Logan RS ?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar sw!!xz » Lun Juil 06, 2009 10:09 am

11900 euros pour un dci 70 vitre electrique, peinture métal( qui est loin d'etre une nécessité), clim.

Du coté megane on tape a 19600 euros en bas de gamme diesel...

Pour le prix de la logan il est vrai qu'on trouve des occasions clio nettement mieux (au passage entre clio et logan y a une différence de taille). Mais pour le prix de la megane on trouve aussi d'autres occasions nettement mieux. Pour le prix d'une rs6 à 110000 euros tu trouves aussi largement mieux en occasion...

C'est le but justement du marché d'occasion trouvé mieux pour le meme prix mais usé....

Il y a beaucoup de monde pour qui l'automobile n'est pas un plaisir et qui ont juste besoin d'un moyen de transport quelque soit le plaisir de conduite, le style etc.

C'est nous ici qui sommes marginaux à acheter une bagnole à 30k euros qu'on ne peut pas exploiter sur route ouverte. Sans compter le surplus pour l'equipement et/ou le circuit, et le prix de l'entretient.

Les victimes du marketing c'est certainnement pas les acheteurs de logan......
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Juil 06, 2009 11:08 am

Oreileao a écrit:
je n'ai jamais dit le contraire !!

j'ai quand même le droit de ne pas aimer la logan et de ne pas être prêt à mettre des sous dans cette voiture !!
non ?


Ben nous on ai pas d'accord avec toi :mrgreen: c'est bon c'est regler ;-)

Toi tu trouve pas bien que les gens puissent e payer uen voiture neuve pas cher sans rechercher la fincition ou le niveau d'une berline plus cher en neuve ou occaz ok ;-) moi je trouve que ca donne accé au voiture neuve a plus de monde et donc ca ne peu pas etre un mal puisque leur choix et pas le tiens ;-)

Perso j'irais mettre aucune thune dans une laguna estate dci 180 mais je dirais pourtant pas que c'ets de la merde ou idiot de l'acheter :roll:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Oreileao » Lun Juil 06, 2009 11:17 am

mael_b a écrit:
Oreileao a écrit:/quote]
Ca c'est clair mais ce n'est pas tout à fait ce que tu disais il y a deux pages :-?


ben si justement, j'ai même expliqué pourquoi...

je ne suis pas prêt à mettre même 12000 € dans une logan qui n'est qu'une megane 1 (pour ne pas être trop méchant en parlant de r19 ;-) ) aussi neuve soit elle ... et même avec le très bon Dci 70
je prefererai soit acheter une occas encore garantie ou encore même une japonaise tient, qui serait mieux fini et mieux équipé.
j'aurais moins de mal à la vendre

mais je connais quelqu'un qui en est très content (pour aller à la pêche et au boulo c'est nikel d'après lui)

chacun son avis

et donc je suis encore moins prêt d'y mettre le moteur de la clio RS !!
:mrgreen:

sacrilège !!
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Juil 06, 2009 11:34 am

Je crois facon ( pour revenir au sujet initial ) que c'ets surtout un delire de faire une logan rapide ;-) et pour ca le tour est jouer ;-) moi j'aime bien l'idée et salue la qualitée technique et le perfs :alien:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar mael_b » Lun Juil 06, 2009 11:40 am

Oreileao a écrit:ben si justement, j'ai même expliqué pourquoi...

Euh.............. ouai !
Mais les réactions étaient plutôt pour ce genre de phrase :
Oreileao a écrit:une dacia c'est une honte à l'automobile, c'est une régressions et pas une évolution !!


