[Concours photos] Mois de novembre - Terminé

Modérateur: Modo

Votez pour votre photo préférée

Le sondage s’est clôturé le Jeu Déc 01, 2011 11:17 am

benty
17
18%
pedro0217
4
4%
yuscht
3
3%
sam
5
5%
Miss-RS
5
5%
Neunologue
26
27%
Ngoht
2
2%
flo69
1
1%
ZeusRS
32
34%
 
Nombre total de votes : 95

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos votes !

Messagepar Miss-RS » Mer Nov 23, 2011 10:35 pm

bein continuez comme ça et puis le topic photo on le verrouille aux commentaires, vous envoyez vos photos par MP et basta ! :lol: :lol: :lol:
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos votes !

Messagepar jeremyc39 » Mer Nov 23, 2011 10:40 pm

Sinon moi je voulais voté blanc mais j'ai pas pu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Mégane 2RS DCI noire [off] Mégane 2RS TROPHY [On] viewtopic.php?f=2&t=27301
Avatar de l’utilisateur
jeremyc39
Pilote
 
Message(s) : 4640
Inscription : Dim Août 07, 2011 2:31 pm
Localisation : TARN (81) et là où il y a du RS

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos clichés !

Messagepar ZeusRS » Mer Nov 23, 2011 11:01 pm

Je me cite moi même il y a 10 jours:
ZeusRS a écrit:Pour finir, je participe à ce concours pour le fun, pas pour les éventuelles prises de tête, alors je pourrais continuer à poster mes photos, et même les retoucher un peu, dans le topic de présentation de ma voiture... ;-)

Donc, ce que je lis là me conforte dans mon idée, dorénavant, je ne participerai plus, non pas pour faire l'enfant gâté qui boude, mais simplement pour que ce concours reste dans son esprit original...

Dommage, j'aimais bien le côté "compétition", surtout depuis que le sujet était imposé! Dans le principe du concours, il y a toujours un peu la compétition, c'est normal...

Donc sans rancune, aucune, je posterai dans mon topic et dans celui créé par Neunologue sur la photo en général!

Merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo, c'est vraiment la plus belle récompense et sachez que j'apprécie vraiment! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos votes !

Messagepar The_Rod » Ven Nov 25, 2011 11:25 am

Mouais y'a des choses qui me laissent tout de même perplexe ...
On est sur un topic de "Concours photos", donc le but est quand-même de faire la plus belle photo possible, non ?? Que l'on reproche à certaines personnes de faire des réglages sur leur APN avant de prendre une photo me paraît un peu abusé tout de même ... Tout le monde peut bien prendre 5 minutes pour paramétrer son APN avant de prendre une photo, surtout s'il veut l'utiliser pour un "concours" ...

Enfin bon, bref ... Peut-être ne faut-il plus appeler ce topic "Concours" mais "Belles photos du mois", toujours avec un thème imposé mais sans vote ...

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos votes !

Messagepar sw!!xz » Ven Nov 25, 2011 11:27 am

yuscht a écrit:ce sera sans moi le mois prochain même si j'ai de belles photos de ma mégane sur parking

les photos sont très belles chaque mois, j'aime beaucoup les voir mais...

en ayant fait des photos le plus naturel possible sans quasi aucuns réglages sur l'APN lorsque j'avais encore mon auto et bien je ne figure plus depuis très longtemps dans le bon "groupe"

vous allez me dire "ben il fallait prendre plus de temps pour régler ton APN et tu feras partie du bon groupe"

eh bien non moi je suis partisan du naturel car pour moi les photos qu'on voit depuis quelques temps et encore ce mois-çi, si on regarde les 3 photos qui sont en tête pour moi ce ne sont pas des photos que notre oeil voit naturellement :scratch:

à force, les membres lambda du forum vont se lasser et ne proposerons plus leurs photos dans le concours car ils sauront qu'ils ne font pas le poids :roll:


ou alors on crée deux concours photos "photos naturelles" et "photos avec réglages pendant 10min et gros matos" :-?


Je ne suis pas trop d'accord, une photo faite sans réglage ne sera que dans de très rares cas naturelle un apn n'est pas un oeil ce n'est qu'une machine qui se base sur une base de données de photos en interne pour essayer de détecter la scène que tu veux shooter .
Maintenant vous participez tous à un concours, si pour toi participer à un concours c'est le faire les mains dans les poches alors effectivement ça ne sert à rien de participer.
Il n'y a en aucun cas besoin d'avoir du matos à 3k€ pour faire de belles photos.

