Logan RS ?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar pedro0217 » Ven Juil 03, 2009 10:45 pm

techniquement, la logan est basée sur une Mégane 1, et non une R19, desolé de te corriger !
la logan a reçu 3 etoiles à l' EuroNCap, et elle est à en nombre de points à la limite des 4 etoiles, ce que Renault à volontairement chercher à faire, car sinon elle aurait grillé la twingo (il aurait simplement fallut plus le bip de securité que la twingo a)
Une R19, aussi bonne voiture est elle, n'aurait tout juste eu 2 etoile ! et en plus rare etait les R19 equipe d' ABS et d' Airbag, ce qui est un gros plus niveau securité !
Une logan dCi a meme une technologie tres moderne puisqu'elle a un moteur mazout à injection direct de derniere generation... la R19 un bon vieux atmospherique....
Autre exemple : un logan freine en 41m de 0 à 100, une Megane 2 en 38 m ! l'ecart entre ces 2 autos est faible ! je serait curieux de retrouver les distane d'arret d'une R19.....
Et puis, va trouver une R19 qui a 10 ans minimum dans l'etat d'une logan neuve !
Faut arreter de critiquer cette auto : elle a tout pour elle pour quelquun qui se fout du plaisir, de l'ethetique et de l'image de marque ! et elle est meme garantie 3 ans !

Moi je dis, chapeau M. Renault d'avoir sortie une telle auto, avant tout le monde, et qui peut atteindre une population qui n'aurait peut etre jamais pu s'acheter une voiture neuve autrement !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Ven Juil 03, 2009 10:48 pm

pedro0217 a écrit:techniquement, la logan est basée sur une Mégane 1, et non une R19, desolé de te corriger !
la logan a reçu 3 etoiles à l' EuroNCap, et elle est à en nombre de points à la limite des 4 etoiles, ce que Renault à volontairement chercher à faire, car sinon elle aurait grillé la twingo (il aurait simplement fallut plus le bip de securité que la twingo a)
Une R19, aussi bonne voiture est elle, n'aurait tout juste eu 2 etoile ! et en plus rare etait les R19 equipe d' ABS et d' Airbag, ce qui est un gros plus niveau securité !
Une logan dCi a meme une technologie tres moderne puisqu'elle a un moteur mazout à injection direct de derniere generation... la R19 un bon vieux atmospherique....
Autre exemple : un logan freine en 41m de 0 à 100, une Megane 2 en 38 m ! l'ecart entre ces 2 autos est faible ! je serait curieux de retrouver les distane d'arret d'une R19.....
Et puis, va trouver une R19 qui a 10 ans minimum dans l'etat d'une logan neuve !
Faut arreter de critiquer cette auto : elle a tout pour elle pour quelquun qui se fout du plaisir, de l'ethetique et de l'image de marque ! et elle est meme garantie 3 ans !

Moi je dis, chapeau M. Renault d'avoir sortie une telle auto, avant tout le monde, et qui peut atteindre une population qui n'aurait peut etre jamais pu s'acheter une voiture neuve autrement !



Bravo Pierre tu as tout resumer ;-)
f1team57
 

Messagepar coyote » Ven Juil 03, 2009 10:52 pm

Pierre, tu viens de m'donner l envie d aller acheter une logan ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
coyote
Débutant
 
Message(s) : 357
Inscription : Sam Sep 20, 2008 8:19 pm
Localisation : somme

Messagepar pedro0217 » Ven Juil 03, 2009 10:55 pm

coyote a écrit:Pierre, tu viens de m'donner l envie d aller acheter une logan ;-) ;-)

j'aurais du me faire vendeur chez le losange moi tiens :mrgreen: :arrow:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Ven Juil 03, 2009 10:59 pm

pedro0217 a écrit:
coyote a écrit:Pierre, tu viens de m'donner l envie d aller acheter une logan ;-) ;-)

j'aurais du me faire vendeur chez le losange moi tiens :mrgreen: :arrow:


Detrompe toi sa se vends tres bien en se moment les dacia ... ;-)
f1team57
 

Messagepar Ron » Ven Juil 03, 2009 11:52 pm

Oreileao a écrit:ben justement la comparaison avec une Renault 19 est volontaire puisque techniquement une logan est de la génération des R19
que se soit les suspensions, chassis, freins, trains roulant etc ...

c'est pour ça que je trouve dommage à l'heure actuelle de vendre ce genre de véhicule, mais encore une fois je l'ai dit je félicite Renault de l'avoir fait avec Dacia pour le coté marketing.

et en plus après l'avoir essayé je confirme que c'est pas terrible !!

si nous sommes sur ce genre de forum c'est que justement nous aimons l'automobile, pour le plaisir que sa procure que se soit avec beaucoup de chevaux ou non... et même si c'est juste pour aller au travail, c'est quand même plus agréable à mon avis d'y aller avec une voiture d'occasion qui a les vitres électriques, la clim, qui freine bien et qui est sécurisante plutot qu'avec une voiture neuve ... qui n'a rien !! si ce n'est juste pour se dire : j'ai une voiture neuve !

non ?

mais après c'est certain chacun y trouve son compte

c'est comme si demain un fabriquant de TV nous sortait un modèle écran plat sans télécommande, sans prise HDMI, pas d'écran couleur, rien de tout ça en justifiant que tout est superflu et qu'il nous vend ça 100 € !!
évidement c'est jouable tout est superflu si on veut !

mais ou est le plaisir !

il y a tellement de choix que même les gens qui n'ont pas de gros budget peuvent se faire plaisir et trouver leur bonheur...

