entretien d'une M2RS : tarifs et références

Vidange etc ...

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Messagepar lelightdumad » Lun Avr 20, 2009 10:04 pm

te fais pas de souci je demanderai a renault demain. bonne nuit mon ami
lelightdumad
 

Messagepar flo78370 » Mer Avr 22, 2009 6:24 pm

Bonjours a tous voila aujourd hui j'ai profité d'un peu de temps disponible pour changer mes plaquettes de freins avant sur ma Mégane RS dci.
Je suis donc allé chez Renault Saint Quentin 78 (spécialiste RS) vraiment très bon accueil (la personne qui m'as changé les plaquettes possède aussi une Mégane RS et est inscrit sur plusieurs Forum mais pas encore sur notre fofo Mégane rs) si tu nous lis ;)
Lors de passé a la caisse arrive et la j'ai pas tous compris :( forfait Plaquette de freins Mégane RS DCi meme prix que plauqettes de freins Megane rs????? c'est à dire 200euros pieces et main d'oeuvre je comprend pas tous tous :-? Pas censer être 134 euros ?
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Messagepar yuscht » Mer Avr 22, 2009 9:16 pm

:scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
ben j'ai encore fait une simulation de devis cette semaine pour être sûr
j'ai bien pris l'immatriculation d'une MRS DCI et ça me donnait bien 134euros ttc......
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Messagepar flo78370 » Mer Avr 22, 2009 10:12 pm

J'y comprend plus rien :-? Peuvent pas afficher les prix à l'entré :-? :mrgreen:
et le plat du jour avec :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: loin très loin
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Messagepar alex meg » Mer Avr 29, 2009 12:22 pm

moi je reviens de la revision
j'ai fais vidange filtre a huile
avec une bonne remise j'ai payé 106 euros

avec le demontage de 4 pneus, et passage en DOT 5
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Messagepar lelightdumad » Mer Avr 29, 2009 12:35 pm

ouai mais toi tu vas dans les vestiaires lavé les toilettes alex. par contre pour les plaquettes moi on ma dit 125euros pour larriere et 123 pour lavant. alors je comprend pas comment il ta calculé.
lelightdumad
 

Messagepar YK_25 » Mer Avr 29, 2009 7:42 pm

yuscht a écrit:il me vient un doute.....est ce que le filtre à gazole est à changer à 40000kms ou à 60000kms?????

sur ce coup là j'ai un gros doute....excusez mois les DCIstes j'ai mal révisé
:lol: :lol: :lol: :lol:

Passage des 45000km et pas de filtre à gazoil me concernant, ça sera à 60000km. ;-)

Passage des 45000km avec :
- Vidange en 5W30 Solaris
- Filtre à Huile
- Filtre Habitacle
- Filtre à Air (enfin soufflage de celui ci, Green inside)
- Changement des plaquettes avant (fournis par mes soins)

Total : 270€, merci le tarif employé Renault, merci Papa !! ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
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Messagepar christs25 » Dim Mai 31, 2009 9:28 pm

Bonjour a tous,

En regardant le liquide de refroidissement, je me suis apercu que j'etais en dessous du mini donc j'en ai remis. Mais celui d'origine est jaune et là j'ai remis du bleu, y a t'il une incidence car j'ai pu lire sur le web qu'il fallait pas melanger les couleurs car ils n'etaient pas missible et n'avait pas les meme propriété. Est ce vrai?

De plus ayant effectué le plein en descente (je sais, je suis con) je suis un peu au dessus du max (environ 1cm), il y a il une incidence.Vous allez me dire qu'il suffit d'en enlever mais je n'ai pas de seringue.

Merci pour vos reponses ;-)
christs25
 

Messagepar f1team57 » Dim Mai 31, 2009 9:33 pm

Verifie que tu a mis du liquide Type D
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Messagepar christs25 » Dim Mai 31, 2009 9:58 pm

f1team57 a écrit:Verifie que tu a mis du liquide Type D


Il y a marqué conforme avec la norme AFNOR NF 15601 type 2

J'espere que je ne suis pas bon pour aller faire une vidange du circuit mais bon de toutes facons elle a un peu plus de 3 ans donc ca sera bientot a faire
christs25
 

Messagepar f1team57 » Dim Mai 31, 2009 10:18 pm

christs25 a écrit:
f1team57 a écrit:Verifie que tu a mis du liquide Type D


Il y a marqué conforme avec la norme AFNOR NF 15601 type 2

J'espere que je ne suis pas bon pour aller faire une vidange du circuit mais bon de toutes facons elle a un peu plus de 3 ans donc ca sera bientot a faire


AFNOR.... Veut rien dire cher renault c'est type D
f1team57
 

Messagepar christs25 » Dim Mai 31, 2009 10:21 pm

Apparament type 2=type C
Donc ca va pas, apres j'ai mis 20cl, je sais pas si ca a une incidence
christs25
 

Messagepar lolo31 » Mer Juin 17, 2009 6:47 pm

Bonjour,

j'aimerais connaitre le prix du forfait "recharge circuit clim" et je me pose la question de savoir si il comprend aussi le filtre à habitacle.

Merci d'avance :-)

Laurent
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Messagepar yuscht » Mer Juin 17, 2009 7:01 pm

le forfait recharge clim comprend uniquement la recharge clim.....

le remplacement du filtre d'habitacle c'est un autre forfait.....voir tarif en page 1

la tarif de la recharge clim c'est 99euros si je ne me trompe pas

à voir s'il n'y a pas des promotions dans les garages.......
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Messagepar f1team57 » Mer Juin 17, 2009 7:24 pm

yuscht a écrit:le forfait recharge clim comprend uniquement la recharge clim.....

le remplacement du filtre d'habitacle c'est un autre forfait.....voir tarif en page 1

la tarif de la recharge clim c'est 99euros si je ne me trompe pas

à voir s'il n'y a pas des promotions dans les garages.......


Moi sa ma couter 0 euros :mrgreen: :mrgreen: sur ma Clio
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Messagepar lolo31 » Jeu Juin 18, 2009 10:23 pm

merci à vous.
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Messagepar yoyo clio rs » Dim Juil 12, 2009 6:56 pm

voila une question ma mrs a 40000km je voudrait faire les bougies ?
ya une utilité a les faire avant ??
merci
;-)
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Messagepar yuscht » Mar Juil 14, 2009 9:18 am

Renault préconise 60000kms

donc en toute théorie tu peux attendre 60000kms
mais si t'as envie de les changer à 40000kms rien ne t'en empêche
dans certains cas (utilisation intensive, circuit,....) c'est très certainement préférable de les changer avant les 60000kms
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Messagepar yoyo clio rs » Mar Juil 14, 2009 9:32 am

ok merci ;-)

juste une tite question tu a le couple de serrage pour les bougies
merci bien ;-)
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Messagepar yuscht » Mar Juil 14, 2009 9:42 am

euh non pas là

mais au boulot j'ai une clé spécifique un peu dans le genre d'une clé dynamométrique
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