ludoac2 a écrit:ok au pire du demande une ristourne du leurs donne mon tarif
math_67 a écrit:J'ai récupéré ma poubelle apres 2 jours chez renault pour la douloureuse... 1008 euros tout rond... pompe a eau incluse. Effectivement, 300 euros de pièces et 7h30 de MO... c'est ce qui fait monter le total..
j'ai pas trop cherché à faire d'autres devis je dois dire. Mais bon. L'essentiel est que ca soit fait. J'avais pas trop envie de faire 50 garages pour faire faire ca... sans savoir en plus comment ils bossent...
C'est reparti pour 5 ans !
math
c'était juste pour l'info
fred26 a écrit:pourquoi tu dit ta poubelle
matt978 a écrit:un moteur diesel et surtout essence marche toujours mieux apres une distribution bien calée,
en viellissant une courroie s'allonge donc se detent,
la longeur entre le pignon vilo et l'aac d'admission augmente, donc retard a l'ouverture et la tres courte distance mais distance quand meme entre la poulie AAC adm et AAC ech s'allonge donc retard a l'echappement,
le galet tendeur lui est la pour assure la tention et subir les acyclismes du moteur que la courroie subirait si il n'etait pas la!
apres pigeage du vilo et des 2 aac , une fois que le pignon et les poulies aac sont libres on fait la tension de la courroie, on ressert la poulie vilo et les ecrous aac on fait ses 4 tours vilo et on re controle que les outis se ré engage bien!
apres ca, meilleur demmarage, moteur plus souple (moins de creux) en bas regime et moteur plus vigoureux jusqu'au limiteur et conso ( a conduite egale) un peu moindre 0.2 0.3l (car moins d'ess'ence pour le meme niveau de perfo car moteur mieux rempli)
attention le GT distribution a un sens lors ce que le fait la tension, normalement il y a une fleche dessus (si je ne m'abuse on le tourne dans le sens des aiguille d'une montre)
voila
a+
matt
ps: la MO est enorme sur MRS car il doivent sortir le moteur
perso sur la mienne j'ai tout sorti et j'ai fait la distrib, l'embrayage, la butée et jai mis une nd0 020 pour les connaisseurs c'est celle de la r26 avec dgl,
pis pour finir un cat-back comme ca tout est fait!
re ps: vive la galere pour demonter les demi trains de la RS!!
alex meg a écrit:tu es sur de ca?
c'est la premiere fois que j'entends ca
a confirmer mais bon je vois pas l'interet de deposer le moteur serieux hormis si ta la boite a sortir aussi
c'est pas une 16s ou une williams il y'a de la place quand meme, c'est juste le carter avec les 3 vis de 7 qui dur a devisser c'est tout
apres je te confirme que c'est bien spychologique pour l'effet a moins qu'elle avait une dent de decallé avant
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