Ceci dit toute les photos passant par un logiciel de retouche devraient être exclues.

On en vient maintenant à voir les bons photographes arrêter de participer. Du coup le concours perd grandement en intérêt. Le fait de concourir avec meilleur que soit est pourtant la meilleure façon d'évoluer.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos votes !

Messagepar Neunologue » Ven Nov 25, 2011 12:33 pm

Miss-RS a écrit:bein continuez comme ça et puis le topic photo on le verrouille aux commentaires, vous envoyez vos photos par MP et basta ! :lol: :lol: :lol:


Remarques, c'est pas bête comme idée, au moins les photos qui te semblent ne pas répondre au cahier des charges du concours sont éliminées après discutions uniquement avec le concurrent; comme ça tous les participants, ne voyant pas les photos des autres devront bien sélectionner leur photo avant de l'envoyer, a cela on ajoute l'anonymat des clichés pour le vote, et au moins il n'y aura plus débat sur les différences de "niveau"

C'est d'ailleurs cette façon de faire qui est utilisée sur le forum EOS numérique
Megane 3 RS cup - blanc glacier - Xenon - RS monitor - Bose / OFF

Megane RS 2014 Jaune Sirius Pack Cup - Toit pano - RS Monitor 2.0
Avatar de l’utilisateur
Neunologue
Conducteur
 
Message(s) : 948
Inscription : Jeu Sep 08, 2011 12:59 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos votes !

Messagepar Teddy » Ven Nov 25, 2011 1:10 pm

moi j'ai pris des photos avec un appareil jetable, je fais développer, je scanne et je vous les post.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos votes !

Messagepar bez58 » Ven Nov 25, 2011 1:18 pm

ouh le petit taquin ! :mrgreen:
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos votes !

Messagepar Grognon » Ven Nov 25, 2011 1:19 pm

Faut que je retrouve un bon Polaroïd des années 1980, ça sera même pire qu'un appareil jetable actuel :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos votes !

Messagepar Teddy » Ven Nov 25, 2011 1:20 pm

Faire des réglage sur un apn, n'est pas "tricher", la photo reste naturelle, tant que tu ne mets pas de filtres. Regler la balance des blancs, le temps d'ouverture ou autre, c'est aider l'appareil à capter au mieux la scène, ça n'est en aucun cas "retoucher" une photo.
J'aurais pu poster pour ce concours des photos, mais ce sont des photos que j'ai fais en auto, et à la va vite, et pas pour le concours à la base. Je ne l'ai pas fais car j'estime que le concours vaut la peine que l'on se donne du mal, et pas juste faire un truc vite fait.
De plus, tout n'est pas dans la "netteté" de l'image ou autre, il y a aussi l'idée, le petit truc, qui font qu'une photo est belle.
Moi j'ai voté pour Yuscht, c'est pas la photo la plus "pro", comparée à Zeus ou Neunologue, mais je trouve qu'il a pris soin de placer sa voiture, sur un lieu choisi.
Voilà ce que j'en pense
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos votes !

