huile de boite

Vidange etc ...

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Re: huile de boite

Messagepar Djo17 » Mer Mars 02, 2016 9:46 pm

Perso j ai fait ma vidange à la NFJ il y a une semaine et les rapports passe nickel mais si j avais su j aurai mis de l'additif dedans en plus
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Re: huile de boite

Messagepar Snoopy6R » Sam Mai 07, 2016 3:42 pm

Bonjour,

En recherchant sur le forum j'ai pu voir que le sujet avait été largement débattu.

Récemment j'ai acheté un bidon d'huile de boite (5L) et demandé de la NFJ. Sur le coup je n'ai pas fait attention mais on m'a donné de la NFP.

Ma question est simple : s'agit-il d'une erreur ou y-a-t-il une nouvelle préconisation Renault ? Quand je regarde sur le bidon, devant il n'est pas mentionné la boite NDX, en revanche au dos c'est effectivement le cas. Sur la version de Dialogys que j'ai et qui est maintenant assez ancienne j'ai toujours la préconisation de la NJF pour les boites NDX.

J'ai trouvé les infos des deux huiles sur le site d'ELF et effectivement dans les derniers PDF il est bien mentionné compatible NDX (sur des vieux PDF qu'on trouve sur d'autres sites ce n'était pas le cas).

NFP : http://catalog.elf.com/sites/elf/files/product/nodenid/files/ELF%20TRANSELF%20NFP%2075W-80%20062014_EN.pdf

NFJ : http://catalog.elf.com/sites/elf/files/product/nodenid/files/ELF%20TRANSELF%20NFJ%2075W-80%20062014_EN.pdf

Si quelqu'un qui passe par là sait me confirmer à 100%. Je suis bloqué avec la boite vidangée, et le bidon n'ayant pas été ouvert je n'ai pas rempli car éventuellement je peux encore le changer.

Cdlt.
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Re: huile de boite

Messagepar yAbx » Sam Juin 04, 2016 7:35 pm

tu peux mettre la NFJ y'a aucun risque !
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Re: huile de boite

Messagepar AnthonyRS3 » Dim Juin 05, 2016 10:23 am

Tu peux mettre la nfp àla place de la nfj sans soucis. L'inverse vaut mieux eviter.
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Re: huile de boite

Messagepar tiptoe » Sam Déc 10, 2016 2:35 pm

Rdsoft30 a écrit:Me concernant, rien à dire à chaud non plus et mon huile est neuve, par contre à froid faut pas la brusquer et bien prendre le temps de respecter la géométrie du H ...
Voilà

David

Petit up,

Bonjour,

J ai fait changer vm et embrayage et j'ai la seconde qui passe difficilement a froid

Quelqu'un sait concrètement ce que ca veux dire respecter la géométrie du H ?
Est ce qu'il faut, entre la 1er et seconde par exemple, embrayer passer au point mort puis debrayer et enfin re embrayer et passé la seconde?

Merci
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Re: huile de boite

Messagepar Thevince42 » Mar Fév 14, 2017 11:41 pm

Bonjour

J'aimerais vidanger la boîte de ma M2rs Dci, c'est une phase 2 2007. À froid les vitesses ( surtout 1ère et 2eme ) sont un peu dur à enclencher, je souhaiterais avoir vos avis sue quelle huile utilisé ( j'ai lu le topic mais pas vu pour Dci ) et si ajouté un adidif ou pas

Pour un usage pour tous les jours et un peu être une sortie circuit si l'occasion ce présente.

Merci de vos réponse
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Re: huile de boite

Messagepar Bulbi » Mer Fév 15, 2017 6:14 am

Perso pour un usage normal je ferai une bonne vidange avec huile d'origine car je pense que ta boîte et l'huile doivent avoir plus de 100000km et 10 ans. Si après ça croche toujours tu pourras ajouter un additif.
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Re: huile de boite

Messagepar Thevince42 » Mer Fév 15, 2017 11:13 am

La voiture aura 10 ans en fin d'année et actuellement 125.000km, apres je ne connais pas le type d'huile qu'il y as dedans c'est pour sa que je demande laquelle choisir :scratch:

Perso je pensais mettre de la 75w80 mais en regardais un peu sur les site qui en vende je sais pas quelle marque choisir entre 100% synthèse, minéral ou semi synthèse ?
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Re: huile de boite

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Fév 15, 2017 1:06 pm

Huile ELF NFP sur megane 2 RS est très bien.
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Re: huile de boite

Messagepar joel01 » Ven Juil 14, 2017 12:48 pm

:arrow: Sur ma R26 je vais prendre la Motul Gear 300 LS 75W90.
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Re: huile de boite

Messagepar Christophe45 » Dim Juil 16, 2017 6:49 pm

Gaffe, il n'y a pas un DGL là dedans ?
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Re: huile de boite

Messagepar joel01 » Lun Juil 17, 2017 3:34 pm

Christophe45 a écrit:Gaffe, il n'y a pas un DGL là dedans ?


:arrow: Oui mais cette huile est conçu pour boite à différentiel à glissement limité.
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