PS : pour info une logan 1,4 75cv essence avec vitres élect + clim + radio CD tout en options (sans peinture métal ni jantes alu) = 11 620 €
pas de bonus éco !!
en Dci 85 c'est 13 120 €

après chacun voix mais pour ce prix ....

mais je trouve que c'est plus branché de rouler en logan, que de critiquer logan


je crois qu'il faut surtout arrêter de raconter n'importe quoi..
la logan n'est pas terrible? ben je te rassure une Lag3 Gt c'est pas terrible comparé à une lamborghini gallardo.. tu trouves la comparaison ridicule? et bien sache que c'est la même chose pour ta comparaison entre la logan et la r19.. :roll:
Ron
 

Messagepar narcotic » Sam Juil 04, 2009 12:03 am

si renault la vend et qu'il sorte en plus une sandero , c'est qu'il y à un marché
des gens veulent une voiture simple qui tombe pas en panne ( de ce coté aucun risque sur dacia ) qui les emmènent d'un point A à un point B
C'est nous qui sommes une minorité folle à acheter des voitures chéres et qui sommes certainement moins rationnel que les gens en logan ;-) c'est eux qui ont raison
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar f1team57 » Sam Juil 04, 2009 10:11 am

narcotic a écrit:si renault la vend et qu'il sorte en plus une sandero , c'est qu'il y à un marché
des gens veulent une voiture simple qui tombe pas en panne ( de ce coté aucun risque sur dacia ) qui les emmènent d'un point A à un point B
C'est nous qui sommes une minorité folle à acheter des voitures chéres et qui sommes certainement moins rationnel que les gens en logan ;-) c'est eux qui ont raison


Exacte ,en + moi une logan MCV en 2 eme voiture sa m irait bien
f1team57
 

Messagepar Oreileao » Sam Juil 04, 2009 12:39 pm

Mouai ....
je reste sceptique quand même.... je suis d'accord avec vous sur le fait de se payer une voiture neuve etc ... les gens se font plaisir c'est sure.... ils sont tranquile avec une voiture fiable et garantie.
mais cette voiture reste une r19 (ou megane 1 comme vous voulez) à laquelle ou ajoute l'ABS, airbags (c'est obligatoire maintenant pour les voitures neuves) et point barre...
et je trouve dommage en 2009 de mettre 13-15 000 € pour une telle auto...
cette voiture reste une auto peu sécurisante, ou en tout cas moins que les voitures récente, elle n'est pas dans l'air du temps au point de vue sécurité. enfin vous me direz ça doit pas être la pire non plus !!

à ce prix tu peux avoir une clio 3 estate d'ocase, et là c'est nettement mieux quand même non ???
tout ça n'est qu'une histoire de point de vue, et de marketing !!

bravo dacia
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Oreileao » Sam Juil 04, 2009 12:45 pm

narcotic a écrit:si renault la vend et qu'il sorte en plus une sandero , c'est qu'il y à un marché
des gens veulent une voiture simple qui tombe pas en panne ( de ce coté aucun risque sur dacia ) qui les emmènent d'un point A à un point B
C'est nous qui sommes une minorité folle à acheter des voitures chéres et qui sommes certainement moins rationnel que les gens en logan ;-) c'est eux qui ont raison


je ne suis pas sure que se soit eux qui ont raisons !! justement

évidemment qu'il y a un marché, tu as un prix d'appel qui est très bas ; forcement il n'y a rien dedans même pas les vitres electrique, juste le nécessaire pour l'homologation (ABS + airbags) le reste en options...
une fois que tu mets le minimum nécessaire (j'estime les vitres elect + clim + peinture métal) + moteur diesel 85 cv t'es à 15 000 € !!

dacia marge plus sur une logan que renault sur une clio !!

enfin bref !!
en tout cas il y en a un qui se fait plaisir avec une logan sur le ring !! :mrgreen:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar pedro0217 » Sam Juil 04, 2009 5:03 pm

Oreileao a écrit:cette voiture reste une auto peu sécurisante, ou en tout cas moins que les voitures récente, elle n'est pas dans l'air du temps au point de vue sécurité. enfin vous me direz ça doit pas être la pire non plus !!