Messagepar Grognon » Ven Nov 25, 2011 4:03 pm

Je vois que certains de nos (par ailleurs excellents ;-) ) photographes ont mal pris des commentaires sur le concours (que ce soit par moi ou Yuscht ou n'importe qui d'autre).
Je pense qu'il ne faut pas se tromper de débat: tout le monde adore vos belles photos et personne ne veut vous empêcher d'en faire et d'en publier sur le forum, bien au contraire ;-)
Par contre, au niveau du concours photo, il y a maintenant un niveau d'investissement (personnel, pas forcément en moyens) qui est parfois disproportionné entre les participants et où certains viennent avec la photo faite rapidement lors d'une sortie, tandis que d'autres organisent une mise en scène, font collaborer des gens, shootent des dizaines (centaines) de fois jusqu'à temps qu'ils obtiennent un résultat parfait etc etc. C'est cette disproportion qui fait que les vainqueurs seront toujours les mêmes et cela n'incitera plus les autres à participer.
Nos photographes experts (même si amateurs) disent qu'il faut se donner les moyens et c'est sans doute vrai; mais tout le monde n'a pas une passion pour la réalisations de photos, et tout le monde ne peut pas sortir sa MRS pour un thème particulier au bon moment, avec les bonnes conditions etc etc; Si on parlait d'un concours de pilotage sur circuit au lieu de concours photos, je pense qu'ils comprendraient davantage: face à des gens qui pratiquent le circuit régulièrement (même si amateurs), et même avec avec la même voiture (qu'on peut comparer à l'APN), quel novice a des chances d'être le plus rapide s'il ne va quasiment jamais s'entrainer sur circuit ?... Du coup, il n'y aurait plus beaucoup de gens qui viendraient sur le circuit et laisseraient les habitués se battre pour le meilleur chrono. Par contre, tant qu'il s'agit de faire du "roulage" amicalement, sans compétition, ça reste une ambiance sympa et ça aide les novices à s'améliorer au contact des pros.
Tout ça pour en arriver à quoi ? peut-être au fait qu'il ne faut plus parler de "concours" photo mais simplement de topic photo (avec les MRS pour thème exclusif), sans aucun vote. ça permet à nos amateurs éclairés de se faire plaisir (et nous faire plaisir) et supprime un sentiment de "concurrence déloyale" quand on vient montrer sa photo du dimanche :lol:
Mais là, c'est aux modos de juger si c'est opportun ou pas ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos votes !

Messagepar sw!!xz » Ven Nov 25, 2011 4:24 pm

Le vrai problème c'est surtout qu'il y a des amateurs de kikalaplugrosse et qui aiment moyen quand quelqu'un en a une plus grosse qu'eux.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos votes !

Messagepar Teddy » Ven Nov 25, 2011 5:53 pm

Grognon a écrit:Je vois que certains de nos (par ailleurs excellents ;-) ) photographes ont mal pris des commentaires sur le concours (que ce soit par moi ou Yuscht ou n'importe qui d'autre).
Je pense qu'il ne faut pas se tromper de débat: tout le monde adore vos belles photos et personne ne veut vous empêcher d'en faire et d'en publier sur le forum, bien au contraire ;-)
Par contre, au niveau du concours photo, il y a maintenant un niveau d'investissement (personnel, pas forcément en moyens) qui est parfois disproportionné entre les participants et où certains viennent avec la photo faite rapidement lors d'une sortie, tandis que d'autres organisent une mise en scène, font collaborer des gens, shootent des dizaines (centaines) de fois jusqu'à temps qu'ils obtiennent un résultat parfait etc etc. C'est cette disproportion qui fait que les vainqueurs seront toujours les mêmes et cela n'incitera plus les autres à participer.
Nos photographes experts (même si amateurs) disent qu'il faut se donner les moyens et c'est sans doute vrai; mais tout le monde n'a pas une passion pour la réalisations de photos, et tout le monde ne peut pas sortir sa MRS pour un thème particulier au bon moment, avec les bonnes conditions etc etc; Si on parlait d'un concours de pilotage sur circuit au lieu de concours photos, je pense qu'ils comprendraient davantage: face à des gens qui pratiquent le circuit régulièrement (même si amateurs), et même avec avec la même voiture (qu'on peut comparer à l'APN), quel novice a des chances d'être le plus rapide s'il ne va quasiment jamais s'entrainer sur circuit ?... Du coup, il n'y aurait plus beaucoup de gens qui viendraient sur le circuit et laisseraient les habitués se battre pour le meilleur chrono. Par contre, tant qu'il s'agit de faire du "roulage" amicalement, sans compétition, ça reste une ambiance sympa et ça aide les novices à s'améliorer au contact des pros.
Tout ça pour en arriver à quoi ? peut-être au fait qu'il ne faut plus parler de "concours" photo mais simplement de topic photo (avec les MRS pour thème exclusif), sans aucun vote. ça permet à nos amateurs éclairés de se faire plaisir (et nous faire plaisir) et supprime un sentiment de "concurrence déloyale" quand on vient montrer sa photo du dimanche :lol:
Mais là, c'est aux modos de juger si c'est opportun ou pas ;-)