:-?
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Sylvain43 » Lun Juil 06, 2009 12:40 pm

Il est énervé le nouveau non ? :scratch: :roll: :lol: :lol:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Messagepar Oreileao » Lun Juil 06, 2009 1:50 pm

lorsqu'un constructeur automobile cherche à vendre un nouveau modèle, il cherche à fournir la meilleur qualité possible, faire évoluer son modèle tout en restant dans une gamme de prix... c'est se qu'on appelle le progrès
il le fait progresser en confort, équipement, design, nouveau bloc moteur etc ...
c'est pourquoi nous avons des voitures de nos jours qui sont au même prix qu'il y a 10 ans mais qui sont beaucoup mieux !
ils ne cherchent pas à baisser le prix, ils cherchent à en offrir le plus pour le même prix, c'est pas pareil

ex : une 205 GTI il y a 25 ans à son lancement valait 24 000 € en équivalence monétaire, maintenant nous avons toujours des petites sportives à ce prix (cf : clio RS) mais elles ont quelque peu progressé

et c'est ça que nous cherchons, moi je veux une megane 3 RS au même prix que le megane 2 RS mais en mieux

lorsqu'un constructeur automobile cherche à trouver le matériel le plus éprouvé, c'est à dire du matériel que l'on sait robuste et fiable et pas chère pour en faire une voiture ; en utilisant un moteur lui aussi éprouvé obligé pour les normes environnementales, je n'appelle pas ça du progrès
c'est à l'encontre de la politique d'amélioration, d'évolution, j'appelle ça du marketing

leur but est de faire le maximum d'argent, comme toute entreprise, mais pas du tout de satisfaire une clientèle qui cherche une voiture neuve et qui ne pouvait pas le faire avant.

au départ Renault / Dacia voulait construire ce véhicule en Roumanie pour pouvoir ensuite le vendre dans les pays émergent (Roumanie, Bulgarie, Moldavie, Biélorussie, Tchécoslovaquie, Albanie etc ...) pour un prix de 4500 - 5000 €, car effectivement il ne peuvent pas se permettre de vendre des clio et megane là bas, prix trop élevés.
de peur que les importations sauvages de ce véhicule se face sans contrôle de la part de Renault, ils ont décidé en 2004 de l'importer aussi dans les pays occidentaux; et vu l'engouement de la presse devant ce véhicule il se sont dit pourquoi pas ici ! ça va marcher

mais avec le coté néfaste que si la logan marche, les ventes de clio et twingo chez renault, voir meme megane vont chutter !!

Mais au départ, en 2004, les voitures « dépouillées » low-coast sont loin de faire l’unanimité chez les constructeurs, au contraire ils cherchent à faire évoluer leur produit en proposant le meilleur rapport qualité/équipement / prix face aux autres. Et la mentalité des occidentaux (surtout français allemand et italien) est aussi basé sur ça, nous faisons passé notre image social à travers notre voiture... c'est comme ça.

c'est pour ces raison que je préfère la politique "plus pour le même prix" que "moins pour moins chère"

j'ai toujours approuvé Renault pour ses innovations et son coté précurseur, en plus de faire de bonnes voitures c'est avant tout un constructeur précurseur, mais sur ce coup là je ne l'approuve pas du tout

mais si ça fait des heureux, j'en suis ravi
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Oreileao » Lun Juil 06, 2009 1:51 pm

Sylvain43 a écrit:Il est énervé le nouveau non ? :scratch: :roll: :lol: :lol:


pas du tout :mrgreen:

je m'explique ;-)

retour à la logan sport :lol:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar f1team57 » Lun Juil 06, 2009 1:55 pm

Sa commense a etre gavant les pro et contre Dacia .
Ceux qui aime pas et bien il achete pas et ceux qui approuve et on besoin d'un vehicule pas chere pour aller de A a B ,ou d un deuxieme vehicule pas chere pluto qu une occasion avec des KMS .
Enfin vu le nombre de Dacia vendu No comment sur se succes et oui c'est un succes et la gamme Dacia va encore s'agrandire .
Donc pour finit LOCKAGE du post :evil:
f1team57
 

Messagepar pedro0217 » Lun Juil 06, 2009 9:19 pm

Oreileao a écrit:il n'y a pas de HS, on parlait de la logan (certe de série)


Non mais sans deconner :shock: :shock: :shock:

quand un moderateur dit qu'il y a HS, c'est qu'il y a HS !!!!

Ici sur ce topic, on parlait de logan swappée, et pas de logan tout court !!!
Tu te crois où cher ami ????
ce topic sera ré ouvert apres explications entre nous, je passe par MP !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar pedro0217 » Mar Juil 07, 2009 8:27 pm

topic délocké suite à decision equipe moderation
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Précédent

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)