ouais comme tu dis ce n'est pas la pire des voiture neuve vendue en france actuellement.... va prendre une petite coréenne type chevrolet matiz ou equivalent... c'est vendu aussi cher voir plus pour encore moins de securité....
m'enfin ça aussi ça doit etre un coup marketing :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Oreileao » Sam Juil 04, 2009 6:19 pm

je pensais justement à ces voitures coréennes...
mais ces voitures coréennes compensent par un équipement plus riche
confort je ne sais pas...

par contre si je compare la logan avec la r19 c'est parce que ces voitures sont similaires au point de vue architecture (sauf moteur et ABS)
alors la comparaison de la lag3 et de la lamborghini je ne vois pas... :-?

perso je ne mettrais jamais ce prix dans une voiture comme ça !! même neuve !!

et à revendre ça doit pas être simple non plus !!

mais ce n'est que mon avis
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar alex meg » Sam Juil 04, 2009 7:18 pm

en tout cas a 6500 euros une sandero gpl neuve fallait le faire :shock:


et bon juste comme ca une alfa 147 n'a que 3 étoiles au crash test :lol:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar f1team57 » Sam Juil 04, 2009 7:20 pm

Le delai pour une sandero GPL est de 6a 8 mois au minimum et les commande sont quand meme signer ;-) comme quoi Renault a ouvert une nouvel breche dans le secteur de l autombile difficle
f1team57
 

Messagepar narcotic » Dim Juil 05, 2009 12:12 am

Oreileao a écrit:une fois que tu mets le minimum nécessaire (j'estime les vitres elect + clim + peinture métal) + moteur diesel 85 cv t'es à 15 000 € !!


c'est le minimum pour toi comme pour certain le gps les xenon le cuir est un minimum
tout le monde n'en a pas besoin !

quand tu achéte une logan tu pars avec une voiture neuve , et pas de frais pdt 3 ans ce qui n'est pas le cas d'une occasion

chacun a son idée de l'automobile et chacun son utilisation il faut juste comprendre pourquoi on à pas tous les mêmes besoins
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Oreileao » Dim Juil 05, 2009 7:40 pm

narcotic a écrit:
Oreileao a écrit:une fois que tu mets le minimum nécessaire (j'estime les vitres elect + clim + peinture métal) + moteur diesel 85 cv t'es à 15 000 € !!


c'est le minimum pour toi comme pour certain le gps les xenon le cuir est un minimum
tout le monde n'en a pas besoin !

quand tu achéte une logan tu pars avec une voiture neuve , et pas de frais pdt 3 ans ce qui n'est pas le cas d'une occasion

chacun a son idée de l'automobile et chacun son utilisation il faut juste comprendre pourquoi on à pas tous les mêmes besoins


je n'ai jamais dit le contraire !!

j'ai quand même le droit de ne pas aimer la logan et de ne pas être prêt à mettre des sous dans cette voiture !!
non ?
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar mael_b » Dim Juil 05, 2009 8:36 pm

Oreileao a écrit:j'ai quand même le droit de ne pas aimer la logan et de ne pas être prêt à mettre des sous dans cette voiture !!
non ?

Ca c'est clair mais ce n'est pas tout à fait ce que tu disais il y a deux pages :-?

Si tu nous avais simplement dit que tu n'aimais pas la logan, en ce qui me concerne, je n'aurai pas réagit (surtout que perso je lui trouve une utilité mais je ne la trouve pas terrible esthétiquement; la sandero est beaucoup plus aboutie selon moi) ;-)
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Fred54 » Dim Juil 05, 2009 9:44 pm

Pour faire court

On parle d'un swap ici ou d'un modèle de série ? :roll:

Mais pour participer je trouve que la Logan est "bien" sans plus et sans moins
Limite d'en acheter une pour ma femme

Et puis oui un swap de MRS dans une Logan je signe de suite look ou pas look

....Qui me suit ? :mrgreen:
Image

www.teampassion.fr Le Rencard du Pistard
Avatar de l’utilisateur
Fred54
Débutant
 
Message(s) : 242
Inscription : Mer Nov 12, 2008 11:42 pm
Localisation : 54 NANCY

Messagepar pedro0217 » Dim Juil 05, 2009 9:48 pm

Exact, Fred, c'est parti en gros HS là !

donc retour immediat sur le sujet initial : le swap de cette Logan ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Oreileao » Lun Juil 06, 2009 9:12 am

il n'y a pas de HS, on parlait de la logan (certe de série)

et deja justement que je suis contre mettre de l'argent dans cette auto, de série, je ne vois l'interet d'en faire une voiture de piste

ça te coute encore plus d'argent que de préparer un clio RS je suis sure
tellement il faut tout changer

par contre le coté "FUN" de dire la logan (qui n'a plus rien d'une logan en soi) tourne mieux qu'une autre ... mouai
:-?
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)