Mathieu68 a écrit:Quand je me renseignait pour une GT FAP, ou non, je me suis vite rendu à l'évidence:
Si on a le choix, ne pas prendre de FAP....
Mathieu68 a écrit:Beaucoup ont du le changer, mais niveau entretien, il suffit juste de le décrasser régulièrement, comme on décrasse un diesel quoi.
theplumber a écrit:C'est malheureusement le genre de soucis qui peuvent arriver un jour ou l'autre. Cela dépend aussi de l'utilisation que l'on a de l'auto. Une utilisation urbaine trop importante n'est pas terrible pour son vieillissement. Sur une auto hors garantie, je l'enlèverai avec bien évidemement une reprog en suivant.
tomy100 a écrit:J'ai une RS dci depuis 2 ans, achetée à 37000 km et maintenant elle en a 66 000 km.
En l'achetant ma hantise était ce fameux FAP, au final il ne m'a jamais posé de problème (je touche du bois ).
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Au niveau de l'entretien en lui même Renault ne préconise aucune intervention, c'est un système auto-suffisant contrairement aux HDI.
SUBGT a écrit:tomy100 a écrit:J'ai une RS dci depuis 2 ans, achetée à 37000 km et maintenant elle en a 66 000 km.
En l'achetant ma hantise était ce fameux FAP, au final il ne m'a jamais posé de problème (je touche du bois ).
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Au niveau de l'entretien en lui même Renault ne préconise aucune intervention, c'est un système auto-suffisant contrairement aux HDI.
donc note positive pour le FAP Renault ??
tomy100 a écrit:Pour aller plus loin dans mes exemples , mon beau-père (qui ne fait que de l'autoroute) a mis 180 000 km en deux ans à sa Megane 2 2.0 dci 150cv sans rencontré de problème de FAP, là il vient de faire 130 000 km avec sa Laguna 3 (même moteur) et pas de soucis non plus.
Je pense qu'à partir du moment où on tire un peu dans le moteur et que l'on fait un peu d'autoroute ça se passe bien.
SUBGT a écrit:personne n'a plus de 100000KM avec sa RS DCI ??
RS88 a écrit:SUBGT a écrit:personne n'a plus de 100000KM avec sa RS DCI ??
si!si!moi je viens de les passer les 100000 !!et rien à dire quand à l'auto en général ,la RS DCI est surement l'un des meilleurs moteurs du marche !!et pour tes inquiétudes en ce qui concerne le FAP c'est juste une question d'utilisation ...........
......,c'est un DCI mais qui aime être un peu secoué!! c'est franchement une très bonne auto ,le secret et qu'il ne faut pas hésiter à attaquer elle adore ça !!
FJX a écrit:+1 !!!!
Alors moi je suis abonné aux FAP, depuis 6 véhicules Renault maintenant, et il n'y a pas d'entretien particulier à effectuer. La régénération se fait de manière automatique quand nécessaire.
Le tout est de privilégier les longs trajets. Celui qui roule 20kms par jour, et essentiellement en ville, devra bannir le FAP... !
FJX a écrit:Ben si tu ne fais pas de ville c'est déjà un + ! Mais il faudra que de temps en temps tu ailles la taquiner un peu sur un trajet d'au moins 30 bornes...En arsouillant un peu, histoire de favoriser !
De toute façon quand le FAP commence à avoir besoin d'une régé, tu sens que la voiture tire un peu moins qu'à l'accoutumée, moins vivace, moins franche en accélérations...
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