveau Bose®
Premium sera proposé début 2010 avec une intégration et une restitution fidèle des fréquences sonores
selon les normes de Haute Fidélité. Cette nouvelle gamme dispose des fonctionnalités Bluetooth® pour la
téléphonie et le son en streaming. Comme pour le Coupé dernièrement, Renault Laguna bénéficie du
boîtier multimédia Plug & Music (entrée USB et iPod).
4
Un coeur de gamme très attractif
Toutes les ambiances intérieures sont revues : la qualité perçue progresse encore avec l’utilisation de
peintures laquées (baguettes et console centrale) et des tonalités harmonieuses. En entrée de gamme, le
carbone prédomine, conformément aux attentes des Clients (sobriété, robustesse). Volant cuir avec
commandes de régulateur-limiteur de vitesse, accoudoir de banquette AR et réglages des sièges AV
(hauteur passager et lombaire conducteur) sont proposés de série, tandis qu’à l’extérieur, poignées et
baguettes de protection sont ton caisse. En finition Carminat, Laguna propose une offre valorisante et
cohérente, très attractive. Proposée à 25 000 € en dCi 110 « Renault eco2 », c’est la meilleure affaire du
segment en France.
La version GT 4Control reprend la thématique qui a fait le succès de la GT : utilisation d’aluminium,
sellerie « dynamique », boucliers AV et AR spécifiques, rétroviseurs extérieur noir nacré, aide au parking
arrière, lave-projecteurs. Elle bénéficie en outre de l’option « GT Line » avec des sièges sportifs
Alcantara, des baguettes en aluminium véritable jusque sur la planche de bord, des jantes Celsium 18
pouces et un pédalier à coiffes aluminium. En haut de la gamme, Privilège et Initiale apportent une
touche « cosy » chère à la clientèle du Haut de Gamme Renault. Tandis que Privilège reçoit de nouveaux
sièges plus enveloppants, le cuir Riviera perforé est proposé de série sur Initiale.
Une fiabilité à toute épreuve
Depuis son lancement en octobre 2007, Renault Laguna démontre la robustesse de sa conception et la
rigueur de sa fabrication. Au fur et à mesure des enquêtes médiatiques auprès de nos Clients, des
publications indépendantes (dernièrement ADAC 2008 où la troisième génération de Renault Laguna se
positionne deuxième ex-æquo à égalité avec les marques Premium), les résultats qualité/fiabilité
s’affirment : Laguna est et sera dans le TOP3 en termes de qualité de produit et de service. Ces résultats,
conséquence d’un engagement de toute l’entreprise, confirment nos propres indicateurs internes, depuis
plusieurs années déjà. Garantie 3 ans – 150 000 km (premier des deux termes atteint), c’est un argument
de plus qui satisfait les Clients auxquels Renault Laguna se destine.



En gros ce qui est bien c'est que la GT arrive en dci 150 et 130 donc moins chere ...sa peut etre interessant ...


Source Média Renault
f1team57
 

Messagepar alex552 » Mar Mai 26, 2009 7:46 pm

Des photos ??
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar f1team57 » Mar Mai 26, 2009 7:47 pm

alex552 a écrit:Des photos ??


Pas de photos car la gamme evolue juste c'est pas un restylage
f1team57
 

Messagepar Mikey » Mar Mai 26, 2009 8:09 pm

fiouuuuuuuuu le pavé :shock: :shock: :shock: :shock:
Mikey
 

Messagepar pedro0217 » Mar Mai 26, 2009 8:11 pm

f1team57 a écrit:
alex552 a écrit:Des photos ??


Pas de photos car la gamme evolue juste c'est pas un restylage


dommage, car c'est justement un restylage qui lui faudrait à cette auto.... enfin, un qui la rendrait plus attractive :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Oreileao » Ven Juil 03, 2009 4:00 pm

l'avantage est surtout pour le client :

des tarifs avantageux
une offre plus large
un accès à des technologie (GPS tom tom, chassis 4 control etc ...) à des meilleurs tarifs
plus d'équipement
moteurs récents (le 2l dci remplace le 1,9 en 130cv etc ...)
le 2l Dci on peut l'avoir donc en 130,150,175 et 180
etc ...

par contre l'inconvénient c'est que les vendeurs s'y perdent

j'en ai discuter avec mon vendeur habituel, pourtant énormément d'expérience mais là ils sont un peu perdu !!
difficile maintenant de reconnaitre le modele, GT, black edition (avec look GT) etc ....

mais c'est tant mieux pour nous client
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar mael_b » Ven Juil 03, 2009 5:21 pm

pedro0217 a écrit:dommage, car c'est justement un restylage qui lui faudrait à cette auto.... enfin, un qui la rendrait plus attractive :roll:


+100. La laguna est une super voiture mais avec un design passable (voir raté)... :-?
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar f1team57 » Ven Juil 03, 2009 5:24 pm

mael_b a écrit:
pedro0217 a écrit:dommage, car c'est justement un restylage qui lui faudrait à cette auto.... enfin, un qui la rendrait plus attractive :roll:


+100. La laguna est une super voiture mais avec un design passable (voir raté)... :-?


