Je vais apporter quelques réponses à tes questions:
j'ai enfin mis la main sur une R26, cependant suite à un long "topo"
fait par l'ancien proprio, j'ai quelques questions:
-la voiture accepte-t-elle le sp95? L'ex proprio ne l'a fait tourner qu'au 98
Oui sans problèmes mais une légère perte de perf est noté. Sur de long trajet ou le plein y passe mettre du 95 permet d'économiser qlq €.
A moins que la voiture soit reprogrammé et la il vau mieux éviter de passer du 95.
-temps approximatif de repos du turbo avant arrêt du véhicule? Il m'a conseillé au moins 10-15sec, plus roulage pépére si arsouille
Si gros tirage genre cession circuit ou autre, c'est toujours bien de laisser tourner au ralenti pendant 2-3 minutes, également après une longue distance sur autoroute afin d'attendre que l'axe du turbo cesse de tourner en étant lubrifié, mais de la à laisser tourner à chaque arrêt faut pas pousser, et puis les 10/15 ca laisse le temps de couper la radio, mettre le frain à main, rabattre les rétro... à savoir que la mégane est équipé d'une pompe à eau auxiliaire qui permet de faire circuler le liquide de refroidissement une fois le moteur coupé.
-il m'a également conseillé de ne jamais rouler sous 2000 tours/min et de ne pas passer le rapport supérieur avant 3000, quel est votre avis?
Complètement faux, si c'est sur du plat tu peu passer tes rapport bien avant 3000, un roulage pépère se fait très bien dans la zone 2000/2500.
Par contre si c'est pour appuyer un peu il vau mieux tomber un rapport et eviter les grosse accel sous 3000/3500tr pour la transmissions.
-il m'a également dit de ne jamais faire de gros départ rien qu'en première sous peine de péter la boite, même question que plus haut. :)
-dois-je prévoir de vidanger la boite de vitesse? (la voiture a 52 000km)
Quelque soi l'auto des DA et les grosse accel en 1ere ne font jamais de bien. Aucune casse de boite sauf mauvais maniement n'a été remonté, c'est le volant moteur et l'embrayage qui part en premier sur les mrs.
A 52000, c'est plus que préférable surtout avec le DGL. Mettre de la Renault NFP (NFP et pas NFJ)
Et pour la dernière^^:
-la dernière révision a 3 000 km, cependant un dépot d'huile a été trouvé sur une vis (cf controle technique de samedi dernier...), j'ai vérifié plusieurs fois le niveau d'huile moteur (aprés 250 bornes puis environ 300, le niveau d'huile moteur est stable). Cette huile pourrait provenir de la révision elle même je pense.
Pensez vous que je doive m'inquéter?
C'est la fameuse vis proche du cache distrib à gauche dans le compartiment moteur j'imagine, c'est courant et rien d'inquietant (sauf grosse fuite), c'est juste un suintement du décanteur lorsque le moteur est chaud il me semble.