Je suis d'accord avec toi, au sujet de ceux qui ne peuvent pas forcément sortir leur RS pour faire un shooting pour le concours du mois. Mais dans ce cas (et c'est mon cas), je ne participe pas à la va vite. Je ne critique aucunes des photos, je dis juste que je trouve normal de récompenser l'investissement (non financier) des photographes. C'est comme si à ton taf, un branleur se pointait, en foutait moins que toi et qu'il soit mieux reconnu, payé ou récompensé que toi. Je sais que je pousse au paroxysme, mais c'est pour faire comprendre mon point de vue. C'est sûr qu'avec un EOS 7D ou tout autre reflex à plus de 1000 euros, il est plus facile de sortir une belle photo qu'avec un compact à 100 euros. Mais Neunologue a posté des photos sur "le topic de la photo en général" avec un compact qui sont très bien, juste parce qu'il s'est investi.
Bref, je trouve normal de récompenser l'investissement, et être sincère et objectif.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos votes !

Messagepar cced57 » Ven Nov 25, 2011 6:10 pm

Ca par en cacahuete ici!! Et hoooooo rester calme! Ya pas dargent a gagne ni de lots! Alors bon ! Que tout le monde poste les photos quil veut! Moi quant le sujet ne me plait pas je participe pas! Et quand je participe cest des photos iphone! On sen fou
Avatar de l’utilisateur
cced57
Amateur
 
Message(s) : 1485
Inscription : Ven Fév 18, 2011 6:09 pm

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos votes !

Messagepar GTR26 » Ven Nov 25, 2011 6:26 pm

1 vote pour les plagistes du camping... :roll:
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos votes !

Messagepar jean-mi38 » Ven Nov 25, 2011 6:46 pm

Teddy a écrit:moi j'ai pris des photos avec un appareil jetable, je fais développer, je scanne et je vous les post.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Fais le développer à la FNAC, ils te donnent les photos papier et un cd.
Image

Uploaded with ImageShack.us
MR26 n° 1054 full stock
Avatar de l’utilisateur
jean-mi38
Conducteur
 
Message(s) : 904
Inscription : Mar Avr 05, 2011 8:05 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos votes !

Messagepar Miss-RS » Ven Nov 25, 2011 7:04 pm

GTR26 a écrit:1 vote pour les plagistes du camping... :roll:


merci toi t'es un pote ! :lol: :lol: :lol: ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos votes !

Messagepar ZeusRS » Ven Nov 25, 2011 7:05 pm

Grognon a écrit:Du coup, il n'y aurait plus beaucoup de gens qui viendraient sur le circuit et laisseraient les habitués se battre pour le meilleur chrono. Par contre, tant qu'il s'agit de faire du "roulage" amicalement, sans compétition, ça reste une ambiance sympa et ça aide les novices à s'améliorer au contact des pros.

Je comprends ton point de vue, mais dans ton exemple, les limeurs de circuit roulent-ils moins vite pour autant? Non, et les "occasionnels" voient les autres rouler plus fort, s'en inspirent, et progressent... Pareil qu'en photo... ;-)
Teddy a écrit:C'est sûr qu'avec un EOS 7D ou tout autre reflex à plus de 1000 euros, il est plus facile de sortir une belle photo qu'avec un compact à 100 euros.

Détrompe toi, la première fois que j'ai acheté un reflex, j'ai été dégoûté de rater toutes mes photos alors qu'avec mon compact ça allait très bien... ;-)
C'est comme si tu disais que c'est la voiture qui fait le pilote! Va voir la vidéo entre la M3RS et la GT2RS sur le ring et détrompes toi... ;-)

Comme certains l'ont souligné ici, le concours a pour but de produire la plus belle photo possible et même si l'on est pas un pro ou un passionné, ça permet de progresser! :eek:

Après, il y en a sûrement qui préfèreraient que ce soit plus facile! Mais "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"... Enfin je dis ça, je dis rien... ;-)
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos votes !

Messagepar JP21 » Ven Nov 25, 2011 8:40 pm

En tout cas il y en qu'ont vraiment du talent. :shock: :cheers:
JP21
 

Re: [Concours photos] Mois de novembre - A vos votes !

Messagepar ZeusRS » Ven Nov 25, 2011 9:41 pm

Juste une petite précision: La photo doit représenter NOTRE RS, mais doit elle forcément être prise par nos soins? Vu que rien n'est précisé dans les règles, j'imagine que non, mais je demande confirmation... ;-)
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

PrécédentSuivant

Retour vers Concours photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)