A la difference de la 2 qui avait un super design (je sais de quoi je parle j'en ai 3 des laguna 2) mais des probleme de fiabilté alors que la 3 est hyper fiable mais le design .....a part la GT le reste est un peu fade a mon gout
f1team57
 

Messagepar mael_b » Ven Juil 03, 2009 5:31 pm

Je trouvais aussi la 2 très réussie. Mon père en a une et en plus il n'a jamais eu le moindre problème avec...
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar f1team57 » Ven Juil 03, 2009 6:35 pm

mael_b a écrit:Je trouvais aussi la 2 très réussie. Mon père en a une et en plus il n'a jamais eu le moindre problème avec...


Il a de la chances mais si c'est une essence je comprend
f1team57
 

Messagepar Oreileao » Ven Juil 03, 2009 9:46 pm

la 2 je ne l'ai jamais trouvé très belle, assez classique en fait...

la 3 sans plus non plus, par contre la break oui, au départ je la voulais en finition initiale avec le cuir greige clair comme celle-ci

Image

mais une fois que j'ai vu la GT, j'ai craqué !!
elle fait plus "jeune"

Image
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar pedro0217 » Ven Juil 03, 2009 9:53 pm

mael_b a écrit:
pedro0217 a écrit:dommage, car c'est justement un restylage qui lui faudrait à cette auto.... enfin, un qui la rendrait plus attractive :roll:


+100. La laguna est une super voiture mais avec un design passable (voir raté)... :-?


c'est exactement ça, moi j'adore en avoir une pour partir en deplacement sur long trajet, c'est une bonne auto... mais tellement moche et sans personnalité :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Oreileao » Sam Juil 04, 2009 1:17 pm

en fait elle fait voiture de vieux !!
d'ailleur il n' y a que des vieux qui en ont !! :mrgreen:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Oreileao » Sam Juil 11, 2009 1:41 pm

le modele GT à disparu du catalogue !! :shock:

on peut avoir le 4-control, mais plus de finition GT comme la mienne !!

bizarre ça
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar f1team57 » Sam Juil 11, 2009 5:35 pm

Oreileao a écrit:le modele GT à disparu du catalogue !! :shock:

on peut avoir le 4-control, mais plus de finition GT comme la mienne !!

bizarre ça


N importe quoi la Gt existe toujours mais elle est dispo en dci 130 150et 180 et 2.0t
Exit que le dci 180 maintenant c'est sur presque tout les motorisations
f1team57
 

Messagepar Oreileao » Sam Juil 11, 2009 6:02 pm

il y a un petit bug chez renault...
la laguna GT n'est plus dans le configurateur je viens de la vérifier, il y a seulement la version GT 4-control qui est différente de la mienne
puisque tout se que j'ai de série devient en options !! et pour le même prix

mais il la présente en lien avec des photos quand tu choisi la laguna berline... pas en estate

je ne comprend plus rien :shock:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar f1team57 » Sam Juil 11, 2009 6:14 pm

La GT remplace la Dynamique
f1team57
 

Messagepar JJ_RS70 » Sam Juil 11, 2009 7:33 pm

moi je la trouve tres tres jolie cette laguna GT!!! surtout en break!! ;-) ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar bibipe54 » Sam Juil 11, 2009 7:55 pm

Pour ma part, je trouve ca dommage qu'il la mette avec les dCi 130 et 150... avant quand tu achetais une GT, c'étais pour son look et les dCi 180 et les 205 en essence....

mais c'est qune question d'argent.... Ca ce voit vraiment quelle a un probleme de look!!!!!

Si vous voyez ce que je veux dire
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

Messagepar alexmrs57 » Dim Juil 12, 2009 10:33 am

bibipe54 a écrit:Pour ma part, je trouve ca dommage qu'il la mette avec les dCi 130 et 150... avant quand tu achetais une GT, c'étais pour son look et les dCi 180 et les 205 en essence....

mais c'est qune question d'argent.... Ca ce voit vraiment quelle a un probleme de look!!!!!

Si vous voyez ce que je veux dire


Je suis en train de regarder justement et des GT dci en occas tu en trouves à 20900€ chez Renault avec 24000km AM 2008.

Quand tu vois le prix qu'ils les vendent neuves en concession ça laisse rêveur.

Je ne te raconte même pas la gueule des gars qui veulent la vendre 1 an après avec le même kilométrage et qui en demande 27000 ou 29000€
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Suivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)