bonjour
qui peut me donner le tarif pour faire changer un Embrayage complet chez Renault ou les ref de chez renault
merci a l avance
jefou28 a écrit::salut:
premier symptome d'embrayage mort ou en fin de vie
je roule tous les jours en r26,7 ans ,115000 kms
pas pilote ,comment testé sérieusement
Djoux est dans le coin,besoin de lumières
Aurel'MRS a écrit:Moi tant que ça ne patine pas je ne change pas.
djouxx a écrit:Aurel'MRS a écrit:Moi tant que ça ne patine pas je ne change pas.
Pis le jour ou tu revient de vac avec la caravane au cul que l embrayage lâche dans la côté qui va au viaduc de millau tu es comme un con ...
Aurel'MRS a écrit:djouxx a écrit:Aurel'MRS a écrit:Moi tant que ça ne patine pas je ne change pas.
Pis le jour ou tu revient de vac avec la caravane au cul que l embrayage lâche dans la côté qui va au viaduc de millau tu es comme un con ...
Ouais sauf qu'un embrayage qui patine c'est pas du ON / OFF coco Quand il se met à patiner ça commence lors des passages de rapports en conduite sportive, le régime moteur à du mal à se réaligner avec la vitesse des roues. Mais ça n'empêche en rien d'écraser la pédale. Ensuite ça commencera à patiner pleine charge et plus ça s'usera et plus il faudra lâcher le pied pour qu'il se recolle.
Donc avant de rester en rade, faudrait quelqu'un qui écoute la musique à fond et qui ne regarde pas son compte tour pour se rendre compte que ça patine et qu'il faut lever le pied avant de fusiller son embrayage complètement. Ce que je décris c'est pas une invention, c'est ce que j'ai vécu déjà. Problème de patinage lors de gros passage de rapports, puis dégradation très longue. J'ai changé l'embrayage 1 an après les symptômes et je roulais tous les jours avec, donc j'ai dû faire 10 000 bornes avec un embrayage "mort".
Et pour info, ne pas écouter les gens qui disent de mettre le frein à main et passer une vitesse et voir si la voiture cale pour savoir si l'embrayage est HS. Moi tellement mon embrayage était HS à la fin je devais effleurer l'accélérateur pour avancer et même comme ça, le moteur callait instantanément, que ce soit en 1ère ou 5ème.
Et pour te reprendre, "Patinage sur appuie du couple en côté ou charger : mécanisme fatigué ou disque usée" <== Ce n'est pas parce que t'es chargé ou en côte que tu patineras plus. Un disque usé acceptera moins de couple qu'un disque neuf. Plus il s'usera et moins il acceptera de couple avant de patiner. Si l'embrayage usée accepte 400nm, que tu sois en cote ou chargé ou sur du plat, du moment que le moteur ne donne pas plus de 400nm ça ne patinera pas (même avec une caravane et 5 passagers ).
Aurel'MRS a écrit:J'insiste quand même, ce n'est pas ON / OFF malgré tes dires. Le disque ne s'use pas d'un coup et hop ça patine. Sur un système hydraulique, il se peut en effet que l'émetteur ou le récepteur se grippe et ne revienne pas en position initiale et de ce fait, l'embrayage est un peu débrayé, d'où la perte de friction et donc patinage. Si à chaque fois qu'un embrayage était usé on restait sur le carreau on en verrait un paquet ...
Pour le rattrapage automatique sur système hydraulique, il peut en effet déconné d'un coup, mais ça peut très bien être à 10 000 KMS ou à 150 000 KMS, donc aucun rapport avec l'usure de l'embrayage. En plus, je crois que sur MRS il n'y en a pas, mais j'ai pas eu l'occasion de changer d'embrayage sur la mienne encore, donc à confirmer
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