OC-RACING a écrit:Oui, y'a de çà, ton piston n'est plus placé proportionnellement ! La chambre de compression est diminué et ta chambre de detente agrandi...
C'est plus au niveau comportement que çà devient une loterie... C'est pour cela que je dis toujours de pas partir dans des -30 -35 ! C'est énorme pour un amorto d'origine...
En partant, sur un ressort court -20 -25, le rapport et changer en compression (moins d'amortissement/moins d'huile à deplacer d'une chambre à l'autre), mais en contre partie, tes ressorts sont plus rigide çà compense à peine à peine la facilité de deplacement de ton piston...
J'explique au plus shématique... pour faire simple...
bien compris toutes tes explications ;)
alors sur les "performances" avec un -20 -25 je rejoins assez cette idée qu'un amorto d'origine peut avoir encore un bon comportement vu que la durete supérieure des ressorts compensent effectivement une partie (encore faut il qu'ils soient vraiment plus durs !!)
Par d'un point de vue longévité, là, y'a vraiment pas photo, c'est pas 60 000 que tu fais, si tu fais 20 000 c'est bien je crois (sur ma 1ere clio je l'avais fait, -25 avec amorto d'origine "usé", 5 000 km apres, voiture inconduisible, 4 amortos d'origine neufs et 10 000 km j'enfonçais le piston des amortos avant avec un doigt et ils ne remontaient pas :( )
c'est plus dans cet esprit que je te conseille de mettre des amortos "courts", dans un soucis de longévité et je pense que d'un point de vue performance, tu dois quand y gagner un poil ;)